Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flash du BIOS avec Q-Flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash du BIOS avec Q-Flash

n°10808161
Maliro
Posté le 26-08-2020 à 21:08:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

J'essaie de mettre à jour le BIOS de ma GA-MA770T-UD3P.
J'ai récupéré la mise à jour ici : https://www.gigabyte.com/fr/Motherb [...] rt-dl-bios
J'ai extrait les fichiers sur une clé usb formatée en fat32, mais quand je lance l'utilitaire Q-Flash, il ne voit pas ma clé. Il propose seulement le drive A: floppy (je n'ai pas de lecteur de disquettes bien sur).
Je ne sais pas trop quoi faire. Ma clé est bien reconnue en temps ordinaire puisque je l'ai utilisée pour booter memtest auparavant et je la vois sous windows.

 

Si quelqu'un a une idée, ça ne serait pas de refus.

 

Edit : j'ai trouvé un utilitaire, @BIOS, utilisable depuis Windows et qui a l'air de faire le taf. Désolée pour le dérangement, tout ça. [:osweat]


Message édité par Maliro le 26-08-2020 à 21:17:22
mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 21:08:38  profilanswer
 

n°10808241
Pachparla
ou par ici.
Posté le 26-08-2020 à 22:58:23  profilanswer
 

Il m'était arrivé la même sur une CM socket 775, en désactivant le lecteur floppy la clé usb est apparu au démarrage suivant  ;)

n°10808286
Maliro
Posté le 27-08-2020 à 01:39:08  profilanswer
 

Il était pourtant désactivé.
Mais c'est bon, @bios a flashé sans problème. Je laisserais le mystère irrésolu, tant pis. :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Flash du BIOS avec Q-Flash

 

Sujets relatifs
2 barrettes RAM qui crament en même temps... problème réglages BIOS ?Cata... Apres mise a jour Bios, Pc ne demarre plus du tout...
[RESOLU] Disque Dur non détecté BIOS et Gestion des disqueAsus Maximus VI Extreme - Bios 1603 - i7-4790K écran noir
Comment changer le BIOS de IDE à RAID sans réinstaller Windows 10Désactiver un SSD dans le bios
Changement CG sur bios full legacy (résolu)Problème boot après mise à jour bios
Ecran noir après mise à jour du BIOS et changement de processeurImpossible d'accéder au bios depuis quelque temps
Plus de sujets relatifs à : Flash du BIOS avec Q-Flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR