| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200| Auteur | Sujet : [TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200 |
|---|---|
Umi | Reprise du message précédent : --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le 18-10-2021 à 16:07:24 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2021 à 18:26:44 ![]() je pense que j'étais a 450, j'ai pas fais gaffe a la molette |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2021 à 18:29:17 ![]()
|
Umi | Il est sur le fofo ton jumo, rolo ? --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Profil supprimé | Posté le 18-10-2021 à 22:40:01 ![]() oui mais il ne passe plus ici |
neocartman | N'hésites pas à faire toi même ton bios avec coffee time.
|
Umi | Tu as mis la bonne version du ME ? Pour un Xeon il faut un ME Corporate désactivé, et pour du Z370 je mettrais du 11.8. Vu que c'est un 6/12, il faut activer le patch PCIe 1440. Postes une capture du BIOS ouvert dans CoffeeTime, ça permettra de vérifier les réglages. EDIT: es-tu sûr que le flash s'est bien effectué ? Message cité 1 fois Message édité par Umi le 19-10-2021 à 00:50:16 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
virrius Le gras c'est la joie | Salut a tous depuis la semaine dernière j'ai des hard reboot avec ma config en M9E avec un QQLS@5ghz et une 3080, je suppute que l'alim doit être merdique (la fameuse 850 platinum de LDLC) car cela se passe toujours en charge (sous Tarkov) les températures sont bonnes, j'ai descendu les oc progressivement a chaque plantage et ca a vraiment l'air d'être une histoire de conso cette affaire ... pfff --------------- [VDS] [ECH] Le bazar de Virrius |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2021 à 12:12:01 ![]()
|
Publicité | Posté le 19-10-2021 à 12:12:01 ![]() ![]() |
Umi | Tu avais relié les deux pins de la puce audio ? --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2021 à 16:02:10 ![]() il y a besoin de relier qq chose sur msi ? parce que la puce audio y'a un beau shield soudé dessus |
Umi | Du moment que certaines régions sont verrouillées en écriture, oui, il faut relier les pins.
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2021 à 16:52:50 ![]() ué j'avais tout bien lu, je dessoude plus rien tant pis |
neocartman | Il me semble que sur les MSI (en tout cas sur les Z170 et Z270), toutes les zones du bios sont déverrouillées.
|
Profil supprimé | Posté le 19-10-2021 à 18:16:51 ![]() le bios que le shop m'a envoyé
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-10-2021 à 18:17:21 |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi | Oui, ça correspond très probablement à la la région ME qui est presque toujours protégée, c'est pour ça que tu n'arrives pas à booter avec le Xeon. Le guide en anglais explique dans le détail comment faire sauter ce verrou.
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2021 à 19:02:21 ![]() j'ai tenté le dessoudage pour la dernière fois sur la maximus 9 code |
Umi | C'est pour ça que j'ai mis en avant les deux autres, qui sont moins délicates --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2021 à 19:14:25 ![]() oui mais j'ai pas plus envie de dessouder le shield, il est soudé aux 4 coins et j'ai eu ma dose d'accidents |
Umi | Regarde à tout hasard si tu n'as pas un jumper qui traine sur la CM pour déverrouiller le ME, c'est le cas de certaines CM. Il est aussi probablement possible de retrouver les deux points à relier depuis un autre endroit, mais ça dépasse mes compétences.
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi | Ben je sais pas, tu as quoi comme matos pour flasher ? ton BIOS est en DIP8 ou SOIC8 ? ta CM a des régions verrouillées ou pas ? La FP a toutes les infos sur les différentes méthodes de flash selon les différents cas de figure. L’extension n'a pas vraiment d'importance pour le programme, CoffeeTime le nomme en .bin mais ça pourrait être .rom ou .tartenpion que ça ne changerait rien. Oui je me souviens t'avoir préparé un BIOS en effet. Message édité par Umi le 21-10-2021 à 17:43:19 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Roger01 | Ha oui je n'avais pas vu la 2ème partie de la FP |
Umi | De mémoire les MSI c'est en SOIC8, et visiblement tu n'as pas de pince SOIC8, donc ça sera avec FPT en reliant les deux pins au démarrage. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi | Pas compris ta première question sur le ME. Pour la puce audio il faut chercher, elle est peut-être recouverte d'un couvercle en métal, souvent en alu et carré. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi | Je te conseille plutôt FPT, qui est réputé plus fiable, mais AFU devrait aussi fonctionner oui.
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Roger01 | C'est flashé! Merci |
Umi | Super Tu as fait comment du coup ? QTJ1 tu veux dire ? Bien que ce soit identique ou presque. Là aussi CF la FP, je ne sais pas si il y a des trucs particuliers pour la MSI, mais surveille surtout les tensions VCORE, VCCIO, VCCSA. Ne laisse pas le VCORE en auto, met-le à 1.20 par exemple, et de là tu pourras commencer à faire joujou. Trouve-toi un bon guide 'd'O/C pour les MSI en Z270 pour bien comprendre ce que tu fais. Message édité par Umi le 21-10-2021 à 20:32:52 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi | Non en effet la FP n'aborde pas la partie O/C, mais ça dépasse le cadre de ce topic, et il y a des guides très complets pour chaque marque et chipsets.
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
quentincc It's all ogre now | Un nouveau concurrent au QNCT pour l'entrée de gamme 6c/12t à coef bloqué, le QNVH qui semble avoir les même specs (turbo) que le QNCT... pour 5 balles de moins Message édité par quentincc le 24-10-2021 à 22:16:59 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Umi | Je donne le lien global, ça évite de passer Ali en français si on ne le souhaite pas: https://www.aliexpress.com/item/4001201712918.html edit: d'après ce tableau le QNVH n'est pas nouveau: Le QTJ2 est sold out chez les deux revendeurs, j'ai retiré les liens de la FP. Message édité par Umi le 24-10-2021 à 22:48:26 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
neocartman | De nombreuses annonces de the chipset store ont été retirées plus tot dans la semaine avant d'être remises, pour des raisons de logo sur les photos.
Message édité par neocartman le 24-10-2021 à 23:32:59 |
Umi | De logo ? Celui de Intel sur les captures de CPU-Z c'est ça ? Merci pour l'info en tout-cas, j'ai mis à jour les liens en FP pour the chipset store. Les QTJ0 et QTJ1 n'ont pas le même TDP (65W & 45W) dans l’usage d'origine c'est pour ça qu'ils n'ont pas les même fréquence de base, mais pour un usage desktop le TDP d'origine ne sera pas respecté et n'a aucune importance, et qu qu'ils ont la même revision (R0), on peut dire que ces deux modèles sont strictement équivalents (hors loterie du silicium), c'est sans-doute pour ça que le vendeur les a mis au même prix. Voici le lien global sans tracking pour le QTJ2: https://www.aliexpress.com/item/1005003442286795.html Le QQLT est moins cher et débloqué donc le QTJ2 n'a pas vraiment d'intérêt actuellement. Message édité par Umi le 24-10-2021 à 23:55:04 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi | Oui c'est ce que j'ai déduit, (j'ai édité mon message entre-temps), c'est assez étrange car le logo faisait simplement partie de la capture CPU-Z. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Asus Z170 ws et ram | A propos Du core i5 9400 |
| [A FERMER] PC Gamer Sandy Bridge | carte PRIME B450M-A connexion panneau avant -Résolu |
| Données S.M.A.R.T. sur LSI 9260-8i? | Rtx 2080Ti lighting Z ou Aorus Waterforce ? Double AIO ? |
| Upgrade PC pour de la M.A.O. | Carte mère 1151 - Coffe Lake - HDMI 2.0 intégré |
| Carte mère ASUS Prime B250M-A et connctique | [RÉSOLU] Nouvelle config, carte-mère Asus Prime B450M-A HS ? |
| Plus de sujets relatifs à : [TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200 | |


