Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  246  247  248  249  250  251
Auteur Sujet :

[Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]

n°5140171
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 01-11-2006 à 16:38:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
en gros, faut acheter de la G.Skill ?

:whistle:

Question : j'ai branché un IDE (c'est tout) en master => je boot windows : écran de chargement de 1 seconde et puis paf écran bleu + reboot !!

J'ai pensé à la ram puisque je venais de prendre 1 Go ddr2 d'occaz pour me dépanner (ben ouais tant que j'ai pas choisi entre Kingston et G.Skill...) et testée sous memtest durant 2h et rien. Donc ca vient pas de là.

La CG (7600GT), le CPU (E6600) et la Mobo (DS4) sont nickels puisque ça tourne sous linux sans problème (boot sur le live cd d'ubuntu).

Donc reste plus que l'hypothèse d'un disque dur "mal configuré" (dans le BIOS => options par défaut) ?

(précision : mon install datait d'avant le changement mais normalement ça devrait fonctionner non ?)

si quelqu'un peut m'aider...  :)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 16:38:12  profilanswer

n°5140177
solx
All in the game
Posté le 01-11-2006 à 16:41:29  profilanswer

agent007se a écrit :

(précision : mon install datait d'avant le changement mais normalement ça devrait fonctionner non ?)

si quelqu'un peut m'aider...  :)

(non justement formate)

:hello:

n°5140182
Soulfly
Posté le 01-11-2006 à 16:43:37  profilanswer

[:drapo]

---------------
Achats/Ventes  
n°5140315
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 01-11-2006 à 17:49:00  profilanswer

solx a écrit :

(non justement formate)

:hello:

ben oui mais je peux pas tout a fait :D... demain j'ai mon sata-> molex (alim) et ensuite je pourrais mettre l'OS sur le DD sata II ... donc je veux pas formater ou réinstaller windows mais savoir si c'est possible et, si non, pourquoi ? (pourquoi un écran bleu par exemple ? une question de drivers ?)

n°5140543
mv940
Posté le 01-11-2006 à 19:30:54  profilanswer

tQku1 a écrit :

Nan toutes les PK sont compatibles, celles avec les mauvais voltages ( qu'on pouvait renvoyer au SAV G.Skill qui les rendais compatibles ) c'était les ZX, qui ont été rebaptisé PK ;) Pour ca que les ZX sont retirées de la vente.

Voila pour le complément d'info :)

c'etait marqué PK point barre

n°5140624
thaluranie
Posté le 01-11-2006 à 20:04:16  profilanswer

Salut  

J'ai un blemo avec ma DQ6

J'ai 3 ventilo boitier:
-Un en extraction que j'ai relié a la mobo sur "Sys-Fan"
-Deux en aspiration (façade) , dt:
....Un relié a l'alim
....l'autre relié a une equerre et son bouton de reglage (livré avec les noisebloker) qui elle méme etait relié a la mobo sur "pwr-Fan"...
Seulement ce dernier me fait bootait le pc en boucle ,il démarre et s'eteint aussitot (ainsi de suite).

Dés que je branche ce ventilo direct a l'alim no blemo???

Quelqu'un a une explication?

Je rajoute une question aux possesseur de la DQ6 et a ceux qui ont un graveur sata:
quel reglage bios?
quel port sata de la mobo?  

ps :Moonly J'ai enfin fais mon oc et je suis a 8x400 a 1,35vCore au lieu des 1,325 d'origine...Je voudrais tester a Vcore d'origine,mais quel pb pui je rencontrer?le pc peut il refuser de demarrer?Je n'ai jamais fais de clearmos et j'ai pas envie de le faire....

merci a tous

n°5140767
solx
All in the game
Posté le 01-11-2006 à 20:56:10  profilanswer

agent007se a écrit :

ben oui mais je peux pas tout a fait :D... demain j'ai mon sata-> molex (alim) et ensuite je pourrais mettre l'OS sur le DD sata II ... donc je veux pas formater ou réinstaller windows mais savoir si c'est possible et, si non, pourquoi ? (pourquoi un écran bleu par exemple ? une question de drivers ?)

Oui ça ne boot pas c'est parce que tu n'as pas les bons drivers mobo, pour ta réinstalle XP à l'arrache je ne sais pas, si tu n'as rien de précieux dans Mes "Documents" essaye :)

n°5140834
jmbleuet1
Posté le 01-11-2006 à 21:29:36  profilanswer

slt  
j'ai une dq6 avec de la ram corsair 5400 4 4 4 12 ( c2d 6400)  

est il préférable d'avoir de la ram pc 6400 ou bien la  5400 en l'overclockant( 800 )  suffit elle pour un  overclockage honnete  

merci de vos réponses

n°5141139
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 01-11-2006 à 23:35:38  profilanswer

thaluranie a écrit :

Salut  

J'ai un blemo avec ma DQ6

J'ai 3 ventilo boitier:
-Un en extraction que j'ai relié a la mobo sur "Sys-Fan"
-Deux en aspiration (façade) , dt:
....Un relié a l'alim
....l'autre relié a une equerre et son bouton de reglage (livré avec les noisebloker) qui elle méme etait relié a la mobo sur "pwr-Fan"...
Seulement ce dernier me fait bootait le pc en boucle ,il démarre et s'eteint aussitot (ainsi de suite).

Dés que je branche ce ventilo direct a l'alim no blemo???

Quelqu'un a une explication?

Je rajoute une question aux possesseur de la DQ6 et a ceux qui ont un graveur sata:
quel reglage bios?
quel port sata de la mobo?  

ps :Moonly J'ai enfin fais mon oc et je suis a 8x400 a 1,35vCore au lieu des 1,325 d'origine...Je voudrais tester a Vcore d'origine,mais quel pb pui je rencontrer?le pc peut il refuser de demarrer?Je n'ai jamais fais de clearmos et j'ai pas envie de le faire....

merci a tous

Tu est stable à 8*400 à 1.35v ? C'est tout simplement énorme. Tu peux toujours essayer à vcore d'origine, mais là j'ose même pas y croire ! :D Si jamais ça ne tient pas, le PC peut ne pas démarrer, ou plutôt démarrer quelques secondes, puis se couper, puis s'allumer etc. ou alors tu peux constater des instabilités comme des reboots intempestifs... ;)

n°5141149
tsrz
Posté le 01-11-2006 à 23:47:07  profilanswer

Moonly a écrit :

Tu est stable à 8*400 à 1.35v ? C'est tout simplement énorme. Tu peux toujours essayer à vcore d'origine, mais là j'ose même pas y croire ! :D Si jamais ça ne tient pas, le PC peut ne pas démarrer, ou plutôt démarrer quelques secondes, puis se couper, puis s'allumer etc. ou alors tu peux constater des instabilités comme des reboots intempestifs... ;)

perso je suis stable à 8x400 @ 1.325v donc pourquoi pas (bon moi c'est un e6600 donc spa aussi impressionnant)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 23:47:07  profilanswer

n°5141181
thaluranie
Posté le 02-11-2006 à 00:14:29  profilanswer

Salut

merci Moonly,ben si c'est "énorme",je vais peut etre pas allez chercher la petite béte....

tsrz : Nous parlons aussi d'un E-6600

Un peu d'aide pour mes autres questions ci dessus???

n°5141195
[DALTON]Jo​e
Posté le 02-11-2006 à 00:24:28  profilanswer

c'est pas énorme, c'est dans la moyenne

---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°5141238
raptor rai​d
Overclocking-master.com
Posté le 02-11-2006 à 01:34:02  profilanswer

quelle est la moyenne d'OC stable d'un E6600 ?

n°5141241
[DALTON]Jo​e
Posté le 02-11-2006 à 01:36:49  profilanswer

avec un bon air/water cooling, 3-5-3.6ghz@1.5v je pense

---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°5141251
raptor rai​d
Overclocking-master.com
Posté le 02-11-2006 à 02:04:05  profilanswer

1.5V c le max pour les conroe oou sa peut aller  jusqu'a 1.6V ???

n°5141313
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 02-11-2006 à 07:57:45  profilanswer

solx a écrit :

Oui ça ne boot pas c'est parce que tu n'as pas les bons drivers mobo, pour ta réinstalle XP à l'arrache je ne sais pas, si tu n'as rien de précieux dans Mes "Documents" essaye :)

Ouaip me suis documenté un peu là dessus et visiblement c'est récurrent !

=>je vais donc installer windows (de toutes les manières, on peut le réinstaller sans formater ni écraser "Mes Documents" )... donc le problème n'était pas là :p... cela dit je pense qu'il serait plus sage d'attendre le cable d'alim sata<->molex :o

n°5141331
jmbleuet1
Posté le 02-11-2006 à 08:43:39  profilanswer

jmbleuet1 a écrit :

slt  
j'ai une dq6 avec de la ram corsair 5400 4 4 4 12 ( c2d 6400)  

est il préférable d'avoir de la ram pc 6400 ou bien la  5400 en l'overclockant( 800 )  suffit elle pour un  overclockage honnete  

merci de vos réponses

salut  
je veux bien ne pas reposer ma question , i parait que "ça saoûle ", voir plus -haut une querelle  à ce propos ... dans laquelle  Moonly le modo prend parti contre les posteurs à répétition  et pour ceux qui ralent ...m'ouais , enfin le but du jeu c'est quand  m^me d'avoir des réponses à ses problèmes ... sauf si personne  ne sait , ce que je peux comprendre  

là , je vois que direct sous ma question le modo , en personne , répond  à une autre sans m'apporter en quelques mots ( 1 ligne ) une réponse  
si lui ne répond pas qui va répondre ( je n'attends pas nécessairement de réponses des forumeurs , encore que certains sont plus compétents que le modo , mais du modo , si , j'attends une réponse quand il passe par là ( c'est vrai que  c'est contraignant de faire le pied de grue dans l'attente d'un nouveau message , il faut donc savoir attendre))  ,  

il s'est bombardé  modo pour ça je crois ( créer un topic sur 1 question qui l'intéresse ,  qu'il maîtrise ( la DQ6) et dans le but  d'aider les autres  utilisateurs de ce matériel  à résoudre leur problème concernant ce matériel, dîtes moi si je me trompe )  

après faut pas s'étonner que les forumeurs  reposent la m^me question  
merci Moonly et bon courage  

n°5141339
jackoz
Posté le 02-11-2006 à 09:01:31  profilanswer

jmbleuet1 a écrit :

salut  
je veux bien ne pas reposer ma question , i parait que "ça saoûle ", voir plus -haut une querelle  à ce propos ... dans laquelle  Moonly le modo prend parti contre les posteurs à répétition  et pour ceux qui ralent ...m'ouais , enfin le but du jeu c'est quand  m^me d'avoir des réponses à ses problèmes ... sauf si personne  ne sait , ce que je peux comprendre  

là , je vois que direct sous ma question le modo , en personne , répond  à une autre sans m'apporter en quelques mots ( 1 ligne ) une réponse  
si lui ne répond pas qui va répondre ( je n'attends pas nécessairement de réponses des forumeurs , encore que certains sont plus compétents que le modo , mais du modo , si , j'attends une réponse quand il passe par là ( c'est vrai que  c'est contraignant de faire le pied de grue dans l'attente d'un nouveau message , il faut donc savoir attendre))  ,  

il s'est bombardé  modo pour ça je crois ( créer un topic sur 1 question qui l'intéresse ,  qu'il maîtrise ( la DQ6) et dans le but  d'aider les autres  utilisateurs de ce matériel  à résoudre leur problème concernant ce matériel, dîtes moi si je me trompe )  

il est pas modo, il a juste repris un topic unique destiné à regrouper les infos sur ce groupe de cartes mères. Un topic unique, c'est contraignant, ça prend du temps, et c'est fait bénévolement.

Ta question n'amène pas non plus une réponse catégorique. Tout dépend de ce que tu comptes faire. Si tu comptes surcadencer ton processeur, mieux vaut privilégier de la PC6400, tu auras plus de chance de pouvoir monter plus haut, bien que ça ne soit pas toujours vrai. Si tu n'as pas l'intention de faire du surcadençage, ou d'en faire un petit, garde ta 5400, ça te feras économiser des sous.

n°5141350
jmbleuet1
Posté le 02-11-2006 à 09:13:13  profilanswer

ok merci JACKOZ

n°5141365
agent007se
&lt;=@_|_@=&gt;
Posté le 02-11-2006 à 09:37:43  profilanswer

Ca y est !!

Ma DS4 est placée, fonctionelle et moi je suis amoureux (de la DS4 :D)  :love:  

Y'a rien à dire... elle en a de la gueule :D

(+1 pour gigabyte car les slots, autant PCI que pour la ram, permettent un enfichage très simple des cartes là où il faut pousser sur d'autres cartes ! ils mettent du lubrifiant  :??:  :??:  =>  [:dehors] )

edit: ah oui seul prob je suis en F3 et j'arrive pas à update le bios via ... le bios :heink: (je tente la F6... il commence à lire sur la disquette (où il voit le fichier 965PDS4.F6) et puis il s'arrete en plein milieu) ... ?

Message cité 1 fois
Message édité par agent007se le 02-11-2006 à 09:38:57
n°5141536
raptor rai​d
Overclocking-master.com
Posté le 02-11-2006 à 11:10:50  profilanswer

mais quelle bios faut il mettre pour OC et est ce obliger de changer de bios si on veut OC et quelle est l'avantagede changer de bios ???

n°5141559
agent007se
&lt;=@_|_@=&gt;
Posté le 02-11-2006 à 11:20:32  profilanswer

raptor raid a écrit :

mais quelle bios faut il mettre pour OC et est ce obliger de changer de bios si on veut OC et quelle est l'avantagede changer de bios ???

le bios d'origine te suffira ;)

l'avantage c'est qu'il y a certaines améliorations (mais pas utiles à tous les consommateurs)

(edit : regarde sur le site de gigabyte pour savoir les changements depuis ta version jusque la nouvelle)

Message édité par agent007se le 02-11-2006 à 11:20:56
n°5141730
raptor rai​d
Overclocking-master.com
Posté le 02-11-2006 à 12:20:20  profilanswer

moi c'est pour OC donc jveu pas de limitation FSB ou je ne sais quoi donc c'est pour cela que je voudrai savoir l'avaatge je compte pas faire du paint et du word mais OC

n°5141769
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 02-11-2006 à 12:40:16  profilanswer

tsrz a écrit :

perso je suis stable à 8x400 @ 1.325v donc pourquoi pas (bon moi c'est un e6600 donc spa aussi impressionnant)

thaluranie a écrit :

Salut

merci Moonly,ben si c'est "énorme",je vais peut etre pas allez chercher la petite béte....

tsrz : Nous parlons aussi d'un E-6600

Un peu d'aide pour mes autres questions ci dessus???

[DALTON]Joe a écrit :

c'est pas énorme, c'est dans la moyenne

raptor raid a écrit :

quelle est la moyenne d'OC stable d'un E6600 ?

[DALTON]Joe a écrit :

avec un bon air/water cooling, 3-5-3.6ghz@1.5v je pense

Et bien je trouve que vous avez de la chance, moi j'ai également un E6600 mais il ne tient pas aussi bien. Rassurez-moi, vous avez bien un E6600 "final", pas un ES ? :) Bon enfin je tient les 3.2Ghz et je peux mettre à 3.4Ghz donc ça va, mais à 1.32v je sens bien que c'est sous-volté, si je lui demande des trucs gourmands c'est reboot direct...

jmbleuet1 a écrit :

salut  

Je trouve ça dommage de voir que tu déformes tout et que tu est désinformé. Je ne suis pas modérateur de ce forum et ne compte pas le devenir. J'ai simplement repris un topic non à jour et j'ai tenté d'apporter le plus possible ma contribution car comme dans tout topic portant sur du nouveau matériel, de trés nombreuses questions sont posées.

Tu fais l'amalgame avec un autre forumeur, qui lui reposait sans cesse sa question. Si nous n'y répondions pas, c'est parce que nous ne connaissions pas la réponse, et oui j'ai pris parti contre cette personne qui polluait le topic (comme ton post que je viens de citer au passage). Comme cela t'a été rapellé, nous sommes tous ici bénévole, moi y compris et nous n'avons aucune obligation de résultat. Cependant, ça ne veut pas dire qu'on fait ce qu'on veut et qu'on peut ignorer des questions "à la tête du client" néanmoins il arrive qu'une question passe inaperçue, ou alors nous ne savons pas répondre (nous n'avons pas la science infuse, bien que nous le voudrions ! :D), ou encore selon nos disponibilité, nous ne prenons pas la peine de lire 4 pages de topics que nous avons en retard.... Bref ta question a dû se perdre dans la masse et j'en suis désolé, cependant la reposer 1 page plus loin (par exemple) n'est pas un crime, bien au contraire. D'autres le font et je trouve ça tout à fait légitime, par contre ce que je ne tolère pas c'est reposer la même questions tous les deux posts, ce que faisait l'autre forumeur quelques pages an arrière.

Bref, désolé de cet H.S., j'espère que tu as une meilleur vision de ce topic (c'est dommage qu'il ait fallu recadrer les choses, je croyais que tout était clair) et je te souhaite bon courage pour la résolution de ton problème.

Pour répondre à ta question, je dirai que la PC6400 est le meilleur rapport qualité/prix et permet un OC plus important, surtout pour les E6600 et +.

PS : Je rapelle également que j'essaie de synthétiser un maximum les informations récurrentes ou importantes dans le premier post du topic. ;)

n°5141857
nickotar
Posté le 02-11-2006 à 13:13:28  profilanswer

Bonjour à tous, je suis avec intérêt ce topic depuis quelques temps.
Je viens de monter ma nouvelle config :
Gigabyte DS4, bios F6
E6600
7900 GTO
Seasonic S12 500W

J'ai voulu essayer de pousser un peu mon matériel en suivant l'excellent tuto de supermatt. Malheureusement, en voulant tester mon CPU, je m'aperçois qu'il semble chauffer anormalement.
Sous TAT, sans oc (fréquences d'origine, Vcore fixé à 1.3 V), je suis à 53° en idle, et je monte à 73 en full !
Bizarrement sous speedfan, je suis à 37 en idle, soit une différence de 16°.
Qui dois-je croire ? En lisant le topic, TAT serait plus fiable. Cependant une différence de 16° me paraît énorme. Se pourrait-il qu'il y ait un problème avec TAT ?

Autre constatation : j'ai quand même voulu tenter de pousser un peu le proc. Je suis monté jusqu'à 85° sous TAT. Je m'attendais à passer en throttle avant ça, mais ça n'a pas été le cas (je suppose que TAT l'indique clairement quand ça arrive ?). Ce qui met aussi en doute les informations de TAT.
Est-ce qu'il y a un risque à monter en température sous TAT ? J'ai cru comprendre que le proc se protégeait automatiquement via le throttle entre autres, c'est pourquoi je suis monté jusqu'à 85, mais ça me paraît quand même très élevé.

Je précise également que j'ai démonté/remonté le ventirad pour voir si j'avais pas merdé avec la pate thermique ou le montage. C'est pareil avant qu'après.

Merci de vos conseils.

Edit : je viens de vérifier avec Easy Tune 5 (fourni sur le CD de la carte mère), il me donne la même température que speedfan...

Message édité par nickotar le 02-11-2006 à 13:25:59
n°5141901
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 02-11-2006 à 13:27:59  profilanswer

TAT est fiable, et la différence de temp est normale, SpeedFan t'affiche la température "sur la coque" du CPU alors que TATA t'affiche la temp à coeur. Quel ventirad utilises-tu ? Si c'est le rad d'Intel tes temps sont normales. Pour le throttle, l'option est activée dans le BIOS ?

n°5141913
mv940
Posté le 02-11-2006 à 13:37:07  profilanswer

agent007se a écrit :

Ca y est !!

Ma DS4 est placée, fonctionelle et moi je suis amoureux (de la DS4 :D)  :love:  

Y'a rien à dire... elle en a de la gueule :D

(+1 pour gigabyte car les slots, autant PCI que pour la ram, permettent un enfichage très simple des cartes là où il faut pousser sur d'autres cartes ! ils mettent du lubrifiant  :??:  :??:  =>  [:dehors] )

edit: ah oui seul prob je suis en F3 et j'arrive pas à update le bios via ... le bios :heink: (je tente la F6... il commence à lire sur la disquette (où il voit le fichier 965PDS4.F6) et puis il s'arrete en plein milieu) ... ?

ta disquette ou ton lecteur sont HS ou le bios que tu as telechargé est corrompu

Message édité par mv940 le 02-11-2006 à 13:55:50
n°5142283
Elezik
Posté le 02-11-2006 à 16:05:38  profilanswer

Bonjour :)

J'ai une DS4 et je me demandais si le chip son intégré permettait de jouer a des jeux en 5.1 ? parce que tous les jeux que j'ai essayé ne me sortent que de la stéréo ... Je suis relié en SPDIF sur mon ampli HC, ça peut être dû à ça ?

++

n°5142377
yac
Posté le 02-11-2006 à 16:40:31  profilanswer

quel alim budget 80-100€ pour etre sur de fonctionner a 200% sur une config DS4 E6600 2Go ddr2 corsair 3 HDD 1 graveur dvd et une 7300 GT?

merci d'avance ;)

Message cité 1 fois
Message édité par yac le 02-11-2006 à 16:44:11
n°5142388
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2006 à 16:44:04  answer

Je dirai n'importe laquelle dans le tranche basse de ton budget...

Pour moi une alimentation, on paye pour ce qu'on a, comme la mémoire...

Message édité par Profil supprimé le 02-11-2006 à 16:44:55
n°5142429
yac
Posté le 02-11-2006 à 16:56:12  profilanswer

j'ai une LC power 550 rev2.0  tout el monde l'a critiqué quand je demandai conseil pour am config mais elle vein de mon acnienne config ( base de X2 3800@5000) j'aimerais savoir ce qu'il faut prendre il y a apparement quelque souci avec des alim incompatible avec les gigabyte P965 d'où ma question. les seasonic c'est un peu cher je trouve et les fortron green power j'ai pas vu que du bien ( de plus j'aime le silence )

n°5142430
Ben59
Posté le 02-11-2006 à 16:57:15  profilanswer

yac a écrit :

quel alim budget 80-100€ pour etre sur de fonctionner a 200% sur une config DS4 E6600 2Go ddr2 corsair 3 HDD 1 graveur dvd et une 7300 GT?
merci d'avance ;)

Seasonic S12 500W  :)
Sinon je pense qu'une Fortron Green Power 400W pourrait suffire (55€), et elle est silencieuse également.

Message édité par Ben59 le 02-11-2006 à 17:10:16
n°5142464
yac
Posté le 02-11-2006 à 17:04:57  profilanswer

merci de vos conseils effectivement seasonic mais c'est un poil plus cher que mon budget

n°5142498
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 02-11-2006 à 17:13:52  profilanswer

Elezik a écrit :

Bonjour :)

J'ai une DS4 et je me demandais si le chip son intégré permettait de jouer a des jeux en 5.1 ? parce que tous les jeux que j'ai essayé ne me sortent que de la stéréo ... Je suis relié en SPDIF sur mon ampli HC, ça peut être dû à ça ?

++

En effet, si tu veux profiter du 5.1 dans les jeux il faut passer par les sorties analogiques et non SPDIF.
C'est comme ça pour toutes les cartes son et cartes mères.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°5142586
mozaia
Posté le 02-11-2006 à 17:50:42  profilanswer

Jokeur a écrit :

En effet, si tu veux profiter du 5.1 dans les jeux il faut passer par les sorties analogiques et non SPDIF.

Pas tout à fait...
Un des avantages de la DQ6 c'est: le "dolby digital live" et le "dts connect".

En fait la majorité des cartes mères haute gamme le font. Il existe aussi quelques cartes son ayant cette fonctionnalité. Cherche un peu dans le topic, j'en ai déjà cité quelques une...

Message édité par mozaia le 02-11-2006 à 17:56:58
n°5142614
mozaia
Posté le 02-11-2006 à 18:04:02  profilanswer

J'ai retrouvé...

mozaia a écrit :

Je viens de me taper les 27 pages... Même en lecture rapide sur quelques jours, c'est long...

Je rajoute maintenant mon grain de sel:
une différence entre la ds4 et la dq6 (sinon la différence), est la puce gérant le son.
Realtek® ALC883 pour la ds4
Realtek® ALC888DD pour la dq6.
La dq6 encode en Dolby Digital 5.1 et en DTS 5.1 en live, le tout passant par la prise numérique (optique ou coaxiale). Elle permet aussi de simuler un son 5.1 via le dolby prologic II ou le Neo6 (aussi en numérique...).
Alors que la ds4, et bien non...  

mozaia a écrit :

Par exemple :
http://www.justechn.com/reviews/ar [...] xtreme.php
ou encore ça:
http://www.bluegears.com/b-Enspirer.html
Il y a aussi des cartes avec le chipet 975.
Pour info, dans le NForce2ultra c'était la soundstorm MCP de chez nvidia.
Creative n'a jamais sorti de produit pour encoder en direct du DD 5.1 ou du DTS 5.1. Leur fond de commerce c'est l'EAX.

n°5142696
birkov
Posté le 02-11-2006 à 18:42:53  profilanswer

Petite question bête : au niveau du monitoring des DS4 (et des autres Gigabyte également je pense) il y a quelque chose qui fonctionne correctement ?

Car pour le CPU, il y a TAT, mais pour le reste ? Speedfan 431 me donne des t° assez délirante tout comme les tensions (+ 2V pour le Vcore lol), everest donne la même chose. (pas encore testé MBM)

---------------
"N'oubliez jamais que Dieu a le sens de l'humour, voyez l'ornytorinque" DoGma  
n°5142723
Elezik
Posté le 02-11-2006 à 18:52:42  profilanswer

Jokeur a écrit :

Merci de la réponse  :)  :jap:  

++

n°5142730
Elezik
Posté le 02-11-2006 à 18:54:04  profilanswer

mozaia a écrit :

J'ai retrouvé...

J'avais bien lu ce passage mais je t'avoue que je ne comprends pas ce que signifie l'encodage dolby digital en live  :heink:  :??:  

Mais merci pour la réponse en tout cas  :jap:  

++

n°5142756
mozaia
Posté le 02-11-2006 à 19:04:58  profilanswer

Je google
Tu googles.... :hello:  

Bref... Au final, cela t'offre la possibilité de jouer et d'avoir un son 5.1 (voir plus) sur ton HC via la prise spdif.
Regarde sur cette carte :http://www.bluegears.com/b-Enspirer.html, c'est ce qu'il te faut...

Message édité par mozaia le 02-11-2006 à 19:05:20
n°5142810
mozaia
Posté le 02-11-2006 à 19:24:21  profilanswer

Avec ta DS4,  
si tu lis une source:
**dolby digital 5.1 (par exemple un dvd)=> tu auras en sortie de ta prise spdif du DD 5.1
**dts 6.1 (dvd)                                =>idem
**si tu joues, alors la puce sur la carte mère n'est pas assez puissante pour encoder en DD 5.1, elle encode donc en DD 2.0=>c'est le son stéréo dolby digital que tu as...

Avec une DQ6 (ou tout autre matos qu possède "dolby digital live " ou "dts connect" ):
si tu lis une source:
**dolby digital 5.1 (par exemple un dvd)=> tu auras en sortie de ta prise spdif du DD 5.1
**dts 6.1 (dvd)                                =>idem
**si tu joues, et que le jeux produit du son 5.1 (peu importe le format pour le moment), la puce de la dq6 aura la puissance nécessaire pour encoder les 6 voies (5.1, voir 6.1...) disponibles au format dolby digital 5.1=>en sortie spdif tu auras du son 5.1 (c'est le "dolby digital live" ).
tu peux faire la même chose avec le dts (le son est meilleur normalement): c'est le "dts connect".

Si tu as un HC, ça vaut le coût quand même  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  246  247  248  249  250  251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte Mere ? GIGABYTE[Topic Unique] Abit AW9D-Max
probleme d'installation xp, avec DS4[Topic Unique] HDTV et H264 (MPEG4AVC), Votre PC à Genou?
p5b deluxe , ds3 ou ds4 ???Installation pénible: Gigabyte micro atx (GA-K8N51PVM9T-RH-NV)
Avis au possesseurs de mobo Gigabyte ( si possible GA-K8NF-9 )[Topic unique] A+ Case Twin Engine / XCLIO A380 [2 x 25cm inside]
7600 gs agp gigabyte refroidissement passif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)