Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1868 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère HS?

n°10277047
Akeos
Posté le 19-11-2017 à 14:00:25  profilanswer
 

Bonjour / Bonsoir
Je viens ici pour avoir votre avis sur mon problème avant que je n'achète n'importer quoi.
 
Alors voilà, mon PC (config gaming moyen gamme) a commencé à avoir des problèmes graphiques. D'abord le PC crashait en plein jeu (tout le PC je crois, j'avais plus d'image et un freeze sur le son), puis au démarrage (on voyait notamment des bandes apparaître sur les écrans), et maintenant je n'ai plus d'image tout cours dès le démarrage du PC.
Alors le truc c'est que ça me le faisait que quand je branchais l'écran sur la carte graphique. Si je me met sur la carte mère le PC marche niquel (bon j'ai pas testé en jeu mais je veux pas la faire exploser non plus), du coup je me suis dis "Bon c'est la carte graphique le problème", sauf que je suis allé chercher l'ancienne carte graphique d'un pote, et la toujours pas d'image... J'ai tenté de voir si c'était pas le processeur (j'ai fais des compressions en masse le proco est monté a 95%) mais non rien n'a crash... Je pense pas que ce soit la RAM ou le stockage, y'a pas de raison... Du coup voilà ma conclusion actuelle est que le problème viens de la connective entre la carte mère et la carte graphique, le port PCI E. J'ai pas pue le vérifier car j'ai qu'un seul port PCI E pour la CG sur cette carte mère. J'aimerai savoir ce que vous en pensais, si oui c'est la carte mère qu'il faut changer.
Merci par avance!

mood
Publicité
Posté le 19-11-2017 à 14:00:25  profilanswer
 

n°10277052
zonka
x58 forever!
Posté le 19-11-2017 à 14:07:08  profilanswer
 

Bonjour.
 
=> aerer le topic, faire des paragraphes, des retours à la ligne, bref, rendre ça LISIBLE.
 
=> nous donner la config COMPLETE, notamment LA CARTE MERE (tu sais, le truc que tu suspectes être HS...), mais aussi l'ALIM, LE PROCESSEUR, LA RAM, tout.
 
En l'état, je peux juste te répondre "ouais ton PC y marche pas, rachète un nouveau".
 
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" ^^'


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10277064
Akeos
Posté le 19-11-2017 à 14:26:43  profilanswer
 

Oui en effet ça peut être compliqué de lire ce bloc, je m'en excuse :/
 
Je vais as racheter un pc entier si j'ai juste un composant a changer quand même x)
 
Niveau config, j'ai :
 
Carte mère : Asus H-81 PLUS
Processeur : Intel i5 4460
Carte graphique (la mienne) : Sapphire Radéon R9 290-X Tri-X -je sais plus si elle est OC usine ou pas, je pense pas et j'ai plus le moyen de vérifier :/)
Carte Graphique de mon pote (que j'ai test pour voir) : Sapphire Radéon VaporX Hd 7950 OC boost 3G
Alimentation : Coolermaster 600W Bronze
Ram : 2x4 G
et après j'ai un SSD de 125G SanDisk et deux Disques Durs , 1T + 300G
 
Du coup mon hypothèse plus précise c'est que cette carte mère étant pas faite pour le gaming à la base, le PCI-E n'était pas construit assez solide pour supporte une carte graphique aussi lourde que ma R9...
 
Merci d'avoir pris la peine de lire et d'avoir répondue tout de même Zonka ^^

n°10277077
zonka
x58 forever!
Posté le 19-11-2017 à 14:44:59  profilanswer
 

Désolé pour le ton parfois un peu rêche/agacé, on a un nombre infernal de demandes d'aide sans aucune info sur le "PC", ça rend dingue à force  ;)  
 
Tu as essayé ta carte graphique chez ton pote? la R9 290 et la 7950 sont assez "proches" en terme de génération.
 
La 7950 consomme (seule) environ 180W au max ; la R9 290-X c'est 220-350W max(!)
 
Alim Cooler Master : pas toujours qualitatif, loin de là : elle pourrait bien être la coupable. Et si elle a du mal à encaisser la 7950, ça sera pire avec la R9 290X
 
 
=> si ton pote super sympa pouvait:
 
- tester ta carte graphique sur son PC
 
- tester SON ALIM sur TON PC, avec TA carte
 
Je pense qu'on y verrait plus clair  :)  
 


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10277084
Akeos
Posté le 19-11-2017 à 14:49:30  profilanswer
 

J'en ai parlé à mes potes, ils ont peur que mes cartes leur grillent leur pc maintenant XD mais j'irai faire un tour à l'assoce de ma FAC la semaine pro, y'a moyen qu'ils aient de quoi tester comme tu le suggère.
 
Merci de ton aide!

n°10277087
zonka
x58 forever!
Posté le 19-11-2017 à 14:51:49  profilanswer
 

Tiens nous au courant :)
 
PS: peu de risque en testant l'alim du pote sur ton PC (ref eventuelle de son alim :p )


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10277115
kabyll
Posté le 19-11-2017 à 15:23:59  profilanswer
 

a premiere vue ca peut être l'alim, le pcie de la cm ou la cg

 

donc oui, config complète pr t'aiguiller

 

sinon, tu as l'occase de tester la cg dans une autre machine?

 

edit: déso, j'avais ouvert la page, ms y'a eu pas mal de réponses entre temps, j'arrive 2 guerres en retard)


Message édité par kabyll le 19-11-2017 à 15:25:30

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte mère HS ?Une carte mère qui devient HS tout en étant non-alimentée
Montage mining rig : carte mère HS ?PC ne démarre plus. Carte mère HS? Si oui, compatibilité nouvelle CM?
Aucun affichage : carte mère HS ?Mes ports Jack sont HS? Problème de son via ma carte mère ?
[Résolu] Ecran Acer S240HL bid : Port Hdmi défaillantCarte mère HS
carte mere HSCarte mere HS, besoin de remplacer la config.
Plus de sujets relatifs à : Carte mère HS?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR