Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Amd Dual Core, ça vaut la peine?

n°4780409
mac fly
Posté le 21-04-2006 à 16:24:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

blazkowicz a écrit :

est-ce que c'est tellement la peine de se chamailler pour ça :o

allez, mon point de vue : acheter le meilleur rapport qualité/prix du moment et upgrader plus tard avec les centaines d'euros qu'on a économisé. ne pas trop s'emmerder avec l'évolutivité (surtout si ça implique une carte-mère SLI bi 16x à 200 euros qui sert à rien). une carte-mère ça se change.
de mon point de vue ce serait sempron 1.6ghz@2.4ghz aujourd'hui, puis sempron X2 en socket Am2 bien plus tard. (remplacez sempron par athlon ou opteron si vous avez des sous à mettre pour le nom du processeur :o)

tout ça d'un point de vue joueur bien sûr. faire quelque chose de lourd autre que le jeu, c'est très rare chez les gens, sans jeux j'aurais un duron 700 et une vieille carte 2D.

Je me chamaille pas, je remets les pendules à l'heure, parce que dans le genre X raconte pas ce que veut entendre Y donc il raconte que des "conneries"... ça finit par me saouler sévère ce type de remarques :sleep:
Sinon moi aussi, je dis pas non pour du dual core mais à pas trop cher  :whistle: , mais maintenant je suis plus tenté par économiser et prendre un A64 tt simple o/c et puis casser la tirelire bien plus tard pour les dernières générations de cpu amd (l'am2 n'apporte rien mais les évolutions du core sur ce socket seront peut etre très interessantes) ou Intel: Le Conroe me tente carrément si les tests se confirment :D

mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 16:24:15  profilanswer

n°4780467
Rackman
Exorciste
Posté le 21-04-2006 à 16:51:57  profilanswer

mac fly a écrit :

Je suis d'accord avec tt ce que tu dis, je ne vois pas ce qui te chagrine  :lol:  
Je n'ai jamais enterré le dualcore, faudrait peut etre lire ce que j'ai écrit et ne pas survoler une ligne sur 2 ;)

L'apport du dualcore en l'étata actuelle des choses n'est pas significatif sur les applis grand public.Dans la quasi totalité des jeux c'est pas un gain général de l'ordre de 5% voir qui permet de dire que le jeux profite d'un dualcore.

Bien sur que le dualcore c'est l'avenir, y a pas photo ! .Mais actuellement dire que le dualcore c'est "tip top" comparé à de l'A64 monocore, je dis stop...  
C'est une erreur de croire que les X2 de maintenant mèneront + loin que les monocores.Il perdront moins leur valeur, mais quand les applis grand public turbineront avec les X2, il faut se dire que les X2 de maintenant seront tout aussi dépassés que les monocores.
Je conçois de se faire plaisir avec du X2 (si j'avais les sousous j'aurais acheté un X2, mais ça n'est pas ma priorité, je préfère économiser et prendre un monocore bien o/c), mais je ne cautionne pas les commentaires de ceux qui avaient un vieux pc, passent au X2 et disent que le X2 change la vie compré au monocore  :heink:  ... -> la réalité c'est que le X2 change la vie par rapport à leur vieux bousin tout comme un A64 monocore leur aurait changé la vie par rapport à leur vieux pc's
Tout les commentaires que j'ai pu voir des mecs qui ont déja des gros A64 monocores et sont passés en X2 le disent eux meme.Il y a un gain mais c'est très loin d'etre transcendant ! .QQ'un qui pense que casser maintenant la tirelire pour du X2 lui permettra d'aller plus loin a tout faux.On achète un X2 pour se faire plaisir car quand la majorité des applis courantes dépoteront réellement en X2 les cpu's dualcore de maintenant seront de tte façon dépassés au meme rang que les monocores (ils auront pour seul avantage d'avoir sans doute une meilleur valeur marchande)

Je me suis mal fait comprendre, désolé :
C'était juste une illustration, pas une opposition. Donc rien ne me chagrine justement. J'ai donné un exemple de jeu où le dual       core joue bien son rôle (sur Falcon AF bien chargé on gagne 50% de FPS en plus, voir le lien simHQ). C'est un des seuls pour l'instant.
Je pense aussi que je me suis mal exprimé quand je dis :  
 "Donc inutile non plus d'enterrer des processeurs qui ne sont pas encore exploités pleinement"
Je pense justement aux athlons 64 monocore ! Nous sommes donc d'accord.
Par contre pour compiler des applis sous Linux ou FreeBSD, franchement, le dual core s'impose.
Pour une utilisation classique et tendre vers un bon rapport qualité prix, un Athlon 64 Venice est à mon avis le mieux.
Si on a l'intention d'encoder ou de faire du montage vidéoc'est à voir plus précisément,  mais l'Athlon64 reste bon.
D'ailleurs je vais monter une config Athlon 64 monocore pour un ami ...  

n°4780487
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 21-04-2006 à 17:03:18  profilanswer

juste pour dire a le farceur tu comptes prendre quoi comme disque dur
je te deconseille le mariage maxtor +Nforce 4 = Bosd

Voila

n°4780605
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 21-04-2006 à 18:00:39  profilanswer

mac fly a écrit :

(...)L'apport du dualcore en l'étata actuelle des choses n'est pas significatif sur les applis grand public.Dans la quasi totalité des jeux c'est pas un gain général de l'ordre de 5% voir qui permet de dire que le jeux profite d'un dualcore.

Bien sur que le dualcore c'est l'avenir, y a pas photo ! .Mais actuellement dire que le dualcore c'est "tip top" comparé à de l'A64 monocore, je dis stop...  
C'est une erreur de croire que les X2 de maintenant mèneront + loin que les monocores.Il perdront moins leur valeur, mais quand les applis grand public turbineront avec les X2, il faut se dire que les X2 de maintenant seront tout aussi dépassés que les monocores.
Je conçois de se faire plaisir avec du X2 (si j'avais les sousous j'aurais acheté un X2, mais ça n'est pas ma priorité, je préfère économiser et prendre un monocore bien o/c), mais je ne cautionne pas les commentaires de ceux qui avaient un vieux pc, passent au X2 et disent que le X2 change la vie compré au monocore  :heink:  ... -> la réalité c'est que le X2 change la vie par rapport à leur vieux bousin tout comme un A64 monocore leur aurait changé la vie par rapport à leur vieux pc's
Tout les commentaires que j'ai pu voir des mecs qui ont déja des gros A64 monocores et sont passés en X2 le disent eux meme.Il y a un gain mais c'est très loin d'etre transcendant ! .QQ'un qui pense que casser maintenant la tirelire pour du X2 lui permettra d'aller plus loin a tout faux.On achète un X2 pour se faire plaisir car quand la majorité des applis courantes dépoteront réellement en X2 les cpu's dualcore de maintenant seront de tte façon dépassés au meme rang que les monocores (ils auront pour seul avantage d'avoir sans doute une meilleur valeur marchande)

+1! :jap:  

C'est exactement ce que j'ai dit dans d'autres topics ayant le même sujet: les gens croient que leur proc dualcore d'aujourd'hui sera encore super performant quand les applications seront majoritairement optimisés pour le dual core! :sarcastic:  La chute sera dure... :sarcastic:

n°4780609
lggraph
Posté le 21-04-2006 à 18:02:49  profilanswer

En gros, on est des cobayes quoi ... (posseceurs de dual-core)

n°4780685
Ben59
Posté le 21-04-2006 à 18:31:21  profilanswer

mac fly a écrit :

Je me chamaille pas, je remets les pendules à l'heure, parce que dans le genre X raconte pas ce que veut entendre Y donc il raconte que des "conneries"... ça finit par me saouler sévère ce type de remarques :sleep:

Si tu veux eviter ce genre de remarques, alors evite de dire les "conneries" en question  ;)  

A chaque nouvelle techno y'en a toujours certains pour dire "blabla bla ça sert a rien car on peux s'en passer", mais ouvre les yeux, la course à la fréquence est terminée, maintenant l'augmentation des perfs des procos se fera principalement via la multiplication des cores. Ca commence des maintenant avec les X2, le Yonah, et les prochains Merom/Conroe. (en oubliant volontairement le Pentium D)

Et tu te focalises trop sur l'optimisation des logiciels (et surtout des jeux!) , en oubliant que le multicore te permet avant tout un gain réel en reactivité, lorsque tu utilises plusieurs applis simultanement.

Peut etre que ça ne t'arrive jamais de faire plusieurs choses en meme temps sur ton PC, moi ça m'arrive en permanence, que ce soit au boulot ou chez moi, et je deteste "attendre" que le PC reponde, car une appli lourde tourne en tache de fond.

En ce sens l' HT apportait deja un gain fort appreciable, et le dual core largement+

Ce debat est sterile, dans moins d' 1an plus personne ne conseillera du monocore, et d'ici là c'est juste une affaire de budget.

Soit tu as 270€ a mettre dans un "bon" dual core actuel (X2 3800+) , soit tu ne les as pas et dans ce cas tu te "contenteras" d'un monocore.

Mais le gain du dual core en confort (et en performance ds les applis/jeux optimisés pour) n'est plus a démontrer, renseigne toi.

Ceux qui le nient, c'est qu'ils ne l'ont pas (vraiment) essayé.

Message cité 2 fois
Message édité par Ben59 le 21-04-2006 à 19:11:30
n°4780732
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-04-2006 à 18:43:20  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

C'est exactement ce que j'ai dit dans d'autres topics ayant le même sujet: les gens croient que leur proc dualcore d'aujourd'hui sera encore super performant quand les applications seront majoritairement optimisés pour le dual core! :sarcastic:  La chute sera dure... :sarcastic:

:pfff:  

Il ne sera plus au top, mais encore sensiblement au dessus d'un mono-core même plus cher (x2 3800+ vs A64 4000+ par exemple), après c'est vraiment comme vous le sentez, mais c'est un fait, dans 1 an max un A64 sera complètement largué, un X2 suivra encore pour 1 an.

n°4780776
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 21-04-2006 à 19:07:19  profilanswer

lggraph a écrit :

En gros, on est des cobayes quoi ... (posseceurs de dual-core)

ça a toujours été le cas pour les nouvelles technologies... [:totoz]

n°4780779
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 21-04-2006 à 19:10:01  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Il ne sera plus au top, mais encore sensiblement au dessus d'un mono-core même plus cher (x2 3800+ vs A64 4000+ par exemple), après c'est vraiment comme vous le sentez, mais c'est un fait, dans 1 an max un A64 sera complètement largué, un X2 suivra encore pour 1 an.

Mais bien sûr! :sarcastic:  

édit: Je n'ai absolument rien contre les proc dual core! :non:  Mais venir dire que les A64 X2 (surtout le X2 3800+) seront encore super performants dans 3 ans, c'est vraiment raconter n'importe quoi! :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 21-04-2006 à 19:12:51
n°4780804
Ben59
Posté le 21-04-2006 à 19:27:23  profilanswer

Je n'ai absolument rien contre les proc dual core! :non:  Mais venir dire que les A64 X2 (surtout le X2 3800+) seront encore super performants dans 3 ans, c'est vraiment raconter n'importe quoi! :sarcastic:

Ils ne seront pas "super performants", surtout une fois que Conroe sera dispo.  

Mais un X2 sera evidemment bien +performant dans le temps qu'un A64 monocore (de prix actuel équivalent)

Message édité par Ben59 le 21-04-2006 à 19:27:41
mood
Publicité
Posté le 21-04-2006 à 19:27:23  profilanswer

n°4780806
zene
Posté le 21-04-2006 à 19:30:38  profilanswer

Gigathlon a écrit :

ca c est toi qui le dit  :o  
le multi thread , j'y crois pas  :hello:

n°4780809
zene
Posté le 21-04-2006 à 19:32:07  profilanswer

Ben59 a écrit :

blabla...
...Mais le gain du dual core en confort (et en performance ds les applis/jeux optimisés pour) n'est plus a démontrer, renseigne toi.

[:tinostar]

n°4780811
Rackman
Exorciste
Posté le 21-04-2006 à 19:32:11  profilanswer

Mais bien sûr! :sarcastic:  

édit: Je n'ai absolument rien contre les proc dual core! :non:  Mais venir dire que les A64 X2 (surtout le X2 3800+) seront encore super performants dans 3 ans, c'est vraiment raconter n'importe quoi! :sarcastic:

Il a dit 1an, pas 3  :heink:  
En fait c'est dans un an  qu'il faudra acheter un X2 d'occase pour moins cher que maintenant (ou un opteron, encore mieux), le temps que les applis réellement dual core arrivent massivement. De plus, un an c'est optimiste ...
De toute façon, qui a un système d'exploitation, au moment où j'écris ces lignes, capable d'exploiter complètement le code 64 bit des athlons 64 dans les jeux ?

n°4780815
zene
Posté le 21-04-2006 à 19:33:39  profilanswer

Rackman a écrit :

Il a dit 1an, pas 3  :heink
De toute façon, qui a un système d'exploitation, au moment où j'écris ces lignes, capable d'exploiter complètement le code 64 bit des athlons 64 dans les jeux ?

winXP 64bit , linux  

n°4780960
Thea
Mangez des taupes !
Posté le 21-04-2006 à 20:56:44  profilanswer

C'est bien beau de repondre, mais faut repondre a la phrase complete hein. Il a bien ecrit "dans les jeux" a la fin.

Théa.

n°4781025
venar95
13 nrv
Posté le 21-04-2006 à 21:48:36  profilanswer

bon pour faire simple quand j encodais via xilisoft l ordi etant quasi totalement paralisé avec un amd64 3200+ maintenant avec un opteron 165 donc x2 quasi comme si il y avait rien mais par compte la kapersky me fait un scan complet et je l ai bein ressenti en jouant a cod2 lag important apparament kapersky gere mal le dual core j aurai du essayer avec mon 3200 pour voir on a pas trop parlé de la memoire en cache L2 qui s avere important dons les jeux et autre application lourde DONC AMD64X2 4400+  OU AMD64X2 4800+ OU OPTERONX2 1XX

---------------
en faite plus tu connais plus t'as de problèmes !!!
n°4781184
Rackman
Exorciste
Posté le 21-04-2006 à 23:28:53  profilanswer

Thea a écrit :

C'est bien beau de repondre, mais faut repondre a la phrase complete hein. Il a bien ecrit "dans les jeux" a la fin.

Théa.

Oui, c'est la fin qui est importante ...
Sinon, si on ne prend pas les jeux, autant répondre sans oublier un poids lourd du multi-CPU 64 bits : FREEBSD (tous les BSD en général)  :na:

Message édité par Rackman le 21-04-2006 à 23:29:42
n°4781241
laurent201​9
Posté le 21-04-2006 à 23:58:17  profilanswer

L' Athlon 64 X2 est censé fonctionner avec toutes les applications 32 bits actuelles d'apres AMD

n°4781264
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-04-2006 à 00:13:44  profilanswer

Thea a écrit :

Théa.

Les séries des Unreal, Quake/Doom, spa des jeux, j'avais oublié ça... :o

Les instructions 64 bits sont principalement destinées à la gestion de la mémoire de toute façon donc c'est pas trop le sujet...

Par contre le dual core, c'est du SMP bête et méchant, et ça XP le gère depuis toujours (seule la série des windows 3.1/95/98/Me n'a jamais supporté le SMP même en fait :sarcastic: )

n°4781373
mac fly
Posté le 22-04-2006 à 02:17:41  profilanswer

Ben59 a écrit :

Si tu veux eviter ce genre de remarques, alors evite de dire les "conneries" en question  ;)  

A chaque nouvelle techno y'en a toujours certains pour dire "blabla bla ça sert a rien car on peux s'en passer", mais ouvre les yeux, la course à la fréquence est terminée, maintenant l'augmentation des perfs des procos se fera principalement via la multiplication des cores. Ca commence des maintenant avec les X2, le Yonah, et les prochains Merom/Conroe. (en oubliant volontairement le Pentium D)

Et tu te focalises trop sur l'optimisation des logiciels (et surtout des jeux!) , en oubliant que le multicore te permet avant tout un gain réel en reactivité, lorsque tu utilises plusieurs applis simultanement.

Peut etre que ça ne t'arrive jamais de faire plusieurs choses en meme temps sur ton PC, moi ça m'arrive en permanence, que ce soit au boulot ou chez moi, et je deteste "attendre" que le PC reponde, car une appli lourde tourne en tache de fond.

En ce sens l' HT apportait deja un gain fort appreciable, et le dual core largement+

Ce debat est sterile, dans moins d' 1an plus personne ne conseillera du monocore, et d'ici là c'est juste une affaire de budget.

Soit tu as 270€ a mettre dans un "bon" dual core actuel (X2 3800+) , soit tu ne les as pas et dans ce cas tu te "contenteras" d'un monocore.

Mais le gain du dual core en confort (et en performance ds les applis/jeux optimisés pour) n'est plus a démontrer, renseigne toi.

:sleep:  
Alors je te le répète vu que tu es le seule à répondre" à l'ouest" à chaque fois sur mes remarques !
Ou est ce que j'ai marqué que le dualcore était une technologie inutile ?  :sarcastic:  (je serais bien content d'en avoir 1 ! mais j'estime quactuellement 'ils sont encore trop cher par rapport au gain qu'ils apportent face aux A64 monocores.Et je précise que j'ai bossé sur des bi-cpu et dualcore Intel.je parle pas "au pif" hein ! )

Au lieu de raconter des choses qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai dit, je te recase le contexte puisque tu ne lis qu'un mot sur 2 de toute évidence. J'ai clairement marqué que le dualcore est l'avenir alors arrete de jouer au gros malin stp  :o  
J'ai aussi clairement marqué qu'à l'heure actuelle le dualcore ne se démarquait pas suffisament du monocore sur la quasi totalité des applis courantes.~+5% voir un peu +  dans un jeux soit disant optimisé dualcore ça me fait sourire car c'est pas avec ça qu'un jeux qui n'est pas fluide sur monocore le sera sur dualcore  :lol:  
Comme toute technologie entre le moment ou une nouveauté sort et le moment ou elle est réellement exploitée massivement il s'écoule facilement 2 ans.Que vous le vouliez ou non ça a tjrs été comme ça en info.
La difficulté n'est pas tant d'optimiser pour du dualcore (c'est meme assez facile puisque sur les console du moment le multithread est courant et permet d'avoir un niveau très élevé avec du hardware qui n'a rien d'exeptionnel quand on compare à la puissance théorique d'un pc!!) , mais c'est de concevoir par ex des jeux qui auront le meme gameplay en monocore et en dualcore.Ben oui contrairement aux consoles tout le monde n'a pas le meme hardware et il faut penser que le jeux doit tourner et avoir le meme gameplay sur des configs qui ne sont pas dualcore dans 90% des cas (ben oui à l'heure actuelle le parc des pc dualcore est en minorité hein faudrait peut etre le rappeler, il faudra du temps pour que la vapeur s'inverse, et c'est quand elle sera clairement inversée que les softs suivront systématiquement comme ça a tjrs été le cas à chaque évolution dans l'informatique !! il n'y a pas besoin d'etre informaticien ou programmeur pour comprendre ça, c'est tout simplement du bon sens  :whistle: )

Donc au lieu de blablater tes longs discours dont je n'ai que faire et totalement hors sujet par rapport à mes remarques, apprends à "tout" lire et à réfléchir à ça: ça fait du bien !

ps: mon cerveau n'est pas multitache  :D  , je ne "bosse" pas sur plusieurs applis en meme temps (c'est pas mon trip de lancer plusieurs jeux en meme temps  :whistle:  , à la rigueur un encodage divx en tache de fond en basse priorité, qques freewares/utilitaires divers et variés en p2p -> finalement les applis simultanées sur lesquels je bosse fonctionnent très bien meme monocore, c sur que ça tournerait encore mieux en dualcore mais ça a un prix dont je me passe volontier, je suis pourtant exigent mais pas "maniaque": mon antivirus ne ralentit pas ma machine,et je ne le désactive jamais )

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 22-04-2006 à 02:39:35
n°4781740
venar95
13 nrv
Posté le 22-04-2006 à 13:01:24  profilanswer

venar95 a écrit :

bon pour faire simple quand j encodais via xilisoft l ordi etant quasi totalement paralisé avec un amd64 3200+ maintenant avec un opteron 165 donc x2 quasi comme si il y avait rien mais par compte la kapersky me fait un scan complet et je l ai bein ressenti en jouant a cod2 lag important apparament kapersky gere mal le dual core j aurai du essayer avec mon 3200 pour voir on a pas trop parlé de la memoire en cache L2 qui s avere important dons les jeux et autre application lourde DONC AMD64X2 4400+  OU AMD64X2 4800+ OU OPTERONX2 1XX

euh c est pas vrai ce que j ai ecrit !!! x2 = :bounce: + :bounce:

---------------
n°4781813
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 22-04-2006 à 13:40:33  profilanswer

mac fly a écrit :

(...)J'ai aussi clairement marqué qu'à l'heure actuelle le dualcore ne se démarquait pas suffisament du monocore sur la quasi totalité des applis courantes.~+5% voir un peu +  dans un jeux soit disant optimisé dualcore ça me fait sourire car c'est pas avec ça qu'un jeux qui n'est pas fluide sur monocore le sera sur dualcore  :lol:  
Comme toute technologie entre le moment ou une nouveauté sort et le moment ou elle est réellement exploitée massivement il s'écoule facilement 2 ans.Que vous le vouliez ou non ça a tjrs été comme ça en info.
La difficulté n'est pas tant d'optimiser pour du dualcore (c'est meme assez facile puisque sur les console du moment le multithread est courant et permet d'avoir un niveau très élevé avec du hardware qui n'a rien d'exeptionnel quand on compare à la puissance théorique d'un pc!!) , mais c'est de concevoir par ex des jeux qui auront le meme gameplay en monocore et en dualcore.Ben oui contrairement aux consoles tout le monde n'a pas le meme hardware et il faut penser que le jeux doit tourner et avoir le meme gameplay sur des configs qui ne sont pas dualcore dans 90% des cas (ben oui à l'heure actuelle le parc des pc dualcore est en minorité hein faudrait peut etre le rappeler, il faudra du temps pour que la vapeur s'inverse, et c'est quand elle sera clairement inversée que les softs suivront systématiquement comme ça a tjrs été le cas à chaque évolution dans l'informatique !! il n'y a pas besoin d'etre informaticien ou programmeur pour comprendre ça, c'est tout simplement du bon sens  :whistle: )(...)

n°4782237
barbawing
Posté le 22-04-2006 à 18:26:46  profilanswer

Moi ce qui m'etonne c'est que les x2 3800+ soit a un prix aussi proche que celui des 3800+ tout court :)

:hello:

n°4782438
venar95
13 nrv
Posté le 22-04-2006 à 20:59:28  profilanswer

barbawing a écrit :

Moi ce qui m'etonne c'est que les x2 3800+ soit a un prix aussi proche que celui des 3800+ tout court  :)

c est pour ca qu il faut prendre un 3800+x2 car sa s o/c a 2.4 ghz  :bounce: et en plus t en a deux pour le prix d un le tout avec 1 mo de cache L2  :jap: quand au monocore autant prendre le 3700 + encore moins chere et lui est avec 1 mo L2 facilement o/c a 2.4 ghz qui fait un 3800+(x1) avec 1 mo de cache pour 208 € :jap:  vous me dites si je me trompe !!! :ouch:

---------------
n°4782659
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-04-2006 à 00:26:05  profilanswer

venar95 a écrit :

vous me dites si je me trompe !!! :ouch:

Tu te trompe sur 2 points: un 3700+ à 2400 ça fait un 4000+, et c'est moins intéressant qu'un 3000+ (ou opty 144 si on tient au Mo de L2).

n°4782781
venar95
13 nrv
Posté le 23-04-2006 à 02:38:11  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Tu te trompe sur 2 points: un 3700+ à 2400 ça fait un 4000+, et c'est moins intéressant qu'un 3000+  :pt1cable: (ou opty 144 si on tient au Mo de L2).

non non :non: je me trompe  pas j ai bien dis un 3800 x1 avec 1 mo L2 qui normalement sont en 512 ko de cache certe un 4000+ mais aussi un 3800 avec 1mo de cache 3800+(512ko)=2.4ghz 4000+(1mo)=2.4ghz c est donc encore mieu par conte je vois pas du tout  :non: ou que c est moins interressant qu un 3000+ (3000+=1.8ghz(512ko) et meme l opty 144 est a 1.8 ghz (1mo) le meilleur reste toujours un 3700+ =2.2ghz(1mo) et si tu l o/c a 2.6 ghz t as un fx 60 monocore mdr !!! :lol: soit par conte un vrai  fx55   le plus rentable reste un opty 165 @ 2.6 ghz qui nous fait un vrai fx 60 :bounce: n est ce pas gigathlon??? :hello:

---------------
n°4782787
[DALTON]Jo​e
Posté le 23-04-2006 à 02:45:24  profilanswer

[:barome]

---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°4782791
venar95
13 nrv
Posté le 23-04-2006 à 02:49:28  profilanswer

:heink:  ba oui c est  l autre qui m enbrouille je recapitule :??:  

3800x2 512 ko = 2.4 ghz
3700+ (x1) 1mo = 2.2 ghz

---------------
n°4782794
[DALTON]Jo​e
Posté le 23-04-2006 à 02:54:40  profilanswer

si tu crois que j'ai pris la peine de lire ton charabia d'illettré........

---------------
La simu automobile online: LFS - Hattrick: ASWB (177185)
n°4783064
venar95
13 nrv
Posté le 23-04-2006 à 12:07:52  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

si tu crois que j'ai pris la peine de lire ton charabia d'illettré........

l illettré il t emer** et ne reponds dans ce cas si tu prends pas la peine de lire entre nous c qui l illetrré meme pas foutu de lire et encore moins d ecrire  :pfff: ah oui c est vrai t est un dalton mais moi c est lucky luke alors va voir avrel et casse nous pas les coui**** :hello:  

il m a vener l autre naze !!!

---------------
n°4783271
mac fly
Posté le 23-04-2006 à 14:13:17  profilanswer

barbawing a écrit :

Moi ce qui m'etonne c'est que les x2 3800+ soit a un prix aussi proche que celui des 3800+ tout court :)

ca n'a aucun sens d'acheter un monocore 3800+ ... pour le meme prix on a un X2 3800+  :pt1cable:  

Si on veut des perfs et qu'on a un budget "serré", on achète un 3200+ -> 2ghz pour un prix de ~143€
Si on veux du X2 et qu'on a le budget pour s'offir ce plaisir, le 1er prix est le 3800+ -> 2ghz pour un prix de ~271€

Mais ce qu'il faut se dire c'est que quand les applis exploiteront systématiquement et réellement les multicores -autre chose que gagner ~5% de plus dans un jeux à l'exeption des simulateurs qui profitent déja du multicore vu l'expériences datant de qqes années dans ce domaine issu du monde scientifique/militaire...- (ça signifie alors que les monocores seront forcément à la rue...) , le 3200+ et le X2 3800+ seront de toute façon tout les 2 bien obsolètes  :whistle:

n°4783438
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-04-2006 à 15:52:55  profilanswer

venar95 a écrit :

:heink:  ba oui c est  l autre qui m enbrouille je recapitule :??:  

3800x2 512 ko = 2.4 ghz
3700+ (x1) 1mo = 2.2 ghz

3800+ -> 2.4/512ko
X2 3800+ -> 2.0/512ko
3700+ -> 2.2/1Mo

En dual core 2.4/512ko c'est le 4600+.

n°4783696
venar95
13 nrv
Posté le 23-04-2006 à 17:53:23  profilanswer

Gigathlon a écrit :

3800+ -> 2.4/512ko
X2 3800+ -> 2.0/512ko
3700+ -> 2.2/1Mo

En dual core 2.4/512ko c'est le 4600+.

:jap:  oui c est vrai autant pour moi  :sarcastic:  
cest le 3800+ monocore qui est a 2.4 ghz en fait je m etais pas embrouillé des le debut c est le dalton qui m a vener et quand je suis vener je m enbrouille donc on est bien d accord qu a l heure actuelle  

moncore le mieux raport perf prix = 3700+ (1mo)= 208.90€
dualcore le mieux raport perf prix = opteron 165 1.8 ghz (2mo)= 342.49€ soit une soixantaine d euros de+ que le 3800x2 2.0 ghz soit 200 hz de plus que l opteron mais qui lui de toue facon  le depassera en o/c

mais au fait dite moi pas que le 3800 x2 n a que 256 ko de cache par core soit 512 ko ??? :sarcastic:

---------------
n°4783796
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-04-2006 à 18:24:10  profilanswer

2x512ko, normal quoi.

n°4814833
venar95
13 nrv
Posté le 08-05-2006 à 23:47:58  profilanswer

[b]ba allez juste pour le plaisir et relacez le debat  un [#ff5500]fx 60 pour 340€ c est possible !!![#63009b][#63009b]((opteron165 x2)[img]http://tk.files.storage.msn.com/x1pvBU1PsFlF-nMxh5i2V9t6DclNbUPUWzfeqMoSSHWUVNVp8w9BYy7zEvmJczO4m5BMZ3y8PPE1aJa4JzDj8Q2PP5-zTAfDKEE7kIl5L7Ao_kGv509vd-8iTn6qgmR45kxVPIkN4A1DXE

n°4814849
venar95
13 nrv
Posté le 08-05-2006 à 23:58:51  profilanswer

http://tk.files.storage.msn.com/x1pvBU1PsFlF-nMxh5i2V9t6DclNbUPUWzfeqMoSSHWUVNVp8w9BYy7zEvmJczO4m5BMZ3y8PPE1aJa4JzDj8Q2PP5-zTAfDKEE7kIl5L7Ao_kGv509vd-8iTn6qgmR45kxVPIkN4A1DXE

desole j ai un peu de mal avec les options je disais donc un fx 60 @ 340€ c est possible avec un opteron 165(x2) oc @ 2.6 ghz :bounce:  et c est juste pour le plaisir et relancer le debat !!!

n°4821662
COYOTE2
Roxor le Magnifique
Posté le 12-05-2006 à 22:29:58  profilanswer

Moi je viens d'acheter un 4400 X2 juste pour me faire plaisir  :love:

Et je suis tres heureux comme ça  :)  :)  :)

---------------
Mes anciens Feedbacks : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8226_1.htm
n°4821675
comzz
Posté le 12-05-2006 à 22:35:43  profilanswer

moi j'attend la sortie Du fameux Conroe ; )

n°4912719
eurogain
Posté le 02-07-2006 à 14:03:38  profilanswer

Intel va tout peter pendant 1 an la

n°4912993
pure 3d
Posté le 02-07-2006 à 17:29:44  profilanswer

Tain, je m'suis bien marrer en lisant ce topic, surtout avec les commentaires pseudo "anti dual core"...
Ce n'est plus un secret, les applications sont de plus en plus multhreadées, même celles qui ne l'étaient pas au départ (patch dualcore pour quake 4 par exemple).
Le dual core à toute son utilité, que ce soit pour les softs actuels ou ceux qui sortiront plus tard, mais bien que le gain en performances peut varier d'une application à une autre (jeux,photo ou autre) on peut dans certains cas atteindre 100% de perfs en plus... ce qui n'est pas "rien", tout n'est qu'une question d'optimisation...
Aprés, ça à été dit plusieurs fois et c'est vraie : les processeurs dual core apportent un confort incomparable quand on fait du mutlitache...
Jouer quand son pti programme p2p tourne en arrière plan, c'est bien dailleurs c'est à la portée de tout le monde ! Mais quand j'encode un super gros dixv en extra qualité qui monopolise 99% de mon cpu monocore, ben si j'ai envie faire une partie de quake ou autre c'est un peut galère...
Dailleurs quelqu'un l'a dit : avoir un cpu super o/c n'arangera pas grand chose, pour ne pas dire rien... ça fait un moment que la petite guéguêrre à la fréquence est finish, les fondeurs ont compris que pour avoir de meilleures perfs, ben fallait le dual core... même que le quadcore n'est plus trés loin... monocore aprés, je ne donne plus chère de sa peau...
Bon, un pti exemple quand même : vista ! microsoft recommande des processeur dual core pour faire tourner son nouvel os (dailleur je ne trouve pas ça surprenant).
coté jeux, je crois qu'il y a ut2007 qui profitera aussi du dualcore...  
Mais bon, ce n'est que le début d'une longue liste ! :)  
Pour ma part je compte bientot changer de plateforme pour péter un x2 4800+....
Donc moi je dis oui ! privilégier le dual core si on à les moyens, tout les pocesseurs de x2 le diront...
Voila ! Tout ça n'étant que mon propre avis personel  :jap: .
Une dernière petite question en passant : 1 core d'un x2 4800+ est l'équivalent de quelle processeur monocore amd ? un 3800+ nan ? je sais plus....
bon @ +...

n°4913063
@lexxx
HardWaRe_MaNiaC
Posté le 02-07-2006 à 18:44:57  profilanswer

Thea a écrit :

Pour repondre au titre du sujet.
Si tu as les sous, alors oui, ca vaut la peine.
Quoi qu'en disent tout ceux qui sortent que ca n'apporte rien, moi j'ai vu l'apport. Je suis passee d'un Barton a 2.3GHz et 2Go de RAM a un x2 3800+ a 2.5GHz et 2Go de RAM (donc pas un enorme bond niveau puissance). Certe, dans les jeux, un seul core est utilise ... PAR LE JEU TOUT SEUL ! Ca veut dire que quand mon antivirus se met a jour, je n'ai pas de freeze, ca veut dire que n'importe quoi peut tourner en fond, je ne serai en aucun cas gene comme je pouvais l'etre avant.
Oui mon PC est plus reactif qu'avant
(et j'ai toujours l'autre pour m'en rendre compte).
Donc je le redis, si tu as les sous, alors fonce.

Théa.

Moi avec mon 4000+ @ 2.9ghz, meme lorsque je fais une mise a jour, oblivion tourne en 1280x1024 j'ai aucun lag  :sarcastic:  

Il vaut mieux un bon monocore qu'un petit dual core ( dans 1 ans sa sera ptetre changé, quoique  :sweat: )

Après c'est sur que si on parle de 4800x2 ou de FX-60 sa sera tjs plus puissant que n'importe quel monocore, mais on s'appelle pas tous Crésus donc a choisir entre un 3800+ x2 et un 4000+ A64, pour le MEME PRIX, moi je prend le 4000+. Ctout.

Message cité 4 fois
Message édité par @lexxx le 02-07-2006 à 18:50:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème étrange en dual channelVentirad pour AMD 2400+ et ga-7vaxp-ultra
besoin d'experts en DFI ultra D, dual core X2 et ram pc 4000VMware et fedora core help please!!!
J'ai 800 euros pour du Dual Core :-)cg pour dual screen xxl
Dual Core non reconnu 
Plus de sujets relatifs à : Amd Dual Core, ça vaut la peine?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)