| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200| Auteur | Sujet : [TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200 |
|---|---|
jacouille79 | Reprise du message précédent : premier essai : je remet le bios d'origine et je lance. ca boot sans soucis. je relance et rentre mes parametres pour la ram ddr4 3000 qui passait sans soucis a 2530 cl 12 12 13 13 29 avec mon 6600K. mais là, échec. je fais un clear cmos et je tente 2400 qui fonctionne. je relance pour tenter 2500 nouvel echec. c'est le seul point noir. optimisation du proc : sans trop chercher a optimiser, il prend direct 5ghz (5.15 exactement) en étant stable mais la température est trop haute pour moi (78°c en ayant comme refroidissement un reeven RC-1402 et ses 2 ventilo a fond). je vais redescendre a 4,7GHz pour contenir la température. Je voulais dire un très grand merci à Umibozu pour son aide sur mon bios et pour son super tuto Message cité 1 fois Message édité par jacouille79 le 16-02-2022 à 18:28:50 |
Publicité | Posté le 16-02-2022 à 18:24:47 ![]() ![]() |
tofclaire J'adore ça ! | salut, as tu bien mis ta ram à 1.35v ?
Message édité par tofclaire le 16-02-2022 à 19:52:52 --------------- FEEDBACK |
jacouille79 | salut, oui j'ai bien forcer la tension à 1,35 et la carte mere remonte 1,36. |
Umi |
Apparemment le Reeven RC-1402 a l'air bien costaud, le problème ne serait-il pas la pâte thermique ? Je suppose que tu n'as ps utilisé du ML ? Investis dans un tube de Conductonaut, tu ne le regretteras pas. Tu avais quelle tension (et quelle conso en charge) à 5 GHz ? Fais gaffe aux VRM, sur une Z170 Pro Gaming au delà de 150W si tu ne les refroidis pas activement ils vont chauffer un max, et vont s'user prématurément, voire lâcher. Message édité par Umi le 24-02-2022 à 23:09:57 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
tofclaire J'adore ça ! | jacouille79 , je peux confirmer le metal liquid pour les temperatures, regarde la page d avant , j ai comparé pâte et conductonaut y'a pas photo --------------- FEEDBACK |
Jeffphoenix | Purée je suis en métal liquide, direct sur le die, un rad de 240 et un 120 et un wateblock cpu classique et je suis plutôt dans les 80 degres sous grosse charge test. Même en poussant les ventilo cela change peu. Message cité 1 fois Message édité par Jeffphoenix le 07-03-2022 à 12:39:21 |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Publicité | Posté le 07-03-2022 à 13:29:00 ![]() ![]() |
Umi |
Tu a quelle conso CPU quand tu es à 80°C ? Quoi qu'il en soit, 80°C en charge ça reste parfaitement acceptable, même si ça semble effectivement un peu haut pour du water. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 07-03-2022 à 14:08:02 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Jeffphoenix |
|
jacouille79 |
|
Umi |
Les overclockers délident pour mettre du ML depuis au moins Skylake, on a donc 6 ans de recul, et je n'ai pas entendu parler de problèmes de ce côté. Sony a mis du ML sur ses PS5, si ça séchait en un an on le saurait... ASUS aussi s'y est mis sur ses PC gamers, et:
De toute façon c'est simple, si tu constates une montée importante de la température, il est temps de vérifier le refroidissement, mais il y a plus de chance que ce soit dû à de la poussière qui s'accumule qu'au ML qui aurait séché amha.
Message édité par Umi le 07-03-2022 à 15:01:52 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2022 à 15:16:18 ![]() j'ai récupéré ce we un r5 3600 que j'ai delid y'a 2 ans, excellente occasion de voir la dégradation du ML.
|
Umi | Je ne sais pas où il a vu qu'il fallait le changer tous les ans --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Profil supprimé | Posté le 07-03-2022 à 16:17:59 ![]() oui ça tache mais ça ronge pas |
quentincc It's all ogre now | Sur laptop si le contact n'est pas parfait/parallèle le métal liquide "sèche" et donc les températures augmentes --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
dacicus | Salut à tous,
--------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2022 à 00:28:48 ![]() |
Umi | Un 12 cores en LGA 2011 ? Si c'est ça la CM ne pourra pas monter un QQLS --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2022 à 01:15:44 ![]() oui hein, a moins que les chinois aient conçu un interposer pour 2011v3 et j'en doute fortement |
SynE Agri du dessert |
|
quentincc It's all ogre now | en perf/watt les xeons en LGA2011-3 sont plus efficaces (basse fréquence mais beaucoup de cœurs) --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
dacicus | Merci pour vos réponses, désolé, je me suis trompé, faute de copier-coller, il s'agit d'un E5-2678 v3, effectivement 12/24 à 2.1 de base et 3,3 avec le turbo unlock.
quentincc It's all ogre now | Il y a musique et musique --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
dacicus | Ah ! Ça va être Pro Tools sous OSX --------------- http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
SynE Agri du dessert | Reste sur ton xeon alors.
|
dacicus |
Profil supprimé | Posté le 08-03-2022 à 09:41:41 ![]() |
dacicus |
SynE Agri du dessert |
Message édité par SynE le 08-03-2022 à 10:46:13 |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
glopp Amazing how far we can go... |
SynE Agri du dessert | Ils font déjà des mobal H61 avec un socket 2011 .. |
dacicus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Asus Z170 ws et ram | A propos Du core i5 9400 |
| [A FERMER] PC Gamer Sandy Bridge | carte PRIME B450M-A connexion panneau avant -Résolu |
| Données S.M.A.R.T. sur LSI 9260-8i? | Rtx 2080Ti lighting Z ou Aorus Waterforce ? Double AIO ? |
| Upgrade PC pour de la M.A.O. | Carte mère 1151 - Coffe Lake - HDMI 2.0 intégré |
| Carte mère ASUS Prime B250M-A et connctique | [RÉSOLU] Nouvelle config, carte-mère Asus Prime B450M-A HS ? |
| Plus de sujets relatifs à : [TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200 | |