Bien le bonjour à tous,
Alors, j'ai creer un nouveau sujet car les autres sujets traitant de ce problème n'ont pas réellement répondu à la question...
Voilà. j'ai télécharger un DivX sous forme d'une grosse archive .rar découpée en 11 parties .rar de 68Mo.
Lorsque je décompresse tout ça, l'opération s'arrête systématiquement à la 4ème partie ave un "CRC error, fichier corrompu".
Après re-téléchargement plusieurs fois de la 4ème archive, cela ne fonctionnait toujours pas mieux.
J'ai alors consulter ce forum plus d'autres sources d'info qui m'indiquaient toutes les différentes possibilités.
En fait, il est très fréquent qu'en fait le fichier ne soit pas du tout corrompu, mais que c'est un problème différent :
1 ) La taille du fichier n'est pas identique aux autres, il faut retélécharger le fichier. (c'est pas ça...)
2 ) Il y a un problème de mot de passe qui précède la décompression (c'est pas ça non plus...)
3 ) Il faut utilisé le bon décompresseur correspondant à l'archive. (pas ça non plus, j'ai essayer toutes les dernières versions de Winrar, Winace, Winzip et Power Archiver....)
4 ) L'archive est effectivement erronée. Contactez alors l'auteur pour qu'il.... bla bla...
Bref, j'ai contacter l'auteur qui a réuploader la partie 4.
Je l'ai downloader mais toujours une erreur CRC à la partie 4...
J'ai recontacter l'auteur qui a alors décompresser lui-même l'archive, et lui pourtant n'a aucun problème...
C'est donc de mon côté que ça bloque.
J'ai continuer mes recherches sur le Net et la pupart des gens ayant ce problème font référence à la RAM. En effet, il y aurait un coefficient (j'ai pas tout compris) dans le bios qui serait à 2, 3, 6, 7 et qu'il faudrait changer pour 2.5, 3, 3, 7.
La personne qui a eu ce problème l'aurait vu résolu suite à cela.
Maintenant, dans mon cas précis, je ne sais pas ni quoi changer ni où ni pour quelle valeure...
Je suis cependant allez jeter un oeil dans mon BIOS mais je suis sur un portable, un DELL inspiron 5160, et le BIOS n'est pas du tout présenté comme sur un PC fixe. Il n'y a pas les même rubriques, j'ai tout parcouru mais je n'ai rien vu concernant la fréquence de la RAM ou autres paramètres de la RAM...
Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci.