Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Need Infos] Problème avec E-Soph ... :-/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Need Infos] Problème avec E-Soph ... :-/

n°2020117
Lancelot88​8
Posté le 04-12-2002 à 13:31:09  profilanswer
 

Lut tous :hello:  
 
Ce post suite au petit problème que je rencontre avec la boutique E-Soph ...
 
J'ai passé commande d'un produit le vendredi 29 Novembre et n'ai à ce jours reçu aucun mail de confirmation de ma commande, de réponses à mes deux mails (d'annulation), C simple ils ne daignent même pas décrocher leur téléphone (3J que je tente de les contacter, 3 jours que je fais choux blanc) ... :sweat:
 
Ma question est donc la suivante :
- Ces coordonnées sont elles valide ?  
 
Service Commercial pour les Particuliers
-----------------------------------------------------------------
 
   Tel : 01-53-33-89-90
 
   Tel : 01-53-33-89-91
 
Service Commercial pour les Revendeurs
-----------------------------------------------------------------
 
   Tel : 01-53-33-89-92
 
   Tel : 01-53-33-89-93
 
Service Après Vente
-----------------------------------------------------------------
 
   Tel : 01-53-33-89-94
 
   Tel : 01-53-33-89-95
 
Service Expédition
-----------------------------------------------------------------
 
   Tel : 01-53-33-89-97
 
Fax
-----------------------------------------------------------------
 
   Tel : 01-43-41-83-77  
 
Adresse : 149, rue de Charenton
75012 Paris  
Téléphone : 01 43 41 83 39  
Fax : 01 43 41 83 77  
Horaires : Du lundi au samedi de 10h00 à 19h00  
Email : commercial@e-soph.fr  
Site web : http://www.e-soph.com  
Téléphone SAV: 01 43 41 83 39  
Email SAV: commercial@e-soph.fr  
Horaires SAV : Du lundi au samedi de 10h00 à 19h00

 
Si oui jamais ils répondent au téléphone/aux mails ????!!!! :??:
Pareil c'que j'apprécie moyen C qu'ils confirment pas la commande, répondent pas au tél, répondent pas aux mails, envois pas le produit (Statut : "Colis non préparé" ) depuis le 29/11 faut pas déconner non plus !!! J'ai eu le temps de commander le produit ailleurs et de le recevoir qu'ils ont encore rien glandé hu hu :sweat: Par contre je viens de m'apercevoir qu'ils ont débité ma commande sur mon compte en banque le 29/11 ?
 
J'ai eu l'erreur de ne faire aucune recherche sur le forum avant de commander chez eux (en me disant : "Allez on va faire marcher les p'tits nouveaux C Noel" ) très mauvaise idée ... :(
 
QQ a déjà réussis à les avoir en ligne ? (Si oui à quel numéro svp ??).
QQ a déjà reçu un mail de leur part ? (Que ce soit de confirmation ou en réponses à un mail envoyé).
QQ qui bosse pour E-Soph de présent sur le forum ? Si oui possible de régler ce bévue en ligne ?  
 
D?avance merci de votre aide / de vos réponses ?  
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-12-2002 à 13:31:09  profilanswer
 

n°2020135
yan487
Posté le 04-12-2002 à 13:36:00  profilanswer
 


aie, et moi qui viens de commander chez eux... :(

n°2020402
Lancelot88​8
Posté le 04-12-2002 à 14:29:40  profilanswer
 

S'ils te donnent signe de vie fais moi signe tu m'intéresses ;)

n°2020931
thierryfl
Posté le 04-12-2002 à 16:51:31  profilanswer
 

ben mince alors, j'ai eu du pot. ma commande a mis 7 jours (c'etait ya 15 jours) entre temps je les ai eu au tel (sans pb au 2eme appel), y m'ont dit qu'ils etaient debordés, fallait compter 10jours. et maintenant que noel approche...

n°2021152
gadget
Posté le 04-12-2002 à 17:43:02  profilanswer
 

Effectivement, j'ai commandé moi aussi chez esoph il y a environ 2 mois et bien qu'ils annoncent 48h sur leur site, la commande nous parvient en fait 7 jours après.
Et ce ne sont pas les seuls qui agissent ainsi.
Il serait bon d'établir une liste de tous les sites connus avec le délai de livraison indiqué et la durée réelle de réception du colis.
Seul WSN expédie ses colis en 24h. Une prouesse! Ils ont tout compris de la vente par correspondance même s'ils ne sont pas toujours les moins chers.

n°2021959
Lancelot88​8
Posté le 04-12-2002 à 21:12:31  profilanswer
 

Dans le même ordre d'idée Eurisko sont pas mal non plus niveau délais (Niveau prix c pas ça, un peu + cher que la concurrence mais j'ai quasiment tj reçu mes commandes moins de 48H après avoir glissé le produit dans mon petit panier format Jpg) :wahoo:
 
Sinon tj aucune nouvelle d'E-Soph ... Pas de mails, "Colis non préparé" tj d'actu ...  
 

Citation :

entre temps je les ai eu au tel (sans pb au 2eme appel), y m'ont dit qu'ils etaient debordés


 
A quel numéro les as tu eu ?

n°2023111
thierryfl
Posté le 05-12-2002 à 11:11:58  profilanswer
 

celui du sav ou de l'expedition, je sais plus
01-53-33-89-95 ou 97 et j'ai du appeller vers midi (en semaine).
au fait, un petit conseil au passage, tu fais comme pour les administrations publiques : t'appelles au numeros les plus voisins (ici, le 01-53-33-89-96, par exemple et tu joues l'andouille au tel.

n°2023132
sidero
Malpoli ! Malpoli !
Posté le 05-12-2002 à 11:19:36  profilanswer
 

Ce magasin est connu pour répondre au minimum aux mails envoyés.
 
Il existe bien à l'adresse mentionnée, ils ont "pignon sur rue".
 
Ils donnent très peu d'information sur le traitement de ta commande,c'est un magasin sérieux mais je te conseille quand même de te déplacer sur place pour clarifier les choses si posible, vers 10H y'a pas grand monde comme client dans la boutique.
 
Ce ne sont pas des arnaqueurs, ils assurent juste le minimum, c'est tout.


---------------
Sidéro, mon nom est sidéro. Je répètes : sidéro. Je vous parles à bord du San Ku Kaï.
n°2024009
Lancelot88​8
Posté le 05-12-2002 à 16:47:30  profilanswer
 

Citation :

Ce magasin est connu pour répondre au minimum aux mails envoyés.


 
Ca reste à prouver ... Aucun signe / réponses de leur part depuis le 29 Novembre (soit 6 jours) ... Hum humm ... 2 Mails --> 0 Réponse. Faut les flooder pour espérer avoir une réponse C ça ???!!!! :??:
 

Citation :

Ils donnent très peu d'information sur le traitement de ta commande, c'est un magasin sérieux mais je te conseille quand même de te déplacer sur place pour clarifier les choses si possible, vers 10H y'a pas grand monde comme client dans la boutique.


 
C justement ce que je leur reproche ! Aucun suivis de commande. C bien simple tu sais même pas s'ils s'occupent de ta commande (6 Jours que ma commande a le statut : "Colis Non préparé" alors que le produit était annoncé comme livrable en 48H ... :sarcastic: Y aller à 10H ? Encore faudrait-il que je puisse ! Si j'ai commandé via le net C que ça m'arrangeait de n'pas avoir à me déplacer. J'sais pas pour toi mais moi je bosse = Impossible de m?y rendre en semaine.

Petite anecdote :

1 Commande passé chez Eurisko = Reçu en - de 48H
1 Commande passé chez Matériel.Net (3J après celle d'E-Soph) = Déjà reçu.
1 Commande sur E-Soph avant ces deux autres marchands = Pas de mail de confirmation, pas de réponses à mes mails / Coups de téléphone (Aujourd'hui encore j'ai fais choux blanc, ça va 2minutes !!!!), Statut de ma commande Tj en : "Colis non préparé", Compte en banque non re crédité (suite à mon annulation)
 
Ca se passe de commentaire ...  
 

Citation :

c'est un magasin sérieux


Nous n'avons pas la même définition du mot "Sérieux" ...
 

Citation :

Ce ne sont pas des arnaqueurs, ils assurent juste le minimum, c'est tout.


Eh bien je trouve que C une honte !!! Tant de mépris auprès de leur propre client bonjour la boutique ... Ca me rappelle de mauvais souvenirs (Alias Père-Noel.Fr).
 

Citation :

celui du sav ou de l'expedition, je sais plus  
01-53-33-89-95 ou 97 et j'ai du appeller vers midi (en semaine).  
au fait, un petit conseil au passage, tu fais comme pour les administrations publiques : t'appelles au numeros les plus voisins (ici, le 01-53-33-89-96, par exemple et tu joues l'andouille au tel.


 
Ok Thx ;) :)
 
 
 
J?arrive pas à comprendre comment certains peuvent cautionner de telle pratique ? Tout ça pour gagner 2 Francs 6 Sous hum hum ?  

n°2024137
Lancelot88​8
Posté le 05-12-2002 à 17:32:40  profilanswer
 

Alélouyaaaaaaaaaaa !!! Je viens de les avoir en ligne au numéro suivant --> 01-53-33-89-91  
 
Pour info 1 : Ne leur envoyer pas d'e-mails sur (commercial@e-soph.fr) <-- La personne que j'ai eu en ligne m'a dit qu'il y avait des virus et qu'ils ne pouvaient pas la consulter ...
 
Pour info 2 : Pas de mails de confirmation de commande car problème avec leur messagerie Wanadoo ... (Source: Revendeuse au téléphone)
 
Pour info 3 : Ne pas se fier aux infos listés sur Rue-Montgallet.Com. Ca n'a rien à voir !! Ils n'ont rien à voir avec eux m'a dit la revendeuse que j'ai eu en ligne. = C donc pas leur faute si je téléphonais aux mauvais numéros ...
 
Pour info 4 : Je ne les ai pas contacté dans les temps pour annuler ma commande = Mais bien sur !!! Retour en Annexe "Info 1" puis "2" puis "3" = Je me mange 2% de retenu sur la somme ...
 
The end ...
 
Ah oui j'allais oublier ... Je s'rais recrédité de la somme dans les 48H (si je suis de la meme banque qu'eux = pas le cas) sinon délais = 1semaine ...


Message édité par Lancelot888 le 05-12-2002 à 17:33:01
mood
Publicité
Posté le 05-12-2002 à 17:32:40  profilanswer
 

n°2036325
JDD
Posté le 09-12-2002 à 23:17:30  profilanswer
 

Ca c'est des pratiques commerciales illégales. En VPC, tu as 7 jours pour renvoyer un colis après la date de livraison, et on doit te rembourser immédiatement (donc sous 48H parait un maximum) 100% du montant.
 
Un des articles les plus connus du code de la conso, la jurisprudence est très favorable aux particuliers et les commercants le savent très bien.
 
Menace d'appeler ton avocat  :fou:

n°2036787
niktard
Posté le 10-12-2002 à 08:41:18  profilanswer
 

et kes kidi cet article?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Need Infos] Problème avec E-Soph ... :-/

 

Sujets relatifs
[URGENT] Problème de signal vidéo sur une ASUS A7V - Aidez-moiprobleme d'affichage sur pc portable
PDA: besoin d'infos techniquesProbleme avec une A7V8X
Problème currieux ?Quel type d'écran pour visualisation d'infos publiques ??
Problème démarrage Abit KT7Problème étrange d'installation via lecteur cd/dvd ??
probleme de graveurC'est un probleme une barete de DDR SDRAM 266 et 333Mhz en même temps?
Plus de sujets relatifs à : [Need Infos] Problème avec E-Soph ... :-/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR