| |||||
| Auteur | Sujet : j'aimerais du silence... |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-02-2002 à 21:24:46 ![]() ![]() |
Michel Merlin |
Je n'ai matériellement pas le temps de répondre à moi tout seul à toutes les inventions de Laurent_g, The REAL Laurent_g, Webmaster Eurisko, et bien d'autres, et maintenant pentier. Quand j'aurai le temps je répondrai aux plus malveillantes.
|
webzeb | Désolé d'en arriver là, mais:
|
Michel Merlin |
Alors cherchez comment y mettre fin, au lieu de faire tout votre possible pour enfler le problème.
Si vous vous tapez des autres, au moins ignorez-les, au lieu de vous immiscer.
Vous n'avez pas le monopole de l'aide. Ni certainement celui de la modestie !
En m'assimilant à mon agresseur vous faites une nouvelle offense délibérée.
Voilà au moins quelquechose de divertissant. Je vous signale à toutes fins que Bruxelles est encore plus près de Paris que Londres ou même Lyon. Et les forums sont (heureusement !) peuplés routinièrement de gens beaucoup plus lointains que les Franchouillards et Belges.
|
zi_ril_wanou | Ca fait longtemps que j'ai arrété de compter les points.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par zi_ril_wanou--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Get the Cooool... Get the cool shoe-shine ! |
Rhaaa Po tooche sinon hein ! |
|
Pentier |
|
RdSpacecowboy | Ce sont les chinois du FBI! Court Michel, court!!! |
zi_ril_wanou |
--------------- Get the Cooool... Get the cool shoe-shine ! |
Michel Merlin |
La familiarité non souhaitée n'est pas une marque de grande éducation.
Il y a une très grande différence : dans un cinéma il y a vue directe, les gens voient à qui ils ont affaire, et il y a beaucoup de gens qui ne courent absolument aucun risque d'être agressés ou insultés, même par une petite tête irréfléchie.
Là, votre suffisance vous fait dérailler.
Je vous rappelle qu'altérer une discussion a des tas d'inconvénients, surtout dans une discussion controversée ou contestable. Vous allez créer plus de problèmes que vous n'en résoudrez. En particulier il est trop facile de balancer des insultes sur les gens puis de décliner ses responsabilités en les retirant. Je ne peux que vous recommander de laisser tout cela en l'état et d'utiliser le temps gagné à réfléchir à la manière de ne pas ulcérer les gens la prochaine fois.
|
Publicité | Posté le 14-02-2002 à 22:01:40 ![]() ![]() |
El Tristo I'm no superman | la meilleure solution serait :
--------------- I fart in your general direction |
Michel Merlin |
En agressant les gens de la sorte vous donnez plutôt l'impression d'en redemander. Si vous voulez réellement que ça cesse, eh bien, ne relancez pas gratuitement !
|
kokolekoko |
|
Rhaaa Po tooche sinon hein ! | 1. Envoyer tout l'monde chez les Teletubbies et laisser Michel M. SEUL dans son delire psycho-dramatique ?
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rhaaa--[/jfdsdjhfuetppo] |
kokolekoko |
|
Rhaaa Po tooche sinon hein ! | Ca c'est bas ! le jour de ma fete en plus |
zi_ril_wanou |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par zi_ril_wanou--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Get the Cooool... Get the cool shoe-shine ! |
panzemeyer The torture never stops |
Pour l'alim j'ai pas testé d'alim "silencieuse" (j'ai lu plusieurs posts là dessus, la solution semble pas bien compliquée : faut être prêt à claquer 500 boules dans une alim de marque genre Enermax |
Michel Merlin |
Pour cela il suffit d'une alim no-name et de changer son ventilo pour un autre de la même dim (le standard alim est 80x80x25). J'ai rassemblé les solutions dans un post il y a qq jours. Le meilleur ventilo pour ça est le Enermax rose qu'on trouve partout àn Montgallet pour ~100 F : TB qualité, réglage très précis de la vitesse.
J'ai une douzaine d'IBMs, dont 2 tournent 24/7, et aucun problème, ils sont même bien assez silencieux pour moi.
J'en ai acheté un, pas encore en service. On en dit du bien... mais je me demande comment ils vieilliront, je crois que les roulements à billes sont remplacés par des paliers hydrodynamiques - vieille solution éprouvée... pour toutes sortes de machines, reste à espérer que l'adaptation aux HDs est bonne.
Moi aussi, mais cela va encore mieux en le faisant qu'en le disant...
|
Pentier | Pour l'IBM, je crois que c'est ma série qui a un problème. Les fameux 60 GXP. Tout constructeur a un jour une mauvaise série.
|
Michel Merlin |
Je n'y suis pour rien, si l'on arrête de m'insulter continuellement et publiquement, je peux reprendre la discussion, mais si l'on recommence, il y a des gens qui peuvent discuter la tête froide en étant traité de tous les noms, moi non, ce n'est pas dans mes habitudes.
|
blacktdm | j'ai le topic sous les yeux alors je donne ma modeste expérience.
|
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | De plus, j'ai remarqué que les ventilateurs thermorégulé (par la carte mère ou l'alimentation) finissaient par "siffler" au moment de la variation de vitesse et même, à une certaine vitesse, ils sifflent continuellement. Mais cela vient avec le temps, en vieillissant, et l'huile ou le silicone n'y font rien, malheureusement.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
blacktdm | le plus silencieux des papst fait <10db, c'est le 612NG je croix. Il fait autour de 0.2W comme le ventilo taisol (c'est pour ça que je me suis dit que ça serait suffisant). Pour les chiffres exactes il faut regarder sur le catalogue radiospare.
|
Ça m'a l'air pas mal le coup du 7V mais en pratique tu fais comment ? Je sais quels fils il faut relier (le + du ventilo au fil jaune et le - au fil rouge, mais tu les relies avec quoi ? |
ThierryArdisson on ne bouge pas pdt le jingle |
|
beleg 黑社會 |
|
beleg 黑社會 |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
pas mieux. ou tu montes toi même des adaptateur 7V avec des rises achetées 1? dans un magasin d'électronique --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
svoufff | Bon alors à l'origine du topic i s'agissait de silence
|
blacktdm | c'etait le 612FL pardon. En 6cm c'est le moins bruillant que j'ai vu.
|
oui je comprends ma question surprend j'y connais strictement rien en électronique |
THE REAL Laurent_g Parce que c aWaRe ® | NOTE : C HORS SUJET INITIAL : SI CA VOUS INTERESSE PAS VOUS PASSEZ AU POST SUIVANT, svp faites pas une histoire "arf c hors sujet patatipatata" je sais chiant à lire mais J'AI LE DROIT DE REPONDRE et si vous vous en foutez je le respecte tout à fait vous passez au post suivant sans meme lire, y'a rien de grave. Je veux juste faire comprendre à Merlin Pierre que son attitude révèle souvent de la paranoïa et d'une attitude pathologique, je le crains pour lui.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL Laurent_g--[/jfdsdjhfuetppo] |
THE REAL Laurent_g Parce que c aWaRe ® | AU FAIT ON PARLAIT PAS D'ALIMS ICI AVANT ? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL Laurent_g--[/jfdsdjhfuetppo] |
Michel Merlin | zi_ril_wanou a écrit le 14-02-2002 à 21:52:18 :
Je pense que si Monsieur zi_ril_wanou recevait un post de ce genre, il le ressentirait non pas comme une question sincère, mais comme une insulte déguisée en question, et donc comme une agression. Il comprendra donc sans doute que je puisse me sentir agressé, maintenant par lui après d'autres.
Ainsi Monsieur zi_ril_wanou trouve normal de m'agresser, mais voudrait que je ne réponde pas agressivement à son agression. Et il enrobe cela dans une salutation insincère.
|
THE REAL Laurent_g Parce que c aWaRe ® | M. Merlin Pierre, très sérieusement, pouvez vous justifier vos accusations concernant le fait que Eurisko soit ma société, que j'usurpe votre identité, que je poste sous votre pseudo en votre nom, que j'emploie des méthodes Inavouables (???) pour trouver des infos sur vous (lesquelles donc ?) ?
Michel Merlin |
D'autres à ma place refuseraient de répondre davantage à quelqu'un qui, après tout ce qui a eu lieu ici, ne peut écorcher mon nom qu'intentionnellement. Une raison de plus de se demander qui de nous deux est le plus parano...
Monsieur [g]THE REAL Laurent_g semble s'apesantir sur mes réponses, mais gommer totalement de son esprit toutes ses agressions. Je répète que, si je suis parfois tenace en réponse, je n'agresse pas (tout le monde peut le vérifier dans ce thread comme dans tous les autres), et que sans ses agressions délibérées et répétées, sans pitié pour sa cible, Monsieur THE REAL Laurent_g n'en serait pas là.
En effet comme je l'ai dit je n'ai pas une capacité infinie, que Monsieur THE REAL Laurent_g veuille bien m'excuser de faire passer quelques réponses techniques à d'autres personnes avant les réponses à ses propres polémiques.
D'abord tout ceci est une reformulation intentionnellement biaisée de ce que j'ai écrit ; prière de se reporter aux originaux. Ensuite il y a bien eu un certain nombre de posts (plusieurs dizaines apparemment) si bien imités que des lecteurs n'ont même pas imaginé la supercherie et ont posté qu'ils ne comprenaient rien. Il y a bien eu une imposture grave, qu'il convenait de dénoncer immédiatement, en accusant (voyez ce mot) les coupables les plus probables, dont Monsieur THE REAL Laurent_g, qui a ostensiblement soutenu et aidé les attaques de la bande à Eurisko contre moi, et IIRC l'imposture de mon nom. Je n'ai aucune raison de modifier quoi que ce soit de ce que j'ai dit à ce sujet ; si Monsieur THE REAL Laurent_g avait de telles raisons, qu'il veuille bien me les apporter.
Je suis sûr que Monsieur THE REAL Laurent_g a si peu de souci des autres qu'il n'a même pas relu ce thread - et encore moins les autres. Je suis sûr aussi que si lui-même recevait ne serait-ce que la moitié de ce qu'il m'a infligé, il ne trouverait plus du tout que c'est de l'humour. Les persécuteurs, petits et grands, se trouvent toujours drôles - c'est ce qu'on appelle le sarcasme, d'ailleurs bien en cour sur Hardware.fr.
Un conseil en retour : ce genre de man?uvre ne montre pas précisément une volonté de conciliation, et dévoile probablement plus qu'il ne voudrait sur son auteur, et moins sur sa cible. Voir plus haut ma réponse à zi_ril_wanou.
D'abord c'était la 4 ou 5ème fois que vous m'agaciez avec ça, ensuite je réfute votre présentation tendancieuse et je demande aux lecteurs de se référer au thread lui-même.
|
Michel Merlin |
Encore une fois, ceci est une reformulation intentionnellement déformée de ce que j'ai écrit et suffit à montrer une fois de plus que vous n'avez aucune envie de cesser d'agresser et de travestir la vérité.
Les insultes s'ajoutent aux mensonges...
|
THE REAL Laurent_g Parce que c aWaRe ® | THE REAL Laurent_g a écrit :
Michel Merlin |
Bon d'accord j'admets. Mais c'est tout de même significatif : si vous pensiez plus aux autres vous n'auriez créé aucun de ces problèmes.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Silence] Sens du Gedicoustique ? | [Silence] Sens optimum pour le GediCoustique ? |
| question reccurente; mon silence :) | [silence] recherche temoignages & conseils ... |
| O/C c la fin pour moi, je veux du silence :) | Papst = silence... mais 7° de plus |
| !!! XP 1700+ avec Alpha 6035-MUC Silence !!! Ca peut Marcher ?? | Question silence, vous conseillez quoi comme dvd, dd, alim ? |
| J'aimerais votre avis sur les écrans 19" que vous utilisez | J'aimerais comprendre... |
| Plus de sujets relatifs à : j'aimerais du silence... | |