|
Auteur | Sujet : [TU][CoffeeTime] Coffee Lake (8700K/9700K/9900K et +) sur Z170 & Z270 |
---|
Umi | Reprise du message précédent :
https://www.cpubenchmark.net/compar [...] l-i7-6700K Exemples de machines avec le 5700U: https://www.dealabs.com/search/?q=Ryzen+7+5700U
https://www.cpubenchmark.net/compar [...] l-i7-6700K
Message édité par Umi le 11-02-2024 à 00:25:37 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Publicité | Posté le 11-02-2024 à 00:16:11 |
sexy_worm1 |
Umi | Déjà, il faudrait l'avoir ce cadre, est-il vendu seul ?
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
sexy_worm1 | YES, mais je sais pas si je peux mettre le lien. 18€ , les 2: cpu et cadre sont chez ShanDianXiaKeJi Store. Message édité par sexy_worm1 le 11-02-2024 à 01:33:08 |
Umi | Trouvé: https://fr.aliexpress.com/item/1005004903625695.html Avec la livraison on dépasse les 20€, ça fait cher pour un truc potentiellement inutile. 107€ le QQLS chez Shandian, je suppose que c'est celui que tu as trouvé https://fr.aliexpress.com/item/1005004828418111.html
Pas de ML sur le die ici, c’est certain. Message édité par Umi le 11-02-2024 à 01:48:48 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
sexy_worm1 | Oui, j'hésite avec le QTJ2 à 73€, il est encore avec le "cadre" et sans ce vilain heatspreader: https://fr.aliexpress.com/item/1005001856966385.html Message édité par sexy_worm1 le 11-02-2024 à 02:12:10 |
Umi | Le QTJ2 est limité à 4 GHz. Le QQLT à 82€ est entièrement débloqué: https://fr.aliexpress.com/item/4001201791037.html Tu gagneras moins en puissance qu'avec le QQLS, mais il sera plus facile de configurer un TDP plus faible avec un 6 cœurs. Si on considère que le QQLT est équivalent au 8700K, et le QQLS au 9900K, voici où se situent ces puces (en gros + 50% avec le QQLT, +100% avec le QQLS par rapport au 6700K): https://www.cpubenchmark.net/compar [...] l-i9-9900K Remarque que le TDP est le même, ça prouve que Intel a amélioré l’efficience du 14 nm à chaque itération (et triche aussi un peu). Message édité par Umi le 11-02-2024 à 02:23:05 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Je suis du même avis.
--------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi |
Publicité | Posté le 11-02-2024 à 02:28:01 |
sexy_worm1 |
Message édité par sexy_worm1 le 11-02-2024 à 02:46:58 |
Umi | Attention quand-même, on va dire que c'est valable pour une moyenne en applicatif, pour les jeux c'est différent, même si le 7800X3D brille dans ce domaine. Ceci-dit, ce test est déjà ancien, depuis les jeux sortis sont très probablement mieux optimisés pour utiliser plus de cœurs. Mais ouais, pour 107€ ça permet de continuer à utiliser ta Z170, et même un peu moins si tu arrives à revendre le 6700K (ça ne doit plus se vendre très cher par-contre, je dirais 30 ou 40€). Pour le heatspreader, je ne vois pas trop ce que tu lui reproches, après si ton rad permet de faire du "direct die" avec de la ML c'est l’idéal c'est sûr. Tu as quoi comme carte graphique ?
Intel 9900K vs AMD 7800X3D | 8 Game CPU Benchmark Comparison | RX 7900 XTX
Message édité par Umi le 11-02-2024 à 03:02:51 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
sexy_worm1 |
=>
=> une 3060ti ( pour les AAA en 4k le geforce now en fondateur donc pas besoin de change de CG ) Message édité par sexy_worm1 le 11-02-2024 à 03:09:19 |
Umi | Un coup de lame de rasoir ou de scalpel pour cisailler le silicone noir et c'est plié, ça a l'air super simple à ouvrir comparé à l'IHS d'origine. Si tu le remontes il faudra le recoller par-contre, et faire en sorte que le ML ne coule pas car l'IHS est ouvert des deux côtés. Message édité par Umi le 11-02-2024 à 03:10:43 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
sexy_worm1 |
Message édité par sexy_worm1 le 11-02-2024 à 03:14:59 |
Umi | Peut-être que tu pourras faire du direct-die ? Sinon tu pourras le fermer en mettant du silicone sur les côtés ouverts par exemple. Quel est ton rad ? Quelle est ta CG ? Message édité par Umi le 11-02-2024 à 03:17:24 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
sexy_worm1 | rad =>
Message édité par sexy_worm1 le 11-02-2024 à 03:30:16 |
Umi | Il faut que la base soit en cuivre, ou mieux, en cuivre nickelé, l'aluminium est rongé par le ML. La base du Reeven Ouranos est en cuivre nickelé d'après ce test, il est donc compatible. Reste à voir si il est suffisant pour un QQLS, mais avec du ML ça devrait bien aider. EDIT: autrement tu peux chopper le Thermalright Peerless Assassin 120 à 36€, il est extrêmement performant vis à vis de son positionnement tarifaire, (il taquine le Noctua DH15 vendu 3x plus cher), il saura refroidir sans mal le QQLS, même passé 200W si tu veux le pousser jusque là.
Le Peerless Assassin qu'ils ont utilisé pour leurs tests est peint en blanc, ils auraient eu de meilleurs résultats avec un modèle non-peint. Message édité par Umi le 11-02-2024 à 04:11:48 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
sexy_worm1 | Merci pour ces comparatifs mais l'intérêt de cette upgrade (QQLS) c'est le prix très serré. l'Ouranos je pense qu'il peut tenir les 140W mais si je craque dans le futur je retiens ton conseil pour le Thermalright Peerless Assassin 120. EDIT: c'est pris : le QQLS. Message cité 1 fois Message édité par sexy_worm1 le 11-02-2024 à 14:00:47 |
quentincc It's all ogre now | Si tu utilises ton rad en direct die avec du métal liquide ta limite sera la CM/les VRM de ta CM Message cité 1 fois Message édité par quentincc le 11-02-2024 à 14:39:47 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Umi |
Surtout pas, il enlèverait la fine couche de nickel. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
sexy_worm1 | Déjà j'ai remis sagement mon adresse MAC et l'accès au UEFI depuis le GPU (suite au flash du MOD ReBarUEFI ) Message édité par sexy_worm1 le 11-02-2024 à 16:53:09 |
Umi | Ah bon ? ça l'avait fait sauter ? Ou bien tu as utilisé une image BIOS vierge sans avoir transférer tes infos uniques ? Tu flashes la puce depuis le PC ou avec un programmeur USB ? Message cité 1 fois Message édité par Umi le 11-02-2024 à 16:54:00 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
sexy_worm1 |
Message édité par sexy_worm1 le 11-02-2024 à 17:07:54 |
Umi | Ah oui, à même le PC, sans puce de rechange. Un peu risqué quand-même. On trouve des programmeurs SPI USB sur Aliexpress à moins de 5€. Message édité par Umi le 11-02-2024 à 17:03:25 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Umi | Si tu n'as pas de sauvegarde de ton BIOS avec tes infos uniques, tu peux les reconstituer à partir des stickers sur ta CM, j'avais fait un guide ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8483831 CoffeeTime permet de les injecter, pas besoin d'utiliser FD44Editor. Message édité par Umi le 11-02-2024 à 17:07:39 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
sexy_worm1 |
Message édité par sexy_worm1 le 11-02-2024 à 17:18:46 |
Umi | Je te conseille vraiment de chopper un flasheur, celui à 6€ de Amazon devrait arriver en peu de temps. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Umi | Le métal liquide marque le cuivre et vu qu'il a du nickel ça serait dommage de l'enlever. --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
sexy_worm1 | Il y en a de la lecture je viens de passer la page 30. |
Umi |
En effet si tu veux tout lire il y a de quoi t'occuper jusqu’à l'arrivée du QQLS ou presque Les messages concernant le QQLS sur Z170 posté par "compte supprimé" sont (aussi) les miens, ils ont été faits avec un ancien compte. Mais très franchement, les informations essentielles sont toutes sur la FP, enfin je crois, si jamais tu trouves une info qui n'y est pas dis-le moi, je la rajouterais. Message édité par Umi le 13-02-2024 à 00:40:26 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
sexy_worm1 |
j'avais capté , ca me faisait marrer quand je lisais de filtrer sur ton nom ^^ EDIT1: Pour la FP , y a pas de mention sur la subtilité des bios 2XXX 16TH , 3XXX 8TH seulement. Message édité par sexy_worm1 le 13-02-2024 à 13:30:00 |
Khan | Slt,
Message cité 1 fois Message édité par Khan le 13-02-2024 à 21:56:54 |
sexy_worm1 | J'ai refait le bios avec cette fois les adresses uniques, sans le fix PCIe 1440, avec tous les microcodes (on sait jamais) et avec le mod resize bar actif.
Message cité 1 fois Message édité par sexy_worm1 le 13-02-2024 à 23:56:50 |
Umi |
Umi |
Tu as commandé le flasheur ou tu comptes flasher à même la CM ? vérifie que la région ME est bien déverrouillée en écriture si tu le fais sur la CM. Message édité par Umi le 14-02-2024 à 01:03:00 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
sexy_worm1 | Windows 11 est déjà installé en ce moment et je compte juste garder l'installation actuelle mais en activant définitivement ce TPM2.0,
Message cité 2 fois Message édité par sexy_worm1 le 14-02-2024 à 16:09:22 |
Umi |
C'est surtout pour pour toi
Il faut respecter la convention de nommage: Donc Et ensuite les placer dans CoffeeTime_0.99\data\custom CoffeeTime va alors les reconnaitre:
Message édité par Umi le 14-02-2024 à 16:50:36 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
sexy_worm1 |
Message cité 1 fois Message édité par sexy_worm1 le 14-02-2024 à 17:11:44 |
Umi |
J'ai édité, il faut les placer dans \data\custom (j'ai testé en direct). CoffeeTime va alors les reconnaitre. EDIT: même pas la peine de les renommer en fait Message édité par Umi le 14-02-2024 à 17:00:52 --------------- Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Asus Z170 ws et ram | A propos Du core i5 9400 |
[A FERMER] PC Gamer Sandy Bridge | carte PRIME B450M-A connexion panneau avant -Résolu |
Données S.M.A.R.T. sur LSI 9260-8i? | Rtx 2080Ti lighting Z ou Aorus Waterforce ? Double AIO ? |
Upgrade PC pour de la M.A.O. | Carte mère 1151 - Coffe Lake - HDMI 2.0 intégré |
Carte mère ASUS Prime B250M-A et connctique | [RÉSOLU] Nouvelle config, carte-mère Asus Prime B450M-A HS ? |
Plus de sujets relatifs à : [TU][CoffeeTime] Coffee Lake (8700K/9700K/9900K et +) sur Z170 & Z270 |