Bonjour,
J'ai actuellement un processeur i7-4770K installé sur ma carte mère Asus Maximus VI Extreme (Z87). Je suis sur Windows 10 x64 Pro.
J'ai voulu installer un processeur i7-4790K que j'ai reçu d'un ami récemment, et lors du démarrage du PC, j'ai l'écran noir, Code 00, et la led CPU rouge allumé sur la carte mère.
Maintenant, j'ai remis mon processeur i7-4770K et ce dernier fonctionne parfaitement.
Selon le lien Asus de ma carte mère https://www.asus.com/ch-fr/Motherbo [...] _Download/ , une mise à jour du Bios dès la version 1504, le i7-4790K devrait fonctionner avec ma, carte mère Z87.
Je me souviens que j'avais par le passé effectué la mise à jour de mon Bios depuis la version 1302 directement vers la dernière version 1603. Et je constate que malgré cette mise à jour du Bios, mon système ne boot pas avec le i7-4790K.
En cherchant sur le net, j'ai lu sur ces deux liens ci-contre https://rog.asus.com/forum/showthre [...] annot-boot et
https://rog.asus.com/forum/showthre [...] ight=4790k qu'il fallait mettre à jour le Firmware Intel Management Engine (IME) vers la version 9.5.15.1730. Apparemment, comme cela est indiqué dans un des messages du forum du second lien ci-dessus, il semblerait que la mise à jour du Bios 1603 ne mettrait pas à jour le Firmware Intel Management Engine (IME) de la carte mère. Du coup, je me demande si on peut mettre à jour le Firmware Intel ME uniquement, sans devoir downgrader mon Bios 1603 à la version 1505 comme c'est expliquer dans le second lien ci-dessus en anglais, et si oui, comment dois-je procéder ?
Actuellement, j'ai cette version du Bios (1603) et du Firmware Intel ME (9.0.2.1345) (voir images ci-dessous):
Lorsque je télécharge la version 9.5.15.1730 du Chipset sur le site de Asus de ma carte, j'ai dans le dossier uniquement deux fichiers sans outil d'installation (voir image ci-dessous) :
Et lorsque je télécharge la même version 9.5.15.1730 du Chipset sur le site " https://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=39126 " , il y a ici plusieurs sous répertoires, fichiers et outils d'installation (voir image ci-dessous) :
Lorsque je lance le Setup, le système me dit que l'IME contient déjà des pilotes plus récents sur mon système (voir image ci-dessous) :
Du coup, là je dois avouer que je ne sais plus trop ce que je dois faire pour que le firmware Intel ME indiqué dans le Bios passe à une version supérieure permettant de faire fonctionner mon i7-4790K.
Si quelqu'un connait le problème ou qu'il l'a déjà fait sur cette carte mère, ce serait sympa si vous pouviez me fournir la solution.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Message édité par HDMax22 le 16-08-2020 à 22:35:15