Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

[Topic unique] Gigabyte GA-K8NF-9 : le Nforce 4 4X [Update : Tuto F6 ]

n°3819634
vincent942​40
Posté le 26-01-2005 à 00:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut a tous. :)  
j'utilise cette carte mere depuis 2 semaines sans aucun probleme avec une 6600gt et un disque dur sata western digital raptor et ca marche nickel
enfin nickel jusqu'a ce soir ou mon pc m'a fait un truc bizarre  :ouch:  
j'etais en train de surfer et d'un seul coup j'ai eu des bugs d'affichage et mon pc s'est mis à biper plusieurs et ca s'est arrete. avez vous déjà rencontré ce type de probleme ???? :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 00:06:12  profilanswer

n°3819647
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 26-01-2005 à 00:12:52  profilanswer

ABenzouille a écrit :

moi j'en suis tres content de cette carte mere.pas besoin de toutes ses fonctionalités qui me serviront jamais.je voulais passer au pci-express tout en restant chez Amd.Pour 109 euros.je trouve que ca le fait grave.en plus aparement elle s'overclocke bien.pour un newbie comme moi elle est parfaite.

juste un reproche au chipset audio qui par moment emet de petit gresillemnt.(peut etre un reglage a faire)

J'ai eu qques grésillement également, rien de méchant et pas de maniére systématique, cela dit j'utilise un casque wireless :D, ceci explique ptet cela

n°3819838
2BCoolos
Posté le 26-01-2005 à 08:32:32  profilanswer

Je confirme le grésillement sur certains jeux (trés rare)

n°3819843
ABenzouill​e
Posté le 26-01-2005 à 08:43:21  profilanswer

j'ai eu une fois aussi une sorte de son en echo quand je joué a cs qui a disparu une fois le jeu relancé depuis plus rien.Mais bon ca m'inquiete pas outre mesure, j'avais eu le meme pb de son qui gresille sur une a7n8x deluxe.bug qui avait disparu avec une mise a jour driver nforce.

n°3819862
swimcoyote
Posté le 26-01-2005 à 09:11:00  profilanswer

Edit avec :
Un forum avec des expériences anglosaxones, notament le flashage avec un bios prévu pour une NF4 ultra... ICI

---------------
-- ex-élan --
n°3820178
2BCoolos
Posté le 26-01-2005 à 11:38:34  profilanswer

adonai_24 a écrit :

Moi avec ma a7n8x-e deluxe j'avais aussi un freeze avec speedfan, c'etait a cause du driver du s-ata ... tu as bien tout installé ?

J'ai juste installé les 5 drivers de la page officielle (IDE, Audio, Chipset, Lan et USB 2) : http://tw.giga-byte.com/Motherboar [...] K8NF-9.htm
Ainsi que le driver AMD pour le Cool'n Quiet. Rien d'autre.
Existe t-il des drivers SATA ???

Message édité par !Creve!Fred le 26-01-2005 à 11:45:24
n°3820330
adonai_24
The trick is to keep breathing
Posté le 26-01-2005 à 12:26:48  profilanswer

Je crois que ceux de cette CM sont integrés, donc c'est les unified drivers qui prenent en compte je suppose :)

n°3820459
lemacabre
Posté le 26-01-2005 à 13:04:09  profilanswer

swimcoyote a écrit :

Malheureusement oui, a moins que le bios F3 n'arrange les choses d'ici là.

Je vais faire une update sur une méthode assez particulière, mais qui marche pour pouvoir installé XP sur un SATA de façon très simple.

Sinon s'il y'a une bonne ame qui peut récapituler son instalatio avec un seul disque sata en donnant tout plein de précisions, je suis preneur (j'ai pas le temps de réinstallé chez moi et ma solution est certes lente, mais me convient pour le moment).  

Je pourrais tenter et éditer le post initial en conséquence.

Bon j'ai donc procédé a cette installation de windows xp sp1a pro sur un disque dur sata branché seul sur la carte mere.

Entrer dans le bios en appuyant sur la touche Suppr de facon répétée

Une fois dans le bios  

Entrer dans le advanced bios features
Sélectionner la séquence de boot  
Dans mon cas, j'ai choisi Lecteur disquette en 1, lecteur dvd en 2, disque dur en 3.
Appuyer sur echapp pour revenir au menu principal, selectionner le troisieme lien Integrated peripherals, et dans ce menu il FAUT DESACTIVER le lien IDE/SATA RAID Function.
Une fois fait. Vous sortez du bios en appuyant sur F10 pour sauvegarder.
Relance auto de la machine Inserer le cd windows pendant la relance et vous regarder le spectacle, pas besoin d'appuyer sur F6, formatage du disque dur et ensuite vous suivez les instructions demandées.

Voila c tout simple.

Pour les possesseurs de boitiers Textorm 974mb, la partie la plus chiante a monter sur la carte mere se sont les leds et switch. Pour les brancher correctement il faut savoir que le fil blanc c'est le négatif et le fil coloré c'est le positif. La ou ca se complique un peu c'est pour le Power switch Il est rouge et noir le con !!!  :heink:  
Bein en appliquant ce que je viens de dire, le fil coloré c'est le rouge donc il est positif et le noir devient de ce fait le fil négatif.

A vos assemblages !!!

Pour ma part tout s'est bien passé sauf que mon lecteur de disquette ne lie pas les disquettes  :fou:   :fou:  
Il est bien reconnu sous windows, le voyant est allumé, mais en double clicant sur l'icone lecteur une fois une disquette insérée, il ne lance rien si une invite me demandant d'insérer un disque grrrrrr
Si vous avez une idée, je suis preneur. Ce soir je verifie les connecteurs et si ca marche toujours pas j'essayerai un vieux lecteur de disquette qui marche sur mon ancienne config. Mais si vous connaissez l'origine de cette défaillance faites le moi savoir merci.

Pour finir, si je consulte l'icone systeme sous windows j'ai un processeur qui affiche une puissance de 1.81ghz :eek2: au lieu des 1.8ghz auquel je m'attendais.
C'est normal docteur ??? LOL

Allez a pluche  [:apo]  
J'ai un athlon 64 3000+ 0.13µ

Message édité par lemacabre le 26-01-2005 à 13:15:38

---------------
Ceci n'est pas une défaillance de votre PC...ne cherchez pas à régler l'image de votre écran. Nous contrôlons tout ce que vous allez voir....
n°3820477
kikou
Posté le 26-01-2005 à 13:08:50  profilanswer

lemacabre a écrit :

Bon j'ai donc procédé a cette installation de windows xp sp1a pro sur un disque dur sata branché seul sur la carte mere.

Entrer dans le bios en appuyant sur la touche Suppr de facon répétée

Une fois dans le bios  

Entrer dans le standard cmos features
Sélectionner la séquence de boot  
Dans mon cas, j'ai choisi Lecteur disquette en 1, lecteur dvd en 2, disque dur en 3.
Appuyer sur echapp pour revenir au menu principal, selectionner le deuxieme lien Advanced features, et dans ce menu il FAUT DESACTIVER le lien IDE/SATA RAID Function.
Une fois fait. Vous sortez du bios en appuyant sur F10 pour sauvegarder.
Relance auto de la machine Inserer le cd windows pendant la relance et vous regarder le spectacle, pas besoin d'appuyer sur F6, formatage du disque dur et ensuite vous suivez les instructions demandées.

Voila c tout simple.

Pour les possesseurs de boitiers Textorm 974mb, la partie la plus chiante a monter sur la carte mere se sont les leds et switch. Pour les brancher correctement il faut savoir que le fil blanc c'est le négatif et le fil coloré c'est le positif. La ou ca se complique un peu c'est pour le Power switch Il est rouge et noir le con !!!  :heink:  
Bein en appliquant ce que je viens de dire, le fil coloré c'est le rouge donc il est positif et le noir devient de ce fait le fil négatif.

A vos assemblages !!!

Pour ma part tout s'est bien passé sauf que mon lecteur de disquette ne lie pas les disquettes  :fou:   :fou:  
Il est bien reconnu sous windows, le voyant est allumé, mais en double clicant sur l'icone lecteur une fois une disquette insérée, il ne lance rien si une invite me demandant d'insérer un disque grrrrrr
Si vous avez une idée, je suis preneur. Ce soir je verifie les connecteurs et si ca marche toujours pas j'essayerai un vieux lecteur de disquette qui marche sur mon ancienne config. Mais si vous connaissez l'origine de cette défaillance faites le moi savoir merci.

Pour finir, si je consulte l'icone systeme sous windows j'ai un processeur qui affiche une puissance de 1.81ghz :eek2: au lieu des 1.8ghz auquel je m'attendais.

Si le voyant est allumé en permanence => cable branché à l'envers  :wahoo:  
La gigabyte fait un léger overclock du bus a 201 Mhz au lieu de 200, donc c'est normal pour les 1,81 ;)

n°3820483
swimcoyote
Posté le 26-01-2005 à 13:10:26  profilanswer

Toi tu as du brancher la nappe à l'envers. Si ton lecteur de D7 est constament vert, c'est ca. Dans ce cas, il faut que tu change le sens de la prise qui est sur ton lecteur (rotatio de 180°)

C'est connu, les fabricants CM overclocke souvent un chouilla le FSB de façon systématique. Ce leur permet de tenir les premières place dans les bench. Dans notre cas, un petit coup de sandra/CPUZ/everest te dira que meme si le FSB est réglé sur 200, en effectif il est sur 200.5 ou200.8 un truc comme ca. DOnc de base ton proco est o/c à 1.81.
:jap:

---------------
-- ex-élan --
mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 13:10:26  profilanswer

n°3820508
lemacabre
Posté le 26-01-2005 à 13:17:30  profilanswer

J'ai édité mon précédent message.

Et merci je pense que j'ai du inverser cette connection effectivement.

Quelqu'un pourrait-il conseiller un petit overclock dans une config a base de athlon 64 3000+ avec un go de ram kingston ?
Ventirad d'origine.

Autre question, les ventilateurs de boitier thermorégulés, ils sont censés se déclencher quant ou plutot a quelle température ?

Merci a tous  [:apo]

Message édité par lemacabre le 26-01-2005 à 13:20:43

---------------
Ceci n'est pas une défaillance de votre PC...ne cherchez pas à régler l'image de votre écran. Nous contrôlons tout ce que vous allez voir....
n°3820706
rlote
Posté le 26-01-2005 à 14:09:01  profilanswer

Salut, en regardant bien les températures relevées généralement ici et là sur athlon 64, on remarque que les températures varient de 42 à 68°, donc 30° avec un 3500+ @ 3800+, m'a plus l'air d'une utopie, ce qui prouverait que toutes le sondes de cette carte mère sont bien foireuse.
De plus j'ai testé le 250 de fsb, sa reboot mais sa bug avant que la détection des périphériques ne commence, à votre avis l'alim peut être mise en cause ???

Pour le lecteur disquette, je crois que tu n'as pas mis la bonne nappe c'est celle qui est séparé en 2 au niveau du connecteur qu'il faut mettre.

Message édité par rlote le 26-01-2005 à 14:10:18
n°3820923
_Iceman_
Posté le 26-01-2005 à 15:02:51  profilanswer

kikou a écrit :

C'était quoi ton soucis réseau ? Le même que le mien  :??:

hum  j'ai un peu honte de le dire: j'avais oublié de préciser la passerelle et le DNS ...

n°3820940
swimcoyote
Posté le 26-01-2005 à 15:09:22  profilanswer

lemacabre a écrit :

J'ai édité mon précédent message.

Et merci je pense que j'ai du inverser cette connection effectivement.

Quelqu'un pourrait-il conseiller un petit overclock dans une config a base de athlon 64 3000+ avec un go de ram kingston ?
Ventirad d'origine.

Autre question, les ventilateurs de boitier thermorégulés, ils sont censés se déclencher quant ou plutot a quelle température ?

Merci a tous  [:apo]

Allez on se réveille et on retourne lire le post initial et la page 8.  :D  

Dans le post initial, j'affiche des tests en o/c limité.  

EN page 8 y'a un post d'o/c "pour les nuls".

;)  

---------------
-- ex-élan --
n°3820944
_Iceman_
Posté le 26-01-2005 à 15:10:36  profilanswer

Alors je reprend mes histoires d'o/c :

J'avais éssayé une première fois @ 2.2 ghz mais il voulait pas booter ( il restait sur la page ou il détecte les périphériques IDE sans même pouvoir entrer ds le BIOS) j'ai donc du clearer la CMOS manuellement.

Hier je réessaye un O/C :

FSB : 241 mhz
HT :4X
Voltage cpu : 1.5 V
ram : 166  
timings de ram mis en manuel mais sans rien y changer
2T timing : disabled  

il a rebooté sans prob juste après avoir fait les réglages mais là aujourd'hui il a pas voulu du tt, comme avant il restait sur la page de détection des IDE sans que je puisse accéder au bios, alors j'ai recommencé le coup de la CMOS ( enlevage de batterie).

Alors bon quelqu'un a une idée ? p e ma ram ( 2*256 de PQI PC 3200)

jpense pas que ce soit mon alim sinan il aurait pas booté du  tt.

enfin bon, si je peux rien o/c c'est un peu la misère.

n°3820945
swimcoyote
Posté le 26-01-2005 à 15:10:48  profilanswer

_Iceman_ a écrit :

hum  j'ai un peu honte de le dire: j'avais oublié de préciser la passerelle et le DNS ...

Ca arrive à tout le monde  ;)  

Stou le problème de ces cartes dont on a pas assez de recul. On en vient vite à dire que la raison vient de la carte alors que parfois on à juste fait une connerie. A ta décharche, il y a réellement un pc d'ethernet avec cette carte.  :jap:

---------------
-- ex-élan --
n°3820954
_Iceman_
Posté le 26-01-2005 à 15:14:11  profilanswer

swimcoyote a écrit :

Ca arrive à tout le monde  ;)  

Stou le problème de ces cartes dont on a pas assez de recul. On en vient vite à dire que la raison vient de la carte alors que parfois on à juste fait une connerie. A ta décharche, il y a réellement un pc d'ethernet avec cette carte.  :jap:

merçi je ss un peu moins honteux ^^

n°3820967
lemacabre
Posté le 26-01-2005 à 15:16:58  profilanswer

swimcoyote a écrit :

Allez on se réveille et on retourne lire le post initial et la page 8.  :D  

Dans le post initial, j'affiche des tests en o/c limité.  

EN page 8 y'a un post d'o/c "pour les nuls".

;)

Mets le en page 1, je suis sur que cela interessera pas mal de monde  ;)  :jap:  

---------------
n°3820969
swimcoyote
Posté le 26-01-2005 à 15:17:36  profilanswer

_Iceman_ a écrit :

Alors je reprend mes histoires d'o/c :

J'avais éssayé une première fois @ 2.2 ghz mais il voulait pas booter ( il restait sur la page ou il détecte les périphériques IDE sans même pouvoir entrer ds le BIOS) j'ai donc du clearer la CMOS manuellement.

Hier je réessaye un O/C :

FSB : 241 mhz
HT :4X
Voltage cpu : 1.5 V
ram : 166  
timings de ram mis en manuel mais sans rien y changer
2T timing : disabled  

il a rebooté sans prob juste après avoir fait les réglages mais là aujourd'hui il a pas voulu du tt, comme avant il restait sur la page de détection des IDE sans que je puisse accéder au bios, alors j'ai recommencé le coup de la CMOS ( enlevage de batterie).

Alors bon quelqu'un a une idée ? p e ma ram ( 2*256 de PQI PC 3200)

jpense pas que ce soit mon alim sinan il aurait pas booté du  tt.

enfin bon, si je peux rien o/c c'est un peu la misère.

En fait le bios démarre en "mode sans echec". IL détecte ton proc à sa fréquence de base puis l'overclocke. Pour eviter le clear CMOS, si tu appuye très tot sur DEL, il "oublie" ton o/c et te permet de rentrer dans le bios en mettant les paramètres par défaut du proc.

Sinon pkoi il boote pas aujourd'hui et bootais hier ??? JE vien d'avoir un coup equivalent avec mes durs. Hier il bootais dessus sans pb, aujourd'hui il veut pas et je suis obliger de repasser par UBootCd pour qu'il démarre.

JE te conseillerais plutot qd tu overclocke de ne faire qu'une chose à la fois. La tu tente d'o/c le proco, la ram et l'HT en meme temps. Il est préférable de  tester un à un pour définir ce qui te limite.

Je serais toi je passerais donc l'HT à 3X, la mémoire à 133 ou 166 (c de la 3200 non ?) et surtout le 2T sur enable (plus de stabilité perte de perf mais minime selon moi). Ensuite tu t'occupe de la mémoire (tu peu tenter le max à 200 on sais jamais  :p ). Et pour finir si tout est stable, tu passe l'HT à 4X en montant un peu son voltage.

:jap:

---------------
-- ex-élan --
n°3820981
_Iceman_
Posté le 26-01-2005 à 15:24:53  profilanswer

oki merçi swimcoyote j'essaierai dans cet ordre.

oui ma ram c'est bien de la 3200.

ben en fait hier c'était juste après que j'aie fait l'o/c dans le BIOS il a rebooté simplement mais quand il s'agit de booter, là ya plus personne ^^

il m'avait fait le coup avec mon autre o/c.

bizarre ton histoire avec ton dur .....

n°3820989
swimcoyote
Posté le 26-01-2005 à 15:27:25  profilanswer

_Iceman_ a écrit :

oki merçi swimcoyote j'essaierai dans cet ordre.

oui ma ram c'est bien de la 3200.

ben en fait hier c'était juste après que j'aie fait l'o/c dans le BIOS il a rebooté simplement mais quand il s'agit de booter, là ya plus personne ^^

il m'avait fait le coup avec mon autre o/c.

bizarre ton histoire avec ton dur .....

OUep m'enfin j'ai jouer avec le firmware et comme j'ai pas mis le bon et qu'en plus il à planté lors de la MAJ, je suis content de pouvoir qd meme m'en servir...

---------------
-- ex-élan --
n°3820992
swimcoyote
Posté le 26-01-2005 à 15:28:13  profilanswer

AU fait, edition du post initial avec le tuto O/C pour les nuls.

---------------
-- ex-élan --
n°3821001
_Iceman_
Posté le 26-01-2005 à 15:30:40  profilanswer

swimcoyote a écrit :

OUep m'enfin j'ai jouer avec le firmware et comme j'ai pas mis le bon et qu'en plus il à planté lors de la MAJ, je suis content de pouvoir qd meme m'en servir...

mdr  :pt1cable:

n°3821006
swimcoyote
Posté le 26-01-2005 à 15:31:54  profilanswer

:kaola:  

:lol:

---------------
-- ex-élan --
n°3821009
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 26-01-2005 à 15:32:40  profilanswer

DRAPAL

---------------
topic ACH-VDS haute savoie
n°3821012
2BCoolos
Posté le 26-01-2005 à 15:33:45  profilanswer

Toujours personne pour confirmer le plantage systèmatique sous le jeu "America's Army" ?

n°3821013
_Iceman_
Posté le 26-01-2005 à 15:34:25  profilanswer

héhé   :whistle:

n°3821014
rlote
Posté le 26-01-2005 à 15:35:14  profilanswer

Même, problême que toi Iceman , sa boot pas s'arrête à la détection des disques dur, j'ai l'impressioàn que c'est le fait de mettre le ratio à 166, vais faire plus de tests....

n°3821022
_Iceman_
Posté le 26-01-2005 à 15:39:58  profilanswer

rlote a écrit :

Même, problême que toi Iceman , sa boot pas s'arrête à la détection des disques dur, j'ai l'impressioàn que c'est le fait de mettre le ratio à 166, vais faire plus de tests....

oki j'éssaierai à 133 la prochaine fois, si ça boote sans prob à 133 comme pr toi que pr moi je pense qu'on pourra dire que ya un prob à 166 lorsque l'on o/c le fsb

n°3821029
swimcoyote
Posté le 26-01-2005 à 15:41:07  profilanswer

_Iceman_ a écrit :

oki j'éssaierai à 133 la prochaine fois, si ça boote sans prob à 133 comme pr toi que pr moi je pense qu'on pourra dire que ya un prob à 166 lorsque l'on o/c le fsb

Ou avec le 2T disable

---------------
-- ex-élan --
n°3821117
Bannock
Le roi des Baddabock
Posté le 26-01-2005 à 16:06:22  profilanswer

:hello:  
j'ai monté cette cm pour un pote avec un 3000+ 0.09µ sans trop de pb mais en intro du topic swimcoyote tu parles que cette cm va etre de + en + difficle a trouver, pour quelles raisons?
sinon très bonne carte mere surtout kel gere le sata en natif! (ce que je ne savais pas donc g fais f6 a l'install!)
sinon en temp ca chauffe carrement pas je suis tres surpris en laissant comme ca tourné sous xp sans rien y faire c'est a 31° dans une pièce à 23 et boitier sans ventillo et amd box!
sinon speedfan ne fonctionne pas l'ordi se fige dans la phase de démarrage du log! surement du au smart!

---------------
Lao Tseu a inventé le Thé au jasmin. Pythagore a inventé le thé au rhum
n°3821149
lemacabre
Posté le 26-01-2005 à 16:12:59  profilanswer

Je compte prendre un abonnement internet par le cable.
Est-ce que l'un d'entre vous a cette solution avec cette carte mere ?
Si oui l'install et le fonctionnement sont ok ???

Merci d'éclairer mes lanternes
Lemacabre/ Lanternes = joke  ;)

---------------
n°3821154
ralphi_d
Posté le 26-01-2005 à 16:13:35  profilanswer

2Bcoolos a écrit :

Toujours personne pour confirmer le plantage systèmatique sous le jeu "America's Army" ?

Oui meme probleme ici.  

Ca fait un moment que je garde un oeil sur ce topic mais je m'inscris pour l'occasion.

Alors, il semble que ce soit un probleme avec Punkbuster. Si je me trompe pas, AA utilise PB, juste ?

J'ai exactement le meme symptome sur COD et BF1942. Freeze après quelques secondes sur les servers PB. Essaie sur un server non PB et redis-moi, ca ne devrait pas bloquer.

Après pas mal de recherche, il semble que le driver SATA soit le coupable. Mais c'est la que je bloque, parce que je ne sais pas quel driver installer pour le Nvidia SATA.

n°3821217
kikou
Posté le 26-01-2005 à 16:28:01  profilanswer

Bannock a écrit :

:hello:  
j'ai monté cette cm pour un pote avec un 3000+ 0.09µ sans trop de pb mais en intro du topic swimcoyote tu parles que cette cm va etre de + en + difficle a trouver, pour quelles raisons?
sinon très bonne carte mere surtout kel gere le sata en natif! (ce que je ne savais pas donc g fais f6 a l'install!)
sinon en temp ca chauffe carrement pas je suis tres surpris en laissant comme ca tourné sous xp sans rien y faire c'est a 31° dans une pièce à 23 et boitier sans ventillo et amd box!
sinon speedfan ne fonctionne pas l'ordi se fige dans la phase de démarrage du log! surement du au smart!

Car le chipset Nforce 4 A2 n'est plus produit par nvidia, et donc ces cartes gigabyte ne sont en fait plus produites, un collector en devenir en qque sorte ;)

n°3821287
sebien
Posté le 26-01-2005 à 16:44:23  profilanswer

j'ai recu la mienne aujourd'hui  
je dois avouer que je suis un peu decu par le bundle  :heink:  
j'avais pris l'habitude de voir davantage de bracket pour usb firewire etc. mais pour ce prix on va pas se plaindre  :wahoo:

n°3821354
2BCoolos
Posté le 26-01-2005 à 17:03:44  profilanswer

ralphi_d a écrit :

Oui meme probleme ici.  
Alors, il semble que ce soit un probleme avec Punkbuster. Si je me trompe pas, AA utilise PB, juste ?
J'ai exactement le meme symptome sur COD et BF1942. Freeze après quelques secondes sur les servers PB. Essaie sur un server non PB et redis-moi, ca ne devrait pas bloquer.
Après pas mal de recherche, il semble que le driver SATA soit le coupable. Mais c'est la que je bloque, parce que je ne sais pas quel driver installer pour le Nvidia SATA.

Exact tu es en plein dans le mille ! sur le CD donné avec la carte mère il y a marqué "Driver SATA", mais j'ai beau explorer le CD dans tous les sens je ne trouve pas ces drivers... les drivers SATA nous permettrais en effet de régler pas mal de problèmes : le freeze sur Speedfan et le Freeze sous les jeux utilisant PunkBuster

n°3821395
ralphi_d
Posté le 26-01-2005 à 17:14:39  profilanswer

2Bcoolos a écrit :

Exact tu es en plein dans le mille ! sur le CD donné avec la carte mère il y a marqué "Driver SATA", mais j'ai beau explorer le CD dans tous les sens je ne trouve pas ces drivers... les drivers SATA nous permettrais en effet de régler pas mal de problèmes : le freeze sur Speedfan et le Freeze sous les jeux utilisant PunkBuster

Tu utilises les drivers qui sont venus sur le CD alors ?

Tu as essayé les beta 6.XX sur www.guru3d.com ? Je pensais essayer ca encore en espérant que les drivers officiels Nvidia sortiront bientôt.

n°3821428
Bannock
Le roi des Baddabock
Posté le 26-01-2005 à 17:24:02  profilanswer

juste une idde; qd vous avez installé windows vous avez fait f6, ou pas? car ca pourrais venir de ca nan?
sinon les drivers pour la d7 c dasn bootdrv\menu.exe et option E.

---------------
Lao Tseu a inventé le Thé au jasmin. Pythagore a inventé le thé au rhum
n°3821441
rlote
Posté le 26-01-2005 à 17:25:03  profilanswer

Citation :

Nan en fait je pense que le fait de désynchro la ram, doit être à l'origine du problême, j'ai essayé en désactivant le 2T, pareil, et j'ai fais un test, en désynchronisant simplement la ram et sa buggait.

Message édité par rlote le 26-01-2005 à 17:26:12
n°3821448
ralphi_d
Posté le 26-01-2005 à 17:26:16  profilanswer

Bannock a écrit :

juste une idde; qd vous avez installé windows vous avez fait f6, ou pas? car ca pourrais venir de ca nan?
sinon les drivers pour la d7 c dasn bootdrv\menu.exe et option E.

Ben non, pas besoin vu que j'utilise pas le Raid, j'ai tout viré le Raid dans le BIOS et alors les canaux SATA sont reconnus comme des drives IDE dans le BIOS vu que le SATA Nvidia est natif au chipset.

Donc pas de F6 à l'install, juste l'install des drivers Nforce qui venait avec le CD.

n°3821469
swimcoyote
Posté le 26-01-2005 à 17:32:07  profilanswer

rlote a écrit :

Citation :

Nan en fait je pense que le fait de désynchro la ram, doit être à l'origine du problême, j'ai essayé en désactivant le 2T, pareil, et j'ai fais un test, en désynchronisant simplement la ram et sa buggait.

Bah les timings peuvent jouer dans l'affaire.

Y'avais un article de TTH ou HFR je crois qui expliquait que à fréquence inférieure, une barrette pouvais ne pas supporter les mêmes timings.

Genre de la 3200/200 2.5/4/4/8 passe pas à 2700/166 2.5/4/4/8 mais à 2.5/3/3/6.    

---------------
-- ex-élan --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MX1000 / gigabyte K8NSNXP-> soucis?Carte mère Leadtek CK804K8MA ( Nforce 4 )
choisir en asus, msi, gigabyte en 939 et 754cartes mères socket 754 + nforce 4 / PCI-E?
[Topic-Unique] Asus P5AD2 (Serie Deluxe & Serie Premium)K8T890 ou Nforce 4
Gigabyte 3D1 ou X800XL ? + Bi-écran à différentes fréquences ?Nforce ou nVIA ??
6600 GT de chez Gigabyte, ça vaut quoi ?[NForce 2] Temp max du northbridge
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Gigabyte GA-K8NF-9 : le Nforce 4 4X [Update : Tuto F6 ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)