Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD et/ou HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD et/ou HDD

n°10182420
giulor
Posté le 07-07-2017 à 13:56:16  profilanswer
 

Bonjour. Je vais bientot monter mon PC et je suis a la question du dique dur/SSD.
 
Je sais qu'il est recommendé de mettre mon OS sur le SSD afin que mon ordinateur s'allume plus vite, mais est ce qu'il s'allume à la même vitesse si tous mes fichiers sont sur le SSD par rapport au fait de mettre juste l'OS/fichiers importants sur le SSD et le reste sur le HDD.  
 
Aussi je me demandais quels fichiers/applications il est recommandé de mettre sur le SSD et lesquels il ne faudrait pas mettre dessus.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-07-2017 à 13:56:16  profilanswer
 

n°10182431
fabcoq
Posté le 07-07-2017 à 14:13:03  profilanswer
 

Pour bénéficier de l'interet d'un ssd , il faut mettre os et applications dessus.
Ne pas déplacer les dossiers tmp, cache et swap.
 
Bref il s'utilise comme un dd mécanique.
 
Il faut savoir que lors de l'installation d'une application, une partie des fichiers vont dans les dossiers de l'os.
 
Ainsi quand tu installes une application sur un dd autre que le système, tu as une partie qui va sur le ssd et l'autre sur le hdd.
 
Si par malheur ton ssd crashe, il faudra de toute façon réinstaller les applications qui sont sur le DD pour les rendre fonctionnelles.
 
Le gain c'est l'allumage du pc mais cela c'est une fois environ 30s suivant la machine.
En plus et surtout, tu gagnes en confort d'utilisation car pas d'attente lors du swap si nécessaire en cas de manque de mémoire.
Pas d'attente non plus en cas de fichier nécessaire à l'application pendant son utilisation.
Les applications s'ouvrent plus rapidement.
 
La machine devient très réactive si le disque système est un 5400t/mn.
Autre avantage pas de bruit et consommation plus faible, un plus dans le cas d'un portable
 
Aujourd'hui ssd pour os et application, hdd pour stockage données de travail et personnelles.
Sans oublier les sauvegardes car un hdd peut mourir n'importe quand et cela n'arrive pas qu'aux autres.
 


Message édité par fabcoq le 07-07-2017 à 14:21:10
n°10182623
giulor
Posté le 07-07-2017 à 19:31:55  profilanswer
 

Du coup meme si je mets des fichiers sur le HDD ça ne changera pas le temps d'allumage du pc ?

n°10182632
leroimerli​nbis
Posté le 07-07-2017 à 19:51:31  profilanswer
 

giulor a écrit :

Du coup meme si je mets des fichiers sur le HDD ça ne changera pas le temps d'allumage du pc ?


 
tu veux mettre quoi sur HDD?

n°10182700
mrdoug
Posté le 07-07-2017 à 22:15:33  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
tu veux mettre quoi sur HDD?


 
+1
Si c'est films ou musiques non ca ne changera rien, si c'est fichiers temps ou swap oui  :o  (en meme temps c'est stupide de déplacer les fichiers temps et swap sur l'hdd)

n°10182807
giulor
Posté le 08-07-2017 à 06:31:17  profilanswer
 

Je voudrais mettre toutes mes applications et l'os sur le ssd et les fichiers genre videos, musiques, poweepoint etc sur le hdd

n°10182808
mrdoug
Posté le 08-07-2017 à 06:32:47  profilanswer
 

giulor a écrit :

Je voudrais mettre toutes mes applications et l'os sur le ssd et les fichiers genre videos, musiques, poweepoint etc sur le hdd


 
Alors c'est parfait  :jap:

n°10182812
giulor
Posté le 08-07-2017 à 07:31:21  profilanswer
 

Super merci pour vos reponses ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  SSD et/ou HDD

 

Sujets relatifs
Emplacement HDD/SSD disponible ?Quel DD (HDD,SSHD, SSD) pour photos et videos
Migrer Windows 10 (HDD vers SSD) problèmeQuestion clonage HDD vers SSD
HDD non reconnue et démarrage SSD lentPartition EFI sur HDD& W10 sur SSD
freez et crash de SSD avec HDDHDD de données tout le temps allumé, SSD
SSD Caching HDD+SSD Comment fait-on ?? 
Plus de sujets relatifs à : SSD et/ou HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR