Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

j'aimerais du silence...

n°1187465
THE REAL L​aurent_g
Parce que c aWaRe ®
Posté le 14-02-2002 à 21:24:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Michel Merlin a écrit a écrit :

Monsieur pentier, vous avez été prévenu, vous devriez le savoir, dans la vie le 3ème homme est celui qui prend les coups les plus rudes, et à juste titre (lisez les faits divers) : si deux personnes ont du mal à se comprendre, le 3ème a toutes les chances de comprendre encore moins bien ; si de plus il le fait, c'est souvent qu'il est incapable de comprendre des choses élémentaires ; par exemple, il va faire tomber (sans même les voir !) tous les efforts que chaque participant faisait pour arriver à une fin aussi acceptable possible par chacun.

Si ce 3ème homme par dessus le marché balance des insultes sur les participants ("Lamentable", etc...), absolument gratuites celles-là puisqu'il n'est pas en cause, lui, alors il rassemble vraiment beaucoup de signes d'incompréhension - et de l'égoïsme qui la cause. Il n'a aucune chance d'améliorer quoi que ce soit - et d'ailleurs c'est le dernier de ses soucis, ou il ne ferait pas ça.

Donc s'il vous plaît essayez de réfléchir avant d'agir, et tout ira certainement mieux.

Je sais, en ajoutant ceci je prend un risque pour moi, alors que vous n'en courez aucun - parce que vous n'êtes pas venu à la défense de clients trompés par Eurisko, vous n'avez pas subi leurs attaques. Mais là encore, oui vous me verrez prendre des risques sur moi, et non sur les autres comme vous faites.

Je regrette beaucoup de vous découvrir différent de ce que j'imaginais.

Paris, Thu 14 Feb 2002  21:20:15 +0100  

Quand à moi, 1/MON LIEN AVEC LA SOCIETE EURISKO (soit disant ma société), 2/ vos accusations concernant le fait QUE J'USURPE VOTRE IDENTITE et poste sous votre nom (où, à quel endroit, comment, preuve, vous etes bons pour les liens en principe), 3/ vos idioties concernant le fait que j'ai des infos obtenues d'une manière inavouable (c pour le style ou vous allez enfin me dire quels sont vos soupcons ?) vous faites le sourd ou vous cherchez quoi répondre ?

"parce que vous n'êtes pas venu à la défense de clients trompés par Eurisko" : pfff sur ça c pas la peine peut plus rien pour vous.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2002 à 21:24:46  profilanswer

n°1187515
Michel Mer​lin
Posté le 14-02-2002 à 21:39:30  profilanswer

THE REAL Laurent_g a écrit a écrit :

Quand à moi, 1/MON LIEN AVEC LA SOCIETE EURISKO (soit disant ma société), 2/ vos accusations concernant le fait QUE J'USURPE VOTRE IDENTITE et poste sous votre nom (où, à quel endroit, comment, preuve, vous etes bons pour les liens en principe), 3/ vos idioties concernant le fait que j'ai des infos obtenues d'une manière inavouable (c pour le style ou vous allez enfin me dire quels sont vos soupcons ?) vous faites le sourd ou vous cherchez quoi répondre ?

Je n'ai matériellement pas le temps de répondre à moi tout seul à toutes les inventions de Laurent_g, The REAL Laurent_g, Webmaster Eurisko, et bien d'autres, et maintenant pentier. Quand j'aurai le temps je répondrai aux plus malveillantes.

En attendant, pour celles que vous dites c'est trop facile: vous postez anonymement, vous soutenez toutes les attaques contre moi, vous en riez publiquement, puis vous niez... Maintenant il est possible que parmi tous ces pseudos qui disent la même chose il y ait quelque différence qui m'ait échappé... bien ténue en tout cas.

En tout cas si vous n'aviez pas offensé répétitivement, délibérément, de plus en plus gravement, publiquement, sans aucune raison avouable, une personne que vous ne connaissez pas, et qui ne vous avait rien fait, nous n'en serions pas là. Et si vous ne mettiez pas de l'huile sur le feu en ajoutant juste en dessus d'ici une nouvelle présentation intentionnellement fallacieuse du début du thread, nous aurions peut-être une chance de pouvoir finir.

Je n'ai peut-être pas toutes les preuves formelles nécessaires, mais les lecteurs les ont sous les yeux : je demande aux lecteurs, soit de passer leur chemin, soit, avant de prendre parti, de lire ce thread attentivement depuis le début, et de juger chacun sur ce qu'il a écrit, et non sur des ré-écritures par d'autres.

Paris, Thu 14 Feb 2002  21:39:30 +0100

n°1187538
webzeb
Posté le 14-02-2002 à 21:46:04  profilanswer

Désolé d'en arriver là, mais:
VOS GUEULES!!! :fou:  :gun:  

Il veut du silence (comme moi ;) ), pas degens qui s'engueulent! Je sais pas moi, régler ça à coup de duel sous counter, en MP, mais arrêtez de pourrir son topic!
 :fou:

n°1187552
Michel Mer​lin
Posté le 14-02-2002 à 21:50:15  profilanswer

pentier a écrit a écrit :

...chaque fois que j'y reviens, il y a des kilomètres de lignes hors propos. Cela m'énerve.

Alors cherchez comment y mettre fin, au lieu de faire tout votre possible pour enfler le problème.

Citation :

Vos problèmes avec Eurisko, avec Laurent G, je m'en tape

Si vous vous tapez des autres, au moins ignorez-les, au lieu de vous immiscer.

Citation :

J'adore aider les gens

Vous n'avez pas le monopole de l'aide. Ni certainement celui de la modestie !

Citation :

je ne peux rien pour vous deux

En m'assimilant à mon agresseur vous faites une nouvelle offense délibérée.

Citation :

En plus, je suis encore plus loin de vos problèmes que vous ne pouvez l'imaginer, je suis en Belgique

Voilà au moins quelquechose de divertissant. Je vous signale à toutes fins que Bruxelles est encore plus près de Paris que Londres ou même Lyon. Et les forums sont (heureusement !) peuplés routinièrement de gens beaucoup plus lointains que les Franchouillards et Belges.

Paris, Thu 14 Feb 2002  21:50:15 +0100

Paris,  

Paris,

n°1187559
zi_ril_wan​ou
Posté le 14-02-2002 à 21:52:18  profilanswer

Ca fait longtemps que j'ai arrété de compter les points.
Je t'admire pentier, dans ce genre de situation, je me barre en courant. La connerie humaine des mégalo/paranos et autres fouilles merdes me répugne.
Tiens c'est comme ce post "triste nouvelle" : je suis bien triste que ce jeunot soit mort, mais de là à laisser remonter ce topic constament par des forumeurs tout à la fois agoraphobes, voyeuristes  et nécrophiles  qui se repaissent ainsi de savoir de quoi il est mort, à quoi il ressemblait le mec qui est mort... Ca me dégoute !!!
Le modérateur n'y est peut plus rien désormais. TDI fait ce qu'il peut avec le peu de temps qu'il lui est imparti... Le problème c'est nous tous : MM, loloG, ... toi ... moi. En répondant à des gens inintéressant dont le seul but est de venir se "fritter" sur le web pour assouvir une surdose hormonale de testostérone "mal placée", ou bien "nourrir" leurs perversions "cachées", nous donnons une respectabilité à ces gens, qu'ils ne méritent pas en procédant de la sorte.

Votre avenir n'est pas ici. Votre vie n'est pas ici...

Arrêtez.  

Oui je t'admire pentier car tu pense que la discussion est encore possible. (moi non)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par zi_ril_wanou--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Get the Cooool... Get the cool shoe-shine !
n°1187567
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 14-02-2002 à 21:54:22  profilanswer

Si ce 3ème homme par dessus le marché [blahblahnmah...].

J'comprend po bien c'ke vient faire Jean Pierre Chevenemment dans c't'histoire moua !?

n°1187579
Pentier
Posté le 14-02-2002 à 21:57:48  profilanswer

zi_ril_wanou a écrit a écrit :

Je t'admire pentier, dans ce genre de situation, je me barre en courant. La connerie humaine des mégalo/paranos et autres fouilles merdes me répugne.
Tiens c'est comme ce post "triste nouvelle" : je suis bien triste que ce jeunot soit mort, mais de là à laisser remonter ce topic constament par des forumeurs tout à la fois agoraphobes, voyeuristes  et nécrophiles  qui se repaissent ainsi de savoir de quoi il est mort, à quoi il ressemblait le mec qui est mort... Ca me dégoute !!!
Le modérateur n'y est peut plus rien désormais. TDI fait ce qu'il peut avec le peu de temps qu'il lui est imparti... Le problème c'est nous tous : MM, loloG, ... toi ... moi. En répondant à des gens inintéressant dont le seul but est de venir se "fritter" sur le web pour assouvir une surdose hormonale de testostérone "mal placée", ou bien se nourrir leurs perversions "cachées" nous donnons une respectabilité à ces gens, qu'ils ne mértient pas en procédant de la sorte.

Votre avenir n'est pas ici. Votre vie n'est pas ici...

Arrêtez.  

Oui je t'admire pentier car tu pense que la discussion est encore possible. (moi non)  

Je n'y crois plus, je viens d'effacer tous mes posts. Je suis dégoûté.

J'espère qu'on parlera de silence désormais.
Mon PC fait trop de bruit, il est dans mon salon et ca dérange ma femme.

En plus mon IBM 60GXP s'est mis à siffler.

Alors une alim silencieuse, ca m'intéresse. ;)

n°1187580
RdSpacecow​boy
Posté le 14-02-2002 à 21:58:03  profilanswer

Ce sont les chinois du FBI! Court Michel, court!!!

n°1187588
zi_ril_wan​ou
Posté le 14-02-2002 à 21:59:54  profilanswer

Je n'y crois plus, je viens d'effacer tous mes posts. Je suis dégoûté.

J'espère qu'on parlera de silence désormais.
Mon PC fait trop de bruit, il est dans mon salon et ca dérange ma femme.

En plus mon IBM 60GXP s'est mis à siffler.

Moi aussi.

---------------
n°1187597
Michel Mer​lin
Posté le 14-02-2002 à 22:01:40  profilanswer

Michel, cher Michel...

La familiarité non souhaitée n'est pas une marque de grande éducation.

Citation :

si dans un cinéma en pleine projection, un mec t'insultes,...

Il y a une très grande différence : dans un cinéma il y a vue directe, les gens voient à qui ils ont affaire, et il y a beaucoup de gens qui ne courent absolument aucun risque d'être agressés ou insultés, même par une petite tête irréfléchie.

Citation :

Alors vous sortez de ce topic et vous allez vous expliquez ailleurs...

Là, votre suffisance vous fait dérailler.

Citation :

Je vais d'ailleurs supprimer mes post de ce topic histoire d'enlever cette POLLUTION.

Je vous rappelle qu'altérer une discussion a des tas d'inconvénients, surtout dans une discussion controversée ou contestable. Vous allez créer plus de problèmes que vous n'en résoudrez. En particulier il est trop facile de balancer des insultes sur les gens puis de décliner ses responsabilités en les retirant. Je ne peux que vous recommander de laisser tout cela en l'état et d'utiliser le temps gagné à réfléchir à la manière de ne pas ulcérer les gens la prochaine fois.

Paris, Thu 14 Feb 2002  22:01:40 +0100

mood
Publicité
Posté le 14-02-2002 à 22:01:40  profilanswer

n°1187603
El Tristo
I'm no superman
Posté le 14-02-2002 à 22:02:55  profilanswer

la meilleure solution serait :

1) d'envoyer Merlin sur les télétubbies :D
2) d'avoir une alim sans ventilo...

---------------
I fart in your general direction
n°1187628
Michel Mer​lin
Posté le 14-02-2002 à 22:08:00  profilanswer

zi_ril_wanou a écrit a écrit :

{insultes, condescendance, caricatures méprisantes, etc...}

dans ce genre de situation, je me barre en courant

En agressant les gens de la sorte vous donnez plutôt l'impression d'en redemander. Si vous voulez réellement que ça cesse, eh bien, ne relancez pas gratuitement !

Paris, Thu 14 Feb 2002  22:08:00 +0100

n°1187631
kokolekoko
Posté le 14-02-2002 à 22:08:21  profilanswer

El Tristo a écrit a écrit :

la meilleure solution serait :

1) d'envoyer Merlin sur les télétubbies :D
2) d'avoir une alim sans ventilo...  

3)envoyer aussi lauran-g  chez les teletubbies

n°1187643
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 14-02-2002 à 22:12:28  profilanswer

1. Envoyer tout l'monde chez les Teletubbies et laisser Michel M. SEUL dans son delire psycho-dramatique ?

2. Installer Michel Merlin dans son salon (ki n'en veut ?), le laisser causer, ca couvrira le bruit du PC ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rhaaa--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1187660
kokolekoko
Posté le 14-02-2002 à 22:15:42  profilanswer

Rhaaa a écrit a écrit :

1. Envoyer tout l'monde chez les Teletubbies et laisser Michel M. SEUL dans son delire psycho-dramatique ?

2. Installer Michel Merlin dans son salon (ki n'en veut ?), le laisser causer, ca couvrira le bruit du PC ?  

3. interdire de post les professionnels de la vente ?

n°1187667
Rhaaa
Po tooche sinon hein !
Posté le 14-02-2002 à 22:16:32  profilanswer

Ca c'est bas ! le jour de ma fete en plus :(

n°1187669
zi_ril_wan​ou
Posté le 14-02-2002 à 22:16:52  profilanswer

En agressant les gens de la sorte vous donnez plutôt l'impression d'en redemander. Si vous voulez réellement que ça cesse, eh bien, ne relancez pas gratuitement !

Paris, Thu 14 Feb 2002  22:08:00 +0100  

...par qui vous sentez vous agressé M.Merlin ?
Vous ne jouez pas votre vie ici ?! Nous ne sommes pas dans la rue où les gentils victimes adoratrices des journaux télévisés de TF1 (et consors) croient pouvoir se faire agresser à tous les coins de rues et deviennent de ce faite des psychopathes ultra-dangereux !!!
Ce post sera mon seul est unique échange avec vous si vous ne répondez pas à la question suivante (mon confort mental serait sinon altéré, et je n'aime pas la gène que vous provoquez sur moi ou sur tout autre de mes camarades (loloG y compris)): êtes vous suivi par un psychiatre ???
Dans l'attente d'une réponse non agressive de votre part, je vous prie monsieur, d'agréer mes salutations distingués.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par zi_ril_wanou--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°1187673
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-02-2002 à 22:17:40  profilanswer

mon IBM 60GXP s'est mis à siffler.

Pour l'alim j'ai pas testé d'alim "silencieuse" (j'ai lu plusieurs posts là dessus, la solution semble pas bien compliquée : faut être prêt à claquer 500 boules dans une alim de marque genre Enermax :pt1cable: c'est pas pour moi :sweat: ).  

Pour le DD si ça peut t'aider, les IBM sont réputés pour sifler (j'ai eu un je sais de quoi je parle  ;) ) (en passant ce DD a vite rendu l'âme d'ailleurs  :D ).  

Actuellement j'ai un Seagate et un Maxtor (tous en 7200t). N'hésite pas : si tu cherches à réduire le bruit de ton PC prends le Seagate. On ne l'entend VRAIMENT pas : tout simplement inaudible. Le Maxtor fait des bruits de "grattement" quand on le fait travailler. Et quand je compare sous HDTach les perfs sont vraiment comparables à celles de ton IBM (me souviens de ton screen sur le topic "ultime"  ;) ).  

Voilà voilà, j'espère que ce topic va reprendre le chemin qu'il n'aurait jamais dû quitter  ;)

n°1187736
Michel Mer​lin
Posté le 14-02-2002 à 22:29:25  profilanswer

panzemeyer a écrit a écrit :

Pour l'alim j'ai pas testé d'alim "silencieuse"

Pour cela il suffit d'une alim no-name et de changer son ventilo pour un autre de la même dim (le standard alim est 80x80x25). J'ai rassemblé les solutions dans un post il y a qq jours. Le meilleur ventilo pour ça est le Enermax rose qu'on trouve partout àn Montgallet pour ~100 F : TB qualité, réglage très précis de la vitesse.

Citation :

les IBM sont réputés pour sifler

J'ai une douzaine d'IBMs, dont 2 tournent 24/7, et aucun problème, ils sont même bien assez silencieux pour moi.

Citation :

si tu cherches à réduire le bruit de ton PC prends le Seagate... tout simplement inaudible.

J'en ai acheté un, pas encore en service. On en dit du bien... mais je me demande comment ils vieilliront, je crois que les roulements à billes sont remplacés par des paliers hydrodynamiques - vieille solution éprouvée... pour toutes sortes de machines, reste à espérer que l'adaptation aux HDs est bonne.

Citation :

Voilà voilà, j'espère que ce topic va reprendre le chemin qu'il n'aurait jamais dû quitter

Moi aussi, mais cela va encore mieux en le faisant qu'en le disant...

Paris, Thu 14 Feb 2002  22:29:25 +0100

n°1187743
Pentier
Posté le 14-02-2002 à 22:31:31  profilanswer

Pour l'IBM, je crois que c'est ma série qui a un problème. Les fameux 60 GXP. Tout constructeur a un jour une mauvaise série.

Merci Michel d'avoir repris le cours du topic.

n°1187794
Michel Mer​lin
Posté le 14-02-2002 à 22:46:10  profilanswer

Merci Michel d'avoir repris le cours du topic.

Je n'y suis pour rien, si l'on arrête de m'insulter continuellement et publiquement, je peux reprendre la discussion, mais si l'on recommence, il y a des gens qui peuvent discuter la tête froide en étant traité de tous les noms, moi non, ce n'est pas dans mes habitudes.

Pour les HDs IBM il y a bien dû y avoir une certaine quantité de problèmes, mais il y eu récemment ici un poll qui a montré que beaucoup de gens ont plusieurs IBMs sans aucun problème.

En plus il paraît que les 120XP sont très silencieux. D'ailleurs j'aime bien le bruit des HDs, comme ça ne tourne pas tout le temps c'est moins gênant, et ça renseigne sur l'activité.

Paris, Thu 14 Feb 2002  22:46:10 +0100

Paris,

n°1187827
blacktdm
Posté le 14-02-2002 à 22:51:22  profilanswer

j'ai le topic sous les yeux alors je donne ma modeste expérience.

CM A7V133 + TB1GHz rad. titan + TNT2ultra ventillée + 2DD dans boitier de base -> j'avais l'impression d'avoir une lessiveuse sous le bureau.

Il y a peu il a fallu que je change d'alim (trop faible) -> j'en ai profité pour monter une Enermax 430W.  

J'ai débranché le ventilo chipset CM -> la T° chipset est passée de 30 à 33°C -> négligeable

J'ai débranché ventillo TNT2 ultra en ouvrant 2 emplassements à l'arrière du boitier pour générer un flux d'air autour CV (l'alim Enermax a 2 ventilo dont un qui extrait l'air dans le boitier)

J'ai remplacé le titan par un Taisol -> c'est lui qui faisait alors le plus de bruit. J'ai remplacé le ventillo Taisol par un Papst 612 (moins de 10db et 200F chez Radiospare) monté de coté.
Le flux entre par les ouvertures arrièers, passe sur la CV, le chipset, est souflé dans le rad taisol par le ventilo papst, et aspiré par l'alim.

CPU 51°C
chipset 32°C

on entend plus qu'un léger soufle quand les DD arrètent de tourner.

n°1187884
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-02-2002 à 23:03:10  profilanswer

blacktdm a écrit a écrit :

j'ai le topic sous les yeux alors je donne ma modeste expérience.

CM A7V133 + TB1GHz rad. titan + TNT2ultra ventillée + 2DD dans boitier de base -> j'avais l'impression d'avoir une lessiveuse sous le bureau.

Il y a peu il a fallu que je change d'alim (trop faible) -> j'en ai profité pour monter une Enermax 430W.  

J'ai débranché le ventilo chipset CM -> la T° chipset est passée de 30 à 33°C -> négligeable

J'ai débranché ventillo TNT2 ultra en ouvrant 2 emplassements à l'arrière du boitier pour générer un flux d'air autour CV (l'alim Enermax a 2 ventilo dont un qui extrait l'air dans le boitier)

J'ai remplacé le titan par un Taisol -> c'est lui qui faisait alors le plus de bruit. J'ai remplacé le ventillo Taisol par un Papst 612 (moins de 10db et 200F chez Radiospare) monté de coté.
Le flux entre par les ouvertures arrièers, passe sur la CV, le chipset, est souflé dans le rad taisol par le ventilo papst, et aspiré par l'alim.

CPU 51°C
chipset 32°C

on entend plus qu'un léger soufle quand les DD arrètent de tourner.  

:non: le plus silencieux des Papst fait 12db. Et il est à peine suffisant pour refroidir un Tbird alors ça m'étonne que tu obtiennes une temp° CPU de 51°C...  :heink:

n°1187895
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-02-2002 à 23:06:17  profilanswer

De plus, j'ai remarqué que les ventilateurs thermorégulé (par la carte mère ou l'alimentation) finissaient par "siffler" au moment de la variation de vitesse et même, à une certaine vitesse, ils sifflent continuellement. Mais cela vient avec le temps, en vieillissant, et l'huile ou le silicone n'y font rien, malheureusement.

Dès lors, j'ai trouvé l'"astuce" : mettre tous les ventilos thermorégulés en temps normal en 7Volts. L'augementation de température en charge est négligeable (2-3c°) et on ne les entend pas. En revanche, en 5Volts, les ventilateurs ne font certe aucun bruit mais le manque d'air fait monter considérablement la température. A contrario, les ventilateurs en 12Volts sont particulièrement efficaces et proportionnellement bruyant ... :(

Le 7Volts donc, quelque soit la situation :) De plus, cette méthode est particulièrement applicable sur les ventilateurs "bas de gamme", on peut en mettre plus pour le même prix et bénéficier par là même d'un refroidissement plus efficace.

A bon entendeur :)

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1187924
blacktdm
Posté le 14-02-2002 à 23:10:57  profilanswer

le plus silencieux des papst fait <10db, c'est le 612NG je croix. Il fait autour de 0.2W comme le ventilo taisol (c'est pour ça que je me suis dit que ça serait suffisant). Pour les chiffres exactes il faut regarder sur le catalogue radiospare.
J'ai 51°C au repos Tbird 1Ghz non overclocké (55-56 en charge).
C'est vrai que pour un overclock il faudra que je monte un ventilo plus puissant.

n°1187928
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-02-2002 à 23:12:03  profilanswer

muzah a écrit a écrit :

De plus, j'ai remarqué que les ventilateurs thermorégulé (par la carte mère ou l'alimentation) finissaient par "siffler" au moment de la variation de vitesse et même, à une certaine vitesse, ils sifflent continuellement. Mais cela vient avec le temps, en vieillissant, et l'huile ou le silicone n'y font rien, malheureusement.

Dès lors, j'ai trouvé l'"astuce" : mettre tous les ventilos thermorégulés en temps normal en 7Volts. L'augementation de température en charge est négligeable (2-3c°) et on ne les entend pas. En revanche, en 5Volts, les ventilateurs ne font certe aucun bruit mais le manque d'air fait monter considérablement la température. A contrario, les ventilateurs en 12Volts sont particulièrement efficaces et proportionnellement bruyant ... :(

Le 7Volts donc, quelque soit la situation :) De plus, cette méthode est particulièrement applicable sur les ventilateurs "bas de gamme", on peut en mettre plus pour le même prix et bénéficier par là même d'un refroidissement plus efficace.

A bon entendeur :)  

Ça m'a l'air pas mal le coup du 7V mais en pratique tu fais comment ? Je sais quels fils il faut relier (le + du ventilo au fil jaune et le - au fil rouge, mais tu les relies avec quoi ?

n°1187955
ThierryArd​isson
on ne bouge pas pdt le jingle
Posté le 14-02-2002 à 23:17:48  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :pt1cable:

n°1187962
beleg
黑社會
Posté le 14-02-2002 à 23:18:52  profilanswer

:non: le plus silencieux des Papst fait 12db. Et il est à peine suffisant pour refroidir un Tbird alors ça m'étonne que tu obtiennes une temp° CPU de 51°C...  :heink:  

S2 noiseblocker 11db en 7v et arrive a rafraichir un 1600+ a ma grand surprise, moins de 50° en charge

n°1187968
beleg
黑社會
Posté le 14-02-2002 à 23:20:00  profilanswer

Ça m'a l'air pas mal le coup du 7V mais en pratique tu fais comment ? Je sais quels fils il faut relier (le + du ventilo au fil jaune et le - au fil rouge, mais tu les relies avec quoi ?  

tu soudes ou domino ou nimporte koi qui relie deux fils electriques  :??:  :??:  :D

n°1187984
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-02-2002 à 23:22:22  profilanswer

beleg a écrit a écrit :

tu soudes ou domino ou nimporte koi qui relie deux fils electriques  :??:  :??:  :D  

pas mieux. ou tu montes toi même des adaptateur 7V avec des rises achetées 1? dans un magasin d'électronique :)

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1188050
svoufff
Posté le 14-02-2002 à 23:38:05  profilanswer

Bon alors à l'origine du topic i s'agissait de silence
je crois...

Alors,
 -Pour l'alim : ben moi j'ai une Qtech 300w sur 1 de mes 2 pc.
Elle est silencieuse c'est vrai, mais tout est relatif.Chacun a son seuil de tolerance.
Perso je fais de l'audio sur l'ordi et ca me fait chier d'entendre un soufflement permanent en background meme si c'est considéré négligeable.Ca me fatigue les oreilles.
Il faudrait que j'insonorise un max d'autres trucs que l'alim mais ca coute et j'ai d'autres priorités donc j'ai fait une espece de pare-feu fait d'une planche de contreplaqué assez épais entourée dune couette.Elle vient se loger juste devant le PC du sol au plateau du burau.Ca coupe enormement les aigus mais c'est pas completement etanche c'est vrai.C'est une solution de fortune j'en suis conscient...

-Pour les DD j'ai pris 2 silentdrive et j'ai foutu mes 2 durs dedans.L'un c'est un maxtor ide 5400 tours = no problem.
L'autre par contre c'est un SCSI 7200t Quantum Atlas4 et là c'etait plus osé de faire ca pour des problèmes de chauffe.
Il se trouve que ce DD ca fait 2 ans qu'il tourne adonf tous les jours dans son sarcophage  :??:  :(  et il n'a tjs pas le moindre signe de defaillance. :)  
J'avoue que c'est radical mais je crois que j'essayerai a nouveau avec un 10000 tours,mais bon peut etre cette fois ci avec des outils de control de temperature.

Voila bon j'en suis la.Maintenant comme j'ai 2 machines ben ca fait 2 fois + de bruit mais bon ca c'est une autre histoire.

n°1188057
blacktdm
Posté le 14-02-2002 à 23:40:19  profilanswer

c'etait le 612FL pardon. En 6cm c'est le moins bruillant que j'ai vu.

réf.  tension   débit max. bruit puissance vitesse  
Papst (V c.c.) (m 3) (l/s) dB (A) (W)     (tr/mn)  

Dimensions (mm): 60 x 60 x 15  

612FL    12      11   3,5   <10    0,2     1550  
612F     12      29   8,1    27    1,1     3900  
614F     24      29   8,1    27    1,1     3900  

Dimensions (mm): 80 x 80 x 32  
8312M    12      48   13,3   34     1,8    3000  
8312     12      54    15    36     2,2    3300  
8314     24      54    15    36     2,5    3300  
8318     48      54    15    36     2,6    3300

n°1188065
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 14-02-2002 à 23:42:56  profilanswer

beleg a écrit a écrit :

oui je comprends ma question surprend j'y connais strictement rien en électronique  :( la soudure ça me dit pas trop ; le domino pourquoi pas mais du côté alim les fils terminent dans un bout de plastique transparent vous voyez de quoi je parle. Je peux le virer ce truc ou je risque quelque chose en faisant ça ?  

Merci de vos conseils  :jap:

n°1188113
THE REAL L​aurent_g
Parce que c aWaRe ®
Posté le 14-02-2002 à 23:55:13  profilanswer

NOTE : C HORS SUJET INITIAL : SI CA VOUS INTERESSE PAS VOUS PASSEZ AU POST SUIVANT, svp faites pas une histoire "arf c hors sujet patatipatata" je sais chiant à lire mais J'AI LE DROIT DE REPONDRE et si vous vous en foutez je le respecte tout à fait vous passez au post suivant sans meme lire, y'a rien de grave. Je veux juste faire comprendre à Merlin Pierre que son attitude révèle souvent de la paranoïa et d'une attitude pathologique, je le crains pour lui.

Moi je suis dsl je suis pour le dialogue sans dire hop maintenant c fini on dit plus rien. C pas pour moi l'esprit d'un débat et d'un forum. Encore une fois dsl pour le HS mais après promis j'essayerai d'apporter mon aide concernant le silence  ;)  ;)  

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION  :jap:  ;)  

rdspacecowboy >>>>

Citation :

Ce sont les chinois du FBI! Court Michel, court!!!  

->  :lol:  :lol:  our moi c une caricature qui représente bien ce que je pense en réalité.

Bon donc dsl j'étais au tél (vive millenium  :lol: ) mais je suis très chiant donc avant de cloturer normalement ma présence sur ce post je veux ajouter deux trois trucs (liberté de répondre powa aux accusations non fondées d'un mec qui m'énerve profondément  :D ) :

Michel Merlin >>>>

Citation :

"Je n'ai matériellement pas le temps de répondre à moi tout seul à toutes les inventions de Laurent_g, The REAL Laurent_g, Webmaster Eurisko, et bien d'autres, et maintenant pentier. Quand j'aurai le temps je répondrai aux plus malveillantes."

-> Vous répondez bien ailleurs et sur d'autres topics. Donc je suis dsl quand on accuse comme c le cas pour vous qqn d'USURPATION D'IDENTITE (oui c grave !!!), DE POSTER ET DE VOLER VOTRE PSEUDO, ET D'ETRE A LA TETE D'UNE ENTREPRISE si on ne peut l'expliquer et le prouver c'est n'importe quoi et c'est comme d'hab. Si vous voulez faire ses accusations, vous attendez le jour où vous avez le temps de chercher et publier les preuves.

"Maintenant il est possible que parmi tous ces pseudos qui disent la même chose il y ait quelque différence qui m'ait échappé... bien ténue en tout cas. "

Oui certaines choses vont ont échappé, c bien de l'imaginer  :jap:  

Pour que ça soit clair dans votre esprit certainement très embrouillé, webmaster risko travaille pour risko, Pentier est un forumer, Laurent_g et THE REAL Laurent_g sont la meme personne = moi (mes deux seuls pseudos - pas pour se cacher entre les deux sinon y'a mieux comme originalité si vous voulez savoir pourquoi MP c long et compliqué donc vu comme ça commence  :sarcastic: )
et mon but dans la vie n'est pas de vous offenser toutes les trois secondes, je ne suis pas payé par risko pour me venger de l'aide apportée aux "victimes"  :lol:  :lol:  :lol:  

Citation :

En tout cas si vous n'aviez pas offensé répétitivement, délibérément, de plus en plus gravement, publiquement, sans aucune raison avouable

Comme le dit si bien zi_ril_wanou et certains autres,

VOUS VOYEZ DE LA HAINE ET DE LA MECHANCETE
là ou il y a de la plaisanterie et de l'humour.

->>>> C un problème grave de se sentir toujours autant agressé par autant de monde. Faut comprendre de temps en temps le 4ème degré, l'humour, la plaisanterie et la TAQUINERIE qui n'a pas pour but de vouer à l'OFFENSE PERSONNE INCROYABLEMENT POUSSEE.

Conseil : consultez un psy ça peut servir.

Exemple : Qqn dit "j'adore aider les gens"

votre réponse -> "Vous n'avez pas le monopole de l'aide. Ni certainement celui de la modestie !  

-> VOUS ETES A MON SENS PARANO :/

regardez ça mon premier post :

"  :ouch: six secondes de retard merlin
fo mettre à jour l'horloge [:nofret]"

La réponse de Michel Merlin :

"Comme d'habitude l'arrogance, l'impolitesse, le sans-gêne (qui fait encombrer tous les jours les forums avec des messages inutiles) sont corrélées avec la stupidité et l'aveuglement. Je vous ai répondu plusieurs fois que, n'étant pas CEO combiné de Hardware.fr, Wanadoo et autres, je n'ai pas la maîtrise du délai entre mon pauvre petit PC et le forum de Hardware.fr. Vous avez le droit d'être mégalo, mais de grâce ne supposez pas que tout le monde l'est..."

-> put1 c grave quand mêmme   :eek2:  

"En m'assimilant à mon agresseur vous faites une nouvelle offense délibérée"

-> vous voyez des offenses partout "le mot agresseur est fort tout de même !", c'est grave !  :ouch:  

Fo voir que quand quand g commencé à réagir un peu plus sérieusement, c qu'il arretait pas de m'agresser par ses propos quand même !

"Je vous signale à toutes fins que Bruxelles est encore plus près de Paris que Londres ou même Lyon. Et les forums sont (heureusement !) peuplés routinièrement de gens beaucoup plus lointains que les Franchouillards et Belges. "

"Paris, Thu 14 Feb 2002  21:50:15 +0100
Paris,  
Paris,  
"

-> c si loord  :(  

zi_ril_wanou >>>>

Citation :

-> en quelque sorte et sur certains points je suis d'accord
(très bien pour l'hommage mais les mecs qui demandent de quoi il est mort quelle maladie... j'aime pas du tout. On voit encore la lourdeur de Merlin Pierre :

post en disant qu'il a vérifié en appelant le magasin ou il a travaillé  :ouch:  qu'il le fasse c une chose, mais le fait que ce soit vrai ne devrait pas indiquer qu'il a fait cette "recherche". Là oui je trouve que c offenser GRAVEMENT les amis qui ont voulu lui faire un hommage.

En ce qui me concerne, je suis parti d'une simple joke toute conne et non préméditée à propos de l'heure (oui une PLAISANTERIE, TAQUINERIE c dans le dictionnaire) et tout de suite MM s'est enflamé. Je sais très bien que la vie c pas le forum et je vis en conséquent c certain. Sauf que si on raconte des conneries, c plus fort que moi c idiot mais je réponds  parce qu'en général je me gene pas pour dire ce que je pense.

On dit parfois que le silence est le plus grand des mépris.

Malheureusement mon défaut est de ne pouvoir l'appliquer dans certains cas et j'en suis conscient.

kokolekoko >>>>

Citation :

"3)envoyer aussi lauran-g  chez les teletubbies"

"3. interdire de post les professionnels de la vente ?"

encore un qui a RIEN compris (y serait pas tt, par hasard, pour autre chose? ) et pas sympa ni pour moi (LAURENT s'il te plait -c'est mon prénom-, merci) ni pour Valentin (BONNE FETE AU FAIT  :)  :)  :)  :) )

edit : à cinq minutes près j'étais grillé  :lol:  

Pour en finir je pense commme zi_ril_wanou  :

Citation :

Vous ne jouez pas votre vie ici ?! Nous ne sommes pas dans la rue où les gentils victimes adoratrices des journaux télévisés de TF1 (et consors) croient pouvoir se faire agresser à tous les coins de rues et deviennent de ce faite des psychopathes ultra-dangereux !!!  Ce post sera mon seul est unique échange avec vous si vous ne répondez pas à la question suivante (mon confort mental serait sinon altéré, et je n'aime pas la gène que vous provoquez sur moi ou sur tout autre de mes camarades (loloG y compris)): êtes vous suivi par un psychiatre ???  
Dans l'attente d'une réponse non agressive de votre part, je vous prie monsieur, d'agréer mes salutations distingués.

C exactement ce que je pense  :)  (tu lis dans mes pensées ?  :cry:  :cry: arf tu dois voir quel dangereux agresseur je suis alors  :lol: )

Maintenant si certains veulent me contacter par MP pour des questions ou un point de vue sans polluer le topic, je répondrai.

ThierryArdisson >>> t le vrai thierry ? mon idole ? (edit : non j'déconne qd meme pas a ce point mais je l'apprécie  :)  )  :love:  :love:  :love:  
 :lol:  :lol:

EDIT : bp trop de photes de frapppes, pittoyable  :ange:  :ange:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par THE REAL Laurent_g--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1188267
THE REAL L​aurent_g
Parce que c aWaRe ®
Posté le 15-02-2002 à 01:07:18  profilanswer

AU FAIT ON PARLAIT PAS D'ALIMS ICI AVANT ? [:nofret]
(oui je sais ça a déconné quand g fait une joke c très grave  :ange: )

->> enfin pour moi je vois qqs réponses assez évidentes :

ou tu essayes de la vendre à bon prix et de trouver une alim silencieuse de qualité style les news enermax avec potar de réglage des ventilos, c simple et efficace non ? y'en a qui en vendent à bons prix sur achat/vente  ;)

ou une autre alim silencieuse parce que précisions que y'a pas que enermax dans la vie (mais moi je les aiment bien  :D )

->> ou tu changes le ventilo 80x80 de ton alim ?
risque de perdre la garantie (si encore sous garantie  :D )
mais peut etre efficace aussi (enermax rose, papst, ou nos jolis S2 à 11 db pour le 7v je crois).

->> pourquoi pas un adaptateur 7v (pas obligé de te faire chier ça doit se trouver pour 10 balles dans des magasins d'info ou électronique non ?)

une question ? ton alim procure-t-elle de bons voltages ? (le cas échéant il serait peut etre intéressant de la changer?)

as tu un système très stable, jamais de freeze par exemple ?

pourrais tu et/ou voudrais tu investir dans une nouvelle alim si ct vraiment pour un mieux ?

(si non on abandonne l'idée d'en acheter une autre  ;) )

n°1188297
Michel Mer​lin
Posté le 15-02-2002 à 01:20:31  profilanswer

zi_ril_wanou a écrit le 14-02-2002 à 21:52:18 :

Citation :

Je t'admire pentier, dans ce genre de situation, je me barre en courant.

Mais au lieu de se barrer en courant, zi_ril_wanou a écrit le 14-02-2002 à 22:16:52 :

Citation :

.......
...êtes vous suivi par un psychiatre ???

Je pense que si Monsieur zi_ril_wanou recevait un post de ce genre, il le ressentirait non pas comme une question sincère, mais comme une insulte déguisée en question, et donc comme une agression. Il comprendra donc sans doute que je puisse me sentir agressé, maintenant par lui après d'autres.

Citation :

Ainsi Monsieur zi_ril_wanou trouve normal de m'agresser, mais voudrait que je ne réponde pas agressivement à son agression. Et il enrobe cela dans une salutation insincère.

Je conçois, Monsieur zi_ril_wanou, que vous soyez vexé de vos propres contradictions, mais je pense que vous donneriez de vous une meilleure image en restant un peu plus maître de vos émotions.

Enfin je rappelle, n'agressez pas les gens, vous ne serez pas agressé - du moins pas par les gens normaux.

Paris, Fri 15 Feb 2002  01:20:30 +0100

n°1188310
THE REAL L​aurent_g
Parce que c aWaRe ®
Posté le 15-02-2002 à 01:27:54  profilanswer

M. Merlin Pierre, très sérieusement, pouvez vous justifier vos accusations concernant le fait que Eurisko soit ma société, que j'usurpe votre identité, que je poste sous votre pseudo en votre nom, que j'emploie des méthodes Inavouables (???) pour trouver des infos sur vous (lesquelles donc ?) ?

Je sais je me répète mais vous jouez au sourd.

Aucune réponse au post du 14-02-2002 à 23:55:13,
pourtant je développe mais pas une ligne à ce sujet (pourtant, je vous en pose des questions !!!)

Sans réponse à ces questions, vous perdez toute crédibilité (déjà très faible à mes yeux). Vous répondez à ce que vous voulez. C'est trop facile :/

Et oui je le pense peut etre devriez vous remettre en question votre comportement de personne qui se sent perpétuellement agressée (étudier la réponse à mon premier post -pas besoin de mettre lien et date comme un maniaque-) et qui voit du dénigrement, de l'impolitesse, de la méchanceté, de l'agression ou il n'y a que de la plaisanterie, de l'humour et de la taquinerie.

Continuez à ignorer ces questions et votre certaine forme de paranoïa avancée et on peut faire des pages avec ça.

Si c pour toujours dire qu'on vous agresse et que vous n'etes qu'une pauvre victime, pas la peine de continuer, tlm arrete et on parle d'alims. Ou on accepte de répondre aux questions et de dialoguer intelligemment, ou on ne fais rien. Moi on me pose des questions si j'oublie pas leur existence je réponds. Ca me semble évident.

Merlin en remets une couche dsl moi aussi :/

n°1188386
Michel Mer​lin
Posté le 15-02-2002 à 02:23:56  profilanswer

Je veux juste faire comprendre à Merlin Pierre que son attitude révèle souvent de la paranoïa et d'une attitude pathologique, je le crains pour lui.

D'autres à ma place refuseraient de répondre davantage à quelqu'un qui, après tout ce qui a eu lieu ici, ne peut écorcher mon nom qu'intentionnellement. Une raison de plus de se demander qui de nous deux est le plus parano... ;)  

Citation :

...liberté de répondre powa aux accusations non fondées d'un mec qui m'énerve profondément :D )

Monsieur [g]THE REAL Laurent_g semble s'apesantir sur mes réponses, mais gommer totalement de son esprit toutes ses agressions. Je répète que, si je suis parfois tenace en réponse, je n'agresse pas (tout le monde peut le vérifier dans ce thread comme dans tous les autres), et que sans ses agressions délibérées et répétées, sans pitié pour sa cible, Monsieur THE REAL Laurent_g n'en serait pas là.

Citation :

Vous répondez bien ailleurs et sur d'autres topics.

En effet comme je l'ai dit je n'ai pas une capacité infinie, que Monsieur THE REAL Laurent_g veuille bien m'excuser de faire passer quelques réponses techniques à d'autres personnes avant les réponses à ses propres polémiques.

Citation :

Donc je suis dsl quand on accuse comme c le cas pour vous qqn [#0000ff]d'USURPATION D'IDENTITE (oui c grave !!!), DE POSTER ET DE VOLER VOTRE PSEUDO, ET D'ETRE A LA TETE D'UNE ENTREPRISE si on ne peut l'expliquer et le prouver c'est n'importe quoi et c'est comme d'hab. Si vous voulez faire ses accusations, vous attendez le jour où vous avez le temps de chercher et publier les preuves.

D'abord tout ceci est une reformulation intentionnellement biaisée de ce que j'ai écrit ; prière de se reporter aux originaux. Ensuite il y a bien eu un certain nombre de posts (plusieurs dizaines apparemment) si bien imités que des lecteurs n'ont même pas imaginé la supercherie et ont posté qu'ils ne comprenaient rien. Il y a bien eu une imposture grave, qu'il convenait de dénoncer immédiatement, en accusant (voyez ce mot) les coupables les plus probables, dont Monsieur THE REAL Laurent_g, qui a ostensiblement soutenu et aidé les attaques de la bande à Eurisko contre moi, et IIRC l'imposture de mon nom. Je n'ai aucune raison de modifier quoi que ce soit de ce que j'ai dit à ce sujet ; si Monsieur THE REAL Laurent_g avait de telles raisons, qu'il veuille bien me les apporter.

Citation :

VOUS VOYEZ DE LA HAINE ET DE LA MECHANCETE
là ou il y a de la plaisanterie et de l'humour.

Je suis sûr que Monsieur THE REAL Laurent_g a si peu de souci des autres qu'il n'a même pas relu ce thread - et encore moins les autres. Je suis sûr aussi que si lui-même recevait ne serait-ce que la moitié de ce qu'il m'a infligé, il ne trouverait plus du tout que c'est de l'humour. Les persécuteurs, petits et grands, se trouvent toujours drôles - c'est ce qu'on appelle le sarcasme, d'ailleurs bien en cour sur Hardware.fr.

Citation :

Conseil : consultez un psy ça peut servir.

Un conseil en retour : ce genre de man?uvre ne montre pas précisément une volonté de conciliation, et dévoile probablement plus qu'il ne voudrait sur son auteur, et moins sur sa cible. Voir plus haut ma réponse à zi_ril_wanou.

Citation :

En ce qui me concerne, je suis parti d'une simple joke toute conne et non préméditée à propos de l'heure (oui une PLAISANTERIE, TAQUINERIE c dans le dictionnaire) et tout de suite MM s'est enflamé.

D'abord c'était la 4 ou 5ème fois que vous m'agaciez avec ça, ensuite je réfute votre présentation tendancieuse et je demande aux lecteurs de se référer au thread lui-même.

Paris (France), Fri 15 Feb 2002  02:23:55 +0100

n°1188387
Michel Mer​lin
Posté le 15-02-2002 à 02:24:20  profilanswer

M. Merlin Pierre, très sérieusement, pouvez vous justifier vos accusations concernant le fait que Eurisko soit ma société, que j'usurpe votre identité, que je poste sous votre pseudo en votre nom, que j'emploie des méthodes Inavouables (???) pour trouver des infos sur vous (lesquelles donc ?) ?

Encore une fois, ceci est une reformulation intentionnellement déformée de ce que j'ai écrit et suffit à montrer une fois de plus que vous n'avez aucune envie de cesser d'agresser et de travestir la vérité.

Citation :

Et oui je le pense peut etre devriez vous remettre en question votre comportement de personne qui se sent perpétuellement agressée...

...votre certaine forme de paranoïa avancée...

Les insultes s'ajoutent aux mensonges...

Je pense inutile d'encombrer davantage ce forum. Tout le monde a maintenant vu qui était qui.

Paris (France), Fri 15 Feb 2002  02:24:20 +0100

n°1188389
THE REAL L​aurent_g
Parce que c aWaRe ®
Posté le 15-02-2002 à 02:27:26  profilanswer

THE REAL Laurent_g a écrit :
Je veux juste faire comprendre à Merlin Pierre [...]

Citation :

D'autres à ma place refuseraient de répondre davantage à quelqu'un qui, après tout ce qui a eu lieu ici, ne peut écorcher mon nom qu'intentionnellement. Une raison de plus de se demander qui de nous deux est le plus parano...  

Put1 sérieux je jure que c pas fait expres  :lol:  :lol:  

MDR alors je lis "QU'INTENTIONNELLEMENT"

moi qui c que c pas vrai, que pensez de vous :/

Vous avez écrit ça le Thu 14 Feb 2002 08:34:30 +0100 à Paris :

Citation :

Il est bien évident que vous n'avez jamais cru une seconde que j'étais la même personne, puisque vous êtes l'auteur de l'imposture d'avoir répétitivement posté ici même sous mon propre nom !

encore une fois quand je sais personnellement que oui je l'ai cru et quand je vois il est bien évident, je souris mais c un peu pathétique :/

vous reconnaissez que la presse vous a confondu avec cette personne durant des années et vous ne croyez pas une seconde que moi aussi j'ai pu vous y confondre ?  décidément je vous comprends pas :/

"puisque vous êtes l'auteur de l'imposture d'avoir répétitivement posté ici même sous mon propre nom "

dsl pour moi je vois ça comme une accusation d'usurpation de votre identité

vous dites bien j'ai à plusieurs reprises posté sous votre propre nom ?

PREUVE ? URL ? qu'attendez vous ? c sur si ça n'existe pas c dur !

non sérieux vous me dépassez. j'en suis fatigué.

comme vous le dites que tlm se fasse une idée en relisant tout, pour moi dès votre première réponse à ma plaisanterie (oui ct bien ça) on voit le genre.

Vos réponses pour moi c du blabla et des lignes qui répondent à rien et qui apportent rien.

n°1188390
Michel Mer​lin
Posté le 15-02-2002 à 02:32:56  profilanswer

Put1 sérieux je jure que c pas fait expres  :lol:  :lol:

Bon d'accord j'admets. Mais c'est tout de même significatif : si vous pensiez plus aux autres vous n'auriez créé aucun de ces problèmes.

Paris (France), Fri 15 Feb 2002  02:32:55 +0100
Trea others like you would like to be treated  --  Popular wisdom

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Silence] Sens du Gedicoustique ?[Silence] Sens optimum pour le GediCoustique ?
question reccurente; mon silence :)[silence] recherche temoignages & conseils ...
O/C c la fin pour moi, je veux du silence :)Papst = silence... mais 7° de plus
!!! XP 1700+ avec Alpha 6035-MUC Silence !!! Ca peut Marcher ??Question silence, vous conseillez quoi comme dvd, dd, alim ?
J'aimerais votre avis sur les écrans 19" que vous utilisezJ'aimerais comprendre...
Plus de sujets relatifs à : j'aimerais du silence...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)