Salut,
Ton budget est confortable donc même si je trouve que le boitier Corsair à plus de 280/300€ pour la version Bambou/blanc, c'est +/- logique. Il faut prendre en compte que ce boitier ne possède pas de ventilos
Vu tes softs, notamment Blender, une carte nVidia est préférable. Dans ton budget pourquoi pas aller sur la 4080 Super. Avec ce genre de carte un écran QHD (1440p), le minimum, WQHD voir 4K sont possibles.
Pour la partie CPU au vu des problèmes de fiabilité d'Intel sur ses CPU notamment haut de gamme de 13/14ème génération que tu pourrais viser, je serai plus enclin à partir chez AMD et sa plateforme AM5. J'irai sur un Ryzen 7 7700X qui est déjà pas mal (l'AM5 est prolongée jusqu'en 2026, peut-être 2027). Avec 32 Go de RAM minimum.
Base : https://www.topachat.com/pages/conf [...] a4f17bc60d
Pas de 6500X Blanc/banbou dispo donc j'ai mis le blanc normal (+70€ pour la version que tu vises). Comme tu voulais du blanc j'ai fais sur à peu près tous les composant (ce qui augmente la note). 32 Go en 6000 MT/s, wifi inclu à la carte-mère, SSD système 1 To NVMe 4.0 ultra rapide, 2ème SSD de stockage en 2 To, RTX 4080 Super. Il te reste du budget pour le montage si tu veux pas le faire ainsi qu'un écran/clavier/souriset des ventilos car ton activité va faire chauffer tes composants et les boitier "aquarium" sont pas terrible en aération.
Message édité par lesabreur le 15-08-2024 à 09:18:53