Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mere HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mere HS ?

n°10315364
Welayeb
Posté le 22-01-2018 à 10:42:01  profilanswer
 

Bonjour ,
J'ai vraiment besoin de votre aide.
Alors , depuis un moment mon pc ne boot plus .
Quand j'appuie sur le bouton power ca demarre sans probleme,les ventilos , le hdd , le ssd et la carte graphique sauf que l'ecran reste noir.
Je dois eteindre avec le bouton power,appuyer sur le bouton cmos a l'arriere de la carte mere vu qu'elle reste allumé apres avoir eteint le pc.
Je redemarre,et la je dois attendre entre 3 a 5min pour voir apparaitre l'ecran du bios.
Quand je rentre dans le bios , j'ai a peine le temps de faire une ou deux manip et le pc freez sur le bios.  
Impossible de faire quoi que ce soit  obligé de hard reset et recommencer la manip detaillé en haut.
Entre temps je me rend compte que mon pc a perdu carrement mon windows installé dessus , formaté tout simplement.
Donc je met une clé usb bootable et je recommence dans l'espoir de reinstaller windows.
Apres 10 tentatives , j'arrive a booter sur la clé mais au moment ou ca m'affiche sur l'ecran reparation de windows l'ecran se fige et mon pc freez de nouveau voir il s'eteint.
En sachant que sur l'ecran du bios je vois que mon proc , ram et hdd sont reconnus sans probleme.
Je bug completement , j'ai essayé le deuxieme bios mais c'est la meme merde.
J'ai essayé en debranchant les ram , les hdd mais toujours le meme souci.
Vous pensez que c'est la carte mere qui a claqué ?
Quelqu'un a deja eu ce genre de probleme.
C'est dingue , c'est arrivé sans prevenir et mon pc a a peine deux ans.
 
C mere: Msi x99 sli plus A
Proc : i7 5820k stock
Corsair h75
16go fury x ddr4
Asus gtx 980ti strix
Hdd 1t WD
SSD fury x 120go
Corsair cx 750

mood
Publicité
Posté le 22-01-2018 à 10:42:01  profilanswer
 

n°10315371
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-01-2018 à 10:51:46  profilanswer
 

Salut

 

C'est sur qu'un PC qui freeze sur le BIOS ça n'engage rien de bon pour la carte mère.
Mettre à jour le BIOS serait risqué s'il freeze pile à ce moment là, d'autant que c'est arrivé du jour au lendemain.

 

Après est-ce que ça pourrait être le GPU ? Après tout c'est bien lui qui affiche le BIOS.


Message édité par artouillassse le 22-01-2018 à 10:52:13

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10315375
Welayeb
Posté le 22-01-2018 à 10:58:44  profilanswer
 

Je ne sais pas trop , d'ailleurs je me rappelle que mon gpu commencait a avoir un comportement plutot bizzare avant ce probleme.
Sur BF1 par exemple il y'a quelques mois j'etais a 65c en pleine charge et depuis quelques temps ca atteint 80c facile.
Sinon une fois sur le meme jeu il a atteint 88c et j'ai entendu les ventilos s'affoler l'espace de quelques secondes.
Possible que ca soit ca ?

n°10315379
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-01-2018 à 11:07:50  profilanswer
 

Faudrait essayer une autre carte sur ton PC pour voir si le problème se reproduit.
Voir tester ta carte sur un autre PC.
 
Mais bon c'est bizarre qu'un GPU provoque ce genre de trucs.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10315392
zonka
x58 forever!
Posté le 22-01-2018 à 11:33:17  profilanswer
 

Les CM en x99 semblent décidément bien fragiles :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10315406
Welayeb
Posté le 22-01-2018 à 11:48:42  profilanswer
 

Elles le sont.  
Et c'est pas moi qui le dit  , un petit tour sur le forum msi et asus confirmeras .  
A ce qui parait y'a que Asrock qui assure dessus ou il faut taper dans le tres HDG .
D'ailleurs une fois un testeur a dit " Enfin une x99 qui marche "

n°10316104
Welayeb
Posté le 23-01-2018 à 14:09:15  profilanswer
 

Bon je reviens vers vous parce que la limite je deviens fou.
Alors aujourdh'ui j'ai decidè d'emmener mon pc la ou je l'ai acheté afin de vois si Sav de la c mere.
Donc je debranche et j'ouvre ma tour , je nettoie un peu meme si c'etait plutot clean a l'interieur.
Je rebranche vite fait histoire de m'assurer que j'ai rien fait bouger dedans et la ca demarre .
Le pc boot normalement , j'ouvre Dark souls 3 pour voir et ca fonctionne.
La je comprend plus rien du tout. Ma carte mere est entrain de mourir ou quoi ?
En sachant que depuis 3 ou 4 jours j'ai laissé le pc hors tension.
L'alim sur 0.

n°10316394
coolwals87​400
fume tu sais pas qui te fumera
Posté le 23-01-2018 à 21:05:15  profilanswer
 

https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=3165.0
 
si cà peut t'aider g fait la manip sur un Z97 gaming 7 avec un bios corrompu
 

n°10316397
coolwals87​400
fume tu sais pas qui te fumera
Posté le 23-01-2018 à 21:08:25  profilanswer
 

Pour ma part j'ai commencé avec un ancien bios pour test et ducoup je l'ai refait avec le dernier bios et plus aucun souci après des moi de galère suite a une maj bios avec live update.Si ca peut aider les possesseur de Msi avec le bios 1 qui rend fou!!


Message édité par coolwals87400 le 23-01-2018 à 21:12:27
n°10317119
Welayeb
Posté le 25-01-2018 à 02:24:54  profilanswer
 

Bah meme avec le bios 2 j'ai le meme probleme.
Bref pour moi cette carte mere c'est juste du concentré de merde.  
Je go SAV j'ai plus envie de me prendre la tete avec.  
D'ailleurs je pense que je vais negocier aupres de mon revendeur pour changer pour une Asrock ou une EVGA .  
Trop d'embrouilles avec MSI et ASUS

mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 02:24:54  profilanswer
 

n°10317333
Welayeb
Posté le 25-01-2018 à 13:01:57  profilanswer
 

Bah je vous donne les etapes que je dois faire pour booter.
Donc le pc plante au demarrage.
1.clear cmos
2. Demarrage avec un ecran ou il faut appuyer sur f2
3. Attendre et croiser les doigts pour que windows boot ( cette operation est completement aleatoire) ca peit demarrer au bout de 10eme tentative et bien sur faut refaire toutes les etapes avant.
Donc le probleme est 100% hardware .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mere HS ?

 

Sujets relatifs
Symptomes carte mere HSCarte mère HS ? Si oui par quoi remplacer ?
Carte mère HS ?Comment vérifier si Carte mère HS?
Carte mère HS?Carte mère HS ?
Une carte mère qui devient HS tout en étant non-alimentéeMontage mining rig : carte mère HS ?
PC ne démarre plus. Carte mère HS? Si oui, compatibilité nouvelle CM?Aucun affichage : carte mère HS ?
Plus de sujets relatifs à : Carte mere HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR