Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5856 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Gigabyte GA-8KNXP Ultra] Le meilleur pour votre P4

n°2551147
p@trick
Pourquoi?
Posté le 25-06-2003 à 21:42:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben chez moi elle demarée du 1er coup mais je pense que ça vient des raptors la carte par defaut elle boot sur ide 1 et 2 donc...
mais je suis pas sure  :whistle: donc corrigez moi si je me trompe  :D  
 :hello:

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/      
mood
Publicité
Posté le 25-06-2003 à 21:42:52  profilanswer

n°2551155
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-06-2003 à 21:46:52  profilanswer

p@TRICK a écrit :

ben chez moi elle demarée du 1er coup mais je pense que ça vient des raptors la carte par defaut elle boot sur ide 1 et 2 donc...
mais je suis pas sure  :whistle: donc corrigez moi si je me trompe  :D  

:jap:
mais j'ai l'impression ke le bios se charge meme pas, on voit pas le logo de la carte grafik (passe encore, elle en a ptet pas ...) pas de beep, pas de numlock rien

pour moi, elle c pas amorcé
mais comme elle a pas les leds de diag facon MSI je c pas keskisspass :(

demain je v tout demonter, souffler sur toutes les composants, et tout remonter (si vous saviez le nb de fois ke cte manipulation a fait refonctionner un pc ki faisait n'importe quoi ...  :sarcastic: )

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2551303
p@trick
Pourquoi?
Posté le 25-06-2003 à 22:35:39  profilanswer

les ventilos disaient quoi?

---------------
n°2551751
HumanRAGE
Posté le 26-06-2003 à 08:22:05  profilanswer

les ventilos tournent
la petite led en haut a droite de la CM reste en orange

si je met pas la memoire, la carte beepe a un rythme tres rapide
si je met une ou les 2 barretes, rien ne se passe, les ventilos tournent mais a part faire du bruit, elle sert a rien

ram foireuse ? a presque 3FF le Mo, c'est vraiment de la merde OCZ si c'est le cas ... !!!

barretes OCZ 3500 EL dual channel

Message édité par HumanRAGE le 26-06-2003 à 09:20:22

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2551785
HumanRAGE
Posté le 26-06-2003 à 08:54:51  profilanswer

si je met pas de carte video ca change rien (pas de beep)

si je met pas l'alim special p4 (le connecteur 4 broches carré) ca change rien

si je debranche tout les periphs IDE (sata et cdrom) ca change rien

[:dur]

la carte video est une abit siluro MX400 64mo

[:ruisseau de larmes]  [:ruisseau de larmes]

Message édité par HumanRAGE le 26-06-2003 à 09:20:46

---------------
n°2551854
HumanRAGE
Posté le 26-06-2003 à 09:31:29  profilanswer

ok c'est tout simplement une des 2 barretes OCZ qui est morte de chez morte

la qualité c'est plus ce que c'etait  :sarcastic:

---------------
n°2551923
p@trick
Pourquoi?
Posté le 26-06-2003 à 09:55:09  profilanswer

la petite led a coté des bank memoire? quand elle est allumée il ne fo pas enlevée la ram quand elle est eteinte on peut enllever la ram sans risque de choc pour les barettes ou qq chose d'approchant :whistle:

---------------
n°2552056
HumanRAGE
Posté le 26-06-2003 à 10:29:33  profilanswer

p@TRICK a écrit :

la petite led a coté des bank memoire? quand elle est allumée il ne fo pas enlevée la ram quand elle est eteinte on peut enllever la ram sans risque de choc pour les barettes ou qq chose d'approchant :whistle:  

ouep g vu
pas mal comme idee d'ailleurs :D

mais les 5 diodes MSI c mieux je trovue

Message édité par HumanRAGE le 26-06-2003 à 10:29:50

---------------
n°2552205
HumanRAGE
Posté le 26-06-2003 à 11:36:04  profilanswer

le driver intel raid ich5r qu'il faut mettre pendant l'install, je le trouve ou ??????

---------------
n°2552227
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 26-06-2003 à 11:45:51  profilanswer

C'est les derniers Drivers Intel "IAA" (Intel Application Accelerator), faut voir sur le site intel.

EDIT: http://www.intel.com/support/chipsets/iaa/

Message édité par jehuty le 26-06-2003 à 11:47:18
mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 11:45:51  profilanswer

n°2552235
HumanRAGE
Posté le 26-06-2003 à 11:49:30  profilanswer

http://downloadfinder.intel.com/sc [...] bmit=Go%21

c'est lequel ?

---------------
n°2552248
jehuty
Posté le 26-06-2003 à 11:52:35  profilanswer

Ici normalement http://www.intel.com/support/chipsets/iaa_raid/

et si je me trompe pas c'est la version pour floppy (F6), c'est bien ça sous XP?

EDIT Donc normalement ceci: http://downloadfinder.intel.com/sc [...] bmit=Go%21

Message édité par jehuty le 26-06-2003 à 11:53:48
n°2552255
HumanRAGE
Posté le 26-06-2003 à 11:55:34  profilanswer

je veux mettre win2000 server sur cte carte mere

je crois que le logiciel de gestion du raid sous windows ne marche que sous XP, mais le driver bas niveau qui permet a l'os de booter, lui fonctionne bien sous 2000, et c'est lui que je veux mettre lors de l'install

malheureusement je retrouve pas le site ou j'ai lu cette info, pour ce que j'en sais c'etait peut etre ici ...

---------------
n°2552297
jehuty
Posté le 26-06-2003 à 12:04:59  profilanswer

Là, je peux pas t'aider je n'utilise pas le raid chez moi. :/

n°2552324
HumanRAGE
Posté le 26-06-2003 à 12:15:57  profilanswer

http://www.extremetech.com/print_a [...] 536,00.asp

Citation :

If you're setting up Windows for the first time, installing under Windows 2000 or Windows XP is pretty straightforward. The one key point here is that you need to have a floppy disc available with the RAID drivers. When you see the Windows setup screen start to appear, press F6 to install a SCSI or other storage driver. Then, you'll get to a screen that asks for the floppy. Insert the floppy and press the "S" key. The driver will be read from the floppy. At that point, hit ENTER and proceed normally through the setup process.

ouais d'accord mais le driver en question je le trouve ou ??? :fou:

---------------
n°2552328
HumanRAGE
Posté le 26-06-2003 à 12:17:44  profilanswer

HumanRage a écrit :

ouais d'accord mais le driver en question je le trouve ou ??? :fou:

ok g trouvé, sur le site d'abit  :sarcastic:

ftp://ftp.abit.com.tw/pub/download/fae/disk12.exe

driver raid pour l'install de windows, y a le driver intel et le silicon image

Message édité par HumanRAGE le 26-06-2003 à 12:20:31

---------------
n°2552369
HumanRAGE
Posté le 26-06-2003 à 12:36:47  profilanswer

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

boot sequence en 3*CDROM, cdrom en primary ou secondary master, les 2 disk SATA sur le controleur INTEL, controleur gigaraid coupé, controleur silicon image coupé ===> il essaie de booter sur le floppy (oui oui :lol: ) et me sort ntldr non trouvé, sans meme allumer la diode du cdrom  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

c'est vraiment pas au point tout ca :lol:

bon chui parti pour une install a partir des diskettes [:huit]

je precise que le cdrom est detecté dans le 1er ecran de boot, et ke le raid est actif et configuré sur le sata intel ;)

Message édité par HumanRAGE le 26-06-2003 à 12:37:24

---------------
n°2552395
HumanRAGE
Posté le 26-06-2003 à 12:50:12  profilanswer

bon, quand on fait F6 ca propose :

intel driver for winxp
silicon image driver for 2000
silicon image driver for XP

j'ai choisi intel driver, meme si c'est pour win2000 server, mais ca a l'air de marcher ... il a monté les driver, j'ai partitioné, il a checké, la il copie les fichiers ... et la ca reboote maintenant

driver XP only mes fesses ouais :D

---------------
n°2552414
jehuty
Posté le 26-06-2003 à 13:00:09  profilanswer

Ben ouais, à partir du lien vers les drivers sur D7 il te proposent ici un lien vers "All operating systems" qui conduit aux drivers pour XP, donc...

http://downloadfinder.intel.com/sc [...] ductID=961

Message édité par jehuty le 26-06-2003 à 13:00:46
n°2552433
HumanRAGE
Posté le 26-06-2003 à 13:08:06  profilanswer

comment ca trace :lol:
le boot, les install c'est flash gordon le pc  :pt1cable:

---------------
n°2552658
HumanRAGE
Posté le 26-06-2003 à 14:17:41  profilanswer

y a pas un logiciel de monitoring fourni ?

speedfan voit juste temperature CPU et chassis ca craint :/

---------------
n°2557768
criminel
Posté le 28-06-2003 à 17:46:57  profilanswer

J'aurais beoin d'un coup de main.
Impossible de faire fonctionner les bench 3DMark. Freeze à tous les coups. Donc même causes même effets, impossible de faire fonctionner un jeu correctement.
Voilà ce que j'ai essayé :
- désactivation de l'hyperthreading
- une seule barette mémoire
- AGP en mode 4X et désactivation du fast write

Tout cela n'a rien donné...plantage systématique du bench....

J'ai entendu parlé d'un bug entre les i875P et les "vielles" RADEON 9700 Pro. Quelqu'un a t-il eu ce problème ?
Je n'ai malheureusement pas d'autres CG pour vérifier....
Si quelqu'un à une idée pour voir d'ou vient exactement le problème il sera bienvenue.

Merci

n°2557838
p@trick
Pourquoi?
Posté le 28-06-2003 à 18:39:53  profilanswer

semble qu'il y ai incompatibilte avec les cartes video dont les deux derniers chiffres du n° de serie se terminant par 00 et jusqu'a 30 pause probleme  
Mais cela a ete verifier sur les mobo Asus et Abit donc va jeter un oeuilla pour les mobo asus:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
et la pour abit
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=108
et si j'ai dit une betise ch'uis desolé  :whistle:  :D  

---------------
n°2558420
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 29-06-2003 à 00:25:34  profilanswer

> Criminel. J'ai une des toutes première 9700Pro (octobre 2002) mais j'ai jamais eu aucun pb avec sur ma 8ik1100 (je suis en AGP*8 et fastwrite activé et ça tourne nickel depuis 2 mois); A mon avis ton pb provient d'un autre composant, certainement la mémoire, pour laquel l'i875 est très sensible (t'as fait des tests avec Prime95 et memtest86 au préalable ?)...Je chercherais de ce coté à mon avis.  

n°2558482
Nico [PPC]
Posté le 29-06-2003 à 01:11:27  profilanswer

Quelqu'un a la version ULTRA ici ?

n°2558613
judu2a
Posté le 29-06-2003 à 09:14:18  profilanswer

escuser moi les gars mais ou trouve t on les reglage des timing dans le bios car je doit etre c.. mais je les trouves pas

n°2558635
jehuty
Posté le 29-06-2003 à 10:04:00  profilanswer

judu2a a écrit :

escuser moi les gars mais ou trouve t on les reglage des timing dans le bios car je doit etre c.. mais je les trouves pas

CTRL + F1 à l'écran principal du bios => un nouveau menu + des options nouvelles dans les autres

---------------
Le syndicat des inséminateurs fait appel à la vigueur de ses membres.
n°2558649
criminel
Posté le 29-06-2003 à 10:38:09  profilanswer

sealbirman a écrit :

> A mon avis ton pb provient d'un autre composant, certainement la mémoire, pour laquel l'i875 est très sensible (t'as fait des tests avec Prime95 et memtest86 au préalable ?)...Je chercherais de ce coté à mon avis.  

J'ai aussi une carte d'octobre 2002.
Tu as raison, et j'ai probablement trouvé la bonne piste.
Faut que je vous raconte, c'est pas piqué des vers.
J'avais installé MBM5 et surveillé les sondes données par le site. 47° dans le bios et un fan qui tourne à 2600...déjà c'est pas beaucoup.
Seulement MBM me donne la même chose alors je panique pas....J'avais tort.
Easy tune lui me dit que mon fan de CPU tourne à 1300 !?
J'ai donc une température de plus de 60° sur le proc !
Un test sous prime95 me prouve deux choses :
1 la sonde du fan reste invariablement aux alentours de 2800 t/min ce qui est ridicule en mode full
2 la sonde de température du proc n'est pas LM839 mais ITE8705F 3

Il aura fallu un croisement entre prime95 et ET4 pour m'apercevoir qu'apparement le fan du CPU déconne à bloque. (c'est le radiateur par défaut d'Intel)
Bref, entre le Bios de la CM qui me donnait un résultat, ET4 qui m'en donnait un autre, et MBM qui ne donne pas les bonnes sondes j'ai pas été aidé.
De toute façon, la surchauffe du CPU explique à elle seule les plantages sous les Benchs.
Et puis qui sait, peut être qu'une fois ce problème résolu je découvrirait que la memoire déconne aussi...mais de la corsair à ce prix là, ça me ferait mal au c....  :sarcastic:  :ouch:
En tout cas merci du coup de main.

n°2559256
piwix
Come get some...
Posté le 29-06-2003 à 16:27:34  profilanswer

Salut,

Je me suis monté un disque SATA Maxtor 120 Mo hier et la j'ai une question. Voila :

Il est monté sur le contrôleur SATA de l'ICH5R qui est d'ailleur configuré en RAID, pour éviter le re-mappage vers l'IDE 1 et ainsi pouvoir brancher mon dvdrom sur l'ide1 en maître et le graveur sur l'IDE2 en maître. Bref ca marche, j'ai benché sous sandra et il me donne une résultat dans la moyenne de ce tyope de disque.  

A votre avis le fait que le contrôleur soit en raid sans en faire ne me fait il pas perdre un peu de perf disque ?

Autre chose j'ai l'impression que j'ai un peu plus d'accès disque pour un rien (faut dire qu'il est plus bruyant en lecture-écriture que mon vieux ATA 100) je précise 1GO de ram; swap 2/2,5.

Voila rassurez moi !!  

Merci

n°2559422
p@trick
Pourquoi?
Posté le 29-06-2003 à 18:06:36  profilanswer

PiwiX a écrit :

Salut,

Je me suis monté un disque SATA Maxtor 120 Mo hier et la j'ai une question. Voila :

Il est monté sur le contrôleur SATA de l'ICH5R qui est d'ailleur configuré en RAID, pour éviter le re-mappage vers l'IDE 1 et ainsi pouvoir brancher mon dvdrom sur l'ide1 en maître et le graveur sur l'IDE2 en maître. Bref ca marche, j'ai benché sous sandra et il me donne une résultat dans la moyenne de ce tyope de disque.  

A votre avis le fait que le contrôleur soit en raid sans en faire ne me fait il pas perdre un peu de perf disque ?

Autre chose j'ai l'impression que j'ai un peu plus d'accès disque pour un rien (faut dire qu'il est plus bruyant en lecture-écriture que mon vieux ATA 100) je précise 1GO de ram; swap 2/2,5.

Voila rassurez moi !!  

Merci

moi j'y connait rien mais j'ai une question pour toi.Comme j'ai l'intention de me prendre un dd sata je voudrai savoir, a l'install de xp fo faire f6 pour lui donner des pilotes  que l'on aura au prealable mis sur une disquette . c'est pilotes c'est lesquels ???et ou les trouvent t'on?
merci

---------------
n°2560032
piwix
Come get some...
Posté le 29-06-2003 à 21:55:30  profilanswer

Salut P@trick,

Oui il faut faire F6 à l'install de windows tout au début, tu vera c marqué en bas. Pour les drivers tu les télécharges sur le site d'intel :  
http://appsr.intel.com/scripts-df/ [...] bmit=Go%21  :sol:  

Sur la page t trouvera le liens qui va bien (  Floppy Configuration Utility - Intel® Application Accelerator RAID Edition (267KB) ).

Une fois que c télécharger hop tu lance l'install, et il va te faire la dk de driver.

Plus qu'a bancher le disque et réinstaller windows.  

Tu peux aussi télécharger les IIARaid, c les mêmes divers mais en plus t un util qui te permet de créer ton array raid aprés l'install de windows, mais bon si tu fait pas de RAID c pas util.

Voilou, hésite pas si tu as d'autre question
 :jap:  :jap:  :jap:  

@+

n°2560626
HumanRAGE
Posté le 30-06-2003 à 08:51:51  profilanswer

HumanRage a écrit :

ok g trouvé, sur le site d'abit  :sarcastic:

ftp://ftp.abit.com.tw/pub/download/fae/disk12.exe

driver raid pour l'install de windows, y a le driver intel et le silicon image

[:icon4]le driver ich5r pour XP (mais focntionne niquel sous 2000) a fournir lors de l'install est dans le lien ci-dessus[:icon4]

---------------
n°2560630
HumanRAGE
Posté le 30-06-2003 à 08:52:23  profilanswer

PiwiX a écrit :

Salut P@trick,

Oui il faut faire F6 à l'install de windows tout au début, tu vera c marqué en bas. Pour les drivers tu les télécharges sur le site d'intel :  

Sur la page t trouvera le liens qui va bien (  Floppy Configuration Utility - Intel® Application Accelerator RAID Edition (267KB) ).

Une fois que c télécharger hop tu lance l'install, et il va te faire la dk de driver.

Tu peux aussi télécharger les IIARaid, c les mêmes divers mais en plus t un util qui te permet de créer ton array raid aprés l'install de windows, mais bon si tu fait pas de RAID c pas util.

@+

ne marche que sous XP

---------------
n°2561008
p@trick
Pourquoi?
Posté le 30-06-2003 à 11:50:43  profilanswer

PiwiX a écrit :

Salut P@trick,

@+

:jap:  :jap:  :jap:  [:alucard]

---------------
n°2561020
Nico [PPC]
Posté le 30-06-2003 à 11:53:07  profilanswer

Personne n'a la Ultra ? :cry: :cry:

n°2561035
p@trick
Pourquoi?
Posté le 30-06-2003 à 11:56:13  profilanswer

trop chere mon fils! [:pioupiou]  
moi la normale dejà je l'exploite pas a fond alors la Ultra! :whistle:  

edit:
pourquoi cette question?

Message édité par p@trick le 30-06-2003 à 11:56:51

---------------
n°2561109
Nico [PPC]
Posté le 30-06-2003 à 12:23:14  profilanswer

Parce que je voudrais savoir si le contrôleur U320 intégré gère le hostRAID :/

n°2561118
p@trick
Pourquoi?
Posté le 30-06-2003 à 12:27:57  profilanswer

[:at war with emo] pffff j'ai rien compris a la question  :whistle:  
sinon t'as été voir sur le topic officiel de l'Abit y a plein de gens competant là bas! ou sur le topic officiel du raid y a bien un gars qui va savoir ça!?

---------------
n°2561127
Nico [PPC]
Posté le 30-06-2003 à 12:30:30  profilanswer

Déjà demandé :/

n°2561182
p@trick
Pourquoi?
Posté le 30-06-2003 à 12:53:54  profilanswer

ha! desolay de ne pouvoir t'aider! :(

---------------
n°2561188
p@trick
Pourquoi?
Posté le 30-06-2003 à 12:56:58  profilanswer

hé! j'ai trouvé ça !
http://www.giga-byte.com/MotherBoa [...] _001_e.pdf
ça peut peut etre t'aider?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
compatibilité gigabyte ga7vaxp et barton ?NForce 2 Ultra... Info, intox ???
la meilleur webcam pour la vidéo ?plus de PC pour bosser besoin daide. (suite) + ULTRA finish
c koi la meilleur carte graphique a - de 300?help, impossible de booter apres flash de bios gigabyte 8sq800 ultra
Pb avec MSI KT4 Ultra-SR : obliger debrancher l'alim pour rebooterProbleme de boot sur Gigabyte 7vaxp (os sur raid)
GE FORCE TI 4200 128 Mo ? quel est le meilleur choix ? 
Plus de sujets relatifs à : [Gigabyte GA-8KNXP Ultra] Le meilleur pour votre P4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)