Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible d'accéder au bios depuis quelque temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'accéder au bios depuis quelque temps

n°10793823
coren137
Posté le 18-07-2020 à 14:21:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une carte-mère ASUS ROG STRIX Z390-F GAMING, et depuis quelque temps impossible d'accéder au BIOS.
 
Par contre en dehors de ça tout fonctionne, le PC démarre Windows sans souci.
 
Lors du démarrage avant, il y avait un écran du genre : Republic of Gamers, Appuyez sur F2 pour accéder au BIOS.
 
Cet écran a disparu, on arrive directement au lancement de Windows.
 
Quand j'appuie sur F2 comme un fou lors du démarrage, au lieu d'arriver au BIOS il y a un écran noir.
 
J'ai besoin d'y accéder pour pouvoir redémarrer sur ma clé USB (besoin d'utiliser Clonezilla)
 
Enfin bref si qqn a une idée je suis preneur, merci


Message édité par coren137 le 18-07-2020 à 14:21:40
mood
Publicité
Posté le 18-07-2020 à 14:21:00  profilanswer
 

n°10793864
BloodyCarn​age
Posté le 18-07-2020 à 17:18:52  profilanswer
 

La plupart des carte-mères ont un menu de sélection de boot devices indépendant du bios. Au lieu d'appuyer sur F2, c'est (par exemple) F11. La bonne touche est documentée dans ton manuel.
Ceci dit, ton problème est plutôt de remettre ton bios sur les rails. Il est probablement corrompu. Un clear CMOS peut, peut-être, corriger le problème. Sinon, tu devras reflasher ton bios avec la version actuelle ou une nouvelle version si elle existe.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10793895
coren137
Posté le 18-07-2020 à 19:08:04  profilanswer
 

c'est bien F2, je l'ai utilisé à de multiples reprises quand ça fonctionnait encore.
 
J'ai aussi redémarré Windows en appuyant sur shift pour accéder directement au bios, mais là aussi écran noir
 
De toute façon tu as raison je pense que je vais devoir reflasher mon bios avec la dernière version (je vais demander de l'aide, j'ai jamais fait ça avant)
 
Merci pour ta réponse

n°10798990
gallean
Posté le 02-08-2020 à 11:00:52  profilanswer
 

salut  
vérifie aussi que le fastoboot n'est pas activé, sait on jamais (si tu as un accès aux réglages du bios setup sous win...)

Message cité 1 fois
Message édité par gallean le 02-08-2020 à 12:09:01

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10799016
coren137
Posté le 02-08-2020 à 13:20:49  profilanswer
 

gallean a écrit :

salut  
vérifie aussi que le fastoboot n'est pas activé, sait on jamais (si tu as un accès aux réglages du bios setup sous win...)


 
Alors c'est bizarre, depuis une semaine ou deux tout est revenu à la normale, je peux de nouveau accéder au BIOS sans problème
 
Pourtant je n'ai rien modifié  :heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Impossible d'accéder au bios depuis quelque temps

 

Sujets relatifs
Disque dur non initialisé - Impossible à initialiserMaj bios question
Impossible de mettre 3/4 Barrettes de RAMCarte Mère Grillée ou Alimentation ?
Boot direct sous windows, impossible d'accéder au biosbios mot de pass perdu
[Résolu] Problème pour mettre à jour le BIOSpas d'acces au bios sur MSi B450 Tomahawk
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'accéder au bios depuis quelque temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR