Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

besoin d'aide config pour 3d

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11353190
epidemio
Posté le 13-08-2024 à 19:30:27  profilanswer

Bonjour ! Voici le questionnaire pour que vous m'aidiez dans le choix de ma config, merci pour votre aide ! :)

Mon budget : 3000 / 3500 max.  

Mon achat :  

Date : fin août / courant septembre

E-magasin : Amazon ou LDLC, j'ai une boutique à côté de chez moi donc ce serait pratique

Mon lieu de résidence : France

Mon / mes utilisation(s) prévue(s) : Logiciels 3D principalement (Blender, Unreal Engine, 3D Painter) et un peu de gaming

Mes attentes prioritaires : Puissance, Durabilité des composants

Quel design pour ma tour : j'aime bien le boitier Corsair 6500X (Blanc/Bambou) et je pense que des composants blancs s'intègreraient bien dedans  

Mon UnderVolt : Je ne sais pas ce que c'est

Mon moniteur PC :

Situation A : J’en ai déjà un mais j'aimerais le changer car je l'avais pris entrée de gamme il y a 6 ans et la colorimétrie ne me convient plus
C'est le Acer KG221QBMIX 22" , 16/9 ,  1’920*1’080 [FHD] , 75Hz

Mon matériel :

Composant⋅s du PC : Je n'ai rien

Pour les périphériques PC :

L'existant : J'ai une souris steelseries aerox 3 wireless

Le nécessaire : Il me faut un clavier

Pour mon OS :

Je n'ai pas de clé windows mais je peux en trouver pour pas cher apparemment

Mes services :

Montage du PC : vous le montez vous même ? je pense pouvoir le monter moi-même
Installation de l’OS : vous installez l’OS vous même ? Oui

Mes composants supplémentaire :

Lecteur CD: Non

Carte Son: Non

Système wireless: Wifi si possible, bluetooth indispensable pour mon casque et ma souris

mood
Publicité
Posté le 13-08-2024 à 19:30:27  profilanswer

n°11353355
lesabreur
Posté le 15-08-2024 à 09:17:43  profilanswer

Salut,

Ton budget est confortable donc même si je trouve que le boitier Corsair à plus de 280/300€ pour la version Bambou/blanc, c'est +/- logique. Il faut prendre en compte que ce boitier ne possède pas de ventilos

Vu tes softs, notamment Blender, une carte nVidia est préférable. Dans ton budget pourquoi pas aller sur la 4080 Super. Avec ce genre de carte un écran QHD (1440p), le minimum, WQHD voir 4K sont possibles.

Pour la partie CPU au vu des problèmes de fiabilité d'Intel sur ses CPU notamment haut de gamme de 13/14ème génération que tu pourrais viser, je serai plus enclin à partir chez AMD et sa plateforme AM5. J'irai sur un Ryzen 7 7700X qui est déjà pas mal (l'AM5 est prolongée jusqu'en 2026, peut-être 2027). Avec 32 Go de RAM minimum.

Base : https://www.topachat.com/pages/conf [...] a4f17bc60d

Pas de 6500X Blanc/banbou dispo donc j'ai mis le blanc normal (+70€ pour la version que tu vises). Comme tu voulais du blanc j'ai fais sur à peu près tous les composant (ce qui augmente la note). 32 Go en 6000 MT/s, wifi inclu à la carte-mère,  SSD système 1 To NVMe 4.0 ultra rapide, 2ème SSD de stockage en 2 To, RTX 4080 Super. Il te reste du budget pour le montage si tu veux pas le faire ainsi qu'un écran/clavier/souriset des ventilos car ton activité va faire chauffer tes composants et les boitier "aquarium" sont pas terrible en aération.

Message édité par lesabreur le 15-08-2024 à 09:18:53
n°11353426
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 15-08-2024 à 16:32:10  profilanswer

Hello, World [:disturbed angel:2]

[:bizounours14]

5% de réduc' (offre non cumulable) pour tout le matos en dispo' (pour au moins 1'000€ d'achat de hardware) en leur demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat !

À la revoyure camarade [:bakk70]

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°11353427
fel57
Posté le 15-08-2024 à 16:42:39  profilanswer

Yo, amazon allemagne fume quasi tous les sites français pour pas mal de composants, fais ta config sur pcpartpicker et mets le en allemagne ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour ma config (3D, Montage, Gaming)Besoin d'aide - Config pour rendu 3D Archviz
Workstation 3D/Motion design/VFX ~1000€Avis config pc gamer 1000 euros
Besoin d'aide pour config d'infograghiste 3DBesoin d'aide pour une config HTPC 3D
Config CAO 3D et jeux: besoin d'aide!Besoin d'aide sur bonne config graphisme et 3D
Besoin d'aide sur config station 3D (carte bi-proc)Config pour infographiste 3D, besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide config pour 3d

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR