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Auteur Sujet :

[topic unique]Abit IN9 32X-MAX

n°5421136
fklotz
Posté le 19-03-2007 à 11:05:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour

 

Je vous confirme que nous avons affiché, le jour de votre achat, 2 fiches produit pour cette même carte à deux prix différents, suite à une erreur de manipulation (copier-coller des références d'une fiche sur l'autre).

 

Quoiqu'il en soit, RueDuCommerce est un site sérieux qui assume ses erreurs, aussi nous allons vous adresser la carte au prix commandé, même si nous allons réaliser cette vente à perte, car notre priorité est la satisfaction de nos clients.

 

Bien à vous,

Message cité 3 fois
Message édité par fklotz le 19-03-2007 à 11:06:16

---------------
Frédéric KLOTZ - Directeur Qualité - Groupe RueDuCommerce
mood
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Posté le 19-03-2007 à 11:05:13  profilanswer
 

n°5421142
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 19-03-2007 à 11:09:14  profilanswer
 

fklotz a écrit :

Bonjour
 
Je vous confirme que nous avons affiché, le jour de votre achat, 2 fiches produit pour cette même carte à deux prix différents, suite à une erreur de manipulation (copier-coller des références d'une fiche sur l'autre).
 
Quoiqu'il en soit, RueDuCommerce est un site sérieux qui assume ses erreurs, aussi nous allons vous adresser la carte au prix commandé, même si nous allons réaliser cette vente à perte, car notre priorité est la satisfaction de nos clients.
 
Bien à vous,


 
La vente à perte n'est pas interdite par la lois?
Ca serait un moyen de ne pas honorer les commandes...?  :whistle:  
 
Enfin je dis ca, je dis rien  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5421148
kworkas
Posté le 19-03-2007 à 11:11:36  profilanswer
 

je dis bravo à RDC, ça mérite d'être souligné car beaucoup d'autres sites marchands n'auraient certainement pas réagi de cette manière...
je tiens d'ailleurs à dire qu'effectivement, c est site sérieux, délai de rétractation inclus!
Merci!

n°5421151
looloo94_2
Posté le 19-03-2007 à 11:13:27  profilanswer
 

fklotz a écrit :

Bonjour
 
Je vous confirme que nous avons affiché, le jour de votre achat, 2 fiches produit pour cette même carte à deux prix différents, suite à une erreur de manipulation (copier-coller des références d'une fiche sur l'autre).
 
Quoiqu'il en soit, RueDuCommerce est un site sérieux qui assume ses erreurs, aussi nous allons vous adresser la carte au prix commandé, même si nous allons réaliser cette vente à perte, car notre priorité est la satisfaction de nos clients.
 
Bien à vous,


 
Merci beaucoup. Faut-il faire une demarche particuliere aupres du service clientelle ou cela se fera-t-il automatiquement ?

n°5421157
fklotz
Posté le 19-03-2007 à 11:18:09  profilanswer
 

Non, c'est automatique. Quand le produit rentrera en stock il vous sera expédié au tarif annoncé initialement.

n°5421162
neo95
Posté le 19-03-2007 à 11:25:24  profilanswer
 

Merci a vous  :jap: .  
 
c est vrai qu il faut reconnaitre ce geste qui vous honnore  :jap:

n°5421184
cougar83k
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-03-2007 à 11:37:34  profilanswer
 

fklotz a écrit :

Non, c'est automatique. Quand le produit rentrera en stock il vous sera expédié au tarif annoncé initialement.


 
 le geste commercial pour les autre forumur d hardware.fr est tres gentil de votre part [:arank'thnar]  
 
merci d avance [:guezpard]
 
 
moi je rennonce a ma carte mere ......... [:cyberik]  
 
encore merci RDC

Message cité 1 fois
Message édité par cougar83k le 19-03-2007 à 11:41:47
n°5421207
looloo94_2
Posté le 19-03-2007 à 11:54:51  profilanswer
 

cougar83k a écrit :


moi je rennonce a ma carte mere ...


 
 
Pourquoi donc ? Delais ? Qualite ? Autres ?

n°5421212
cougar83k
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-03-2007 à 11:57:04  profilanswer
 

entre temps j ai plus l argent pour l acheter  
 
dommage pour moi

n°5421217
fklotz
Posté le 19-03-2007 à 11:58:48  profilanswer
 

Il faudra donc annuler votre commande sur votre espace client.

mood
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Posté le 19-03-2007 à 11:58:48  profilanswer
 

n°5421274
jpca
Posté le 19-03-2007 à 13:02:05  profilanswer
 

Pour ma part, et suite au mail reçu de RDC m'anonçant que le produit n'était plus disponible et que la commande ne pouvait être honorée, j'ai comme demandé annulé ma commande.
Je regrette d'avoir suivi cette directive pour m'apercevoir maintenant que RDC a en fait les moyens d'honorer ces commandes.  
J'ai un peu l'impression d'avoir été manipulé.

n°5421296
fklotz
Posté le 19-03-2007 à 13:15:14  profilanswer
 

Manipulé ? Le propos est un peu fort je pense.
 
Je pense seulement que vous avez annulé car vous n'avez pas eu la patience d'attendre le dénouement de l'affaire...

n°5421310
cougourlud​e
Posté le 19-03-2007 à 13:30:09  profilanswer
 

finalement il reste combien de personnes qui vont avoir la cart a 219€  ?

n°5421316
jpca
Posté le 19-03-2007 à 13:37:08  profilanswer
 

J'ai annulé parce que RDC m'a indiqué que la commande ne pouvait pas être honorée pour des problèmes définitifs d'approvisionnement et qu'il y avait lieu de l'annuler.  
Que signifie par rapport à cela "avoir eu la patience d'attendre le denouement de l'affaire" ?   anticiper sur le fait que le mail de RDC était mensonger et que les pièces pouvaient êtrez approvisionnées.
Finalement et devant un tel type de gestion de la relation client, je me félicite de ne plus être en relation avec RDC.

n°5421326
looloo94_2
Posté le 19-03-2007 à 13:45:25  profilanswer
 

Je pense que d'un autre cote, nous devions attendre 15 jours pour le reapprovisionnement. RDC ne debitant qu'a l'expedition, il n'y avait pas lieu d'annuler la commande si vite, surtout suite aux discussions que l'on a pu voir sur ce forum.
Finalement RDC a fait une erreur, certains en ont profite (et ce meme sans le savoir au depart, comme moi !), car souhaitant reellement s'equiper. Et plutot qu'annuler directement la commande, engager une discussion avec le service clientelle, qui a toujours repondu dans la journee par mail, a chercher une solution valable pour les 2 partis, s'est revele payant !
 
Donc merci a RDC d'honnorer les commandes des clients, et desole pour ceux ayant deja annule, mais la precipitation ne devait pas etre de mise dans cette affaire.

n°5421327
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 13:45:37  answer
 

fklotz a écrit :

Manipulé ? Le propos est un peu fort je pense.
 
Je pense seulement que vous avez annulé car vous n'avez pas eu la patience d'attendre le dénouement de l'affaire...


sur ce coup jpca  a raison , c 'est pas tres sympa de lui dire que la carte n 'existe plus chez vous et ensuite venir dire ici que finalement si.
soit vous etes dans votre droit pour ne pas envoyer les cartes soit vous dedomagez tout le monde jpca compris

n°5421336
freeks1
Posté le 19-03-2007 à 13:50:07  profilanswer
 

dommage j'ai annulé aussi,mauvaise communication de rdc

n°5421337
fklotz
Posté le 19-03-2007 à 13:50:13  profilanswer
 

Bonjour
 
Ai-je dit le contraire ?

n°5421413
cougar83k
qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-03-2007 à 14:55:02  profilanswer
 

tous le monde a annule ou quoi........
 
lol

n°5421418
fklotz
Posté le 19-03-2007 à 14:59:33  profilanswer
 

Si seulement ;)

n°5421442
neo95
Posté le 19-03-2007 à 15:15:18  profilanswer
 

cougar83k a écrit :

tous le monde a annule ou quoi........
 
lol


 
 
non non  :D

n°5421507
fklotz
Posté le 19-03-2007 à 16:03:32  profilanswer
 

?!?

n°5421521
neo95
Posté le 19-03-2007 à 16:19:24  profilanswer
 

j ai bien une deuxieme comande d afficher dans mon suivi de commande rue du commerce  :jap:  
meme ref tout pareil , par  contre y a pas de delai   :jap: .

n°5421522
looloo94_2
Posté le 19-03-2007 à 16:19:54  profilanswer
 

neo95 a écrit :

j ai bien une deuxieme comande d afficher dans mon suivi de commande rue du commerce  :jap:  
meme ref tout pareil , par  contre y a pas de delai   :jap: .


 
Idem

n°5421787
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 19-03-2007 à 18:50:35  profilanswer
 

fklotz a écrit :

Bonjour
 
Je vous confirme que nous avons affiché, le jour de votre achat, 2 fiches produit pour cette même carte à deux prix différents, suite à une erreur de manipulation (copier-coller des références d'une fiche sur l'autre).
 
Quoiqu'il en soit, RueDuCommerce est un site sérieux qui assume ses erreurs, aussi nous allons vous adresser la carte au prix commandé, même si nous allons réaliser cette vente à perte, car notre priorité est la satisfaction de nos clients.
 
Bien à vous,


 
 
 
D'abord, salut all  :)  
 
Je n'ai qu'un mot : waou  :bounce: !
Autant je n'ai pas aprécié le coup du "la référence n'existe plus" pour justifier l'erreur, autant je ne peut que féliciter ce geste. Un simple aveu de la mauvaise manip et une annulation de la commande m'auraient suffit, mais là je suis comblé.
Si fklotz, le responsable de chez RDC repasse par ici ;
Sachez que je prends note de cette réaction on ne peut plus louable (bien que tardive), et m'en souviendrai pour mes achats futurs  :jap:

n°5421867
jpca
Posté le 19-03-2007 à 19:27:34  profilanswer
 

Pour ma part je n'ai également pas apprécié le coup du "la référence n'existe plus" pour justifier l'erreur. Cela étant, faisant partie des personnes ayant annulé leur commande suite à ce message de RDC annonçant l'impossibilité définitive de livrer, j'ai fait part à 13h02 et 13h30 sur ce topic de ma réprobation d'être laissé pour compte. La réaction n'a pas trainé, ma commande qui était depuis 3 jours dans l'état "en cours d'annulation" est passée à l'état "annulée" et à 14h29 je recevais un mail m'indiquant : "Suite à votre demande effectuée auprès de notre service clientèle, nous vous confirmons par cette présente l'annulation totale de votre commande".
Comme quoi, le geste commercial a ses limites et si l'on doit s'en souvenir pour ses achats futurs, il faudra également se souvenir que pour décourager les clients en cas d'erreur, tous les coups sont permis.

n°5421966
neo95
Posté le 19-03-2007 à 20:15:04  profilanswer
 

jpca a écrit :

Pour ma part je n'ai également pas apprécié le coup du "la référence n'existe plus" pour justifier l'erreur. Cela étant, faisant partie des personnes ayant annulé leur commande suite à ce message de RDC annonçant l'impossibilité définitive de livrer, j'ai fait part à 13h02 et 13h30 sur ce topic de ma réprobation d'être laissé pour compte. La réaction n'a pas trainé, ma commande qui était depuis 3 jours dans l'état "en cours d'annulation" est passée à l'état "annulée" et à 14h29 je recevais un mail m'indiquant : "Suite à votre demande effectuée auprès de notre service clientèle, nous vous confirmons par cette présente l'annulation totale de votre commande".
Comme quoi, le geste commercial a ses limites et si l'on doit s'en souvenir pour ses achats futurs, il faudra également se souvenir que pour décourager les clients en cas d'erreur, tous les coups sont permis.


 
 :sweat:  c est bien dommage pour toi effectivement  
c est pour ca que lorsqu il y a litige ils faut toujours laisser la commande. :jap:  
 
en tout cas j ai hate de pouvoir l essayer  :D  

n°5422016
Taz80
Arf !! Trop tard
Posté le 19-03-2007 à 20:36:47  profilanswer
 

en tout cas ce qui est sur c'est que RDC assume ses erreurs  :jap:  
et que la politique en matiere de relation clients n'a rien à voir avec Cdisc....   [:al zheimer]  


---------------
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n°5422018
jpca
Posté le 19-03-2007 à 20:37:29  profilanswer
 

Effectivement et c'est bien que vous puissiez bénéficier de l'opération.
Je tenais simplement à pondérer la démarche de RDC annoncée comme louable mais qui s'accommode trés bien d'avoir laissé sur le tapis des clients via un mail mensonger.
Tiens nous au courant de ton retour d'expérience sur cette carte qui semble avoir pas mal de qualités.
A bientôt.

n°5422035
Taz80
Arf !! Trop tard
Posté le 19-03-2007 à 20:45:44  profilanswer
 

oui c'est sur que ce n'est pas cool pour ceux qui ont annulés leurs commande...
 
mais certains site de vpc aurai débité la cb immédiatement et t'aurai simplement annulé la commande en te rembourssant 30 jours + tard sans que tu puisse raler car il n'ont pas de service client accessible par mail et lorsque tu parviens à les joindre via une hotline délocalisée à tombouctou bin personne ne sait de quoi tu parle  
 


---------------
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n°5422081
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 19-03-2007 à 21:01:18  profilanswer
 

"'accommode trés bien d'avoir laissé sur le tapis des clients via un mail mensonger"
 
En effet, pas sympa du tout. Mais faut voir aussi que le mensonge est assez énorme (c'était évident que le but était de faire annuler), d'où le fait que certains (comme moi) n'ont pas annulé.

n°5422083
jpca
Posté le 19-03-2007 à 21:04:40  profilanswer
 

Ce que je reproche c'est l'incohérence de la démarche :
- soit on assume la manipulation qui conduit à faire un mail bidon sur une fausse rupture du produit pour se sortir d'un mauvais pas,
- soit on s'affirme comme un site sérieux en assumant ses responsabilités et dans ce cas on réintègre les clients qui ont annulé suite à ce mail donnant de fausses informations.
J'ai l'impression que RDC veut jouer sur les 2 tableaux, s'affirmer responsable en réfutant l'entourloupe du mail bidon tout en ne crachant pas sur l'économie que cette entourloupe a pu engendrer en générant des annulations abusées.


Message édité par jpca le 19-03-2007 à 21:12:40
n°5422147
neo95
Posté le 19-03-2007 à 21:29:33  profilanswer
 

je crois que le premier mail etait un mail automatique lorsqu ils ont vu l erreur  :jap:  

n°5422158
Taz80
Arf !! Trop tard
Posté le 19-03-2007 à 21:32:24  profilanswer
 

oui mais comment faire la différence entre ceux qui ont annulé  
à cause du mail
à cause du délai
à cause de l'achat impulsif
...etc
 


---------------
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n°5422198
jojozekil
Woohoo !
Posté le 19-03-2007 à 21:43:21  profilanswer
 

jpca a écrit :

Pour ma part, et suite au mail reçu de RDC m'anonçant que le produit n'était plus disponible et que la commande ne pouvait être honorée, j'ai comme demandé annulé ma commande.
Je regrette d'avoir suivi cette directive pour m'apercevoir maintenant que RDC a en fait les moyens d'honorer ces commandes.  
J'ai un peu l'impression d'avoir été manipulé.


 

jpca a écrit :

J'ai annulé parce que RDC m'a indiqué que la commande ne pouvait pas être honorée pour des problèmes définitifs d'approvisionnement et qu'il y avait lieu de l'annuler.  
Que signifie par rapport à cela "avoir eu la patience d'attendre le denouement de l'affaire" ?   anticiper sur le fait que le mail de RDC était mensonger et que les pièces pouvaient êtrez approvisionnées.
Finalement et devant un tel type de gestion de la relation client, je me félicite de ne plus être en relation avec RDC.


 
Vous éxagérez un peu les gars là...
 
Vous devriez savoir que dans une grosse organisation comme RDC, traiter un cas qui sort de l'ordinaire demande du temps. Pour ma part je n'ai reçu leur mail que jeudi. Entre temps l'affaire est remontée plus haut et des décisions ont été prises pour gérer cette situation exceptionnelle. En plus sur le topic il apparaissait clairement qu'il valait mieux attendre pour l'instant.
 
Je trouve l'attitude de RDC tout à fait louable d'une manière générale... (pour cette affaire) [MY LIFE]et pourtant ma dernière commande chez eux remontait à plusieurs années car à l'époque ma super manette d'arcade avait passé plusieurs mois au SAV pour finalement m'être remboursée car plus dispo ni réparable. Depuis j'étais fâché, mais là les choses pourrraient bien changer. En clair : vous avez bien progressé chez RDC.[/MY LIFE]
 
En fait une seule chose me chiffone : je n'ai pas reçu de second mail pour me prévenir que la carte serait bien livrée. Donc si je ne suivais pas ce topic j'aurais annulé ma commande et n'aurait pas profité de cette "promo".

n°5422200
jpca
Posté le 19-03-2007 à 21:44:07  profilanswer
 

Voici le mail que j'ai reçu, en quoi est-il automatique :

 

De:
"xxxxxxxx" xxxxxxxx@rueducommerce.com>
Date:
Thu, 15 Mar 2007 11:31:37 +0100

 

Cher client,
 
Nous vous remercions de votre commande passée sur notre site et de la confiance que vous nous accordez.
 
Malgré nos efforts renouvelés et de nombreuses requêtes auprès de nos fournisseurs, il s'avère aujourd'hui que le produit Carte mère IN9 32X-MAX Wi-Fi - Socket 775 pour Intel Quad Core/Core 2 Duo & Extreme Edition / P4 & D que vous avez commandé est définitivement épuisé sur le marché.

 


Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de ce désagrément indépendant de notre volonté.
 
Comme vous le savez, nous travaillons en flux tendus avec nos fournisseurs afin de vous garantir des prix bas (peu de stock à gérer) et l'impartialité de nos recommandations (pas de stock à écouler).

 

La contrepartie est, parfois malheureusement, ce type de décalage dans la disponibilité de nos produits.
 
Vous restez donc libre de modifier ou d'annuler votre commande qui vous sera alors remboursée le cas échéant.

 

Nous vous invitons à contacter notre service clientèle au 0891 56 20 20 (0,22 euros/min) afin de nous faire part de votre décision sur la suite à donner à votre commande.

 


Recevez, cher client nos sincères salutations.

 

xxxxxx
Votre conseiller client
www.rueducommerce.fr


Message édité par jpca le 19-03-2007 à 22:19:14
n°5422204
jpca
Posté le 19-03-2007 à 21:46:37  profilanswer
 

Sur ce je clos l'affaire là en ce qui me concerne.
Bonne route à ceux qui recevront la carte et au plaisir de lire vos comptes rendus.

n°5422219
Taz80
Arf !! Trop tard
Posté le 19-03-2007 à 21:53:14  profilanswer
 

ha ! oui effectivement c'est pas vraiment du mail automatique


---------------
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n°5422253
neo95
Posté le 19-03-2007 à 22:17:24  profilanswer
 

Jcpa vire le nom de la personne de rdc  :jap:  
 
c est un conseille

n°5422260
jpca
Posté le 19-03-2007 à 22:20:30  profilanswer
 

C'est fait mais c'est une adresse professionnelle RDC et non une adresse privée.
Enfin, au cas où.

n°5424349
neo95
Posté le 21-03-2007 à 10:08:17  profilanswer
 

pas de news  :bounce:

mood
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