Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  246  247  248  249  250  251
Auteur Sujet :

[Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]

n°5550368
Nestid
Posté le 26-05-2007 à 09:19:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question pour les possesseurs de clavier ou souris USB.
Avez-vous trouvé un moyen de démarrer le PC via ces périphériques USB, comme je le faisais avant avec mon clavier PS/2 ? La souris c'est marqué clairement dans la doc qu'il faut une PS/2, mais j'ai espoir qu'il existe une bidouille pour le clavier.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2007 à 09:19:41  profilanswer

n°5550411
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 26-05-2007 à 10:04:34  profilanswer

Nestid a écrit :

Mon problème était différent en fait, j'avais un message du style "le fichier txtsetup.oem a provoqué une erreur inattendue (1024) à la ligne 1742 dans d:\nt\base\boot\setup\oemdisk.c Appuyer sur une touche pour continuer". C'était à cause du bios.Ton problème est différent en fait. Donc forcément ma solution n'aide pas ;)

Par contre cela n'a rien à voir avec ta carte graphique : http://support.microsoft.com/defau [...] -us;324103
Cela vient uniquement de ton disque dur : INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE.

Au fait, pourquoi veux-tu installer les drivers AHCI/RAID ? Normalement si tu n'as pas de raid, tu n'en as pas besoin sauf si tu veux utiliser le NCQ.
Mais même sans drivers, Windows devrait s'installer normalement.
Si tu ne fais ni NCQ ni RAID, va dans le bios et fait un load optimal settings. Essaye de nouveau l'installation.
Dans ce cas si l'installation ne marche pas, c'est que tu as peut-être un soucis avec le HDD. Essaie les outils du constructeur pour le vérifier/formater.

Sinon si tu as vraiment besoin des drivers sur la disquette (raid par exemple), as-tu déjà essayé :
- de changer de disquette ?
- de re-télécharger les drivers et de les copier de nouveau sur ta disquette ?
- de vérifier que tes disquettes n'ont pas d'erreur (avec scandisk par exemple),
- d'utiliser un autre lecteur disquette si tu en as un sous la main,
- de vérifier la connexion de ton lecteur disquette (nappe floppy), des fois on la met à l'envers, le lecteur disquette ne marche pas, le voyant de lecture est toujours allumé.

J'ai essayé de flasher le bios mais le fichier n'est pas trouvé sur la disquette. J'ai essayé avec 2 disquettes qui fonctionnent sur un autre PC et rien à faire. Pourtant j'entends la trappe de la disquère qui coulisse quend le PC veux accérer à celle-ci donc la nappe est à l'endroit, mais peut-être mal enfoncée ?

De toutes façons je ne veux pas faire de raid sur cette machine, donc pas besoin de disquette.

Le HDD fonctionne sur une autre machine, sur laquelle je l'ai partitionné et formaté. Mais je ne l'ai pas testé avec des outils de diagnostiques. Cela peut-il être du au fait que la partition n'est pas active ? J'essaie tout de même avec un autre HDD pour voir  [:airforceone]

En tout cas :jap: :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par BillyLeB le 26-05-2007 à 10:09:24
n°5550433
fonky013
KeepKool
Posté le 26-05-2007 à 10:21:24  profilanswer

Bah si tu veux pas de RAID, pourquoi tu te casse la tete? Suffit de le désactiver dans le BIOS! Et de mettre aussi le native IDE en disable je crois de mémoire.
Et si tu n'arrives pas à flasher ton bios à partir de la disquette, ni à lire tes drivers, ton lecteur doit avoir un soucis je crois!!
Pour flasher ton BIOS, utilise @BIOS, y a le lien sur la toute première page du topic. C'est un utilitaire de flash sous windows.

---------------
Mon FeedBack: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5135_1.htm
n°5550448
vinvin37
Carpe Diem !
Posté le 26-05-2007 à 10:34:33  profilanswer

Bonjour,

Je ne pensais pas avoir à poster ce type d'appel à l'aide mais bon, voilà mon problème :

J'ai récupéré un kit neuf de barettes G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA ( certifiées à 667MHZ en CL 4-4-4-12 à 1,8v ).
Ben rien à faire, elles ne sont pas supportées par ma DS3 Rev1 ( BIOS F11 ). J'ai fait un clear CMOS, j'ai enlevé la pile de la carte pour la réinitialiser, j'ai essayer de changer les voltages ( +0,1 et +0,2 ) dans le bios, de passer en réglage manuel, d'en installer une seule, puis l'autre,....

Quelqu'un aurait une piste ? J'ai du mal à imaginer que les deux barettes neuvent soient toutes les deux HS.

Merci du coup de main.

n°5550459
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 26-05-2007 à 10:39:39  profilanswer

BillyLeB a écrit :

J'ai essayé de flasher le bios mais le fichier n'est pas trouvé sur la disquette. J'ai essayé avec 2 disquettes qui fonctionnent sur un autre PC et rien à faire. Pourtant j'entends la trappe de la disquère qui coulisse quend le PC veux accérer à celle-ci donc la nappe est à l'endroit, mais peut-être mal enfoncée ?

De toutes façons je ne veux pas faire de raid sur cette machine, donc pas besoin de disquette.

Le HDD fonctionne sur une autre machine, sur laquelle je l'ai partitionné et formaté. Mais je ne l'ai pas testé avec des outils de diagnostiques. Cela peut-il être du au fait que la partition n'est pas active ? J'essaie tout de même avec un autre HDD pour voir  [:airforceone]  

Ton erreur vient soit du pilote que tu tentes de lui installer, soit de ta disquette, soit de ton Windows. J'ai déjà eu ces problèmes et ça venait toujours d'une de ces 3 possibilités là. Après, c'est à toi de trouver...

vinvin37 a écrit :

Bonjour,

Je ne pensais pas avoir à poster ce type d'appel à l'aide mais bon, voilà mon problème :

J'ai récupéré un kit neuf de barettes G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC5400 LA ( certifiées à 667MHZ en CL 4-4-4-12 à 1,8v ).
Ben rien à faire, elles ne sont pas supportées par ma DS3 Rev1 ( BIOS F11 ). J'ai fait un clear CMOS, j'ai enlevé la pile de la carte pour la réinitialiser, j'ai essayer de changer les voltages ( +0,1 et +0,2 ) dans le bios, de passer en réglage manuel, d'en installer une seule, puis l'autre,....

Quelqu'un aurait une piste ? J'ai du mal à imaginer que les deux barettes neuvent soient toutes les deux HS.

Merci du coup de main.

Bah mon pauvre vinvin ça va être difficile. Je suppose que tu n'as pas d'autre PC sous la main ?

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5550460
fonky013
KeepKool
Posté le 26-05-2007 à 10:39:46  profilanswer

Ca fait quoi exactement comme manifestation? Le PC ne boot pas?
Tu as pu tester sur une autre machine?

---------------
n°5550471
Nestid
Posté le 26-05-2007 à 10:46:23  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Si ni les fichiers de drivers ni le fichier de bios n'est trouvé sur la disquette, je penserai fortement pour un lecteur de disquette défaillant ou mal branché.

Je répète : essaie d'installer après avoir fait un load optimal settings dans le bios (quitte à tout remettre après l'installation).
Ca fait la même chose que ce qu'a dit Moonly => désactive le RAID/AHCI dans le bios (il faut mettre tout sur IDE). Par contre le Legacy tu peux le laisser sur Enable normalement.

Tiens-nous au courant une fois que tu auras essayé ça...

n°5550493
yac
Posté le 26-05-2007 à 10:54:35  profilanswer

Nestid a écrit :

Petite question pour les possesseurs de clavier ou souris USB.
Avez-vous trouvé un moyen de démarrer le PC via ces périphériques USB, comme je le faisais avant avec mon clavier PS/2 ? La souris c'est marqué clairement dans la doc qu'il faut une PS/2, mais j'ai espoir qu'il existe une bidouille pour le clavier.

chez moi clavier et souris usb plus moyen de demaré le PC avec le clavier ou la souris  j'ai résolu ce mini pb en activé le demarage auto des arrivé du courant donc dès que j'allume l'onduleur il démarre( c'est encore plus simple pour moi)

n°5550499
vinvin37
Carpe Diem !
Posté le 26-05-2007 à 10:59:09  profilanswer

Moonly a écrit :

Ton erreur vient soit du pilote que tu tentes de lui installer, soit de ta disquette, soit de ton Windows. J'ai déjà eu ces problèmes et ça venait toujours d'une de ces 3 possibilités là. Après, c'est à toi de trouver...

Bah mon pauvre vinvin ça va être difficile. Je suppose que tu n'as pas d'autre PC sous la main ?

Salut Moonly, merci de venir à ma rescousse. Malheureusement, je n'ai qu'un PC et un peu seul dans le monde du PC car mes ami(e)s et ma famille sont tous des accros de la pomme ( je dirais même des intégristes du MAC ).
Et en demander l'achange alors que je ne sais même pas si elles sont deffectueuses, c'est pas top.

n°5550508
vinvin37
Carpe Diem !
Posté le 26-05-2007 à 11:03:36  profilanswer

fonky013 a écrit :

Ca fait quoi exactement comme manifestation? Le PC ne boot pas?
Tu as pu tester sur une autre machine?

le pc démarre la séquence de boot ( les ventilos tournent, la cg graphique se lance,...) mais l'écran reste désespérément noir, je ne vois même pas un début d'affichage des infos de d'initialisation.
Quand je passe des anciennes aux nouvelles barettes, la carte lance l'initialisation 1 seconde, s'arrête, se relance et là : écran noir avec tous les ventilos qui tournent normalement.

Message édité par vinvin37 le 26-05-2007 à 11:09:57
mood
Publicité
Posté le 26-05-2007 à 11:03:36  profilanswer

n°5550551
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 26-05-2007 à 11:23:45  profilanswer

vinvin37 a écrit :

Salut Moonly, merci de venir à ma rescousse. Malheureusement, je n'ai qu'un PC et un peu seul dans le monde du PC car mes ami(e)s et ma famille sont tous des accros de la pomme ( je dirais même des intégristes du MAC ).
Et en demander l'achange alors que je ne sais même pas si elles sont deffectueuses, c'est pas top.

As-tu essayé de nettoyer les connecteurs des barettes, ainsi que les ports de ta carte mère ? C'est tout bête, mais ça peut parfois marcher.

Sinon, dans le pire des cas, et pour t'éviter un retour SAV pour rien, je veux bien les tester (les FDP en lettre ça coute pas cher). :)

Message cité 1 fois
Message édité par Moonly le 26-05-2007 à 11:25:11

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5550574
fonky013
KeepKool
Posté le 26-05-2007 à 11:32:49  profilanswer

Au pire il peut aller les faire tester chez l'assembleur de plus proche de chez lui. En général ils sont sympa avec des gens qui s'y connaissent bien, quand ils sentent pas que c'est un pigeon.

Donc avant que tu change de barrettes tout marchait nickel?

---------------
n°5550590
vinvin37
Carpe Diem !
Posté le 26-05-2007 à 11:37:56  profilanswer

Moonly a écrit :

As-tu essayé de nettoyer les connecteurs des barettes, ainsi que les ports de ta carte mère ? C'est tout bête, mais ça peut parfois marcher.

Sinon, dans le pire des cas, et pour t'éviter un retour SAV pour rien, je veux bien les tester (les FDP en lettre ça coute pas cher). :)

Merci pour la proposition ! je vais déjà essayer tes suggestions avant.

n°5550597
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 26-05-2007 à 11:39:02  profilanswer

vinvin37 a écrit :

Merci pour la proposition ! je vais déjà essayer tes suggestions avant.

OK, tiens-moi au courant. ;)

---------------
n°5550611
vinvin37
Carpe Diem !
Posté le 26-05-2007 à 11:44:05  profilanswer

fonky013 a écrit :

Au pire il peut aller les faire tester chez l'assembleur de plus proche de chez lui. En général ils sont sympa avec des gens qui s'y connaissent bien, quand ils sentent pas que c'est un pigeon.

Donc avant que tu change de barrettes tout marchait nickel?

Oui tout marchait nickel.
Aller voir l'assembleur du coin est en effet une solution avant d'embéter Moonly.
Moi qui voulait passer un après-midi sympa sur STALKER ( fait un un temps de chien aujourd'hui ), je crois que je vais devoir courrir les magasins surpeuplés.
Pour info, j'ai trouvé un topic sur HFR qui recence les compatibilités P965 et mémoires : au moins 3 internautes tournent sans problème depuis des mois avec exactement la même config que moi et ces G.SKILL... J'suis vert.  

n°5550616
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 26-05-2007 à 11:46:31  profilanswer

Oui la G.Skill ne pose pas de problèmes, du moins ne pose PLUS de problèmes et ce depuis longtemps... les BIOS des CM ont évolués et les kits aussi. Bref, tu as peut-être un kit défectueux...

Tu n'as pas d'autre RAM en attendant (du moins, qui soit suffisant pour STALKER) ?

---------------
n°5550630
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 26-05-2007 à 11:51:55  profilanswer

Nestid a écrit :

Si ni les fichiers de drivers ni le fichier de bios n'est trouvé sur la disquette, je penserai fortement pour un lecteur de disquette défaillant ou mal branché.

Je répète : essaie d'installer après avoir fait un load optimal settings dans le bios (quitte à tout remettre après l'installation).
Ca fait la même chose que ce qu'a dit Moonly => désactive le RAID/AHCI dans le bios (il faut mettre tout sur IDE). Par contre le Legacy tu peux le laisser sur Enable normalement.

Tiens-nous au courant une fois que tu auras essayé ça...

J'ai fait tout ça, j'ai essayé avec 3 HDD différents et j'ai changé la nappe sAta et c'est toujours pareil :(

En revanche j'ai essayé avec un CD d'install récent de XP Home (que je destine à une autre machine) et là c'est apparemment OK. Donc mon autre CD d'install plante.

n°5550658
vinvin37
Carpe Diem !
Posté le 26-05-2007 à 12:06:42  profilanswer

Moonly a écrit :

Oui la G.Skill ne pose pas de problèmes, du moins ne pose PLUS de problèmes et ce depuis longtemps... les BIOS des CM ont évolués et les kits aussi. Bref, tu as peut-être un kit défectueux...

Tu n'as pas d'autre RAM en attendant (du moins, qui soit suffisant pour STALKER) ?

Si j'ai de la mémoire mais depuis quelques temps j'ai des plantages, des BSOD ( Je suis sous Vista ). J'ai pas incriminé ma mémoire dans un premier temps car mon système tournait parfaitement sous XP et Memtest86+ ne remarque aucun problème. Pourtant en fouillant un peu sur le net, j'ai vu que les codes erreurs que vista affiche correspondaient à une défaillance de la gestion Dual Channel de la mémoire et que vista était extrèmement sensible à toute imperfection de synchronisation des modules mémoires en Dual.
Concrètement, des kits qui marchent nickel sous XP peuvent très bien provoquer des plantages sous Vista.
Donc je me suis dit que c'était le moment de prendre un kit bien côté et pas cher.

n°5550681
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 26-05-2007 à 12:15:07  profilanswer

vinvin37 a écrit :

Si j'ai de la mémoire mais depuis quelques temps j'ai des plantages, des BSOD ( Je suis sous Vista ). J'ai pas incriminé ma mémoire dans un premier temps car mon système tournait parfaitement sous XP et Memtest86+ ne remarque aucun problème. Pourtant en fouillant un peu sur le net, j'ai vu que les codes erreurs que vista affiche correspondaient à une défaillance de la gestion Dual Channel de la mémoire et que vista était extrèmement sensible à toute imperfection de synchronisation des modules mémoires en Dual.
Concrètement, des kits qui marchent nickel sous XP peuvent très bien provoquer des plantages sous Vista.
Donc je me suis dit que c'était le moment de prendre un kit bien côté et pas cher.

OK. Dommage qu'il ne fonctionne pas (sur ton PC du moins). Si tu avais eu les moyens, t'aurais même pu taper dans de la HZ, à 127€ les 2Go... c'est bête de s'en priver (mais bien entendu, il faut avoir 130€ à lacher).

Bon courage pour cet aprème, j'espère que tu pourras la faire tester. :)

---------------
n°5551742
vinvin37
Carpe Diem !
Posté le 26-05-2007 à 21:30:47  profilanswer

Moonly a écrit :

OK. Dommage qu'il ne fonctionne pas (sur ton PC du moins). Si tu avais eu les moyens, t'aurais même pu taper dans de la HZ, à 127€ les 2Go... c'est bête de s'en priver (mais bien entendu, il faut avoir 130€ à lacher).

Bon courage pour cet aprème, j'espère que tu pourras la faire tester. :)

Bon, j'ai le fin mot de l'histoire. Je suis passé en fin de journée dans un magasin d'informatique et les gars ont accepté de tester mes barettes : les deux sont deffectueuses ! Une encore je peux comprendre mais les 2 barettes du kit bonnes à mettre à la poubelle c'est pas banal... Je vais hésiter maintenant à prendre de la G.SKILL. Pour une première expérience dans cette marque, çà refroidit sacrément.
Merci à toi Moonly et merci aussi à Fonky013 d'avoir essayé de m'aider.
J'vais retourner chez Corsair.

n°5551828
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 26-05-2007 à 22:36:42  profilanswer

vinvin37 a écrit :

Bon, j'ai le fin mot de l'histoire. Je suis passé en fin de journée dans un magasin d'informatique et les gars ont accepté de tester mes barettes : les deux sont deffectueuses ! Une encore je peux comprendre mais les 2 barettes du kit bonnes à mettre à la poubelle c'est pas banal... Je vais hésiter maintenant à prendre de la G.SKILL. Pour une première expérience dans cette marque, çà refroidit sacrément.
Merci à toi Moonly et merci aussi à Fonky013 d'avoir essayé de m'aider.
J'vais retourner chez Corsair.

Honnêtement c'est pas de chance, j'ai toujours acheté de la G.Skill en barettes de marque, et aucune n'a été défectueuse... mais bon, je peux comprendre que tu ais été refroidi, deux barettes mortes... c'est pas banal.

---------------
n°5552114
kokran
Posté le 27-05-2007 à 06:49:12  profilanswer

Pareil pour moi, c'était des gskill value pc5300 NT, reboot, écrans bleu, blocage 4 installation de Windows etc... et ben les 2 barettes neuves défectueuses  :fou: , donc retour SAV et je me suis acheté des crucial value pc 5300 chez RDC. Celles-ci tournent nickel et même à 400Mhz et stable, Materiel.net m'a renvoyé des barettes en échange et bien elles dorment tranquillement dans leur emballage de luxe ;) .
Comme quoi c'est souvent de la loterie

n°5552117
vinvin37
Carpe Diem !
Posté le 27-05-2007 à 07:06:06  profilanswer

kokran a écrit :

Pareil pour moi, c'était des gskill value pc5300 NT, reboot, écrans bleu, blocage 4 installation de Windows etc... et ben les 2 barettes neuves défectueuses  :fou: , donc retour SAV et je me suis acheté des crucial value pc 5300 chez RDC. Celles-ci tournent nickel et même à 400Mhz et stable, Materiel.net m'a renvoyé des barettes en échange et bien elles dorment tranquillement dans leur emballage de luxe ;) .
Comme quoi c'est souvent de la loterie

Intéressant. Mon kit de barettes G.SKILL que j'ai récupéré vient aussi du même fournisseur. Seraient-ils plus victimes que d'autres magasins de la présence de lots deffectueux dans leurs stocks ?

n°5552119
vinvin37
Carpe Diem !
Posté le 27-05-2007 à 07:12:45  profilanswer

Moonly a écrit :

Honnêtement c'est pas de chance, j'ai toujours acheté de la G.Skill en barettes de marque, et aucune n'a été défectueuse... mais bon, je peux comprendre que tu ais été refroidi, deux barettes mortes... c'est pas banal.

Bah...C'est la vie. De retour avec mes Kingston PC4200 et leur lot de BSOD en attendant de trouver autre chose.

n°5552462
fonky013
KeepKool
Posté le 27-05-2007 à 12:01:33  profilanswer

C'est vraiment pas de bol ouai...
J'ai pris un kit 2*1Go de G.Skill PK, ça marche super bien. Je vais même me prendre 1Go supplémentaire je crois.
D'ailleurs sur une DS4 qui gère le DUAL CHANNEL, comment ça se passe si j'ai les 3 barrettes identiques, 2 en dual, et une en single??
Pas de pertes de perfs niveau bande passante?

---------------
n°5552566
yac
Posté le 27-05-2007 à 12:49:19  profilanswer

avec 3 barettes normalement plus de dual channel donc oui pertes de bande passante a priori

n°5552708
fonky013
KeepKool
Posté le 27-05-2007 à 14:12:20  profilanswer

hum.... bah normalement, les 2 barrettes que j'ai pour le moment, ça devrait pas bouger, ça devrait rester en dual.
Et single pour celle que je vais rajouter.
Enfin, là je ne fais que des suppositions, si quelqu'un a ça sur une carte mère P965 ça serait bien :)

---------------
n°5552713
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 27-05-2007 à 14:16:45  profilanswer

fonky013 a écrit :

hum.... bah normalement, les 2 barrettes que j'ai pour le moment, ça devrait pas bouger, ça devrait rester en dual.
Et single pour celle que je vais rajouter.
Enfin, là je ne fais que des suppositions, si quelqu'un a ça sur une carte mère P965 ça serait bien :)

lol ...ça marche pas comme ça , le nombre total de tes barrettes doit être paire pour le dual !

n°5552731
solx
All in the game
Posté le 27-05-2007 à 14:25:46  profilanswer

yac a écrit :

avec 3 barettes normalement plus de dual channel donc oui pertes de bande passante a priori

Oui perte de BP mais suffisante pour perdre en perfs ? A tester.

olioops a écrit :

lol ...ça marche pas comme ça , le nombre total de tes barrettes doit être paire pour le dual !

Normalement oui, mais sur NF2 on pouvait avec 3 barrettes. Contrôleur mémoire bizarre je pense.

n°5552785
fonky013
KeepKool
Posté le 27-05-2007 à 14:49:49  profilanswer

Bon, va falloir que je teste ma config en dual et en single. Comme ça je serais fixé. C'est quand meme bete que les ports ne soient pas dissociés..
1 et 3 en DUAL  et mon port 2 seul avec une barrette.. Ca serait plus souple.

---------------
n°5552857
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 27-05-2007 à 15:12:07  profilanswer

Rassures-toi, il existe le mode Dual Channel Interleaved sur les chipset Intel, depuis l'i915 au moins (puisque je tournais avec 1.5Go de RAM en Dual Channel Interleaved dessus). Enfin, j'espère qu'ils n'ont pas retiré ce mode des derniers chipsets, là ce serait con. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Moonly le 27-05-2007 à 15:13:21

---------------
n°5552892
fonky013
KeepKool
Posté le 27-05-2007 à 15:26:14  profilanswer

Interleaved? c'est à dire? C'est quoi le principe en gros?

---------------
n°5552897
kworkas
Posté le 27-05-2007 à 15:29:17  profilanswer

qqun pourrait me conseiller un bios pour une assoc Gskill HK, E6400 et une Dq6 svp?
il y a le bios F7 là je crois....

n°5552901
fonky013
KeepKool
Posté le 27-05-2007 à 15:31:01  profilanswer

Simplement le dernier en date officiel.
http://moonlyupdates.online.fr/tel [...] q6_f10.exe

Message édité par fonky013 le 27-05-2007 à 15:33:14

---------------
n°5552923
kworkas
Posté le 27-05-2007 à 15:37:59  profilanswer

merci, je posais la question car apparement, il y en avait de plus "foireux" que d'autres.....

n°5552931
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 27-05-2007 à 15:42:19  profilanswer

fonky013 a écrit :

Interleaved? c'est à dire? C'est quoi le principe en gros?

C'est le nom tout simplement, en gros ça fait Dual Channel + Single Channel. Toi tu mets tes deux premières barettes en Dual Channel plus la troisième seule à côté. :)

Et merci pour le lien vers mon site, j'ai regardé les statistiques... il devient de plus en plus populaire. ;)

---------------
n°5552941
fonky013
KeepKool
Posté le 27-05-2007 à 15:45:08  profilanswer

ah ! Bah c'est bien ce qu'il me semblait quand meme! Ca serait con de perdre le DUAL en rajoutant un barrette seule alors que j'ai une paire qui est en dual.  Bon super, je vais me faire péter un Giga de plsu, ça sera pas de trop pour mes rendus 3D.

Pas de quoi le lien ;) C'est plutôt logique d'ailleurs vu que tu es à l'origine du Topic ici et du site.

---------------
n°5553086
yac
Posté le 27-05-2007 à 16:49:21  profilanswer

Moonly a écrit :

Rassures-toi, il existe le mode Dual Channel Interleaved sur les chipset Intel, depuis l'i915 au moins (puisque je tournais avec 1.5Go de RAM en Dual Channel Interleaved dessus). Enfin, j'espère qu'ils n'ont pas retiré ce mode des derniers chipsets, là ce serait con. :D

tiens ça s'est interessant j'etais pas du tout au courant (c'est la premiere fois que j'ai du intel )

par contre ça fait pas tomber un peu les performance? parce que le dual sera rapide mais l'accès a la barrette en simple sera lent ? (enfin si le chipset le gère bien peut etre pas)

il faut que je me cultive sur les chipset intel !

@fonky013 : profite des prix bas prend toi 2*1Go  tu sera tranquil

n°5553440
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 27-05-2007 à 18:53:06  profilanswer

Moonly a écrit :

C'est le nom tout simplement, en gros ça fait Dual Channel + Single Channel. Toi tu mets tes deux premières barettes en Dual Channel plus la troisième seule à côté. :)

Et merci pour le lien vers mon site, j'ai regardé les statistiques... il devient de plus en plus populaire. ;)

ça sort d'où ça ? sur la notice de ma carte mère le dual n'est pas possible autrement qu'avec des paires ...chipset 965P

n°5553446
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 27-05-2007 à 18:55:35  profilanswer

fonky013 a écrit :

ah ! Bah c'est bien ce qu'il me semblait quand meme! Ca serait con de perdre le DUAL en rajoutant un barrette seule alors que j'ai une paire qui est en dual.  Bon super, je vais me faire péter un Giga de plsu, ça sera pas de trop pour mes rendus 3D.

Pas de quoi le lien ;) C'est plutôt logique d'ailleurs vu que tu es à l'origine du Topic ici et du site.

Pour du rendu 3D en effet, 2Go c'est le minimum, moi je vais tenter de passer à 4Go là (j'ai déjà 2Go). Et merci des compliments, ça fait plaisir. ;)

yac a écrit :

tiens ça s'est interessant j'etais pas du tout au courant (c'est la premiere fois que j'ai du intel )

par contre ça fait pas tomber un peu les performance? parce que le dual sera rapide mais l'accès a la barrette en simple sera lent ? (enfin si le chipset le gère bien peut etre pas)

il faut que je me cultive sur les chipset intel !

@fonky013 : profite des prix bas prend toi 2*1Go  tu sera tranquil

Pour ce qui est des performances, je ne peux pas te renseigner, je n'ai jamais fait de tests comparatifs. On peut tout de même imaginer une petite baisse des performances du à la barette seule ou du moins à cause du fait que le chipset ait à gérer deux modes en même temps... mais ce n sont que des suppositions.

Attention tout de même, ça marchait sur du i915G (j'avais une ASUS P5GDC-V Deluxe), mais je n'ai pas vérifié sur les chipsets les plus récents, donc encore une fois je ne fais que supposer que ça marche également avec le P965 et le P35.

---------------
n°5553452
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 27-05-2007 à 18:56:56  profilanswer

olioops a écrit :

ça sort d'où ça ? sur la notice de ma carte mère le dual n'est pas possible autrement qu'avec des paires ...chipset 965P

Ca sort de ma propre expérience sur du i915G, et comme je le dit juste au dessus je ne peux garantir que ça marche du P965. Chez moi ça m'affichait bien Dual Channel Interleaved, j'avais 3x 512Mo de DDR1.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  246  247  248  249  250  251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte Mere ? GIGABYTE[Topic Unique] Abit AW9D-Max
probleme d'installation xp, avec DS4[Topic Unique] HDTV et H264 (MPEG4AVC), Votre PC à Genou?
p5b deluxe , ds3 ou ds4 ???Installation pénible: Gigabyte micro atx (GA-K8N51PVM9T-RH-NV)
Avis au possesseurs de mobo Gigabyte ( si possible GA-K8NF-9 )[Topic unique] A+ Case Twin Engine / XCLIO A380 [2 x 25cm inside]
7600 gs agp gigabyte refroidissement passif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)