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Auteur Sujet :

[Gigabyte GA-8KNXP Ultra] Le meilleur pour votre P4

n°4790006
monsieur
Posté le 26-04-2006 à 15:08:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Nom des produits / Période de garantie
Carte mère/Carte graphique: 3 ans (à partir de SN0301XXXXXX)
Lecteur Optique: 2 ans
Communication: 2 ans / 3 ans à partir du 1° Juillet 2005
Périphériques: 1 an


Source: http://www.morextech.com/supporttech.php?page=4
 
La première année le SAV se gère par le revendeur avec la garantie obligatoire d'un an, les années en plus c'est une garantie contractuelle du constructeur, donc se gère directement avec le constructeur ou l'importateur/distributeur le cas échéant.
 
Je ne vois pas pourquoi balancer à la poubelle un bonne carte mère qui s'arrête du jour au lendemain, alors que celle-ci est toujours sous le coup d'une garantie constructeur. De plus les constructeurs sont de bons gestionaires, cela veut dire que le coup du SAV est donc pensé et compris dans le prix de vente du matériel, ce serait dommage de payer pour du SAV sans l'utiliser.
 
Pour le support technique, passer déjà par http://ggts.gigabyte.com.tw/ (choisir français et ce sera traité par le support français) afin de préciser le matériel, type de panne, etc... de questions en réponses si la carte est HS et qu'ils n'ont pas de solutions cela abouti par un retour SAV.

mood
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Posté le 26-04-2006 à 15:08:45  profilanswer
 

n°4790339
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 26-04-2006 à 17:29:26  profilanswer
 

En tout cas ils sont rapides ;) ! Je l'ai ai mailer ce matin, réponse cette après-midi : je dois leur faxer le mail, leur formulaire pour le SAV et la facture.
 
:)

n°4790518
monsieur
Posté le 26-04-2006 à 19:12:57  profilanswer
 

Arg, je ne sais pas où peut bien être la facture, c'est mon frangin qui avait acheté cette carte, il a déménagé 2 fois depuis.
C'est pas gagné pour qu'il me la retrouve. Je ne sais pas si ça pose problème avec le SAV ou bien si avec le numéro de série il peuvent retrouver la date de fabrication, ce qui serait bien.

n°4802763
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 03-05-2006 à 12:28:18  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

En tout cas ils sont rapides ;) ! Je l'ai ai mailer ce matin, réponse cette après-midi : je dois leur faxer le mail, leur formulaire pour le SAV et la facture.
 
:)


 
Fax envoyé hier, reçus une réponse par mail ce matin :jap: ; Je leur renvous la carte-mère, délais moyen de réparation : 14 jours :).
 
Je vous dirais ce qu'il en est dans quelques semaines... ;)

n°4803658
bobby_digi​tal
Posté le 03-05-2006 à 19:36:18  profilanswer
 

Vla une bonne nouvelle :-)

n°4803794
monsieur
Posté le 03-05-2006 à 20:47:16  profilanswer
 

Bon, mon frangin m'a dit qu'il croit savoir où il a rangé la facture, cool  :D  
 

pataratapat a écrit :

Fax envoyé hier, reçus une réponse par mail ce matin :jap:


 
Pataratapat, ils ne répondent pas par fax j'espère? Car n'ayant pas de fax, je vais être obligé de faxer depuis une téléboutique ou un cybercafé.
 
Sinon, j'ai reçu la 8KNXP d'occaz, j'y ai monté le monstre de ventirad Big Typhoon
 
http://up.mezimages.com/up/05/miniature/mini_754445typhoon.JPG
C'est énorme!!
Ya un des tuyaux de cuivre du heatpipe qui touche un condo du Dual Power System:
http://up.mezimages.com/up/05/miniature/mini_754452PICT0013.JPG
Il va falloir que je trouve un moyen de le protéger, et même d'ailleurs chercher à quoi ça sert exactement ce DPS et quel avantage cela procure...  
 
Je commence à bien aimer cette mobo  :D  
 
Faut aussi que je me recarde sur la compatibilité linux/redhat de cette carte mère, car je sens bien que le jour où je ne l'utiliserai plus pour le PC de travail, cela devienne un chti serveur sympa...  
 

n°4805016
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 04-05-2006 à 12:52:09  profilanswer
 

Non réponse par mail ;) :jap:.

n°4806642
monsieur
Posté le 04-05-2006 à 23:55:52  profilanswer
 

merci Pataratapat.
 
Bon, suite au montage du nouveau ventirad CPU sur la 8KNXP -> plus rien
pas de P.O.S.T., pas de beep, écran noir... les ventilos qui tournent, la LED de la RAM ok, les périphériques alimenté en courant et rien qui démarre... comme une impression de déjà vu avec ma 8IK1100!  :fou:  
 
Je débranche tout ce qui est accessoire au démarrage (HDD, CD, etc...) et teste dans tous les sens, avec mes problèmes en cascade actuellement avec mon matos j'ai tout en double voire en triple:
- test avec 3 Ram différentes
- test avec carte graphique différente (même une PCI pour vérifier si ça vient du port AGP)
- test avec alims différentes
- test avec procos différents (P4 2.4Ghz, Celeron 2Ghz, P4 1.8Ghz Mobile)
- test du reset CMOS en retirant la pile (même toute une nuit)
- test avec une autre pile
- vérifie qu'il n'y a rien de rayé sur le PCB, que les condensateurs sont visuellement OK, que le chipset ICH5R n'ait pas de tache bizarre ou sente le cramé (car ça crame bien ces petites bêtes là!)
- test du CPU avec refroidissement passif pour voir s'il chauffe et donc s'il est alimenté -> il chauffe -> ok
- test avec et sans DSP
 
-> bref rien, si j'enlève absolument tout, (CPU, RAM , Carte GFX), ça reviens au même.
 
Blasé, après moultes essais, je me dit que c'est encore une Gigabyte de plus dans le compteur des mobos mortes et je me dit que je pourrais toujours me consoler en gardant la pile...
 
Je remets le support originelle du ventirad, j'y loge le Celeron et remets le ventirad Box Intel, je remets la pile histoire de ranger tout ça dans un carton et gagner un peu de place.
 
L'envie me démange d'appuyer une dernière fois sur "Power" avant de tout ranger, et là l'écran s'allume, le logo gigabyte s'affiche puis le bios m'indique qu'il recharge ses paramètres par défaut (la procédure du clear CMOS).
 
Mazette! Qu'est-ce qui se passe?
 
J'en déduit que soit la mobo est capricieuse, soit le ventirad Thermaltake a un problème et ne rapporte pas correctement sa vitesse et que la mobo a une sécurité pour ne pas démarrer si pas de vitesse de ventilo CPU -> je redémarre en ayant débrancher le ventilo CPU: elle démarre donc c'est pas le ventilo CPU...
 
Conclusion:
Bah elle remarche, je n'ai pas osé remettre le Big Typhoon, je ne sais pas d'où vient le problème et ce genre de caprice me fout les boules!
 
Edit: Après re-test, quand le Big Typhoon est installé la mobo ne démarre pas (même si c'est le ventilo d'un rad à côté qui est branché à sa place) et quand c'est le ventirad Intel la mobo démarre. J'en conclu que la carte n'a pas de problème et que c'est ce ventirad trop lourd qui cause peut-être trop de pression sur le socket (plus de 800g).
Je passe sur le topic unik du Big Typhoon http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3093-1.htm
 
Si vous avez un conseil de bon ventirad pour cette carte mère, tout en conservant le support originelle du ventirad sur la carte mère, je suis preneur ;)


Message édité par monsieur le 05-05-2006 à 03:10:59
n°4822155
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 13-05-2006 à 10:12:44  profilanswer
 

Et voilà ! :D
Retour de ma carte-mère aujourd'hui ^^
 
Bon par contre il n'y a aucune indic' sur l'origine de la panne et les réparation faite... Je suppose que lorsqu'ils prennent la peine de la renvoyer proprement c'est qu'elle marche ? :??:

n°4825773
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 15-05-2006 à 16:20:16  profilanswer
 

pataratapat a écrit :

Et voilà ! :D
Retour de ma carte-mère aujourd'hui ^^
 
Bon par contre il n'y a aucune indic' sur l'origine de la panne et les réparation faite... Je suppose que lorsqu'ils prennent la peine de la renvoyer proprement c'est qu'elle marche ? :??:


 
Je suis un boulet, il y avait bien un papier avec l'emballage :D.
 
Je vous mets les infos concernant la réparation :
 
Item : 8IK1100-00-20G
ptest : 68
Error Condition : No Boot / No Display
Defect Condition : Component Bad
Loc 1 : q118
Component 1 : MOSFET A APM3055L ANPEC


Message édité par pataratapat le 15-09-2007 à 11:59:50
mood
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Posté le 15-05-2006 à 16:20:16  profilanswer
 

n°4826228
monsieur
Posté le 15-05-2006 à 21:10:31  profilanswer
 

Et elle refonctionne?
 
C'est un régulateur de tension qui posait donc problème: http://www.yingsemi.com/e1/anpec/d [...] 055La6.pdf

n°4826717
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Posté le 16-05-2006 à 09:13:10  profilanswer
 

Bah d'après le mail que j'ai reçus après leur avoir posé la question, oui, elle doit fonctionner. :)
 
Du coup --> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=728671
 
:D


Message édité par pataratapat le 15-09-2007 à 11:58:57
n°4867620
monsieur
Posté le 07-06-2006 à 04:16:43  profilanswer
 

j'ai cracké -> remplacement du ventirad chipset par un rad zalman bleu  :sleep:

n°4867820
crapeau
Posté le 07-06-2006 à 10:23:33  profilanswer
 

Quelqu'un sait il ou on peut modifier le cas de la Ram sur une GA 8IK1100 rev 1 . Dans le menu ( caché ) je n'ai le choix que de 3 ou 2.5
mais pas 2 . Or j'utilise de la Corsair XMS 2.4.4.6 . Une idée ?

n°4867841
bobby_digi​tal
Posté le 07-06-2006 à 10:34:31  profilanswer
 

Tu est équipé du dernier Bios???

n°4867872
crapeau
Posté le 07-06-2006 à 10:53:54  profilanswer
 

Merci pour ta réponse , j'ai le Bios F12 qui effectivement n'est pas le dernier mais l'avant dernier . Serait ce la cause ????

n°4877155
bobby_digi​tal
Posté le 12-06-2006 à 13:56:21  profilanswer
 

crapeau a écrit :

Merci pour ta réponse , j'ai le Bios F12 qui effectivement n'est pas le dernier mais l'avant dernier . Serait ce la cause ????


 
 
Du nouveau???
 
 
 
 
 
Bon ben moi de mon coté ma Ultra m'a laché :sweat:  :sweat:  :sweat:  
Au boot j'ai plus d'affichage et aucun beep, j'ai tester 2 autre CG dessus ça change rien.
J'ai remplis un formulaire sur le site gigabyte, j'espère pouvoir avoir un RMA, à deux mois prêt je l'avais dans l'os elle à bientôt 3 ans ma Ultra.
 

p@trick a écrit :

Bon gros soucis avec le p4 ou la knxp! :cry:  
j'ai demonté le pc hier pour faire la poussiere, et depuis ça ne redemarre pas!
J'ai pas un bip, les ventilos tournent.
J'ai tous virés dedans DD, Graveur,CG,RAM.Alim changée.
Je n'ai laissé que le pross et pas de bip rien!
Alors la question à 2€, comment savoir si c'est le pross qui a mouru ou la mobo?( je peux pas tester le pross ailleur :sweat: )
Pasque je veux bien changer de mobo mais changer mon p4c contre un Prescott même a 3.2g  [:albator7k] ça fait chier quoi!
merci de l'éventuel coup de main!
 
 
edit:
Sans le pross aucuns bip non plus!


 
 
 
Tout pareil :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:


Message édité par bobby_digital le 13-06-2006 à 01:47:24
n°4878295
bobby_digi​tal
Posté le 13-06-2006 à 06:55:19  profilanswer
 

Je viens de retrouver la facture de ma 8KNXP Ultra==> 468€ sur materiel.net  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°4879965
bobby_digi​tal
Posté le 14-06-2006 à 06:19:15  profilanswer
 

Citation :

Pour le support technique, passer déjà par http://ggts.gigabyte.com.tw/ (choisir français et ce sera traité par le support français) afin de préciser le matériel, type de panne, etc... de questions en réponses si la carte est HS et qu'ils n'ont pas de solutions cela abouti par un retour SAV.


 
 
Combien de temps pour répondre au formulaire ça fait 48 heures là :fou:  :fou:  :fou:  
 
 

n°4880002
monsieur
Posté le 14-06-2006 à 08:27:37  profilanswer
 

le formulaire web?
Pour moi ça s'est fait en une série de questions/réponses, mais c'était très rapide.
A chaque fois que je leur envoyais un message dans la nuit (je suis plutôt nocturne), je recevais une réponse en fin d'aprèm le lendemain.

n°4880006
bobby_digi​tal
Posté le 14-06-2006 à 08:33:49  profilanswer
 

monsieur a écrit :

le formulaire web?
Pour moi ça s'est fait en une série de questions/réponses, mais c'était très rapide.
A chaque fois que je leur envoyais un message dans la nuit (je suis plutôt nocturne), je recevais une réponse en fin d'aprèm le lendemain.


 
 
Oui oui par le formulaire, merci de ta réponse.
 

n°4882685
bobby_digi​tal
Posté le 15-06-2006 à 14:41:39  profilanswer
 

4 jours et toujours pas de réponse de GIGABYTE :pfff:  :pfff:  :pfff:

n°4889145
bobby_digi​tal
Posté le 19-06-2006 à 09:45:00  profilanswer
 

http://img210.imageshack.us/img210/3558/savhfr8xj.png
 
 
Gigabyte me demande de passer par mon revendeur, c'est du grand n'importe quoi!!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par bobby_digital le 19-06-2006 à 11:02:08
n°4889250
bobby_digi​tal
Posté le 19-06-2006 à 11:30:51  profilanswer
 

Bon je viens d'optenir un RMA en m'adressant directement ici ==> sav@gigabyte.fr  
 
Donc je vous conseil de passer directement par là en cas de SAV, car le formulaire SUXXX et prend vingt piges pour répondre!!!


Message édité par bobby_digital le 19-06-2006 à 11:36:59
n°4889661
monsieur
Posté le 19-06-2006 à 16:19:06  profilanswer
 

bobby_digital a écrit :

Gigabyte me demande de passer par mon revendeur, c'est du grand n'importe quoi!!!!!


 
Ouais, ils m'ont fait le coup aussi. (quelqu'un a du écrire ça dans leur manuel pour le staff support niveau 1  :pt1cable:  ).
C'est après leur avoir dit qu'au-delà de 1 an c'est au constructeur de s'occuper du SAV qu'ils m'ont filé le numéro où faxer les infos pour obtenir un RMA.

n°4889667
bobby_digi​tal
Posté le 19-06-2006 à 16:24:16  profilanswer
 

Oui, je trouve que le formulaire c'est pas TOP, alors que par mail le gars m'a envoyé directement le formulaire, je le lui est envoyé dûment remplis plus la facture en jpeg et 20 minutes plus tard j'avais mon RMA.

n°4913789
p@trick
Pourquoi?
Posté le 03-07-2006 à 11:39:32  profilanswer
 

:hello:  
Alors des nouvelles fraîches? :)


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/      
n°4916100
bobby_digi​tal
Posté le 04-07-2006 à 19:08:36  profilanswer
 

Salut p@t,
 
Non toujours pas de news.

n°4965997
p@trick
Pourquoi?
Posté le 04-08-2006 à 08:22:36  profilanswer
 

:hello:  :)  
Et un mois après toujours pas de nouvelles?? :sweat:


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/      
n°4977115
bobby_digi​tal
Posté le 09-08-2006 à 17:06:22  profilanswer
 

Si si DSL, j'ai changé de taf et j'ai des horaires de merde, du coup j'ai zapper le forum, ben pour le coup c'est encore mon alim de merde qui étais en cause, j'ai fais le tétu je voulais pas croire que mon alim à 150€ étais en cause et ça pour la deuxième fois  :fou:  :fou:  :fou: .
Du coup ben Gigabyte ma renvoyé ma CM vu qu'elle fonctionne chez eux.
Donc re SAV chez PClook en croisant les doigts pour recevoir une REV 2 car selon X-bit labs la REV 1 est une mauvaise alim ( http://xbitlabs.com/articles/other [...] dup_8.html ).
Au pire des cas je part sur une Enermax GALAXY 850 Watts.
 
 
Voilà  :hello:  :hello:  :hello:


Message édité par bobby_digital le 14-08-2006 à 16:35:34
n°5851339
bigbig13
Posté le 24-08-2007 à 21:30:05  profilanswer
 

bonsoir a tous  
si jamais l'un de vous veux se séparer de sa mobo (GA-8KNXP) je suis preneur


---------------
sans maitrise la puissance n'est rien
n°5852475
monsieur
Posté le 25-08-2007 à 15:10:27  profilanswer
 

Pas moi  :non:  
Une fois que je ne l'utiliserai plus dans mon PC principal sous winwin elle ira connaître les joies de linux pour devenir un gentil serveur  :)  
Elle est vraiment hyper stable cette mobo  :love:

n°5865192
bigbig13
Posté le 30-08-2007 à 19:34:33  profilanswer
 

domage maismerci de ta réponse


---------------
sans maitrise la puissance n'est rien
n°5865203
bobby_digi​tal
Posté le 30-08-2007 à 19:38:07  profilanswer
 

Idem pour moi, Ma 8knxp Ultra c'est mon bébé LOL, désolé :-(

n°5893404
bigbig13
Posté le 15-09-2007 à 09:23:13  profilanswer
 

up


---------------
sans maitrise la puissance n'est rien
n°5914136
bigbig13
Posté le 26-09-2007 à 20:28:47  profilanswer
 

up


---------------
sans maitrise la puissance n'est rien
n°5938567
bigbig13
Posté le 11-10-2007 à 21:02:38  profilanswer
 

up


---------------
sans maitrise la puissance n'est rien
n°5957519
bigbig13
Posté le 22-10-2007 à 21:26:42  profilanswer
 

[:bigbig13]  [:bigbig13]


---------------
sans maitrise la puissance n'est rien
mood
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