Bonjour,

Heureux pocesseur depuis hier d'une Abit K9N Ultra (à ne pas confondre avec la MSI K9N), d'un Athlon 64 X2 5200+ box, d'un kit 2x 2Go de Ram OCZ Platinum CL4, d'une GeForce 8800 GTS, et un DD en SATA, un lecteur DVD et un graveur. J'ai assemblé le tout et ait eut droit à un boot sans soucis, durant lequel je suis allé dans le bios modifier l'ordre des périphériques de boot, l'heure, la date, et vérifier la température CPU (1er montage de socket AM2): aucun soucis. Je n'ai pas touché aux timings de ram, aux fréquences CPU, aux voltages, etc...

Mais au deuxième reboot, je n'ai que des bips. Un bip d'une ou deux secondes, un silence de 4 secondes, etc... Tous les ventilos tournents (CPU, CG, Boitier). Le voyant de mise sous tension de la carte mère est allumé, le voyant de fonctionnement de la carte mère aussi. J'ai cherché dans le manuel, mais il n'y a aucune correspondance entre la durée des bips et les erreurs. Pareil sur le site Abit. De plus, il n'y a pas d'option avec un bracket à code à 4 diodes pour l'analyse des problèmes. Aucun affichage à l'écran.

J'ai effectué un Clear Cmos via le jumper qui va bien: pas de résultat.

J'ai essayé de débrancher les périphériques inutiles (lecteur DVD, graveur DVD, DD Sata): même punition. J'ai viré une barette de RAM puis l'autre: même punition. J'ai retiré la carte graphique: idem.

Bref, je dois avouer que je suis bloqué et que je ne sais plus par quel bout prendre le problème.

Des idées?

Message édité par lsage le 28-02-2007 à 18:20:26