Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU] Disque Dur non détecté BIOS et Gestion des disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Disque Dur non détecté BIOS et Gestion des disque

n°10805675
rktfred
Posté le 21-08-2020 à 21:57:57  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un petit problème avec un disque dur, c'est un HDD Seagate 2To mais je n'arrive pas à le voir dans le bios et dans le gestionnaire des disque windows... pourtant il tourne, je le sent quand je met ma main dessus.
 
Le disque en lui-même fonctionne, je l'ai essayé sur un dock USB et il fonctionne nickel. J'ai changé plusieurs fois de câble SATA ou de port SATA rien y fait :( Je pense que ça doit venir d'une option dans le BIOS mais pas moyen de mettre la main dessus. Je vousdrais m'en servir pour le stockage de masse principalement.
 
Et ça me le fait aussi avec un Western Digital Blue 1To.
 
Ma carte mère est une Asus B550 TUF Gaming.
 
Merci d'avance :) !


Message édité par rktfred le 22-08-2020 à 16:31:33
mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 21:57:57  profilanswer
 

n°10805834
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-08-2020 à 11:00:25  profilanswer
 

Bonjour
 
Est-ce que le port M2_2 est occupé ? Quand il l'est les ports SATA 5 et 6 sont désactivés (les deux ports les plus bas sur ta carte mère).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10805995
rktfred
Posté le 22-08-2020 à 16:27:51  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Est-ce que le port M2_2 est occupé ? Quand il l'est les ports SATA 5 et 6 sont désactivés (les deux ports les plus bas sur ta carte mère).


 
Trop fort !! Merci beaucoup, c'était bien ça :)
 
C'est bête, j'ai pas mis sur les premiers car je n'y avait pas accès avec la CG... Du coup avant de la démonter pour bien cacher le câble (en le branchant sur le SATA 1) je voulais essayer le DD sur les SATA dispo (5 et 6) je savais pas qu'il étaient désactivés quand il y a un M.2...
 
Encore MERCI !

n°10806209
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-08-2020 à 08:54:52  profilanswer
 

Content que ce soit que ça.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [RESOLU] Disque Dur non détecté BIOS et Gestion des disque

 

Sujets relatifs
toujours un petit retard dans les jeux ... help ?Deux disque dur 2.5 HS pour non utilisation depuis 1 an ?
BSOD et Crash intempestif. Help please.Gigabyte B75M D3H: 50 bips puis reboot: Help !
Utilisation disque dur interne SASRemplacement disque dur + ajout RAM sur Portable ASUS ROG
Asus Maximus VI Extreme - Bios 1603 - i7-4790K écran noirMaximus V Extreme Gestion PCI-E
Comment changer le BIOS de IDE à RAID sans réinstaller Windows 10 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Disque Dur non détecté BIOS et Gestion des disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR