Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Montage mining rig : carte mère HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montage mining rig : carte mère HS ?

n°10203761
gertrudeee
Posté le 06-08-2017 à 18:24:02  profilanswer
 

Hello tout le monde.
 
Je suis en train de monter un rig de minage.
Après quelques essais après avoir fixé deux alim et la carte mère (avec processeur), il semble que plus rien ne se lance. Quand je turn power on, le vertirad ne tourne pas, ni le ventilo de l'alim alors que précédemment tôt fonctionnait. Je me demande si la carte mère n'est pas HS.
Mais j'ai quelques questions.
 
Comment m'assurer que c'estcla carte mère qui est HS ?
Juste avant d'avoir peut être fait "grillé" la carte mère,[url][url][img][/img][/url][/url] j'avais lancé les deux alim (reliées grâce à un connecteur add2psu), et ca tournait relativement normalement. Le ventirad s'arrêtait 2 fois puis se relançait. Mais quand je suis repassé sur une alim, j'ai l'impression que je l'ai cramée, je ne sais pas du tout comment.  
Pour info, quand j'étais sur deux alim, mon bouton poussoir ne marchait plus pour éteindre la carte mère. Je devais rester appuyé longtemps. Et c'est resté comme cela quand je suis repassé sur une seule alim.
 
Autre question : une carte mère HS empêche t elle l'alim de démarrer ? Je cherche à savoir d'où cela peut venir...
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 06-08-2017 à 18:24:02  profilanswer
 

n°10203777
zonka
x58 forever!
Posté le 06-08-2017 à 19:04:22  profilanswer
 

...et on avoir la config complète ? La marque des alims? Le nombre et le modèle de cartes graphiques ?

 

Sans infos, on peut juste suspecter un scénario catastrophe.

 

Le couplage de deux alim, c'est déjà une bidouille très limite.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10203784
gertrudeee
Posté le 06-08-2017 à 19:19:03  profilanswer
 

zonka a écrit :

...et on avoir la config complète ? La marque des alims? Le nombre et le modèle de cartes graphiques ?
 
Sans infos, on peut juste suspecter un scénario catastrophe.  
 
Le couplage de deux alim, c'est déjà une bidouille très limite.


 
Alim : Corsair 750 RMX
Carte mère : Asrock H81 Pro BTC
Alim couplée avec Add2Psu
 
Je me suis renseignée sur le couplage de deux alim et ca se fait pas mal maintenant...
 

n°10203786
gertrudeee
Posté le 06-08-2017 à 19:21:11  profilanswer
 

http://reho.st/medium/self/32eedd44b1da53dc1c3fd68b548a407d56b2b662.jpg

n°10203858
zonka
x58 forever!
Posté le 06-08-2017 à 20:53:08  profilanswer
 

A ce stade: tester avec le minimum:

 

- une seule alim

 

- débrancher tous les risers, les cartes graphiques, PCI-E et prises d'alim

 

- pas de carte graphique (= brancher l'écran sur la carte-mère, on va supposer que ton CPU a un iGPU, la très grande majorité l'ont, sauf rare exception)

 

=> juste la carte-mère avec CPU/RAM, même pas de disque dur/SSD.

 

=> faire un clear CMOS si besoin : http://www.sospc20.com/maintenance [...] r-cmos.php

 

=> switcher les 2 d'alim si doute

 

=> au pire, tester la carte-mère avec une alim vraiment "extérieure" (= qui n'a pas été branchée dessus avec le add2psu)

 

Coupler 2 alim, ça reste toujours risqué, même avec la généralisation du minage bitcoin, il existe des solutions "clé en main", ça reste de la bidouille ; les pros de l'électronique infirmeront/confirmeront.


Message édité par zonka le 06-08-2017 à 20:53:45

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Montage mining rig : carte mère HS ?

 

Sujets relatifs
PC ne démarre plus. Carte mère HS? Si oui, compatibilité nouvelle CM?Faut-il changer la pâte thermique d'une carte graphique neuve ?
Poids d'un ventirad sur Carte Mère.Crash PC, arrêt complet, comme une "sécurité"
[Résolu] Carte Mère : Pin plié, je suis foutu ?carte mére et cable optique
Plus de sujets relatifs à : Montage mining rig : carte mère HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR