Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  SSD M2 - Mémoire virtuelle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD M2 - Mémoire virtuelle

n°10182316
-Riphur-
Posté le 07-07-2017 à 10:49:06  profilanswer
 

Hello à tous, dans l'optique de modifier d'ici 6 mois ma config, j'ai une théorie à éclaircir.
 
Petite présentation avant d'aller plus loin :
Je suis infographiste avec dominante 3D et suis déjà bien roder sur l'Hardware en général. J'ai plusieurs machines dont ma principale un 3930K @ 4,9Ghz sous water, Raid0 2 SSD 840Pro, 32Go de ram, SLI 1080GTX.
 
Ma question, avec les perfs des SSD M2, en particulier en raid0, est-ce encore bien utile de gonfler une machine en Ram ? Déjà actuellement, en raid0 (~800mo/s) de SSD Sata basculé sur la mémoire virtuelle, cela permet d'encaisser des projets nécessitant jusqu'à 100Go de mémoire sans trop déconner, donc avec des M2 type 960Pro avoisinant les 3,5Go/s ca doit pas mal le faire non ?
Un retour sur ce genre de pratique et plus largement sur les raid0 de ssd M2 ?
 
Thx ;)

mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 10:49:06  profilanswer
 

n°10182336
zerist
Posté le 07-07-2017 à 11:31:59  profilanswer
 

:hello:

 

Bah les SSDs auront toujours des latences et des bandes passantes largement moins bonnes que celles de la RAM, même si les SSDs M.2 sont très performants…

 

Le seul moyen de savoir si ça fonctionne bien c'est de tester. Et si tu dis que c'est déjà assez fluide avec tes 840, ça sera forcément encore mieux avec les 960. Difficile d'en savoir plus sans avoir essayé ;)

 

Toujours est-il qu'à ta place, sauf grosse contrainte de budget, je prendrais tout de même au moins 32 Go de RAM, surtout pour une utilisation professionnelle.


Message édité par zerist le 07-07-2017 à 11:32:44

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  SSD M2 - Mémoire virtuelle

 

Sujets relatifs
Pin SSD casséSSD tueur de Carte mère ?
Demande d’aide pour installation M2 NVMe[HFR] Actu : Apacer lance un SSD au design... original !
[Achat] Processeur, carte mère et mémoireSSD reconnu mais non visible (RESOLU)
Formatage SSDEmplacement HDD/SSD disponible ?
SSD + Pc megaport[HFR] Actu : Intel 545s, 1er SSD en NAND 3D 64 couches
Plus de sujets relatifs à : SSD M2 - Mémoire virtuelle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR