Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère HS ? Si oui par quoi remplacer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère HS ? Si oui par quoi remplacer ?

n°10284585
lvlaxime
Posté le 01-12-2017 à 10:44:01  profilanswer
 

Bonjour à tous, me voilà avec un petit (gros ? ) soucis ...
J'ai monté un pc il y a 8 mois avec certaines pièces neuves et d'autres d'occaz.
 
Voici la config :
Boitier Zalman Z3 (neuf)
Alimentation Be Quiet pure power 9 500W (neuf)
Disque dur 1TB WD blue (neuf)
Ventirad Be Quiet pure rock slim (neuf)
Lecteur dvd LG (neuf)
Carte Graphique RX460 2Go
 
Et en occaz :  
Processeur I5 2400 (1155)
8GB de Ram
Carte mère Asus P8P67 achetée sur Aliexpress d'occaz
 
Voici mon soucis, depuis le montage tout fonctionnait sans soucis et depuis 2 jours plus moyen de l'allumer.
Quand j'appuie sur le bouton Power, le pc semble démarrer normalement durant 5 sec puis la suite du processus ne suit pas (pas de bip de la carte, pas d'activité du disque, ...)
Il redémarre une fois seul puis ne fait plus rien et seul l'alimentation continue de tourner.
 
Aucun signal à l'écran, aucun bip, bref pas grand chose ... J'en déduis que la CM est HS ?
 
Si c'est le cas et vu la rareté des CM en 1155 je pense changer carte mère + processeur + RAM (une semaine après le black friday  :kaola:  )
Auriez vous des conseils pour ce matériel ? Niveau budget disons le moins possible MAIS en gardant les mêmes performances que j'avais avec cet ensemble ...
 
Merci d'avance !  :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-12-2017 à 10:44:01  profilanswer
 

n°10284591
zonka
x58 forever!
Posté le 01-12-2017 à 10:56:37  profilanswer
 

Hello.
 
La 1ere idée est effectivement la carte-mère d'occasion de chez Aliexpress.
 
Cependant, avant de s'embarquer, je ferais le "basique":
 
=> sortir la carte-mère du PC, tester sur un carton, avec juste CM+CPU+RAM, sans la carte graphique, branché sur l'iGPU.
 
=> tu peux aussi essayer d'enlever/remettre la RAM "pour voir". Tester barrette par barrette, changer de slot etc etc


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10284627
lvlaxime
Posté le 01-12-2017 à 12:03:52  profilanswer
 

Salut et merci de ta réponse !  
Je vais faire ce test ce week-end oui, ça ne coute rien et de toute façon il faudra la démonter ...
 
Par contre obligé de laisser la carte graphique il n'y a pas de sortie sur la carte mère c'est pour ça que j'ai mis cette "petite" carte graphique  :jap:

n°10284634
zonka
x58 forever!
Posté le 01-12-2017 à 12:13:04  profilanswer
 

Ah oui zut, le P67 n'a pas de sortie graphique, j'oublie toujours :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10285030
lvlaxime
Posté le 01-12-2017 à 17:41:09  profilanswer
 

Je l'ignorais moi :lol: Je me revoie encore avec mon câble vga chercher où il avait caché le connecteur :heink:

n°10285439
lvlaxime
Posté le 02-12-2017 à 11:24:44  profilanswer
 

Bonjour, voici les tests ont été réalisés et je suis perdu ...
Au niveau ram aucun changement sauf quand il n'y en a pas du tout ça bip comme ça doit ...
 
Après avoir débranché le maximum de trucs j'obtiens ceci...
1bip court 1 bip long 3 bip court une pause d'environ 7 secondes et un 4 ième bip court  :heink:  
Une fois tout rebranché j'ai toujours cette séquence de "bip"
J'hésite avec la carte graphique maintenant, elle tourne mais bon ...

n°10286083
lvlaxime
Posté le 03-12-2017 à 17:44:58  profilanswer
 

Me revoici avec le soucis pour l'instant réglé ...
Je sais pas si c'est possible mais le ventilo de façade déconne (le câble), à peine celui ci redémarré j'ai pu remettre en route le pc.
 
La carte graphique était enlevée mais j'ai vu qu'il faisait son cycle "normal" et après quelques redémarrages (Windows n'a pas du aimer être éteint de manière brutale sans raison plusieurs fois) le pc refonctionne ...
 
Est ce que la carte mère peut détecter un ventilo HS et empêcher le démarrage du pc  :??:  :??:

n°10287456
lvlaxime
Posté le 05-12-2017 à 20:40:54  profilanswer
 

Bonsoir à tous, finalement le problème n'est pas résolu ...
 
Maintenant quand il est en veille le pc tourne normalement mais je n'ai pas d'affichage.
Après 1 ou 2 après la tentative de sortie de veille, il redémarre et fonctionne normalement  :??:  
 
Je ne sais pas si c'est la carte graphique ou la carte mère du coup  :heink:  
Si quelqu'un à un retour d'expérience avec un soucis similaire je suis preneur !

n°10293803
lvlaxime
Posté le 17-12-2017 à 09:46:09  profilanswer
 

Bonjour à tous, me revoilà toujours avec ce soucis ...
 
Enfin la "seule" panne qu'il a c'est en sortie de veille, l'écran apparaît mais pas le champ ou taper le mot de passe et ensuite il bug et redémarre après un petit temps je peux tapper mon mot de passe et il fonctionne sans soucis ...
J'ai eu un ou 2 plantages en cours d'utilisation mais beaucoup moins !
Là il se fige et après quelques minutes redémarre ...
 
Si ce genre de soucis vous dit quelque chose je suis preneur, ça m'ennuierai de changer la cm + le processeur + la ram pour rien ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère HS ? Si oui par quoi remplacer ?

 

Sujets relatifs
[ Résolu ] Changement carte mère avec RAM DDR3Choix carte mère Z270
J'ai un gros problème depuis l'achat de ma nouvelle carte mère ! :(Carte mère HS ?
[Résolu] Achat de nouvelle carte graphiqueCarte mere HS, besoin de remplacer la config.
[RESOLU] Carte mere HS ? la remplacer ? 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère HS ? Si oui par quoi remplacer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR