| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200| Auteur | Sujet : [TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200 |
|---|---|
virrius Le gras c'est la joie | Reprise du message précédent : --------------- [VDS] [ECH] Le bazar de Virrius |
Publicité | Posté le 01-06-2021 à 12:10:51 ![]() ![]() |
GingerBread Monster Night worker ! |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2021 à 15:46:04 ![]()
|
GingerBread Monster Night worker ! | Peu probable certes. mais pas impossible non plus Faudra quand même que l'acheteur d'un QQLS avec une M9E fasse gaffe quand même sur ce point De toute manière virrius vas nous faire un feed avec un QQLS et sa M9E une fois que tout sera installé Message édité par GingerBread Monster le 02-06-2021 à 11:45:15 --------------- Feed Back HFR |
Profil supprimé | Posté le 01-06-2021 à 17:54:35 ![]()
|
virrius Le gras c'est la joie | Yep surtout que je l'ai pas fait sur l'ancien que j'ai eu sur le z170 pro Gaming --------------- [VDS] [ECH] Le bazar de Virrius |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2021 à 20:01:47 ![]() La version du ME importe peu vu qu'il sera désactivé, mais par-contre oui il est intéressant de refaire un BIOS en 3xxx avec CoffeeTime 0.99.
Aucun problème pour remplacer les microcodes, le ME, etc..et activer les patchs: Voici le BIOS préparé, il restera à transférer tes infos uniques avec CoffeeTime: Si tu flashes la puce originale, n'oublie pas de faire une sauvegarde du BIOS qui est dessus pour conserver les infos uniques, soit avec Intel FPT depuis le PC, soit avec Flashrom depuis le programmeur USB. Message édité par Profil supprimé le 03-06-2021 à 20:04:27 |
Publicité | Posté le 03-06-2021 à 20:01:47 ![]() ![]() |
bolc Métal liquide, coule à flots ! |
--------------- Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2021 à 22:07:55 ![]() Par défaut CoffeeTime propose d'enregistrer en .bin, pourquoi as-tu voulu changer ? Message édité par Profil supprimé le 03-06-2021 à 22:33:26 |
sohei | Ah je comprend mieux ! Ma faute. En fait sur le coup j'ai pensé ( a tort visiblement) qu'il fallait absolument enregistrer le bios en .cap pour les Asus. Merci pour l'aide |
trixniisama | Bonjour, j'ai enfin reçu le programmeur, je me lance dans les manip. J'ai envie de tester le bios 3805, concrètement dans coffeetime 0.99 j'ai besoin de faire autre chose que ce qui est sur les screnshots ? (à part les données de ma carte mère)
|
trixniisama | D'accord, merci. Est-ce normal que ce que j'ai entouré en rouge soit différent ? (celui de gauche est celui en 2003 que tu m'as fourni plus tôt)
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2021 à 17:46:14 ![]() Ce que tu as entouré c'est la version du microcode, EA est la dernière révision en date sur les 3 choisis.
|
trixniisama | Ok ! Alors je vais commencer le flash ! |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2021 à 17:58:46 ![]() N'oublie pas de transférer les infos uniques. |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2021 à 18:56:15 ![]() |
trixniisama | Aussi je veux éviter de monter trop haut en Vcore, déjà qu'il me faut 1.3V pour du 4.7GHz stable, je me vois mal monter au delà de 1.35V pour une utilisation quotidienne... |
Profil supprimé | Posté le 04-06-2021 à 22:02:36 ![]() Pour la CG ça ne serait pas un paramètre dans le BIOS ?
|
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
trixniisama | Après une lonnnngue discussion, le vendeur m'a demandé d'essayer le fichier BIOS qu'il m'avait envoyé initialement. N'y croyant pas, j'ai flashé celui-ci, et hop, la carte est reconnue... J'ai comparé son BIOS à celui que tu m'as proposé mooms plusieurs pages plus loin, et le sien a plus de microcodes. Donc j'ai créé un .bin similaire à celui du vendeur mais pour la version 3805 du BIOS, résultat, je suis enfin en 3805, et avec mon GPU reconnu et fonctionnel. Tout est bien qui fini bien. Pour d'autres personnes avec une Z170 Pro Gaming, je mets ici un lien de téléchargement du BIOS qui a fonctionné pour moi :
|
GingerBread Monster Night worker ! | Ravi pour toi trixniisama que tout s'est bien fini avec tes galéres que tu as eu au début, donc bienvenue dans le club --------------- Feed Back HFR |
trixniisama | Tant mieux alors. Je vais profiter un max du new setup maintenant |
GingerBread Monster Night worker ! |
Message édité par GingerBread Monster le 05-06-2021 à 14:20:03 --------------- Feed Back HFR |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2021 à 16:15:14 ![]() Tu peux baisser les timings mais pour la fréquence RAM c'est très dépendant du type de puces et du CPU en lui-même, les CPU de laptop modifiés sont limités là-dessus à cause l'interposer. Un truc à tester: Source: https://forums.overclockers.ru/view [...] 1&t=602278 Message édité par Profil supprimé le 05-06-2021 à 16:16:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Asus Z170 ws et ram | A propos Du core i5 9400 |
| [A FERMER] PC Gamer Sandy Bridge | carte PRIME B450M-A connexion panneau avant -Résolu |
| Données S.M.A.R.T. sur LSI 9260-8i? | Rtx 2080Ti lighting Z ou Aorus Waterforce ? Double AIO ? |
| Upgrade PC pour de la M.A.O. | Carte mère 1151 - Coffe Lake - HDMI 2.0 intégré |
| Carte mère ASUS Prime B250M-A et connctique | [RÉSOLU] Nouvelle config, carte-mère Asus Prime B450M-A HS ? |
| Plus de sujets relatifs à : [TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200 | |