Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Avis sur une config, bonne affaire ? ou l'acheter ? imcompatibilité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur une config, bonne affaire ? ou l'acheter ? imcompatibilité ?

n°5022592
flovre
Posté le 29-08-2006 à 21:30:46  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais me faire une config économique mais en ayant le meilleur rapport performances prix
 
désolé, j'imagine que vous avez des tonnes de sujets comme ça, mais je demande juste si y'a pas un prob d'incompatibilité dont j'ai pas entendu parler, ou si vous avez pas un meilleur plan
 
bon alors au départ je pensais partir sur un socket AM2 afin d'avoir quelquechose d'évolutif, mais après avoir lu l'article de hardware.fr, je me suis dit, laisse tomber, donc je suis partit sur un socket 939  qui semble tout de même avoir un bon avenir, et mieux j'ai décidé de partir sur un carte mère a laquel on peut ajouter une carte fille pour passer au socket AM2
 
j'ai vu pas mal de carte mère, et vu mon budjet serré, j'ai trouvé la  ASRock 939SLI32-eSATA2 qui pour seulement 70-80 euros gère le sli, le sata II, et à un port pour carte fille enfait exactement ce que je voulais à un prix très raisonable, et d'apres ce que j'ai lu elle est pas trop mal, bien sur faut pas trop en demander à ce prix là, mais j'ai l'impression qu'elle à un très bon rapport qualité prix
bon ensuite pour le proc je pensais à un dual core, mais vu le prix et que peu d'apps utilisent le dual core, l'interet est pas énorme pour le prix donc j'ai pensé à un Atlhon 64 3200+ car il à l'air facilement overclokable et il pas trop chère, le 3500+ est un peu plus cher, mais je sais pas si la difference de performance est vraiment enorme, donc bon un truc dans ce genre
pour la carte graphique je pensais à une geforce series 7 qui gère le sli, si je trouve l'argent, une 7600gt ca me dirais bien, mais elle est un peu chère
ca me fait penser à une chose, est-ce que toutes les 7600gt ou autres, sont utilisables pour le sli ? je veux dire si je prend un carte générique je suis sur de pouvoir l'utiliser en sli ? ou le port pour le bridge sli n'est présent que sur certaines ?
bon ensuite pour la ram, je pense à une barette de 1 Go de DDR PC2300(y'a une contrainte particulière à ce niveau ?)
bon il me reste à completer avec un DD 80go SATA II 7200 tr/min, un graveur dvd double couche et un boitier pas trop chère pas trop moche avec alim 480 W
 
bon disont que je prend la config suivante :
-AMD ATHLON 64 3200+ Socket939 : 80 €
-Asrock 939 SLI32-e SATA2 : 70 €
-nVidia GeForce 7600 GT(générique) : 150 €
-DDR 1 Go PC3200 (générique) : 95 €
-HEDEN Moyen tour - 480w - Noir : 33 €
-HITACHI Desktar 7K80 80Go Serial ATA 2 7200t 8Mo : 43 €
-PIONEER DVR 111 DBK - DVD±RW 16x - Double couche - OEM - Noir : 34 €
 
total : environ 500 €
ca reste dans mes prix pour une config qui m'a pas l'air trop mal, et qui m'a l'air aussi assez evolutive, si un jour je veux passer à l'AM2 car le socket 939 est mort, j'ai juste à acheter une carte fille à 20 euros et mettre dessu le new proc et de la DDR2, et si j'ai besoin de plus de puissance graphique je rachete une deuxiemme 7600 GT je met les deux en sli
 
bon alors si vous demandez pourquoi je cré ce topic pour vous raconter ma vie, ben enfait c'est que j'ai quelques petites questions
-déja savoir si mon calcul est juste, pas de problem d'icompatibilité spécial ? et c'est une bonne affaire ?
-ensuite pour ou l'acheter, au depart j'était partit sur ldlc puis après je suis passé sur grosbill car il avaient des Asrock 939 SLI32-e SATA2 et le prix général du tout était moin cher, mais apparement ce site à pas l'air d'avoir des avis très positifs, evidement peu de gens on des problemes, mais j'aurais quand même aimé savoir ce que vous en pensez ?
-ou sinon si vous aviez du temps à perdre et que vous avez tout lu que vous avez un commentaire particulier :)
 
enfin voila quoi,merci de m'avoir écouté


Message édité par flovre le 29-08-2006 à 22:16:58
mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 21:30:46  profilanswer
 

n°5022883
flovre
Posté le 29-08-2006 à 23:40:37  profilanswer
 

bon faut croire que y'a des tats de sujets de ce genre et que les gens n'ont pas que ça à faire que de répondre à des sujets de ce genre, et apparement j'ai besoin d'aucune info spéciale, juste être sur que je fais pas une grosse connerie

n°5022900
phil758
Posté le 29-08-2006 à 23:50:27  profilanswer
 

Le mieux c'est de jongler avec plusieurs sites pour réunir touts tes composants car trouver tous le matos que l'on recherche disponible et au prix compétitif  chez le même vendeur, c'est quasiment impossible.
Car si tu fait une commande groupée chez le même revendeur et que par malheur il manque une pièce car indisponible et bien tu te retrouve un peu coincé.

n°5022914
flovre
Posté le 29-08-2006 à 23:58:52  profilanswer
 

merci pour la réponse
oui, c'est ce que je pensais faire au début mais je me suis dit que j'économisais sur les frais de port en commandant tout sur le même site
enfin c'est sur que la plupart du temps tel composant est moins cher sur un site, et tel autre sur un autre donc ca devient plus avantageux sur differents sites
je vais y réfléchir, c'est vrai que c'est pas con
 
mais sinon y'a des sites à vraiment ne pas reccomander ? car les avis sont toujours négatifs sur tout les sites de vente car y'en à toujours qui ont de problemes


Message édité par flovre le 29-08-2006 à 23:59:06
n°5023038
flovre
Posté le 30-08-2006 à 01:29:10  profilanswer
 

en fait je crois que je vais laisser tomber pour l'instant je pense plutot attendre un peu, et je prendrais une carte mère am2 directement commme ça je garde la ddr2 mais à ce que j'ai compris ca donne des performances moindres le socket AM2 + DDR2 si c'est de la DDR2 en dessous 800
autrement dit, aucun interet pour ce socket, mais je voulais un truc évolutif

n°5027190
flovre
Posté le 31-08-2006 à 17:52:26  profilanswer
 

ca me soule vraiment cette histoire d'am2/939
la s939 à un meilleur rapport performances/prix
pourquoi payer plus chère pour des performances moindres avec l'am2
ca me soule


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Avis sur une config, bonne affaire ? ou l'acheter ? imcompatibilité ?

 

Sujets relatifs
Conseilles pour une new config ?Votre avis sur cette config.
ma confighelp ! ma config !
[AVIS] alimentation Enermax 500WAide pour config (montage video)
CONFIG ~800 roroquelle puissance pour ma config
Ma config... vous en pencez quoi??? 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur une config, bonne affaire ? ou l'acheter ? imcompatibilité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR