Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] AMD Zen 4

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[TU] Cartes mères X870(E) / X670(E) / B650(E) / B850 / A620

n°11427637
muabdib
tttttttttttttttttttttttttttttt
Posté le 03-05-2025 à 10:51:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

muabdib a écrit :

re bonjour à tous et merci pour vos commentaires. je poursuis mes recherches et je crois peut être avoir trouver le carte dont j'ai besoin. C'est la Asus ProArt X870E-CREATOR WIFI ATX AM5. elle a un port réseau 10g intégré ce qui résout le problème éventuel des carte réseau pcie non reconnu. elle semble avoir une carte son interne non relié à l'USB comme le msi carbon, ce qui élimine des défauts éventuels. Je pourrai peut etre utiliser ma vieille carte son asus essence strix II si elle fonctionne sous W11.je ne connais absolument pas cette série de carte asus. vous en pensez quoi pour l'associer à un ryzen 9950x. merci

en poursuivant mes recherches j'ai trouvé un autre problème. cette carte ne dispose que d'une seule prise pour connecter les usb 5gbps du boitier. or pour mon boitier qui à 4 prises devant il m'en faut 2.  

Damned, je ne trouverai jamais!!!!

s'il n'y avait pas ces problèmes de carte pcie non reconnue sur la MSI carbon c'était ma préférée. je pourrai y ajouter ma carte réseau pcie tx401 et ma carte son Asus essence STX II (si elle marche sous W11). pour la carte son je peux éventuellement récupérer celle de mon fils c'est une carte externe sound blaster X4 mais il me faut absolument une carte qui accepte une carte reseau 10g pcie car j'ai la fibre orange à 8 gigas à la maison

mood
Publicité
Posté le 03-05-2025 à 10:51:10  profilanswer

n°11427640
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 03-05-2025 à 11:22:41  profilanswer

Tu as des cartes mères avec le réseau 10gb...tu mets ta x4 et c'est tout...

Bon elles sont chère.

n°11427646
muabdib
Posté le 03-05-2025 à 12:31:45  profilanswer

j'ai regardé sur LDLC des carte meres AM5 avec port 10g, il n'y en a que 4. une msi et gigabyte à plus de 1000 euros, l'asus proart x870e et une gigabyte B850 mais qui a aussi le probleme du manque de prise usb pour mon boitier.  

Non il me faut vraiment une carte qui accepte bien les carte pcie 10g sans probleme. sans les differents soucis je prendrais bien la msi carbon x870e mais je vais peut etre partir vers une asus rog strix x870e si elle accepte le carte pcie 10g sans probleme

n°11427648
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 03-05-2025 à 12:40:03  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Les chipsets sons qu'ils soient connectés en I2S ou USB ça ne change absolument rien sur le fait qu'ils puissent être éventuellement parasités (c'est une affirmation fausse wgromit qui a fait une corrélation simpliste).

Je te rejoins que même une carte son en direct peut être parasitée. Ma remarque était plutôt pour les personnes qui branchent un max d'équipements USB et comme la MSI possède une carte son USB elle était plus susceptible d'être perturbée, notamment pour son alimentation.

D'ailleurs, ici, une personne a eu un souci avec le chipset wifi (pb d'alimentation) qui est lui aussi branché en USB. Donc comme le chipset wifi et la carte son sont câblés en USB sur le même chipset x870e, je ne vois pas pourquoi la carte son serait épargnée contrairement à la carte wifi.

C'était plus cela ma remarque.

Et les parasites peuvent aussi venir des câbles notamment celui qui relie la carte son aux enceintes si branchées en analogique.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 03-05-2025 à 12:40:57
n°11427652
havoc_28
Posté le 03-05-2025 à 13:17:00  profilanswer

wgromit a écrit :

Je te rejoins que même une carte son en direct peut être parasitée. Ma remarque était plutôt pour les personnes qui branchent un max d'équipements USB et comme la MSI possède une carte son USB elle était plus susceptible d'être perturbée, notamment pour son alimentation.

D'ailleurs, ici, une personne a eu un souci avec le chipset wifi (pb d'alimentation) qui est lui aussi branché en USB. Donc comme le chipset wifi et la carte son sont câblés en USB sur le même chipset x870e, je ne vois pas pourquoi la carte son serait épargnée contrairement à la carte wifi.

C'était plus cela ma remarque.

Et les parasites peuvent aussi venir des câbles notamment celui qui relie la carte son aux enceintes si branchées en analogique.

Peut y avoir des causes multiples, problème d'isolation de certaines sections, puce Wifi défectueuse ou mal isolée, l'USB en lui même je suis pas convaincu que ce soit le problème mais la manière dont c'est implémenté, sinon si c'était aussi problématique, y aurait des déconnections incessantes de n'importe quels ports USB.  
Les chispets sons qui grésillent avant l'apparition des variantes utilisant le protocole USB pour communiquer y en avait encore plus y a quelques années que maintenant ...

n°11427657
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 03-05-2025 à 13:20:43  profilanswer

muabdib a écrit :

j'ai regardé sur LDLC des carte meres AM5 avec port 10g, il n'y en a que 4. une msi et gigabyte à plus de 1000 euros, l'asus proart x870e et une gigabyte B850 mais qui a aussi le probleme du manque de prise usb pour mon boitier.  

Non il me faut vraiment une carte qui accepte bien les carte pcie 10g sans probleme. sans les differents soucis je prendrais bien la msi carbon x870e mais je vais peut etre partir vers une asus rog strix x870e si elle accepte le carte pcie 10g sans probleme

Vérifie quand même sur le net ou demande l'avis aux possesseurs de la x870 ProArt s'il n'y a pas vraiment un souci sur le chipset 10 Gb/s intégré car visiblement il y a notamment un problème de surchauffe.
https://www.reddit.com/r/ASUS/comme [...] eps_dying/

Et ce n'est pas le seul souci
https://www.reddit.com/r/ASUS/comme [...] _ethernet/

Après comme d'habitude, ce n'est pas nécessairement généralisable.

Pour le problème de surchauffe visiblement c'est quand même un défaut de conception d'Asus qui n'a pas fait le nécessaire. J'avais vu un site de tests qui avait démonté tous les éléments de la carte mère et on pouvait voir que le chipset réseau 10 Gb/s n'était pas suffisamment refroidi.
Je vais essayer de te retrouver ce site.
/EDIT
J'ai notamment retrouvé ce site
https://www.techpowerup.com/review/ [...] -fi/4.html
EDIT/

J'étais parti pour acheter la ProArt au lieu de la MSI.
Et après analyse, notamment le second PCI Express trop proche du premier, pas de spdif, pas de code bios sous forme digit (pas rédhibitoire dans mon cas), pas de second USB 3.0 interne, et potentiellement ce pb de surchauffe m'ont fait abandonner cette carte.

Et si un jour je me retrouve avec mon réseau LAN en full 10 Gb/s, je me suis dit que même avec un port RJ45 à 5 Gb/s de la MSI ce n'est pas non plus mega handicapant. Surtout que les équipements réseaux en 10 Gb/s, genre switch ça coûte encore un bras.

Sinon il y a aussi sûrement la possibilité de connecter un dongle USB-c réseau 10 Gb/s via l'USB 4.0.
Cela existe bien pour le thunderbolt, donc comme l'USB 4 est "globalement" compatible, possible que cela fonctionne.

Mais là aussi un dongle réseau 10 Gb/s thunderbolt ça coûte un autre bras. Donc même si les 2 bus PCI Express posent pb pour ajouter une carte réseau 10 Gb/s sur la MSI il reste encore cette solution, certe plutôt chère, bien plus que la solution de la x870 ProArt, il est vrai.

Visiblement cela existe déjà.
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] XrEALw_wcB
Est ce fiable ?
Outch la taille du radiateur.
Tu m'étonnes que cela chauffe  :D
Produit pour mac mais existe sûrement pour pc.
Je vous laisse chercher vers des marques réputées comme OWC ou Sonnet, avec le prix qui va avec bien sûr. Peut-être chez ugreen qui font globalement de bons produits plus abordables.

Message édité par wgromit le 03-05-2025 à 14:31:18
n°11427661
DayWalker ​II
Posté le 03-05-2025 à 13:49:07  profilanswer

muabdib a écrit :

en poursuivant mes recherches j'ai trouvé un autre problème. cette carte ne dispose que d'une seule prise pour connecter les usb 5gbps du boitier. or pour mon boitier qui à 4 prises devant il m'en faut 2.  

Damned, je ne trouverai jamais!!!!

s'il n'y avait pas ces problèmes de carte pcie non reconnue sur la MSI carbon c'était ma préférée. je pourrai y ajouter ma carte réseau pcie tx401 et ma carte son Asus essence STX II (si elle marche sous W11). pour la carte son je peux éventuellement récupérer celle de mon fils c'est une carte externe sound blaster X4 mais il me faut absolument une carte qui accepte une carte reseau 10g pcie car j'ai la fibre orange à 8 gigas à la maison

Est-ce vraiment si critique d'avoir un réseau 10 Gb ??? Ta connexion fibre sera partagé avec tous les utilisateurs, donc bon 4 utilisateurs connectés à 2.5 Gb/s seront capables de saturer la bande passante de la box. Et en pratique, est-ce vraiment limitant de n'avoir "que" 2.5 ou 5 Gb sur un poste donné, alors que les éléments réseau > 2.5 Gb/s sont pas vraiment la panacée actuellement (peu déployés, peu de périphériques). Au pire, demain, une carte réseau 10 Gb/s, ca coutera comme une carte 1 Gb tout de suite...

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 03-05-2025 à 13:49:38
n°11427662
FunkyMiK
Let's make it Funky ! ! !
Posté le 03-05-2025 à 14:02:00  profilanswer

Les gars vous avez vraiment des problèmes de riches  [:topac de nerdz:5]  

Il faut 25 ports usb 3 / 4 avec 3 cartes pci-e ainsi que 4 ports m.2 pci-e 5x

Réseau 10Gbits/s alors que le commun des mortels se satisfait d’un 1Gbits/s voir 2,5Gbits/s

Faudrait peut être un peu arrêter de couiner et faire en fonction du matériel disponible.  

[:kaman]  [:redrofl1]  

---------------
.: Steam : FunkyMiK .:. A6 C6 E85 :.
n°11427663
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 03-05-2025 à 14:04:50  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Est-ce vraiment si critique d'avoir un réseau 10 Gb ??? Ta connexion fibre sera partagé avec tous les utilisateurs, donc bon 4 utilisateurs connectés à 2.5 Gb/s seront capables de saturer la bande passante de la box. Et en pratique, est-ce vraiment limitant de n'avoir "que" 2.5 ou 5 Gb sur un poste donné, alors que les éléments réseau > 2.5 Gb/s sont pas vraiment la panacée actuellement (peu déployés, peu de périphériques). Au pire, demain, une carte réseau 10 Gb/s, ca coutera comme une carte 1 Gb tout de suite...

C'est clair.

Je souhaite mettre à jour mon switch actuel 1 gb/s car pas assez de ports et c'est encore méga galère d'un trouver un abordable avec 16 ports avec des vitesses au-dessus de 1 gb/s en RJ45, pas sfp+
Évidemment un switch non ventilé.

Du coup, je reste en 1gb/s. Un switch (manageable si possible) 16 ports, c'est moins de 100€.

Le seul cas qui m'aurait pu me faire passer au 10 Gb/s c'est si mon NAS avait eu une connexion 10 Gb/s. Pratique lors de montages vidéos.

Et non une connexion internet à 8 gb/s, notamment pour les raisons données plus haut.

Message édité par wgromit le 03-05-2025 à 14:26:10
n°11427665
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 03-05-2025 à 14:14:51  profilanswer

Juste la tomahawk a un réseau à 5gb, j'ai un creative x4 branché dessus qui marche très bien, doit y avoir 9 port usb comme toute les cm...  
Et je vois pas pourquoi une carte reseau en pci express ne marcherai pas dessus...

Et encore j suis sûre qu'on doit trouver moins chère.

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 03-05-2025 à 14:15:45
mood
Publicité
Posté le 03-05-2025 à 14:14:51  profilanswer

n°11427666
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 03-05-2025 à 14:22:03  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Juste la tomahawk a un réseau à 5gb, j'ai un creative x4 branché dessus qui marche très bien, doit y avoir 9 port usb comme toute les cm...  
Et je vois pas pourquoi une carte reseau en pci express ne marcherai pas dessus...

Et encore j suis sûre qu'on doit trouver moins chère.

muabdib avait lu des remarques d'utilisateurs avoir des pb avec la MSI carbon wifi en ajoutant une carte PCI Express 10 Gb/s. D'où son interrogation car il souhaite absolument avoir du 10 Gb/s.
Relis ses posts un peu plus haut.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 03-05-2025 à 14:23:56
n°11427669
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 03-05-2025 à 14:41:46  profilanswer

J'ai lu, y a d autre carte mere avec le même nombres d'USB,  et toutes n'ont pas des soucis de port pci express, d'où ma remarque... pas besoin d'aller sur des cm à ce prix pour ca quand même.  

n°11427670
FunkyMiK
Posté le 03-05-2025 à 14:47:45  profilanswer

wgromit a écrit :

muabdib avait lu des remarques d'utilisateurs avoir des pb avec la MSI carbon wifi en ajoutant une carte PCI Express 10 Gb/s. D'où son interrogation car il souhaite absolument avoir du 10 Gb/s.
Relis ses posts un peu plus haut.

Et il n’y a que des cartes pci-e 10Gbits/s avec le chipset AQC107 ?

---------------
n°11427672
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 03-05-2025 à 14:51:27  profilanswer

FunkyMiK a écrit :

Et il n’y a que des cartes pci-e 10Gbits/s avec le chipset AQC107 ?

Aucune idée.

Dans le monde pro, il existe des cartes à base d'Intel, même en 100 gb/s. Mais ce genre de cartes sont plutôt faites pour aller sur des configurations à base d'AMD Threadripper.

n°11427674
FunkyMiK
Posté le 03-05-2025 à 14:58:36  profilanswer

wgromit a écrit :

Aucune idée.

Dans le monde pro, il existe des cartes à base d'Intel, même en 100 gb/s. Mais ce genre de cartes sont plutôt faites pour aller sur des configurations à base d'AMD Threadripper.

La Asus XG-C100F est en TN9310 / QT2025 il me semble. Donc possiblement compatible avec la MSI ?!

---------------
n°11427675
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-05-2025 à 15:01:51  profilanswer

Salut!

J'ai une asus b650 plus wifi depuis un an.

Je viens de sortir 2 HD (6 et 10 To qui fonctionnent parfaitement) d'une ancienne config pour les mettre sur la dernière.

Mais ça déconne complet, les disques ne sont pas vus, ou un seul mais le Pc débloque.

Est-ce que les câbles sata ont évolués ? J'ai mis 2 anciens, rouges. Ils ne respectent peut-être pas une norme plus récente ?

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°11427677
FunkyMiK
Posté le 03-05-2025 à 15:10:16  profilanswer

La norme sata est déjà bien vieille donc bon.  
Après ça n’empêche pas d’essayer d’autres câbles.

---------------
n°11427678
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-05-2025 à 15:12:01  profilanswer

J'en ai pas d'autres sous la main et je n'ai aucun mag qui en vend à proximité. Je vais devoir en commander.

Mais déjà le fait de savoir me rassurerai

---------------
n°11427679
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 03-05-2025 à 15:12:22  profilanswer

FunkyMiK a écrit :

La Asus XG-C100F est en TN9310 / QT2025 il me semble. Donc possiblement compatible avec la MSI ?!

Malheureusement jamais testé. Donc je ne peux pas confirmer. Désolé.

n°11427695
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 03-05-2025 à 18:14:22  profilanswer

Groody a écrit :

Salut!

Je viens de sortir 2 HD (6 et 10 To qui fonctionnent parfaitement) d'une ancienne config pour les mettre sur la dernière.

Mais ça déconne complet, les disques ne sont pas vus, ou un seul mais le Pc débloque.

Est-ce que les câbles sata ont évolués ? J'ai mis 2 anciens, rouges. Ils ne respectent peut-être pas une norme plus récente ?

Contrôleur SATA pas configuré en RAID par défaut au niveau du bios? (Inutile)
Alimentation des disques ok ?
Car avec certaines alimentations, 2 versions du câble d'alimentation sata sont parfois livrées (une conventionnelle et une autre qui ne livre qu'une alimentation 3.3v).
Bien utilisé le conventionnel?

n°11427717
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-05-2025 à 20:12:37  profilanswer

Merci pour les infos.

De mémoire il n'est pas en raid (je vérifierai demain).

Pour l'alim c'est une asus rog thor 1000w platinum II, jeans n'ai pas remarqué de câble différent, et j'utilise les prises sata dédiées en sortie d'alim.

Ça se voit comment ?

---------------
n°11427722
FunkyMiK
Posté le 03-05-2025 à 20:28:15  profilanswer

Groody a écrit :

Merci pour les infos.

De mémoire il n'est pas en raid (je vérifierai demain).

Pour l'alim c'est une asus rog thor 1000w platinum II, jeans n'ai pas remarqué de câble différent, et j'utilise les prises sata dédiées en sortie d'alim.  

Ça se voit comment ?

Ton câble d’alimentation sata a 4 ou 5 fils ?
Je pense que c’est ça la différence.

---------------
n°11427733
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 03-05-2025 à 21:01:56  profilanswer

FunkyMiK a écrit :

Oui, celui qui est en 3.3v ne possède pas le 12v (fil jaune).
Normalement on utilise plutôt celui qui a l'ensemble des fils. C'est souvent celui là qui est livré par défaut en nombreux exemplaires avec l'alimentation. Celui en 3.3v est souvent juste un câble quand il est livré.

n°11427799
muabdib
Posté le 04-05-2025 à 12:03:43  profilanswer

salut à tous, j'espère que vous passez un bon weekend

je touche au but. toujours dans mes recherche pour changer mon pc de 2014, j'ai sélectionné 2 cartes mères exactement ai même prix sur LDLC. après différentes recherches il semblerait (mais je peux me tromper) que se sont les 2 modèles qui ont le moins de problèmes.

ce sont la Gigabyte X870E AORUS MASTER et la ASUS ROG STRIX X870E-E GAMING WIFI.
je connais asus car ma carte actuelle de 2014 est une Asus Rampage IV Black Edition avec qui marche toujours pas mal, mais je ne connais pas gigabyte.  

vous prendriez quoi? le seul point qui me saute aux yeux à part quelques prises en moins sur le panneau arrière, c'est que la gigabyte à 3 ports pcie contre 2 pour l'asus. Notez que d'après mes recherches aucune de ces carte n'a de problèmes avec les cartes pcie.
merci

n°11427803
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-05-2025 à 12:44:19  profilanswer

FunkyMiK a écrit :

5 fils.

---------------
n°11427809
LeMakisar
Posté le 04-05-2025 à 13:52:54  profilanswer

muabdib a écrit :

salut à tous, j'espère que vous passez un bon weekend

je touche au but. toujours dans mes recherche pour changer mon pc de 2014, j'ai sélectionné 2 cartes mères exactement ai même prix sur LDLC. après différentes recherches il semblerait (mais je peux me tromper) que se sont les 2 modèles qui ont le moins de problèmes.

ce sont la Gigabyte X870E AORUS MASTER et la ASUS ROG STRIX X870E-E GAMING WIFI.
je connais asus car ma carte actuelle de 2014 est une Asus Rampage IV Black Edition avec qui marche toujours pas mal, mais je ne connais pas gigabyte.  

vous prendriez quoi? le seul point qui me saute aux yeux à part quelques prises en moins sur le panneau arrière, c'est que la gigabyte à 3 ports pcie contre 2 pour l'asus. Notez que d'après mes recherches aucune de ces carte n'a de problèmes avec les cartes pcie.
merci

Je peux pas m'avancer sur cette gen, mais les cartes mères Asus ou Gigabyte que j'ai eues ont toujours duré dans le temps (avant de prendre de l'EVGA exclusivement, qui ne m'ont jamais laché sur plus de 10 ans, mais bon maintenant qu'EVGA ne fait plus de cartes :'()
Après, sauf chauffe extrême ou problèmes électriques, je vois pas pourquoi ça merderait prématurément.

edit : je suis actuellement sur Giga B550 depuis 4 ans, RAS

Message cité 2 fois
Message édité par LeMakisar le 04-05-2025 à 13:54:15

---------------
Feedback
n°11427848
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 04-05-2025 à 18:34:56  profilanswer

Bonjour Est-ce qu'il y a un forum ou reddit ou discord officiel sur les cartes mères msi pour suivre l'actualité des cartes ùères am5 msi ?

---------------
Ravenloft
n°11427856
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 04-05-2025 à 19:14:50  profilanswer

ravenloft a écrit :

Bonjour Est-ce qu'il y a un forum ou reddit ou discord officiel sur les cartes mères msi pour suivre l'actualité des cartes ùères am5 msi ?

Peut-être ce reddit : https://www.reddit.com/r/MSI_Gaming/
Il y a également ce forum : https://forum-en.msi.com/index.php? [...] g-mag.122/ mais c'est un peu le bordel car toutes cartes mères confondues

Message édité par wgromit le 04-05-2025 à 19:16:17
n°11427887
k3tur
Posté le 04-05-2025 à 23:54:24  profilanswer

Groody a écrit :

Salut!

jai un DD10to sur une msi B650 en tant que stockage, il n'y a rien a faire de particulier vu que tes disques sont reconnu en slave, bizarre, ton master cest bien le SSD ?  
les cables sata n'on pas evolué depuis,  

---------------
https://www.senscritique.com/k3tur
n°11427896
muabdib
Posté le 05-05-2025 à 09:11:05  profilanswer

LeMakisar a écrit :

Je peux pas m'avancer sur cette gen, mais les cartes mères Asus ou Gigabyte que j'ai eues ont toujours duré dans le temps (avant de prendre de l'EVGA exclusivement, qui ne m'ont jamais laché sur plus de 10 ans, mais bon maintenant qu'EVGA ne fait plus de cartes :'()
Après, sauf chauffe extrême ou problèmes électriques, je vois pas pourquoi ça merderait prématurément.

bonjour à tous
merci pour cette réponse
je n'ai pas changé mon PC depuis 2014, ça date!!!
Du coup vu le prix des cartes ce qui me freine c'est d'acheter une carte avec des problèmes à ce prix là

j'étais parti sur une msi X870e Cabon wifi avant de voir sur le net les problèmes des gens l'ayant acheté, donc par prudence je vais la mettre de coté mais elle me plaisait bien!!

donc pour toi en terme de fiabilité c'est pareil entre la Gigabyte X870E AORUS MASTER et la ASUS ROG STRIX X870E-E GAMING WIFI?
je dois dire que la Gigabyte X870E AORUS MASTER part avec un petit avantage avec ses 3 ports pcie si je peux réutiliser ma carte réseau 10g tx401 et ma veille carte son asus essence stx ii 7.1 sous Windows 11 (je suis pour l'instant toujours sous W10 car mon PC est trop vieux et il n'est pas compatible pour passer sous W11
merci

n°11427908
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-05-2025 à 11:42:29  profilanswer

k3tur a écrit :

jai un DD10to sur une msi B650 en tant que stockage, il n'y a rien a faire de particulier vu que tes disques sont reconnu en slave, bizarre, ton master cest bien le SSD ?  
les cables sata n'on pas evolué depuis,  

Oui le NVME est bien le master.

Ca fait 2 jours que je me bats avec ça. es 2 disques sont ok.
Des fois ça boot bien, et là encore les 2 disques ont disparu, ça bloque le boot de l'OS, etc.

Je vais créer un tpic dédié et tenter de tout expliquer.

---------------
n°11427912
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-05-2025 à 11:58:14  profilanswer

Voilà, si certains sont motivés par mon problème étrange, j'ai tout expliqué ici :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7948_1.htm

---------------
n°11427923
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 05-05-2025 à 13:10:32  profilanswer

LeMakisar a écrit :

J'ai toujours été chez asus avant d avoir 2 gen chez gigabyte en Intel, z590 et z690, 0 soucis, la je suis parti sur msi en x870e et rien à dire pour l'instant... ca fonctionne quoi :D

n°11428037
muabdib
Posté le 06-05-2025 à 08:47:31  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

J'ai toujours été chez asus avant d avoir 2 gen chez gigabyte en Intel, z590 et z690, 0 soucis, la je suis parti sur msi en x870e et rien à dire pour l'instant... ca fonctionne quoi :D

Merci pour cette réponse
aucun problème avec le msi x870e tomahawk?
je pense que beaucoup de problèmes sont liés au fait que beaucoup de gens mettent 4 barrettes de DDR5, ça provoque beaucoup de conflits!!
pour aller avec un ryzen 9950x, j'ai finalement sélectionné en premier choix une Asus Rog Strix x870e-e et en deuxième choix une Gigabyte X870e Aorus master. mon PC actuel date de 2014 avec une carte mere ASUS. Mais je ne connais pas bien le matos gigabyte. La master m'intéresse pour ces 3 lignes pcie car je pourrais ainsi réutiliser ma carte son (asus essence stx II, si elle marche sous Windows 11) et une carte réseau 10g. mais le partage des lignes pcie avec les les ssd M2 n'est pas trés bons sur la gigabyte.  

au départ le MSI Carbon wifi x870e me plaisait bien mais après recherches sur le net il me semble qu'il y a trop de risque de problèmes
merci

n°11428055
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 06-05-2025 à 10:33:16  profilanswer

Avant j'avais des cartes son en pci express, comme la titanium HD ou ea5, j'ai voulu tester l'externe avec la x4 et je suis resté sur ça...ca marche bien aussi, et ca libère un peu la cg vu leur taille.

n°11428095
muabdib
Posté le 06-05-2025 à 14:14:24  profilanswer

la X4 marche bien sur windows 11?

n°11428132
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 06-05-2025 à 20:03:29  profilanswer

De ce que j'en fais je n'ai aucun soucis en tout cas.
Et heureusement c'est pas comme si c'était un ancêtre le truc.
https://fr.creative.com/p/sound-bla [...] blaster-x4

n°11428157
Azrael128
Posté le 07-05-2025 à 02:20:19  profilanswer

Bonjour, ça vaut quoi la MAG X670E TOMAHAWK WIFI de chez MSI ? Je l'ai repérée parce qu'elle est généreuse en ports PCIE et NVMe, tout en restant abordable.

Notez que je n'ai aucun besoin d'OC, par contre je veux du fiable et durable. Et j'ai jamais acheté de MSI de ma vie, c'est sérieux ?

Note particulière : je compte utiliser un des ports PCIe pour brancher une vieille carte son au format legacy PCI (le vieux format 32 bits des années 90) via un adaptateur. J'ai besoin d'au moins un port qui supporte ça sans broncher.

Question subsidiaire : est-ce que le bouton flash bios à l'arrière permet de flasher un bios même en cas de flash précédent qui s'est mal passé et a "briqué" la CM ? Ça a toujours été ma hantise...

n°11428159
Turrican08
Gamer
Posté le 07-05-2025 à 06:11:03  profilanswer

Encore un nouveau bios pour la CROSSHAIR X870E HERO .
 V: 1401
Correction d'un problème de tension DRAM dans des configurations spécifiques.

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°11428160
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 07-05-2025 à 07:52:09  profilanswer

Hello,  

Comme le pc sera monté par le vendeur, je cherche à ne pas me planter sur la mémoire.

De ce que j'ai compris les corsaires vengeance et Dominator auraient causé des soucis sur les cartes MSI x870.

Il y a les gkill xflare 5 et Kingston fury en 6000 qui n'auraient pas de problème sur ces cartes.  

Qu'est ce que vous en pensez?  

Le timing sont légèrement différents :
Gkill cl30 40 40 96.
La Kingston cl30 36 36 76

Je ne sais pas si ça fait une réelle différence.  

Ce serait pour des 2x32go, et ne pas avoir à essuyer des problèmes de compatibilité si je souhaite faire évoluer la quantité de ram à l'avenir.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°11428177
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 07-05-2025 à 10:43:02  profilanswer

Tu as besoin d'autant de ram ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème de conflit entre NZXT Z73 Karken et GPU AMD[Topic Unique] RDNA3 - AMD RX7x00 - 5nm
[Topic unique] AMD Zen 4Ma "Station Gamer" 100% "AMD"
Que choisir entre ces 2 cartes graphiques... ?MSI Tomahawk B550 + AMD 5950 = led cpu allumée
Upgrade 1700x vers un 5600Xupgrade AMD
Plus de sujets relatifs à : [TU] Cartes mères X870(E) / X670(E) / B650(E) / B850 / A620

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)