Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  153  154  155  156  157  158
Auteur Sujet :

[Topic unique] Gigabyte GA-K8NF-9 : le Nforce 4 4X [Update : Tuto F6 ]

n°3806966
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 21-01-2005 à 18:33:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Au fait pour le problème du SATA, c'est reglé. Il s'agissait d'un réglage à effectuer dans le nForce raid utility, fallait savoir  [:da_s_monk]    
.... j'avais jamais eu de CM en RAID auparavant !
 
Un utilisateur comblé désormais
 

mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 18:33:28  profilanswer
 

n°3807872
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2005 à 22:46:21  answer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
J'ai acheté cette carte avec 2*80 Go s-ATA maxtor pour faire du raid0..
 
Le problème c'est le raid0, Alors je branche les HDD, je configure le raid.. Il affiche bien au boot 115 Go stripping... Alors ca se corse après : je met le CD d'XP PRO SP2, je lance l'install il reconnait les 2 DURS séparement, j'ai essayé en ajoutat untruc addtionel, ca marche pas... J'ai gravé un D7 Bootable ( dans le cd/botserv( ? ) /menu.exe et j'ai choisi la solution E...
 
J'ia essayé de booter sur le C de gigabyte marche pas... Il copie les fichiers sur je sais pas quel DD et au moment de rebooter pour finir m'install de windoaube il met erruer lecteure disk.. appuyé sur ctrl alt suppr pour rebooter ( dans le bios le msg )
 
 
Voila donc j'aimerais savoir si qq1 a reussi a installer 2 disk en raid0 et windows...  
 
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :)

n°3808398
lemacabre
Posté le 22-01-2005 à 10:23:10  profilanswer
 


Salut a toi,
Il me semble qu'il faut bien selectionner "tout" dans le bios. A la lecture de posts anglais et francais il semble que le raido ide/sata soit selectionné donc verifie bien toutes les possibilités dans le bios.
 
Pour ma part j'ai aussi une question.
 
Mis a part le probleme de l'usb de la souris et clavier avec windows xp , il y a t il dautres problemes de reconnaissances d'usb ??? ce point me chagrine un peu pour brancher un modem usb.
 
 [:apo]

n°3808411
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2005 à 10:35:17  answer
 

Bein pour ma part le problème cpa ca... le raid0 est bien activé au démarrage il affiche bien un seul HDD... Mais le vrau problème cest que arpès la copie des fichiers wind. peut pas booter pour finir l'install...
 
 
Mais sinon vu que ca presse je vais laisser tomber le raid0.. j'i essayé d'installé winodws sur un dur en S-ATA et il fait la meme chose erreur lecture disque... Je croyais qu'il n'y avait pas besoin de drivers pour la SATA avec le nForce4 :??:  
 
POur enlever la configuration du raid j'ai fait un clear CMOS,mais ca a aps marché ces infos sont pas contenues dans le CMOS...
 
Merci de m'aider  
 
ps il n'y a pas un manuel en francais aure que le petit truc ridule qu'ils  nous ont donné ?
 
 

n°3808423
lemacabre
Posté le 22-01-2005 à 10:46:43  profilanswer
 

Problemes recencés avec cette carte mere (ca serait bien de les integrer au début de ce topic si l'auteur est encore parmi nous) :bounce:  
 voici les trois problèmes recencés :  
- perte de la connection ethernet en version bios F2(qui n'apporte pas grand chose à part le support d'easy tune)(raison ???) -> repassage au bios F1  = problème réglé. C'est un défaut inhérent à tout jeune chipset (comprendre que toutes les Nforce 4 ont leurs propres pb).  
- Défaut de détection de clavier et souris USB/PS2 Solution : mettre un adaptateur  
- Pb de détection automatique des disques SATA, variable en fonction disque/bios et régler par passage en mode manuel. Dans tous les cas une mauvaise détection n'empeche pas de booter sur le disque.  
Pour ce dernier probleme  
 
Au préalable verifier les connections et la version du bios.
 
Pour installer windows xp sur DD sata, voici la procedure:
 
1) Allume ton PC, ne vas pas dans le BIOS, attends de voir "Press F10 to enter RAID setup utility..." (cf page 67 de la notice).
Dans "RAID mode", tu dois mettre "stripping". Pour ce faire, appuie sur la flèche du haut ou du bas de ton pavé multi-directionnelle.
Ensuite, ton HD SATA est reconnu sur la fenêtre de gauche "Free disk". Appuie sur "->" pour le mettre dans la fenêtre de droite "Array disk".
Ensuite, tu appuies sur F7 (cf page 69 du manuel). Tu fais "yes" à l'invite "Clear disk data".
Tu arrives à une nouvelle fenêtre nommée "Array list"
Appuie sur "B" afin de mettre dans HD en boot. Logiquement, la colonne "boot" passe de "no" (par défaut) à "yes".
Enfin, tu quittes en faisant "Ctrl-X" puis "echap".
 
4) Tu vas dans ton BIOS.
Tu vas dans "Advanced BIOS features", puis dans "Hard disk boot priority". Là, tu vérifies qu'en 1-, tu as ton nouveau HD (c'est soit écrit SCSI, soit SATA, je ne sais plus). Puis, en 2-, tu dois avoir "or add-on cards".
Ensuite, tu mets en first boot "Hard disk" puis en second boot le CD.
 
5) et là, tu peux installer XP en appuyant sur F6 au bon moment. Je pense que là, tu sais faire
 
Si probleme reconnaissance hd et install windows :
 
* Entrez dans le BIOS au démarrage du PC,
 
* Selectionnez le 3e menu "Integrated Peripherals",
 
* Selectionnez le 6e sous menu "IDE/SATA RAID Function" et mettez le à Disable.
 
Voila tiens moi au courant. :jap:
 
P.S Dites moi si cela vous a aider et si c clair Merci  :jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lemacabre le 22-01-2005 à 11:38:57
n°3808515
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2005 à 11:30:04  answer
 

Merci de cette grande réponse :jap:  
 
Donc la solution que tuviens de me donner est celle pour un seul HDD s-ata, j'avias fais la même chose sauf que je l'avias laisser en free :??:
 
Alors pour l'instal. de windows, quand j'appui sur f6, il me demande mon type de PC, je met pc standart etaprès j'ai deux solutions :
 
-Appuyer sur s pour sépecifier un emplacement OEM ( d7...) marche pas il veut pas
 
-Appuyé sur entrée et il fait rien il repart dansson installation en  copiant les drivers de qq cartes SCSI...
 
 
Donc que faire :d Merci beucoup en tout cas à toi ;)

n°3808624
nxb
Posté le 22-01-2005 à 12:08:31  profilanswer
 

lemacabre> a priori je suis sous le bios F2 et j'ai aucun probleme de déconexion a internet :o et qd je suis repassé au bios F1, par contre, je ne pouvais plus me connecter... C'est bizarre...

n°3808772
rlote
Posté le 22-01-2005 à 13:13:53  profilanswer
 

Salut, pour le bios F2, la première fois que j'étais passé dessus, je n'avais eu aucun prolême, mais lorsquer j'ai formaté pour passer en sata, mon bios était toujours sous F2, et là à la fin de l'installation, plus moyen d'utiliser le net.
J'ai essayé de remettre les valeurs par défaut dans le bios, réinstaller les drivers, mais rien à faire.
Je cherche toujours pour trouver le problême, qui à mon avis ne doit pas être dufficile à corriger vu que j'avais le net lors de mon 1er passage en F2.
Pour le Sata, je sais pas pour vous, maios la carte mère reconnait par défaut le disque, mais pas dans son intégralité, donc il faut bien un driver pour reconnaître toute la capcité du DD. J'utilise Maxblast 3 qui est très simple au passage  ;)


Message édité par rlote le 22-01-2005 à 13:14:50
n°3808827
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 22-01-2005 à 13:38:40  profilanswer
 

Malheureusement ce qui se passe chez toi n'est pas forcément ce que les autres constatent de leur coté, on est pas sortis de l'auberge :D
 
Mais le hardware c'est fait pour en chier un peu quand même sinon fisher price construirait des pc depuis un moment déja !
 
Edit : Moi je vote pour une mise à jour du topic avec les problèmes constatés :jap:


Message édité par mucus le 22-01-2005 à 13:41:01
n°3809409
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2005 à 17:19:25  answer
 

:bounce: Alors comment je fais moi :'(

mood
Publicité
Posté le 22-01-2005 à 17:19:25  profilanswer
 

n°3809781
swimcoyote
Posté le 22-01-2005 à 19:29:30  profilanswer
 

Oula, une semaine de vacances et mon petit topic se porte bien. Je lit tout ca et fait les update en conséquence demain ;).


---------------
-- ex-élan --
n°3809951
nxb
Posté le 22-01-2005 à 20:37:53  profilanswer
 

Est-ce que vous arrivez a utiliser SpeedFan avec cette carte mere?

n°3810015
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2005 à 21:05:42  answer
 

up pr moi

n°3810189
swimcoyote
Posté le 22-01-2005 à 22:19:36  profilanswer
 

NxB a écrit :

Est-ce que vous arrivez a utiliser SpeedFan avec cette carte mere?


 
Non pas jusqu'a présent. JE viens de voir qu'une nouvelle version qui supporte le Nforce 4 est sortie. Je l'essaye dès que j'ai le temps.
 
Dispo ici


---------------
-- ex-élan --
n°3810194
swimcoyote
Posté le 22-01-2005 à 22:22:27  profilanswer
 


 
Avec un disque j'ai contourné le pb en bootant sur un Ultimate Boot CD. Il te permet de booter sur un disque en outrepassant le defaut de détection de disque "bootable".
 
C chiant, mais tu peux tenter...


---------------
-- ex-élan --
n°3810204
nxb
Posté le 22-01-2005 à 22:26:02  profilanswer
 

swimcoyote a écrit :

Non pas jusqu'a présent. JE viens de voir qu'une nouvelle version qui supporte le Nforce 4 est sortie. Je l'essaye dès que j'ai le temps.
 
Dispo ici


 
merci pour l'info, je vais voir si ça marche ;)

n°3810218
swimcoyote
Posté le 22-01-2005 à 22:28:37  profilanswer
 

rlote a écrit :

Donc vous me demanderez pourquoi cette question, eh bien je possède une point of View 6600Gt, et j'ai remarqué des ralentissements dans certains jeux comme Lock On, que les détails soient très bas ou au max. J'ai installé tous les drivers possibles, et toujours pareils, quelques fois ce problême disparait,mais revient très vite en cours de partie.
Donc est ce que vous avez vous aussi ce genre de problême, serait-il inhérent au drivers toujours pas au point pour cette carte graphique ??
De plus, avec mon Maxtor 160Go Sata, à chaque fois que je redémarre,j'ai toujours une vérification des descripteurs de sécurité sur 1 ou 2 partitions ....!!??
Edit: est que ce qu'il y en a qui sont sur bios F2 et qui n'ont aucun problême avec le réseau??
Merci de vos réponses


 
Bios F2 et aucun pb de reseau...


---------------
-- ex-élan --
n°3810222
nxb
Posté le 22-01-2005 à 22:32:42  profilanswer
 

idem , bios F2 et aucun pb reseau.
Swimcoyote, toi qui est dans le meme cas que moi, est-ce que dnas EasyTune tu as accès aux rubriques "Smartfan" et "CIA MIB" ? (moi pas...)

n°3810224
swimcoyote
Posté le 22-01-2005 à 22:34:02  profilanswer
 

fly_in_the_sky a écrit :

Si je comprend bien la carte mère ne gère pas la vitesse du ventilo du processeur ?


 
Si si y'a qu'a l'entendre s'enerver lors d'une partie prolongée de LOTR battle for the middle earth...


---------------
-- ex-élan --
n°3810234
swimcoyote
Posté le 22-01-2005 à 22:39:08  profilanswer
 

NxB a écrit :

idem , bios F2 et aucun pb reseau.
Swimcoyote, toi qui est dans le meme cas que moi, est-ce que dnas EasyTune tu as accès aux rubriques "Smartfan" et "CIA MIB" ? (moi pas...)


 
Bios F2 et j'ai pas accès à ces options.


---------------
-- ex-élan --
n°3810257
AMD_Eclect​ik
Posté le 22-01-2005 à 22:48:48  profilanswer
 

J'avais le F2 d'origine, il faut faire ctrl+f1 pour acceder au option cachées.
 
J'ai débloqué le CIA MIB la derniere fois, et je saais pas comment.
 
SInon j'ai un bleme, je suis "stable" (je passe OCCT a l'aise, super pi, prime tout ce que tu veux) a 8 x 300 en désyncro mais instable en syncro.
 
Ram chip TCCD( adata pc 4500 ), elle passe @ 300 mhz en 3 4  4 8 @ 2.7v.
 
Donc je comprends pas. J'ai bien mis le HTT @ x3 (x4 ça marche pas)
 
Donc si quelqu'un a une idée!


---------------
http://www.oc-tuning.com
n°3810408
thierry94
Posté le 22-01-2005 à 23:30:43  profilanswer
 

perso j ai cette CM depuis 2 semaines et marche super bien ,bios F2 et par de pb reseau,pour info speefan 4.11 marche tres bien pour faire varier le ventillo CPU entre 0 et 4000 tr/mn et pour activer le cool and quiest il faut le patch AMD.et apres ca avec le ventillo AMD a 1000 tr/mn ,CPU a 32 °c.

n°3810479
swimcoyote
Posté le 22-01-2005 à 23:50:58  profilanswer
 

AMD_EclectiK a écrit :

J'avais le F2 d'origine, il faut faire ctrl+f1 pour acceder au option cachées.
 
J'ai débloqué le CIA MIB la derniere fois, et je saais pas comment.
 
SInon j'ai un bleme, je suis "stable" (je passe OCCT a l'aise, super pi, prime tout ce que tu veux) a 8 x 300 en désyncro mais instable en syncro.
 
Ram chip TCCD( adata pc 4500 ), elle passe @ 300 mhz en 3 4  4 8 @ 2.7v.
 
Donc je comprends pas. J'ai bien mis le HTT @ x3 (x4 ça marche pas)
 
Donc si quelqu'un a une idée!


 
1. Controleur mémoire assez capricieux...
2. Dual channel ? Pasque Dual + synchro, tu en demande peut etre trop au controleur mémoire (malheureusement).
3. 1T ou 2T ?
4. HT à 4x = 4x300 = 1200 donc un peu trop. Laisse le à 3x, ca donne du 900 mhz soit un o/c de 100 // freq initiale.
 


---------------
-- ex-élan --
n°3810622
AMD_Eclect​ik
Posté le 23-01-2005 à 00:40:53  profilanswer
 

En single
2t
HT a 3, de toute facon ça boot pas a 4, meme en augmentant le voltage du link


---------------
http://www.oc-tuning.com
n°3810753
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 23-01-2005 à 01:54:32  profilanswer
 

Problémes que j'ai constaté :
-Probléme sérieux avec la freebox : perte de packet sans arret, ce probléme n'apparait que si je suis en direct avec la FB, en passant par mon routeur/PC le probléme n'existe pas.
-Probléme de stabilité à haut HT : HT de 4X GRAND MAXIMUM, sinon plantage aléatoire surtout dans les jeux.
-BIOS perfectible : le bios semble vraiment limite, il peut être facilement amélioré (Bos F2), un bios F3a est dispo depuis peut, on devrait l'avoir en final sous peu :D.
 
Bon point :
240 Mhz de FSB trés facilement avec des corsair XMS XL.
Moi qui était plutot pro Asus force est de constaté que chez la concurrence on fait mieux maintenant (la A8N SLI étant pour certains vraiment pas terrible cf la tonne de probléme référencé sur le topic asus)

n°3810895
swimcoyote
Posté le 23-01-2005 à 09:30:11  profilanswer
 

kikou a écrit :

Problémes que j'ai constaté :
-Probléme sérieux avec la freebox : perte de packet sans arret, ce probléme n'apparait que si je suis en direct avec la FB, en passant par mon routeur/PC le probléme n'existe pas.
-Probléme de stabilité à haut HT : HT de 4X GRAND MAXIMUM, sinon plantage aléatoire surtout dans les jeux.
-BIOS perfectible : le bios semble vraiment limite, il peut être facilement amélioré (Bos F2), un bios F3a est dispo depuis peut, on devrait l'avoir en final sous peu :D.
 
Bon point :
240 Mhz de FSB trés facilement avec des corsair XMS XL.
Moi qui était plutot pro Asus force est de constaté que chez la concurrence on fait mieux maintenant (la A8N SLI étant pour certains vraiment pas terrible cf la tonne de probléme référencé sur le topic asus)


 
1. Freebox et aucun problème de ce type constaté, mais dans mon cas, elle est configurée en routeur.  :)  
2. L'HT comme le nom de la carte l'indique est limité à 4X. C'est ce qui fait la spécificité de cette carte...  :whistle:  
3. En désynchro je suis passé à 320 de FSB.  ;)  
 
Merci pour le bios.  :jap:  

n°3810924
swimcoyote
Posté le 23-01-2005 à 09:51:03  profilanswer
 

Edit avec Q/A et problèmes recensés + solutions.


---------------
-- ex-élan --
n°3810965
pikti
I’ve done worse
Posté le 23-01-2005 à 10:27:58  profilanswer
 

pikti a écrit :


Quand j'aurai bien tout installé et benché, je vous filerai des données ;)


 
 :hello:  
 
@2256 MHz (9 x 250) 1.45 V
250/205/ HT x 4 = 1000 (HT +0.2 V)
CPUMark
- 260
3DMark2005
- 3261
(CPU Score 4010)
 
 
Ma RAM ne suit pas en synchro et au-delà de 250 de fsb j'ai du mal à booter même en mettant HT x 3 ou en baissant le coef du proc.. bizarre, faudra je teste plus.
 
Ca fait une semaine que je l'utilise comme ça, tout va bien. L'HT +0.2 V m'est nécessaire pour une parfaite stabilité, par contre le VCore à 1.45 V c'est comme ça quoi, en fait je n'ai même pas essayé au voltage d'origine, mais je n'ai surtout pas mis sur auto, il le fout à 1.62 V sinon..
 
Impossible d'o/c en laissant l'HT sur auto (il doit bien pourtant être à 4 par défaut non ?), il faut que je le mette moi-même sur 4.
 
Ah oui, j'ai mis plusieurs jours à comprendre que la RAM fixe à 100, 133, 166, 200, ce n'était pas pour la "fixer" à ces fréquences (je laissais tout le temps 200 et je me rendais compte qu'elle montait avec mon FSB  :lol: ), mais des ratios.. Oui j'ai honte, mais je l'écris des fois que cela serve à quelqu'un  :)  
 
Voilà, voilà. 25 % d'augmentation et un 3500+ ça me plait déjà, mais c'est sûr que ça va bien plus loin... ;) Le proc en tout cas, le reste je ne sais pas.
 
 :)

n°3811015
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2005 à 10:49:08  answer
 

quelqu'un peut me décrire ^précisement la procédure d'install avec un disk SATA ? Merci :)

n°3811031
deeeed
Posté le 23-01-2005 à 10:56:55  profilanswer
 

je viens d'acquerir cette carte mere mais je n'arrive pas a installer windows avec mon disque dur sata :'(
Sur le premier topic il est dit que c'est reconnu automatiquement ??? Pas chez moi on dirait, pouvez vous me donner la marche a suivre si il faut activé quelquechose dans le bios ?
Ou alors un lien sur l'endroit ou je peux trouver les drivers sata avec le nforce4 (pas de disquette fournit avec la carte)
Merci

n°3811034
pikti
I’ve done worse
Posté le 23-01-2005 à 10:58:26  profilanswer
 

quent a écrit :

quelqu'un peut me décrire ^précisement la procédure d'install avec un disk SATA ? Merci :)


 
Si tu as juste un disque en S-ATA, tu désactives l'option IDE/SATA RAID FUNCTION qui se trouve dans le 3e menu du bios (INTEGRATED PERIPHERALS), puis tu fais une installation Windows normal.
 
C'est tout :)
 
edit : disque reconnu automatiquement, bios F2 dans mon cas


Message édité par pikti le 23-01-2005 à 10:59:08
n°3811351
AMD_Eclect​ik
Posté le 23-01-2005 à 12:51:41  profilanswer
 

Le bios F2 et le F3a pour l'O/C puent la merde. Des qu'on s'approche des 1 ghz de HTT ca plante. Mister arrive a bencher  a 400 de FSB, mais j'arrive pas à le contacter. Enfin la je peux pas car mon compte sur xtrm n'est pas activé bordel!


---------------
http://www.oc-tuning.com
n°3811356
swimcoyote
Posté le 23-01-2005 à 12:54:10  profilanswer
 

deeeed a écrit :

je viens d'acquerir cette carte mere mais je n'arrive pas a installer windows avec mon disque dur sata :'(
Sur le premier topic il est dit que c'est reconnu automatiquement ??? Pas chez moi on dirait, pouvez vous me donner la marche a suivre si il faut activé quelquechose dans le bios ?
Ou alors un lien sur l'endroit ou je peux trouver les drivers sata avec le nforce4 (pas de disquette fournit avec la carte)
Merci


 
 
Ton disque est normalement reconnu en natif lors de l'instalation de windows.
 
Il nous faudrais un peu plus de précisions pour pouvoir t'aider. Quand est-ce que ca bloque etc...
 
Pour la reconnaissance du disque, dans le bios il faut passer en mode manuel. Avec le bios F1 il te reconnaitra ton disque, possiblement avec un nom bizarre... mais il sera reconnu. Par contre dans mon cas le passage au bios F2 m'a permis de m'affranchir de cette mauvaise détection.
 
Sinon pour pouvoir booter sur le disque, il faut avant toute instalation désactiver l'option "IDE SATA Raid function" dans le bios.


Message édité par swimcoyote le 23-01-2005 à 12:55:08
n°3811453
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2005 à 13:23:52  answer
 

Ahhhhh ! Je comprends plus rien.. c'est quoi cette histoire de BIOS f1, f2 ...
 
SVP... JE répète mon problème ( apparament on es deux :d )  
 
-Ok j'ai fais ce que vous m'avez dit :  
 
1- Désactiver l'option IDE/SATA RAID FUNCTION
 
2- Formater le DUR avec le CD de windows, copier les fichiers d'install
 
3- Rebootez le PC ( Il vous reste 15 sec .. )
 
===> Erreur lecture disque, ca le fait avec deux disques différents..
 
Alors la question c'est :
 
Faut il appuyer sur f6 au début de l'installe et si oui quoi mettre :??:
 
Merci :)

n°3811472
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 23-01-2005 à 13:28:47  profilanswer
 

quent a écrit :

Ahhhhh ! Je comprends plus rien.. c'est quoi cette histoire de BIOS f1, f2 ...
 
SVP... JE répète mon problème ( apparament on es deux :d )  
 
-Ok j'ai fais ce que vous m'avez dit :  
 
1- Désactiver l'option IDE/SATA RAID FUNCTION
 
2- Formater le DUR avec le CD de windows, copier les fichiers d'install
 
3- Rebootez le PC ( Il vous reste 15 sec .. )
 
===> Erreur lecture disque, ca le fait avec deux disques différents..
 
Alors la question c'est :
 
Faut il appuyer sur f6 au début de l'installe et si oui quoi mettre :??:
 
Merci :)


 
est-ce que tu as mis le SATA dans la sequence de boot, parce que moi j'avais ça jusqu'a ce que je me rende compte que j'avais oublié de le faire...


---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°3811495
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2005 à 13:34:52  answer
 

Heu comment cela j'ai mis :
 
first boot device : CD ROM
 
scnd boot device : Harddisk ( yen a qu'un )
 
Sinon tu peux m'expliquer comment tu as fait pas à pas pour installer ( genre t'as appuyer sur f6 à l'install de windows :??:
 
Merci :)
 

n°3811523
deeeed
Posté le 23-01-2005 à 13:43:02  profilanswer
 

En fait pour etre plus precis mon disque dur est bien reperé dans le bios (le bios pas defaut de la carte), ensuite j'ai voulu installer windows (sans disquette pour le sata) et tout s'est bien passé mais apres lorsque je rebootje n'ai jamais acces a windows enfin il ne boot pas sur le disque dur j'ai toujours les messages:
Verifying DMI pool data ...............
Boot from CD:
Boot from CD:
 
et il s'arrete là :(  
Vous pouvez me donner plus d'info sur cet option à desactiver IDE/SATA/RAID function ??

n°3811541
rlote
Posté le 23-01-2005 à 13:47:11  profilanswer
 

Pour le sata, sa merde quand on essaie de le faire reconnaître via le bios, sa met un nom bizarre. je sais pas ce que sa donne sous F2. Par contre méthode F6, sous windows faut récup les drivers du disque.
Meilleur soluce, disquette d'installation fabricant, ou bien partition magic8.
Moi aussi freebox, derrière routeur no problem.

n°3811680
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 23-01-2005 à 14:34:49  profilanswer
 

pikti a écrit :

:hello:  
 
@2256 MHz (9 x 250) 1.45 V
250/205/ HT x 4 = 1000 (HT +0.2 V)
CPUMark
- 260
3DMark2005
- 3261
(CPU Score 4010)
 
 
Ma RAM ne suit pas en synchro et au-delà de 250 de fsb j'ai du mal à booter même en mettant HT x 3 ou en baissant le coef du proc.. bizarre, faudra je teste plus.
 
Ca fait une semaine que je l'utilise comme ça, tout va bien. L'HT +0.2 V m'est nécessaire pour une parfaite stabilité, par contre le VCore à 1.45 V c'est comme ça quoi, en fait je n'ai même pas essayé au voltage d'origine, mais je n'ai surtout pas mis sur auto, il le fout à 1.62 V sinon..
 
Impossible d'o/c en laissant l'HT sur auto (il doit bien pourtant être à 4 par défaut non ?), il faut que je le mette moi-même sur 4.
 
Ah oui, j'ai mis plusieurs jours à comprendre que la RAM fixe à 100, 133, 166, 200, ce n'était pas pour la "fixer" à ces fréquences (je laissais tout le temps 200 et je me rendais compte qu'elle montait avec mon FSB  :lol: ), mais des ratios.. Oui j'ai honte, mais je l'écris des fois que cela serve à quelqu'un  :)  
 
Voilà, voilà. 25 % d'augmentation et un 3500+ ça me plait déjà, mais c'est sûr que ça va bien plus loin... ;) Le proc en tout cas, le reste je ne sais pas.
 
 :)


 
T'as pas eu de soucis avec le HT a 1000 Mhz, perso chez moi ca semble stable et dés que tu solicites le PC il se met à planter en o/c j'ai été obligé de passer de 4x à 3x, par contre en auto il le passe tout seul à 3x, t'as le bios F1 ou F2 ?

n°3811687
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 23-01-2005 à 14:36:54  profilanswer
 

rlote a écrit :


Moi aussi freebox, derrière routeur no problem.


Oui FB dérriére un routeur ca marche aussi, mais en direct avec un O/C j'ai eu des soucis de perte de paquet, sur un windows installé correctement. J'ai pas activé la fonction routeur cela dit

n°3811717
swimcoyote
Posté le 23-01-2005 à 14:44:21  profilanswer
 

ALors qq tests :
 
1. Easy tune entraine des lags sous les jeux, sans baisse de fps réelle. Si ET (Easy Tune) est actif dans le systray, je perds 2 point au CPUmark et 100 sous 3dmark. Les lags disparaissent une fois désactivé. DOnc si vous souhaitez utiliser ET pour O/C dynamiquement votre config, n'oubliez pas de le désactiver une fois les changement effectués...
 
2. Tests De l'Hypertransport : Réglages constants (Fréquence CPU, fréquence mémoire, fréquence CG ...).
2.1 Avec un HT à 1000, pas de pb de stabilité (5 jeux testé sur plus d'une heure chaque). Voltage de l'HT initial
2.2 Entre un HT à 750 et un HT à 1000, meme score CPU et une perte de 100 points à 3Dmark 2005.
 
http://j.beguec.free.fr/TestHT1000.JPG
http://j.beguec.free.fr/TestHT750.JPG


Message édité par swimcoyote le 23-01-2005 à 14:47:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  153  154  155  156  157  158

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MX1000 / gigabyte K8NSNXP-> soucis?Carte mère Leadtek CK804K8MA ( Nforce 4 )
choisir en asus, msi, gigabyte en 939 et 754cartes mères socket 754 + nforce 4 / PCI-E?
[Topic-Unique] Asus P5AD2 (Serie Deluxe & Serie Premium)K8T890 ou Nforce 4
Gigabyte 3D1 ou X800XL ? + Bi-écran à différentes fréquences ?Nforce ou nVIA ??
6600 GT de chez Gigabyte, ça vaut quoi ?[NForce 2] Temp max du northbridge
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Gigabyte GA-K8NF-9 : le Nforce 4 4X [Update : Tuto F6 ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR