Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Chaintech 7NJS Zenith NForce2] Topic general /Drivers/Infos/Etc...

n°2144077
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 18-01-2003 à 00:18:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
idem moi en ce moement ca marche nickel a part ce pb de pas pouvoir faire autre chose pendant la gravure mais bon je prefere encore ca que la reinstalle ... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 00:18:01  profilanswer
 

n°2144079
elchacal
Posté le 18-01-2003 à 00:19:31  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


 
EDIT : merde j'avais pas lu elchacal, donc faudrait que j'essaye d'installer les IDE des nforce 2, arf fe chier car si ca plante pour revenir en arriere :!(


 
faut voir, ca se tente... en revanche le disque est tjrs reconnu scsi, je sais ca change rien mais c'est peut etre lié aux gravures qui chient...
demain matin je pourrai graver et je ferai un petit bilan

n°2144082
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 18-01-2003 à 00:23:53  profilanswer
 

elchacal a écrit :


 
faut voir, ca se tente... en revanche le disque est tjrs reconnu scsi, je sais ca change rien mais c'est peut etre lié aux gravures qui chient...
demain matin je pourrai graver et je ferai un petit bilan
 


 
avec drivers d'origine (win xp sp1 ils sont bien reconnu en ide et pas de claquement mais pas essayer gravure encore)
je ferai un ghost avant de les cha,ger :D  
 
tiens pour ceux qui ont des pb avec l'optique, j'ai installer les derniers drivers la, comme je l'avais fait avant, ben ils ont pas la meme guele !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
c ptete car systeme vierge mais now j'ai plein d'option sur le spdif !!!


Message édité par pink floyd le 18-01-2003 à 00:25:47

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2144085
elchacal
Posté le 18-01-2003 à 00:29:29  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


 
avec drivers d'origine (win xp sp1 ils sont bien reconnu en ide et pas de claquement mais pas essayer gravure encore)
je ferai un ghost avant de les cha,ger :D  
 
tiens pour ceux qui ont des pb avec l'optique, j'ai installer les derniers drivers la, comme je l'avais fait avant, ben ils ont pas la meme guele !!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
c ptete car systeme vierge mais now j'ai plein d'option sur le spdif !!!


 
tiens tiens...  
moi avoir des problemes avec l'optique et moi pas avoir essayé les nouveaux drivers....  :whistle:   :sweat:
 
ok je sors...

n°2144088
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 18-01-2003 à 00:34:00  profilanswer
 

elchacal a écrit :


 
tiens tiens...  
moi avoir des problemes avec l'optique et moi pas avoir essayé les nouveaux drivers....  :whistle:   :sweat:
 
ok je sors...


 
oui mais j'insiste sur le fait que je les avait pourtant installer avant et ils avaient pas du tout cette tete !!!
 
 
je pense qu'il faut super biend desinstaller les anciens


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2144165
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 18-01-2003 à 01:44:57  profilanswer
 

http://www.clubic.com/images/auto/img36654.gif
 
et pour :
 
GART ?  
MemCtl ?  

n°2144187
c_planet
Posté le 18-01-2003 à 02:05:53  profilanswer
 

Qui est à 200Mhz avec un XP bus 333 ici ?
 

Citation :

Ever since the launch of the original Athlon back in the summer of 2000, AMD CPU's have enjoyed a reputation for being particularly good overclockers.  Initially, the Duron was the overclocking CPU of choice, but even their popularity was eclipsed by the arrival of the AXIA / AYHJA core Athlon Thunderbirds.  CPU's marked with either of these codes were renowned for reaching speeds high above their original.  This time period coincided with the heyday of the KT133A chipset, and many motherboards based on it (particularly later boards such as IWILL's KK266) were known to hit FSB speeds of 166 MHz and up.
 
 The introduction of the AthlonXP brought us CPU's that were harder to unlock, but, simultaneously brought the introduction of the Athlon MP?identical to the XP in terms of performance, but validated under more stressful conditions, and also factory-unlocked.  While the Palomino line as a whole never gained a reputation for high overclocking, the hobby itself was cycling down to a low point as CPU performance continued to ramp and prices remained low.  Even the introduction of the Northwood P4, which can overclock tremendously well, has not generated a tremendous overclocking revival, at least not yet.  
 
 Throughout this entire time period, and up to the release of the AthlonXP / MP 2000+, multipliers remained adjustable via any conventional motherboard based on the Socket A chipset.  After the 2000+, however, the situation changed.  The 2100+ used a 13x multiplier, with the 2200+ using 13.5x, etc, and so up from there.  The problem was most motherboards can only adjust multipliers in the 5.5 to 12.5x range.  While boards are capable of running a CPU above this multiplier, they aren't capable of adjusting it?though some newer boards are coming out that do support adjusting higher multipliers into the 20x range.
 
 The advantage of the 2600+ / 333 model is that it runs a 12.5x multiplier, allowing any Socket A motherboard with the capability to adjust the board's running multiplier.  This makes the CPU particularly handy for testing motherboards, as it guarantees compatibility for testing, and allows for the multiplier to be dropped for higher FSB testing.
 
 We've been using the CPU for motherboard testing, but had noticed that none of the motherboards we were testing could push past 190 MHz.  The results, no matter the board, were the same.  Initial booting into Windows would be fine, as would basic programs, but any attempt to seriously benchmark the system would fail.  While that didn't seem abnormal at first, after numerous boards ran into the same barrier at the same speed, we began to suspect there might be another component holding us back.  After swapping out RAM, video cards, hard drives and every other component, we focused on the CPU itself and began searching for a reason why we might be having such problems.  Even purchasing another AthlonXP 2600+ / 333, however, didn't solve the problem, and we continued to run into problems around the 190-195 MHz range.
 
 This was infuriating.  The whole goal of being able to run at high FSB's was to test a batch of high-end memory we'd received.  While you can run the FSB and memory bus out of synch, it lowers overall performance and can invalidate stress testing of a part.  With all of our motherboards stuck at 190 MHz (or lower) it was impossible to tell just how much various PC3500 and 3200 parts truly differentiated from each other.  
 
 We spent almost two weeks trying to find a solution until we ran into Randi (MrIcee) over at XtremeSystems.  Two of the forum readers there (Aceman and Praetereo by name) have found a solution to this problem, detailed in a forum thread here.  Randy passed it along to us, so thanks very much to the boys over at XS.  The picture below is courtesy of Praetereo @ XtremeSystems.org as well.
 
 The problem, apparently, is that the nForce2 (and possibly the KT400 as well) destabilizes when the front-side bus is overclocked using a 333 MHz FSB CPU.  The solution (which we've tested) is to cut one of the L12 bridges on the CPU?the exact one is pictured below.  Cutting this particular bridge forces a motherboard to recognize a CPU as a 266 MHz part, rather than a 333.  Because the CPU's multiplier is still set to 12.5 (and full adjustments are available) it means default settings will drop the chip to AMD 2000+ speed, but the CPU can easily be returned to a default multiplier and 166 MHz bus.  
 
 Although the procedure had the potential to kill a processor (and thereby kill a $300 investment) we went ahead and cut the bridge.  As promised, the CPU immediately dropped to a 133 MHz default bus setting (and was easily restored to 166 MHz via bus adjustments).  The question was, would dropping the default bus speed on the CPU fix our overclocking problem?  
 
 After a solid two days of testing, we can confirm that yes, cutting the L12 bridge does stabilize an nForce2 board above 190 MHz.  We've gone back and tested multiple boards and, in every case, seen dramatic stability jumps at high FSB's.  Our Chaintech 7NJS (which formerly would die around the 190 mark) now runs at 200 MHz rock-solid with very low latencies.  Other boards are showing similar trends.  Given our successful results with this modification, we've detailed it below.
 
 Although cutting a bridge is, on the one hand, simpler than attempting to fill holes with conductive material, it offers a greater possibility for damage.  A single slip (or too deep of a cut) can and will destroy your CPU, as could cutting the wrong bridge.  For this reason, remember, modifying a CPU is inherently dangerous, and must be done carefully.
 
Below you'll see a picture of the exact bridge you are looking for.  The L12 bridges, for reference, sit directly underneath the L1 bridges, long-famed for their original pencil-unlocking qualities.  To cut the bridge you'll want to use a razor or X-acto knife.  A magnifying glass would not be a bad idea, just to be safe.  Remember, you won't need to cut very deeply as the wires are just below the substrate surface.
 
http://images.sudhian.com/articles/AthlonModding/Bridges.gif
 
The best way to ensure you do not cut deeper than you need to is to make a few cuts, stop, and test the CPU.  If it boots (with default mobo settings loaded) to a 133 MHz FSB, you're done?if not, you've got a little more cutting to do.  Remember to use the magnifying glass to properly place your cuts and be careful not to cut the adjoining bridges.  This is a simple operation and actually won't take very long?but remember to be careful while you do it.
 
Also remember that this mod is very much skating into unknown territory and its long-term consequences are unknown.  Modding CPU's (or running huge amounts of voltage through them for high speeds) is inherently risky and you'll definitely void your warranty by taking a knife to a CPU.
 
Still, I've got to say that running an AthlonXP (rock-stable) on a 400 MHz bus is pretty damn cool?and after all, you've got to do SOMETHING will all that PC3200 and PC3500 hanging around?


 
Je n'ai pas eu ces problèmes, je n'ai pas garder la fsb 200 parce que je préfère mettre la pc3000 avec de meilleurs timing.


Message édité par c_planet le 18-01-2003 à 02:06:41
n°2144451
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 18-01-2003 à 11:55:20  profilanswer
 

bon pour les drivers IDE :
 
tout marche nickel avec les drivers Win XP, meme la gravure...  :D  
 
 
par contre je viens de planter un truc qui me gave, pour le son
 
si je double clicque sur l'icone du mixer a cote de l'horloge ben j'ai le mixer de windows et pas celui de cmedia.
 
le seul moyen d'avoir celui de c media c de lancer le rack des pci applications.
 
meme en reinstallant les drivers il revient pas, ca vous ai arrive ?

n°2144459
c_planet
Posté le 18-01-2003 à 11:56:54  profilanswer
 

non

n°2144727
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 18-01-2003 à 13:46:39  profilanswer
 

j'ai essayé de graver et cela fonctionne,alors j'ai un peu peur de flasher le dernier bios,de plus que je n'ai pas de clac clac sur mon DD,au fait tout va bien :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2003 à 13:46:39  profilanswer
 

n°2144755
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 18-01-2003 à 13:53:28  profilanswer
 

nounourse a écrit :

j'ai essayé de graver et cela fonctionne,alors j'ai un peu peur de flasher le dernier bios,de plus que je n'ai pas de clac clac sur mon DD,au fait tout va bien :love:  :love:  


 
avec ou sans drivers IDE ?


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2144803
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 18-01-2003 à 14:08:40  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


 
avec ou sans drivers IDE ?


je ne me rapelle plus trop comment j'y suis arrivé aprés toutes ces erreurs que j'avais faite :D  
dis moi comment le voir et je te dirais toute la véritée ,rien que la véritée ;)  ;)

n°2144845
elchacal
Posté le 18-01-2003 à 14:24:57  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :

bon pour les drivers IDE :
 
tout marche nickel avec les drivers Win XP, meme la gravure...  :D  
 
 
par contre je viens de planter un truc qui me gave, pour le son
 
si je double clicque sur l'icone du mixer a cote de l'horloge ben j'ai le mixer de windows et pas celui de cmedia.
 
le seul moyen d'avoir celui de c media c de lancer le rack des pci applications.
 
meme en reinstallant les drivers il revient pas, ca vous ai arrive ?


 
chez moi avec les nforce 2 y'a pas moyen de graver...
j'ai desinstalé puis reinstaler les drivers mais sans le controleur ide et la ca marche...
c'est bizarre que ca marche chez toi pink... t'as mis xp+sp1+nforce2(complet) ?
pour ce qui est du mixer ca marche chez moi.
 
pour l'optique c'est reglé... ca marche
 
concernant l'xp 333 un peu plus haut... ben j'ai jamais vu un truc pareil, avant on s'emerdait a relier les ponts et maintenant va falloir les couper... c'est la fete :crazy:

n°2144861
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 18-01-2003 à 14:31:35  profilanswer
 

elchacal a écrit :


 
chez moi avec les nforce 2 y'a pas moyen de graver...
j'ai desinstalé puis reinstaler les drivers mais sans le controleur ide et la ca marche...
c'est bizarre que ca marche chez toi pink... t'as mis xp+sp1+nforce2(complet) ?
pour ce qui est du mixer ca marche chez moi.
 
pour l'optique c'est reglé... ca marche
 
concernant l'xp 333 un peu plus haut... ben j'ai jamais vu un truc pareil, avant on s'emerdait a relier les ponts et maintenant va falloir les couper... c'est la fete :crazy:


 
non moi c nforce 2 complet SAUF IDE, donc IDE de Win XP par default
 
pour mixer c chiant mais pas critique donc ca va


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2144881
ZeLiArD
Posté le 18-01-2003 à 14:41:35  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


build by winddk : c drivers windows ca non ?


 
Bah avec des © Nvidia Corp c plutot les drivers Nvidia 2.0 0307 ... enfin, y m'semble bien que c ske j'avais installé.

n°2144969
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 18-01-2003 à 15:24:29  profilanswer
 

kelkun a verifier si le VDDR repassait en dezfautt apres le reboot :??:


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
n°2145062
Crapule
Posté le 18-01-2003 à 16:12:29  profilanswer
 

Bon, le montage de mon PC étant enfin fini, je vais pouvoir achever mon installation.
 
J'ai néanmoins suivi vos débats et contributions depuis un mois et, si j'ai bien compris, pour éviter tout problème, il faut, après le dernier BIOS diponible au téléchargement chez Chaintech et XP et son SP1, installer les drivers 2.0 nForce 2 du site nVidia (datés de la mi-novembre apparemment), de préférence à ceux du CD Chaintech, sauf pour le contrôleur IDE pour lequel on préfèrera les drivers par défaut de WinXP.
 
Mais, comme je n'ai pas fini mon DL des 2.0 (4,33 Ko/s ! :( ), j'aimerai savoir, histoire de passer le temps, comment se présentent ces drivers et comment on fait pour ne pas installer les IDE (même chose que les SW ?) ; apparemment, d'après l'un de vous, Kilty je crois, on a le choix entre une full install mais avec refus d'installation des IDE, ou une installation manuelle en parcourant le fichier... C'est bien ça ?
Enfin bref, j'a hâte d'essayer tout ça.
 
En tout cas, le BIOS est vraiment bien et son flashage tout simple.

n°2145145
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 18-01-2003 à 16:49:27  profilanswer
 

Crapule a écrit :

Bon, le montage de mon PC étant enfin fini, je vais pouvoir achever mon installation.
 
J'ai néanmoins suivi vos débats et contributions depuis un mois et, si j'ai bien compris, pour éviter tout problème, il faut, après le dernier BIOS diponible au téléchargement chez Chaintech et XP et son SP1, installer les drivers 2.0 nForce 2 du site nVidia (datés de la mi-novembre apparemment), de préférence à ceux du CD Chaintech, sauf pour le contrôleur IDE pour lequel on préfèrera les drivers par défaut de WinXP.
 
Mais, comme je n'ai pas fini mon DL des 2.0 (4,33 Ko/s ! :( ), j'aimerai savoir, histoire de passer le temps, comment se présentent ces drivers et comment on fait pour ne pas installer les IDE (même chose que les SW ?) ; apparemment, d'après l'un de vous, Kilty je crois, on a le choix entre une full install mais avec refus d'installation des IDE, ou une installation manuelle en parcourant le fichier... C'est bien ça ?
Enfin bref, j'a hâte d'essayer tout ça.
 
En tout cas, le BIOS est vraiment bien et son flashage tout simple.


 
 
bah tu fe comme moi tu met a jour les drivers a la main dans le gestionnaire de periph comem ca pas de risque :)


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2145287
AjCg
Posté le 18-01-2003 à 17:47:03  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


 
par contre je viens de planter un truc qui me gave, pour le son
 
si je double clicque sur l'icone du mixer a cote de l'horloge ben j'ai le mixer de windows et pas celui de cmedia.
 
le seul moyen d'avoir celui de c media c de lancer le rack des pci applications.
 
meme en reinstallant les drivers il revient pas, ca vous ai arrive ?


Oui, ça m'est déjà arrivé... Plutot ke de lancer le reack (que je n'ai pas installé, j'ai donc bien du trouver une solution  :ange: ), tu fais un 'fin de tache' sur 'mixer.exe', et là qd tu doubles clic ca touvre bien celui de cmedia.
 
Sinon j'ai toujours eu les pages de config du spdif, et meme si je ne l'ai pas vraiment testé, j'ai au moins vérifié que les ports s'allumaient bien lorsque je l'activais... Et ce avec les drivers d'origine ou les nouveaux.

n°2145355
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 18-01-2003 à 18:09:56  profilanswer
 

AjCg a écrit :


Oui, ça m'est déjà arrivé... Plutot ke de lancer le reack (que je n'ai pas installé, j'ai donc bien du trouver une solution  :ange: ), tu fais un 'fin de tache' sur 'mixer.exe', et là qd tu doubles clic ca touvre bien celui de cmedia.


 
pas tout compris la ...  :heink:


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2145415
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 18-01-2003 à 18:33:42  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


 
pas tout compris la ...  :heink:  


il n'a pas la tray du Nforce, mais le tray standard de Win xp.


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
n°2145496
AjCg
Posté le 18-01-2003 à 18:58:56  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


 
pas tout compris la ...  :heink:  


Jsuis tout mort, petits problèmes d'expression  :sleep:  
 
Si ton pb c que lorsque tu doubles clic sur l'icone du mixer cmedia dans la barre des taches et que ça te lance celui de windows à la place, tu fermes de force le prog 'mixer.exe' qui est lancé (et qui affiche l'icone ds la tray).
Pour ça Ctrl+Alt+Sup et fin de tache sur 'mixer.exe'. Ensuite tu le relances (il est ds c:\windows chez moi), et là c bon.
 
Si le pb c pas ca, fo pas m'en vouloir, jsuis a la masse  :ange:

n°2145923
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 18-01-2003 à 22:00:48  profilanswer
 

AjCg a écrit :


Jsuis tout mort, petits problèmes d'expression  :sleep:  
 
Si ton pb c que lorsque tu doubles clic sur l'icone du mixer cmedia dans la barre des taches et que ça te lance celui de windows à la place, tu fermes de force le prog 'mixer.exe' qui est lancé (et qui affiche l'icone ds la tray).
Pour ça Ctrl+Alt+Sup et fin de tache sur 'mixer.exe'. Ensuite tu le relances (il est ds c:\windows chez moi), et là c bon.
 
Si le pb c pas ca, fo pas m'en vouloir, jsuis a la masse  :ange:  


 
ah bah non ca marche po chez moi ca lance toujours celui de windows


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2146077
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 18-01-2003 à 23:29:42  profilanswer
 

a part pour l'O/C le bus a 200Mhz c pu trop utile car d'après la roadmap de cette page meme les Bartons seront en Bus 333Mhz...
 
franchement plus ça va et plus je me dis ke les Bartons ils vont pas vrément apporter grand chose aux XP...

n°2146126
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 18-01-2003 à 23:57:53  profilanswer
 

neodam a écrit :

a part pour l'O/C le bus a 200Mhz c pu trop utile car d'après la roadmap de cette page meme les Bartons seront en Bus 333Mhz...
 
franchement plus ça va et plus je me dis ke les Bartons ils vont pas vrément apporter grand chose aux XP...
 


merde je pensé que le barton était a 200,mais bon si on peu le pousser et que le prix approche les gros xp 2800,autant en prendre un,pour exploiter le nforce 2 dans toute sa puissance et en espérant que cela chauffe moins
dans ous les cas j'ai commandé un ventilo de 120 thermorégulé maxi 100CFM et adaptateur pour mon AX7

n°2146139
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 19-01-2003 à 00:06:32  profilanswer
 

non non le barton est bien prevu a 400 Mhz mais il est pas dans cette roadmap, AMD ne l'ayant pas integre dedans


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2146229
theangel24
Posté le 19-01-2003 à 01:00:29  profilanswer
 

bon demain je formatte, et je flash, install d'un nouveau disque dur (maxtor 80go 8mo cache udma133, en plus de l'ibm 60go 60gxp 2mo cache) ... mais je vais faire une relecture avnt ... mais là dodo  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:

n°2146277
SCORPIOS49
Posté le 19-01-2003 à 01:27:48  profilanswer
 

le barton sera en 333 au debut pas 400

n°2146440
theangel24
Posté le 19-01-2003 à 07:34:34  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :

non non le barton est bien prevu a 400 Mhz mais il est pas dans cette roadmap, AMD ne l'ayant pas integre dedans


 
Roadmap AMD
  Posté le 17/01/2003 à 14:53 par Marc  
     
 
 tecChannel vient de publier des informations concernant les futurs lancements d'Intel et AMD. Côté Intel, rien de nouveau par rapport à ce que nous savions déjà, mais c'est différent pour AMD :
 
- 1er trimestre 2003 : Athlon XP 'Barton' 3000+ / 2800+ / 2500+ FSB333
- 2nd trimestre 2003 : Athlon 64 (1 Mo de cache) 3400+ / 3100+ / 2800+
- 3ème trimestre 2003 : Athlon 64 3700+, Athlon 64 'Paris' (256 Ko de cache) 3200+, Athlon XP 'Barton' 3200+
- 4ème trimestre 2003 : Athlon 64 4000+, Athlon 64 'Paris' 3500+
 
On remarquera la montée en puissance de l'architecture AMD de 8è génération au cours de l'année, qui pourrait atteindre un P-Rating de 4000+ d'ici à la fin de l'année, ainsi que sa déclinaison dans une version moins chère dotée de 256 Ko de cache. Cette roadmap ne mentionne pas pour le moment de Barton utilisant un FSB400.

 
Copyright © 1997-2002 Hardware.fr SARL.  
 
 
en effet comme le dit scorpio, pas de 400Mhz encore ...
 
personne connait une previwe du barton ? ...
 
bon va falloir que je prepare mon pc au flashage pour toutà l'heure, mie à mort vers 9h ... et ensuite nouveau hd ^^ .


Message édité par theangel24 le 19-01-2003 à 07:37:57
n°2146442
theangel24
Posté le 19-01-2003 à 07:42:21  profilanswer
 

au fait pour flashé, une disquette vierge avec le bios en *.bin , je fais ctrl ou alft f12 (enfin c ecrit au demarage), je fout la disk7 et hop c parti ? ha si, on prit ....
 
et c lequel le bon bios pour ma mobo ??? 7njs(0 ?) ...

n°2146574
Crapule
Posté le 19-01-2003 à 11:05:46  profilanswer
 

Oui, le flashage est hyper simple : t'allumes ton PC et tu fais Alt + F2 dès que ça t'est proposé au démarrage ; là, ça lance le programme Awdflash et celui-ci te demande ensuite une disquette contenant ton BIOS ; à partir delà, y a plus qu'à attendre que le flashage se termine et que le PC redémarre.
 
Pour le BIOS, c'est celui-ci que j'ai pris sur le site de Chaintech (y'en a qu'un de proposé pour la Zénith 7NJS de toute façon).
 
Quant aux drivers, j'ai pris les nForce 2 du site nVidia.com et plutôt que de les installer pas à pas par le gestionnaire de périphériques comme conseillé par Pink, j'ai tenté l'installation normale (après une création de point de restauration au cas où) et j'ai tout simplement refusé l'installation des drivers IDE SW lorsqu'il m'a demandé si j'en voulais aussi (il déconseille de toute façon de lui-même leur installation (!) et tout ça est enplus expliqué en français si le site nVidia t'a filé une version correspondant à ton pays).
 
Bref, tout est simple, nickel, et hyper stable.
 
Y a que la gravure que je n'ai pas encore testée car je ne retrouve pas mon CD d'Easy creator mais bon, y a pas de raisons que ça ne marche pas.

n°2146582
theangel24
Posté le 19-01-2003 à 11:07:25  profilanswer
 

actuellement la gravure j'aiaucun pbm ...
 
donc c partie je grave 2cds, et ensuite install du new hd et formatage general ... t mise à jour du bios au milieux ^^ .à toute à l'heure ... peut etre ... :hello:

n°2146847
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 19-01-2003 à 13:00:09  profilanswer
 

bon dans le desordre, chacun reconnaitre son mess :
 

  • le barton sortira bel et bien en 400mhz mais pas en premiere revision


  • Easy CD creator c un soft de gravure ca ?  :lol:  :whistle:  


  • Pour la 7NJS heu on est rendu a 4 Bios, et pas un seul


  • C bon a savoir pour les nforce2 mais j'ai pas voulu risquer le coup qu'il m'install tout par default



---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2146858
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 19-01-2003 à 13:03:24  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :

bon dans le desordre, chacun reconnaitre son mess :
 

  • le barton sortira bel et bien en 400mhz mais pas en premiere revision


  • Easy CD creator c un soft de gravure ca ?  :lol:  :whistle:  


  • Pour la 7NJS heu on est rendu a 4 Bios, et pas un seul


  • C bon a savoir pour les nforce2 mais j'ai pas voulu risquer le coup qu'il m'install tout par default


 

le nforce 2 spporte le barton mais quand il ser a en  
fsb 400MHZ DDR comment ca va marcher
parce que yen a qui narrive meme pas a stabiliser a 190  :??:


---------------
:)
n°2146859
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 19-01-2003 à 13:03:34  profilanswer
 

DLC?


---------------
:)
n°2147217
theangel24
Posté le 19-01-2003 à 15:21:45  profilanswer
 

et hop me revoila apres un formatage ... jusque là tout va bien ^^ ... me meanque les drivers du raid , qq'un les a en solo ?
 
merci

n°2147239
fabro91
Posté le 19-01-2003 à 15:30:48  profilanswer
 

heu petite question, on peut po faire du raid 0 avec deux disuqes sur cette carte en ide?

n°2147250
theangel24
Posté le 19-01-2003 à 15:34:07  profilanswer
 

raid 0,1,0+1 me semble -t-il ...

n°2147501
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 19-01-2003 à 16:57:23  profilanswer
 


ben soit disant que ça monte juska 211 mais aucune preuve formel d'une telle chose...
 
enfin bon d'ici a ce que le barton sorte y aura peut etre d révisions (du chip et des CM...)ou on le verra(y a une date au fait ou pas??) car ils disaient octobre 2002 au début et pi après janvier 2003...
on est le 19 et toujours que d roadmaps...
y se foutent de notre gueule quand meme.
[Mode critik ON]
surtout ke je paris que dès k'il va sortir il ira d'abord aux grosses OEM donc nous on le verra pas avant mars partis comme ça...
ben alors autant passer aux XP64...
Mais bon ça implique de rechanger la CM!! :whistle:  
(Pour une qui marche bien!! :p )
Nan c vrai elle marche pas mal mais pas au meilleur de ce qui avait été dit par nvidia et tout les autres....
moi ce que j'ai constaté c'est que c'est les CM nforce2 qui sont pas phénoménale comme elles auraient du l'etre...
La faute a qui??
A nvidia et son nforce2 pas bien finit ou aux constructeurs de CM trop pressé de sortir leurs cartes pour faire des trucs Rock Stable??
[Mode Critk OFF]
Moi je mets du KT400 dans les configs a défaut d'autre chose maintenant...
Pour le Nforce2 ça va attendre.
Mais bon courage a vous je continue de vous suivre quand meme...

n°2147524
theangel24
Posté le 19-01-2003 à 17:04:02  profilanswer
 

neodam a écrit :


ben soit disant que ça monte juska 211 mais aucune preuve formel d'une telle chose...
 
enfin bon d'ici a ce que le barton sorte y aura peut etre d révisions (du chip et des CM...)ou on le verra(y a une date au fait ou pas??) car ils disaient octobre 2002 au début et pi après janvier 2003...
on est le 19 et toujours que d roadmaps...
y se foutent de notre gueule quand meme.
[Mode critik ON]
surtout ke je paris que dès k'il va sortir il ira d'abord aux grosses OEM donc nous on le verra pas avant mars partis comme ça...
ben alors autant passer aux XP64...
Mais bon ça implique de rechanger la CM!! :whistle:  
(Pour une qui marche bien!! :p )
Nan c vrai elle marche pas mal mais pas au meilleur de ce qui avait été dit par nvidia et tout les autres....
moi ce que j'ai constaté c'est que c'est les CM nforce2 qui sont pas phénoménale comme elles auraient du l'etre...
La faute a qui??
A nvidia et son nforce2 pas bien finit ou aux constructeurs de CM trop pressé de sortir leurs cartes pour faire des trucs Rock Stable??
[Mode Critk OFF]
Moi je mets du KT400 dans les configs a défaut d'autre chose maintenant...
Pour le Nforce2 ça va attendre.
Mais bon courage a vous je continue de vous suivre quand meme...


 
heu excuse moi ...
 
[mode agressif On]
 
heu tu montes du kt400, t'es pas un boolay ???
 
c dela bonne grosse merde en boite ça le kt400 ... il supporte la ddr400 au fait ??? MDR MDR MDR
c'est ni plus ni moins un kt333 avec agp 8x ...et une gestion un peu mieux des bus ... là je suis MDR ...
 
po grave
 
parce que tout les coui**ons qui montent du kt400 ils se sont pa rendus compte que via va sortir un kt400A, qui en fait sera le fameux kt400 qui avait été annoncé auparavant ... par contre nividia support de la ddr400 ... plus plein d'innovations, et nvidia ne se trainent pas des bugs datant du debut du pci, et pour l'usb ? et les bugs avec l'ide ?
 
alors ?
 
[mode off]
 
moi c'est sans rancune ... ^^
 
mais via plus jamais, ... à moins d'etre un bon gros noob ... toutle monde sait que via maintenant va droit au placard ...

n°2147891
kyky
Je suis newbie et alors,
Posté le 19-01-2003 à 19:07:05  profilanswer
 

theangel24 a écrit :


 
heu excuse moi ...
 
[mode agressif On]
 
heu tu montes du kt400, t'es pas un boolay ???
 
c dela bonne grosse merde en boite ça le kt400 ... il supporte la ddr400 au fait ??? MDR MDR MDR
c'est ni plus ni moins un kt333 avec agp 8x ...et une gestion un peu mieux des bus ... là je suis MDR ...
 
po grave
 
parce que tout les coui**ons qui montent du kt400 ils se sont pa rendus compte que via va sortir un kt400A, qui en fait sera le fameux kt400 qui avait été annoncé auparavant ... par contre nividia support de la ddr400 ... plus plein d'innovations, et nvidia ne se trainent pas des bugs datant du debut du pci, et pour l'usb ? et les bugs avec l'ide ?
 
alors ?
 
[mode off]
 
moi c'est sans rancune ... ^^
 
mais via plus jamais, ... à moins d'etre un bon gros noob ... toutle monde sait que via maintenant va droit au placard ...


 
 :non:  tu parlais de moi, mais tu fais aussi bien :whistle:


Message édité par kyky le 19-01-2003 à 19:08:09

---------------
le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Topic Officiel] Leadtek K7NCR18D Pro (nForce2) - Problèmes, solutionsBug Nforce2 ???
ou trouver cette carte mere epox nforce2 ?Probleme de drivers avec ma SB Live 5.1
Problème de drivers avec une Leadtek K7NCR18D ProDésinstaller les drivers AGP SiS
Infos sur ToulouseDrivers modem help me
SDRAM 512Mo PC133 CAS2 sur Chaintech 7AIA0 AMD Athlon 850[Need Infos] Problème avec E-Soph ... :-/
Plus de sujets relatifs à : [Chaintech 7NJS Zenith NForce2] Topic general /Drivers/Infos/Etc...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR