Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  246  247  248  249  250  251
Auteur Sujet :

[Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]

n°5133174
mozaia
Posté le 29-10-2006 à 01:48:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu tends l'oreille, ou bien tu es à distance normal de ton boitier fermé ?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 01:48:59  profilanswer

n°5133185
[DALTON]Jo​e
Posté le 29-10-2006 à 02:01:14  profilanswer

l'étage d'alimentation (et non le chipset...) fait toujours un espece de sifflement plus ou moins fort en charge, rien d'anormal (enfin jusqu'à un certain seuil bien sur...)

---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°5133188
mozaia
Posté le 29-10-2006 à 02:10:01  profilanswer

Une alimentation (un transformateur) fait toujours un petit bruit résiduel.

n°5133202
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 29-10-2006 à 02:53:39  profilanswer

Oui mais si la tour est fermée et qu'il se trouve à plus de 50-60 cm de sa tour il devrait pas y avoir de problème (sauf peut-être en pic d'utilisation... mais pas en continu).

Apparemment, tu as fais de l'O/C. Tente de remettre les valeurs du BIOS à 0 et réécoute...

n°5133368
jackoz
Posté le 29-10-2006 à 09:18:49  profilanswer

merci pour vos réponses, alors dans l'ordre: je dirais que ça ressemble à un genre de grésillement assez aigü (mais pas un sifflement), je suis à distance de mon boitier fermé (je viens de le déplacer de sous mon bureau à sur mon bureau, donc je l'entend beaucoup plus), j'ai testé après avoir remis les valuers par défaut dans le bios juste après avoir posté mon message: le résultat est le même.

n°5133383
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 29-10-2006 à 09:37:57  profilanswer

moi ca m'arrivait parfois quand je cliquais sur le bouton milieu de la souris (on dirait que le pc doit travailler à fond pour "dynamiser" la page HTML (pour la descendre et monter)... ou en règle générale quand je scroll up & down

c'était assez typique mais bon j'ai jamais su expliquer ni pourquoi ni comment (et je suis même pas sur que c'est pareil que toi...)

ca m'interesse de savoir si c'est propre a Gigabyte

est-ce que ce "siflement" apparait quand tu fais une action bien précise ?

n°5133440
lefuretqui​courtvite
Posté le 29-10-2006 à 10:33:19  profilanswer

jackoz a écrit :

merci pour vos réponses, alors dans l'ordre: je dirais que ça ressemble à un genre de grésillement assez aigü (mais pas un sifflement), je suis à distance de mon boitier fermé (je viens de le déplacer de sous mon bureau à sur mon bureau, donc je l'entend beaucoup plus), j'ai testé après avoir remis les valuers par défaut dans le bios juste après avoir posté mon message: le résultat est le même.

ton bruit ne viens pas de la carte mere mais de l'alim j'ai ce meme bruit sur la mienne, c'est de la daube seasonic, j'y crois pas qu'ne j'ai entendu ce bruit c'est bien la premiere alim qui me fait ca et on est pas les premiers a s'en pleindre  :pfff:

n°5133462
jackoz
Posté le 29-10-2006 à 10:45:49  profilanswer

lefuretquicourtvite a écrit :

ton bruit ne viens pas de la carte mere mais de l'alim j'ai ce meme bruit sur la mienne, c'est de la daube seasonic, j'y crois pas qu'ne j'ai entendu ce bruit c'est bien la premiere alim qui me fait ca et on est pas les premiers a s'en pleindre  :pfff:

c'est bien lapremière fois que j'entends ça  :??:  

bon je vous remercie pour vos réponses, je propose de stopper là ce déviage de topic, veuillez m'excuser :)

n°5133464
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 29-10-2006 à 10:47:08  profilanswer

lefuretquicourtvite a écrit :

merci tu viens de m'éviter de cliquer sur le bouton commander  :whistle: (failli "craquer" pour une seasonic alors que si pour ce prix la elle fait des bruits bizarres...)

Tant qu'on parle d'alim :

e6600
7600gt
audigy 2 ZS
2 HDD
1 graveur dvd
2 go de ram

=> 360W ça devrait aller ou vraiment pas ? (en partant du principe ou je ne compte pas O/C le moindre mhz tant que dx10 est pas sorti puisque j'acheterai une carte hdg et une alim sérieuse aussi...)

n°5133469
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 29-10-2006 à 10:50:35  profilanswer

Autre question totalement différente :

-> J'ai changé de revendeur de matos pc... et lui il me fait des bons prix mais là il me prend la tête :

Citation :

Gigabyte c'est 50% de retours SAV, et quand ça déconne je peux rien faire pour toi (sous entendu : pas de carte d'échange, et patiente pendant 2 mois !) !

Par contre il fait dans du Asus. Et la il donne direct une nouvelle en main propre pour le SAV etc.

=> pouvez-vous me dire c'est quoi son problème avec GB ?? moi j'en ai eu une pendant 4 ans le seul probleme c'était le zalman d'un demi kilo dessus qui a cassé le plastique autour du cpu dans lequel il entrait

:(  :( (tant d'obstacles pour avoir une DS4... c'est triste :'( )

Evidemment je peux commander ailleurs mais la question reste toujours posée de la défectuosité en sortie d'usine ... c'est si important ? ou bien il raconte n'importe quoi ?

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 10:50:35  profilanswer

n°5133472
coprin
Attention toxique.
Posté le 29-10-2006 à 10:52:13  profilanswer

Ce sont les cartes mères Gigabyte DS3 qui sifflent (j'ai essayé avec deux alims chez moi et c'est pareil, une seasonic et une atnec TP), problème connu depuis leur sortie, très marqué avec les PentiumD et Celeron, moins aigu avec les core2duo de façon générale.
http://www.xtremesystems.org/forum [...] t=gigabyte

Message cité 2 fois
Message édité par coprin le 29-10-2006 à 10:53:12
n°5133477
coprin
Attention toxique.
Posté le 29-10-2006 à 10:55:14  profilanswer

agent007se a écrit :

-> J'ai changé de revendeur de matos pc... et lui il me fait des bons prix mais là il me prend la tête :

Citation :

Gigabyte c'est 50% de retours SAV, et quand ça déconne je peux rien faire pour toi (sous entendu : pas de carte d'échange, et patiente pendant 2 mois !) !

Par contre il fait dans du Asus. Et la il donne direct une nouvelle en main propre pour le SAV etc.

=> pouvez-vous me dire c'est quoi son problème avec GB ?? moi j'en ai eu une pendant 4 ans le seul probleme c'était le zalman d'un demi kilo dessus qui a cassé le plastique autour du cpu dans lequel il entrait

Evidemment je peux commander ailleurs mais la question reste toujours posée de la défectuosité en sortie d'usine ... c'est si important ? ou bien il raconte n'importe quoi ?

S'il y avait 50% de SAV, il y aurait un topic "Gigabyte DS4: de la merde..." depuis longtemps sur ce forum (y a qu'à voir le nombre de pages sur le topic 7900GT Defectueuses) donc ton vendeur te pipote car il doit avoir plus de marge sur Asus. En même temps, entre la P5B et une DS4 y a pas grosse différence, la P5B-E a l'air aussi pas mal.

n°5133485
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 29-10-2006 à 10:58:49  profilanswer

coprin a écrit :

S'il y avait 50% de SAV, il y aurait un topic "Gigabyte DS4: de la merde..." depuis longtemps sur ce forum (y a qu'à voir le nombre de pages sur le topic 7900GT Defectueuses) donc ton vendeur te pipote car il doit avoir plus de marge sur Asus. En même temps, entre la P5B et une DS4 y a pas grosse différence, la P5B-E a l'air aussi pas mal.

En effet, c'est pile ce que je me suis dis mais bon entre temps il a réussi à me faire douter. Bref :D !! En plus avec clubic et son dernier test de carte mère qui démonte la DQ6 alors qu'elle a pas tant de problèmes (elle retient pas toujours les reglages BIOS ca sera corrigé par une maj et les emplacements PCI et PCI-E qui sont bloqués quand on met une carte graphique double slot... ==> désolé mais j'ai vu la CM Asus c'est strictement pareil !! pourquoi ils n'ont pas cette remarque ? :heink: )

coprin a écrit :

Ce sont les cartes mères Gigabyte DS3 qui sifflent (j'ai essayé avec deux alims chez moi et c'est pareil, une seasonic et une atnec TP), problème connu depuis leur sortie, très marqué avec les PentiumD et Celeron, moins aigu avec les core2duo de façon générale.

Ouaip je me disais bien lorsque la charge CPU était très elevée je l'entendais parfois (8 ventilos :o donc la plupart du temps je l'entendais pas même si elle le faisait :p).

n°5133502
vinvin37
Carpe Diem !
Posté le 29-10-2006 à 11:09:09  profilanswer

coprin a écrit :

Pas de généralité. J'ai une DS3 depuis 2 mois et elle ne "siffle" pas. Et je pense que de nombreux possesseurs de DS3 qui fréquentent ce topic pourraient confirmer mes propos.

Par contre, il serait intéressant de voir si ce problème de sifflement se produit quand les fonctions avancées de gestion des ventilateurs ( Intel QST ) sont activées, si cela le fait aussi quand ces options sont sur "AUTO" dans le bios....
Pour ma part, j'ai eu ce phénomène quand j'ai testé la gestion Intel QST : quand je bougeais la souris de façon rapide ou que je faisait un scrolling....

Depuis j'ai mis toute les fonctions de gestion des ventilateurs sur DISABLE dans le bios et j'ai installé un rhéobus sur lequel sont branchés tous mes ventilateurs ( y compris celui de mon CPU et de ma carte graphique ). Résultat : silence, températures maîtrisées, plus de sifflement.

Ma conclusion est que la gestion software des ventilos, quelque soit la carte mère, n'est pas aboutie. Une bonne vieille gestion hardware avec des variateurs reste la meilleure solution selon moi.

n°5133511
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 29-10-2006 à 11:12:57  profilanswer

Moi j'ai une DS4 qui sifflait au début mais maintenant elle le fait plus !

n°5133617
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 29-10-2006 à 11:55:42  profilanswer

vinvin37 a écrit :

(...)
Pour ma part, j'ai eu ce phénomène quand j'ai testé la gestion Intel QST : quand je bougeais la souris de façon rapide ou que je faisait un scrolling....
(...)

Ben moi c'était pareil sur la 8PE667Ultra d'il y a 4 ans... (sans le intel QST puisque je sais même pas que ca existe)

n°5133628
tdr
Posté le 29-10-2006 à 12:00:24  profilanswer

pas d'autre logiciel pour controler le ventilateur du pcu que speedfan:( sur ma dfi il y avaix un logiciel exprès :o

n°5133702
tQku1
Posté le 29-10-2006 à 12:23:35  profilanswer

Je confirme les propos de vinvin37, ma DS3 a 3 mois et point de sifflotements :D

J'aurais une question vinvin, quand je veux tester la limite de ma ram avec mon E6300, je met le coef a 6 et le fsb a 200, mais elle veut pas boot ma petite chérie de DS3 :( T'as déja rencontrer ce problème ?  
Parce que elle encaisse les 450 de fsb, mais ma ram peut pas monter plus haut ( G.Skill PC6400 PK bouhhhh ), donc j'aimerais savoir si ca vaudrais le coup que je revende celle la, achetée 200€ le kit 2x1Go en aôut, je pourrais en tirer 250 voire 260€ en ces jours d'inflation sur la RAM :whistle:.
Ainsi je prendrais de la petite CellShock qui parait-il monte bien haut, voire de la PC8000 :)

Voilou, merci pour ta réponse :bye:

PS : qui a déja vu la pub Intel pour C2D a la TV ? " Le meilleur micro-processeur du monde " qu'ils disent  ;)

n°5133712
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 29-10-2006 à 12:26:33  profilanswer

tQku1 a écrit :

Je confirme les propos de vinvin37, ma DS3 a 3 mois et point de sifflotements :D

J'aurais une question vinvin, quand je veux tester la limite de ma ram avec mon E6300, je met le coef a 6 et le fsb a 200, mais elle veut pas boot ma petite chérie de DS3 :( T'as déja rencontrer ce problème ?  
Parce que elle encaisse les 450 de fsb, mais ma ram peut pas monter plus haut ( G.Skill PC6400 PK bouhhhh ), donc j'aimerais savoir si ca vaudrais le coup que je revende celle la, achetée 200€ le kit 2x1Go en aôut, je pourrais en tirer 250 voire 260€ en ces jours d'inflation sur la RAM :whistle:.
Ainsi je prendrais de la petite CellShock qui parait-il monte bien haut, voire de la PC8000 :)

Voilou, merci pour ta réponse :bye:

PS : qui a déja vu la pub Intel pour C2D a la TV ? " Le meilleur micro-processeur du monde " qu'ils disent  ;)

j'ai compris que la ds3/ds4 avait un ptit prob avec la g.skill PK ... moi jvais en commander mais de la HZ (c'est à dire certifiée pour un plus haut voltage)

vous pensez que c'est une bonne idée de griller 340€ dans la ram ?? (2go)

n°5133730
tQku1
Posté le 29-10-2006 à 12:35:39  profilanswer

Y'a pas de prob entre DS3/DS4 et les PK :/
Il y en avait avec la ZX, mais elle a été retirée de la vente ( quoi qu'un dise certains :roll: ) et remplacée par la PK qui est parfaitement compatible, mais ne monte pas bien haut.

Si tu compte faire un o/c assez conséquent, oui c'est une bonne idée de griller 340€ dans de la HZ, qui tient assez souvent les 500Mhz si on relache les timing en 5-5-5-15 d'après les échos que j'en ai eu ;)

EDIT : Ces CellShock on l'air pas mal non plus, c'est une marque qui monte, ce kit est également équipée de puces micon D9, et qui montent aussi haut que les HZ pour un prix inférieur ;)
Le seul hic c'est que je crois qu'elles ne sont garantie que 5ans, mais bno si tu change régulièrement ton matos ca doit pas poser trop de problèmes.
http://cellshock.flagbit.com/fr/pr [...] 0-cl4.html

Tu les trouve a 295€ sur compumsa :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par tQku1 le 29-10-2006 à 12:47:12
n°5133756
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 29-10-2006 à 12:46:02  profilanswer

tQku1 a écrit :

Y'a pas de prob entre DS3/DS4 et les PK :/
Il y en avait avec la ZX, mais elle a été retirée de la vente ( quoi qu'un dise certains :roll: ) et remplacée par la PK qui est parfaitement compatible, mais ne monte pas bien haut.

Si tu compte faire un o/c assez conséquent, oui c'est une bonne idée de griller 340€ dans de la HZ, qui tient assez souvent les 500Mhz si on relache les timing en 5-5-5-15 d'après les échos que j'en ai eu ;)

ok... je compte dans un premier temps ne pas O/C puis, ensuite, avec l'arrivée de Vista et de DX10 fin 2007 acheter une solution carte graphique + alimentation + o/c le core 2 duo 2,4@3 histoire de "frapper" un grand coup :) (et d'ici là les risques seront moins élevés (point de vue garantie etc)

l'alimentation ... je peux garder celle que j'avais pour le p4? comment ca se passe pour alimenter le dd sata et les cg PCI-E ? (sur les nouvelles alims je vois toujours SATA : 4, PCIE : 2 etc

n°5133762
tQku1
Posté le 29-10-2006 à 12:47:32  profilanswer

Ces CellShock on l'air pas mal non plus, c'est une marque qui monte, elles sont équipées de puces Micron D9, du hdg, et le kit monte aussi haut que les HZ pour un prix inférieur ;)
Le seul hic c'est que je crois qu'elles ne sont garantie que 5ans, mais bno si tu change régulièrement ton matos ca doit pas poser trop de problèmes.
http://cellshock.flagbit.com/fr/pr [...] 0-cl4.html
Tu les trouve a 295€ sur compumsa :hello:

Message édité par tQku1 le 29-10-2006 à 18:49:49
n°5133770
tQku1
Posté le 29-10-2006 à 12:52:18  profilanswer

bah les DD sur avec les nouvelles alim t'as des alimentation exprès Sata, mais tu peux tout aussi bien les brancher sur les bonnes vieilles Molex ;)
Pour l'alimentation PCi, je vois pas de quoi tu parle, j'ai une Antec NeoHE 550W achetée le mois dernier et rien de ca dans les cables :??:

C'est surement pour brancher sur les cg qui ont besoin d'une source d'alimentation "en sus de celle du port de la cm, en tout cas ma 7600GT en a pas besoin :D
Il me semblerait plus judicieux de fournir ces cables avec la cg en question non ?

n°5133933
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 29-10-2006 à 13:57:37  profilanswer

A moi aussi mais quand tu vas chez twintech, pour le prix, faut pas attendre de bundle !!

Bref :D je vais gentillement garder mon alimentation comme prévu (j'ai déjà explosé le budget :D). Mais quand on parle pc je réfléchi avec le coeur :heink:  :heink:  :heink:  

Merci pour ta réponse rapide ;)

=> au fait, on peut changer le coef du proco E6600 sur la DS4 ??

Message édité par agent007se le 29-10-2006 à 15:04:54
n°5134116
tQku1
Posté le 29-10-2006 à 15:27:51  profilanswer

Bah tu le peux sur toutes les mobos digne de ce nom :D

Mais le E6600 uniquement vers le bas ( 9 d'origine ), si tu veux avoir libre choix faut prendre le fleurons de la gamme j'ai nommé le pas cher X6800 :whistle:

n°5134165
solx
All in the game
Posté le 29-10-2006 à 15:47:04  profilanswer

[:drapal]

n°5134243
vinvin37
Carpe Diem !
Posté le 29-10-2006 à 16:18:25  profilanswer

Tqku1 : pas de problème pour underclocker mon E6600 sur ma DS3. Par contre, je n'ai pas encore investi dans de la RAM digne de ce nom pour jouer un peu avec mon processeur et le faire monter en puissance. La RAM est trop chère à mon goût en ce moment. J'attends les fêtes de fin d'année pour trouver de la bonne DDR2 800 à un prix acceptable.

agent007se : pour les cartes graphiques PCI-E puissantes, il faut les alimenter directement en 12 volts à partir de l'alimentation. C'est pourquoi elles sont équipées d'1 ( voire 2 ...) connecteur spécial appelé PCI-E ( 6 pins ). Dans la plupart des cas, il suffit de trouver un adaptateur Molex vers PCI-E. Par contre, certaines cartes exigentes nécessitent d'être alimentées par un rail 12v dédié ( pour éviter les baisses de tension dues au fait que d'autres matériels tirent en même temps sur le 12v de l'alimentation ). c'est pourquoi on voit de plus en plus d'alimentations avec 2 ou 3 rails 12v séparés et des connecteurs PCI-E dédiés.

n°5134280
gosi
Posté le 29-10-2006 à 16:35:37  profilanswer

salut,

je voulais savoir une petite chose.

j'ai installé un artic cooling (e6400 , ds3) et le probleme, c'est que le ventilateur tourne quasiment jamais.

comment faire pour qu'il tourne constament?

çela se passe dans le bios? sachant que j'ai laisser tout sur auto.

merci

n°5134285
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 29-10-2006 à 16:36:21  profilanswer

agent007se a écrit :

Citation :

Il doit avoir des accords avec ASUS pour toucher une commission pour chaque carte mère ASUS vendue! :jap:  Voilà pourquoi il dénigre GIGABYTE! :pfff:

n°5134302
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 29-10-2006 à 16:40:41  profilanswer

agent007se a écrit :

En effet, c'est pile ce que je me suis dis mais bon entre temps il a réussi à me faire douter. Bref :D !! En plus avec clubic et son dernier test de carte mère qui démonte la DQ6 alors qu'elle a pas tant de problèmes (elle retient pas toujours les reglages BIOS ca sera corrigé par une maj et les emplacements PCI et PCI-E qui sont bloqués quand on met une carte graphique double slot... ==> désolé mais j'ai vu la CM Asus c'est strictement pareil !! pourquoi ils n'ont pas cette remarque ? :heink: )

En même temps, CLUBIC doit être pro-ASUS, vu comment ils dénigrent la DQ6 et les autres cartes mères non ASUS... :pfff:

n°5134349
vinko
Posté le 29-10-2006 à 16:55:17  profilanswer

c'est pas gigabyte qui aurait plus au moins fusionné avec asus récemment??

n°5134357
vinvin37
Carpe Diem !
Posté le 29-10-2006 à 16:58:02  profilanswer

Sachant qu'ASUS et GIGABYTE ont créé une filiale commune qui fabriquera des CM sous la marque Gigabyte mais en utilisant des composants et des savoir-faire venant des deux sociétés. Cela va être dur de dire qu'une marque est meilleure que l'autre....

n°5134367
vinvin37
Carpe Diem !
Posté le 29-10-2006 à 17:01:28  profilanswer

gosi a écrit :

salut,

je voulais savoir une petite chose.

j'ai installé un artic cooling (e6400 , ds3) et le probleme, c'est que le ventilateur tourne quasiment jamais.

comment faire pour qu'il tourne constament?

çela se passe dans le bios? sachant que j'ai laisser tout sur auto.

merci

Quelles sont les températures de ton C2D sous TAT ? en idle et en full. Si elles sont correctes, c'est que ton système est bien refroidi.

n°5134419
gosi
Posté le 29-10-2006 à 17:25:51  profilanswer

vinvin37

sous speedfan

je suis a 33° et 29° en idle.
sous cs je suis a 40°
sous TAT -> je sais pas ce que c'est

vu que je compte overcloker un peu le mieux est de mettre  

FAN speed control method -> disable -> ?

n°5134453
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 29-10-2006 à 17:39:07  profilanswer

vinvin37: merci pour ta réponse claire et précise :D ça me sera utile d'ici une année lorsque je prendrais une jolie carte 3D + alim :D

n°5134545
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 29-10-2006 à 18:29:48  profilanswer

vinvin37 a écrit :

Sachant qu'ASUS et GIGABYTE ont créé une filiale commune qui fabriquera des CM sous la marque Gigabyte mais en utilisant des composants et des savoir-faire venant des deux sociétés. Cela va être dur de dire qu'une marque est meilleure que l'autre....

Ouais, et perso ça me fait peur pour la fiabilité des prochaines générations de cartes mères GIGABYTE... :/  :sweat:

n°5134601
vinvin37
Carpe Diem !
Posté le 29-10-2006 à 18:51:07  profilanswer

gosi a écrit :

vinvin37

sous speedfan

je suis a 33° et 29° en idle.
sous cs je suis a 40°
sous TAT -> je sais pas ce que c'est

vu que je compte overcloker un peu le mieux est de mettre  

FAN speed control method -> disable -> ?

TAT= Thermal Analysis Tool : utilitaire Intel pour Core2Duo qui, outre l’affichage de la fréquence et de la température de chaque cœur, permet de mettre chaque cœur en charge de manière indépendante. Ce programme ne fonctionne qu'avec les cartes mères équipées de chipet Intel.
Tu peux télécharger TAT ici.

Sinon, tes temps sous speedfan me semblent très correctes. Tu peux faire un test en mettant les options fan control en DISABLE dans le bios. Ton ventilo CPU devrait alors tourner à fond. Si ce n'est pas trop bruyant pour toi, tu peux laisser comme çà.
Comme je l'ai déjà indiqué dans un autre post, j'ai fait le choix d'une gestion 100% hardware de tous les ventilateurs de ma config ( utilisation de rhéobus ) et j'ai mis les options fan control sur disable.

Message édité par vinvin37 le 29-10-2006 à 19:02:30
n°5134606
vinvin37
Carpe Diem !
Posté le 29-10-2006 à 18:53:56  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Ouais, et perso ça me fait peur pour la fiabilité des prochaines générations de cartes mères GIGABYTE... :/  :sweat:

+1 :p

n°5134652
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 29-10-2006 à 19:14:02  profilanswer

http://europe.giga-byte.com/FileLi [...] -ds4_e.pdf
http://europe.giga-byte.com/FileLi [...] -dq6_e.pdf

les deux manuels... heu ces deux cartes sont strictement identiques ou je reve ????  :ouch: (les pages sont des copier-coller y'a juste le "TPM" qui est supplémentaire dans la DQ6)

la différence de 45e est-elle vraiment justifiée ? j'allais craquer mais les manuels m'ont refroidis lol quand on regarde les shemas des cartes elles sont pareilles !

d'ailleurs, on parle nul part de eSATA dans le manuel de la DQ6... c'est normal ? vous avez des arguments pour pencher vers la DQ6 (en supposant que le budget me le permette si les motifs sont valables)

merci ;)

n°5134691
vinvin37
Carpe Diem !
Posté le 29-10-2006 à 19:28:50  profilanswer

agent007se a écrit :

http://europe.giga-byte.com/FileLi [...] -ds4_e.pdf
http://europe.giga-byte.com/FileLi [...] -dq6_e.pdf

les deux manuels... heu ces deux cartes sont strictement identiques ou je reve ????  :ouch: (les pages sont des copier-coller y'a juste le "TPM" qui est supplémentaire dans la DQ6)

la différence de 45e est-elle vraiment justifiée ? j'allais craquer mais les manuels m'ont refroidis lol quand on regarde les shemas des cartes elles sont pareilles !

d'ailleurs, on parle nul part de eSATA dans le manuel de la DQ6... c'est normal ? vous avez des arguments pour pencher vers la DQ6 (en supposant que le budget me le permette si les motifs sont valables)

merci ;)

Ce que j'en sais est que la puce audio est différente ( Realtek ALC888DD sur DQ6 et Realtek ALC883 sur la DS4 ). La DQ6 peut gérer 4 bios, la DS4 seulement 2 je crois. Enfin, le système de refroidissement de la CM par heatpipes semble plus évolué sur la DQ6. Peut-être que les bundles sont différents : plus d'accessoires vendus avec la DQ6 mais je ne peux pas l'affirmer. Aux possesseurs de l'une de ces deux cartes de le dire.

Pour ma part, je trouve la DS4 d'un meilleur rapport qualité/prix que la DQ6.

n°5134703
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 29-10-2006 à 19:34:36  profilanswer

bundle pareil (sauf 2x eSata cables)
j'ai une audigy 2 ZS :love: (achetée 20€ d'occaz :o )
les heatpipes merci mais le milieu sera bien :p (j'ai pris la DS4 au lieu de DS3 justement pour ca)

ok en plus maintenant elles sont plus de stock => je prendais une DS4 et punto quoi !! *va devoir s'injecter de la morphine pour se calmer après plusieurs jours de mise à niveau* (eh oui, ça fait 4 ans que j'ai plus mis le nez si profondément dans le hardware :sarcastic: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  246  247  248  249  250  251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte Mere ? GIGABYTE[Topic Unique] Abit AW9D-Max
probleme d'installation xp, avec DS4[Topic Unique] HDTV et H264 (MPEG4AVC), Votre PC à Genou?
p5b deluxe , ds3 ou ds4 ???Installation pénible: Gigabyte micro atx (GA-K8N51PVM9T-RH-NV)
Avis au possesseurs de mobo Gigabyte ( si possible GA-K8NF-9 )[Topic unique] A+ Case Twin Engine / XCLIO A380 [2 x 25cm inside]
7600 gs agp gigabyte refroidissement passif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)