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Auteur Sujet :

[Topic Unique] => SSD OCZ <=

n°8453195
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-09-2012 à 17:18:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'étais sur la version 11.0 :D
mais bon j'ai fais la màj, étant donné que j'ai basculé sur W8
Le rst 11.6 est compatible avec :)


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Posté le 18-09-2012 à 17:18:59  profilanswer
 

n°8453390
khalis
Stillness is the key !
Posté le 18-09-2012 à 19:16:51  profilanswer
 

C'est toujours bien d'avoir ses pilotes a jours. :)


---------------
- Life is too short to last long.
n°8453397
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-09-2012 à 19:19:24  profilanswer
 

khalis a écrit :

C'est toujours bien d'avoir ses pilotes a jours. :)


tout à fait :jap:


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n°8453399
driver05
Posté le 18-09-2012 à 19:19:35  profilanswer
 

bonjour,
Désole si je ne suis pas au bon endroit c'est la première fois que je vais sur un forum.
voila j'ai acheté un vertex 4 ocz qui promet environ 500 mo/sec en écriture ...
or quand je copie un gros fichier et que je le colle sur c: don c sur  le vertex j’atteins env 113 mo/sec.
pensez vous que cela est normal ou est je fait une bêtise en le posant?
- ahci activé dans le bios
- firmware a jour 1.4
-pilotes installés (enfin je pense)
- installation windows7.
merci d'avance pour vos réponse.

n°8453424
kensiko26
Posté le 18-09-2012 à 19:35:36  profilanswer
 

Bah passe en FW 1.5 ça va aider

n°8453426
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-09-2012 à 19:36:38  profilanswer
 

Copie depuis quel support vers le SSD ? Si lui même ne vas pas à plus de 113 Mo/s c'est normal..

n°8453430
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-09-2012 à 19:43:07  profilanswer
 

http://finance.yahoo.com/news/ocz- [...] 57246.html
 
 
OCZ Technology co-founder and CEO Peterson resigns
 
Bizarre !

n°8453434
kensiko26
Posté le 18-09-2012 à 19:53:02  profilanswer
 

Et ben

n°8453437
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 18-09-2012 à 19:55:09  profilanswer
 

futur rachat?


---------------
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n°8453458
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-09-2012 à 20:28:18  profilanswer
 

Ils quittent le navire avant qu'il sombre?  :whistle:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
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Posté le 18-09-2012 à 20:28:18  profilanswer
 

n°8453478
David7578
Posté le 18-09-2012 à 20:48:14  profilanswer
 

Citation :

The company posted a fiscal first-quarter loss in July as it struggled with supply-chain and sales issues. It will report second-quarter results on Oct. 10.


 :o


Message édité par David7578 le 18-09-2012 à 20:48:47
n°8453517
driver05
Posté le 18-09-2012 à 21:22:04  profilanswer
 

Marc a écrit :

Copie depuis quel support vers le SSD ? Si lui même ne vas pas à plus de 113 Mo/s c'est normal..


salut et merci pour la reponse rapide en fait je fait un copier coller depuis le ssd sur le ssd et le tax de transfert indique par windows est de 113 mo/sec
j'ai fait un cristal test il m annonce 254 mo/sec je ne comprend plus tout.
noralement il derait tourner a environ 500 mo /sec non ?

n°8453522
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-09-2012 à 21:27:04  profilanswer
 

Dans ce cas il copie et écrit en même temps c'est normal de ne pas être au taux annoncé pour l'écriture seule.
 
254 en écriture sous CrystalDiskMark ? Et en lecture ? Quelle est la carte mère ?

n°8453536
driver05
Posté le 18-09-2012 à 21:38:02  profilanswer
 

Marc a écrit :

Dans ce cas il copie et écrit en même temps c'est normal de ne pas être au taux annoncé pour l'écriture seule.
 
254 en écriture sous CrystalDiskMark ? Et en lecture ? Quelle est la carte mère ?


 
264 mo en lecture c'est la ligne seq sur  cristal
ma carte mere est une ASUSTeK Computer INC. P7P55D LE Rev 1.xx
 
je comprend ta réponse mais dans ce cas pourquoi windows me donne 113 /sec?
je ne sais pas si j ai bien les pilotes ahci et le reste si tout est bien installé en fait!
 
ps je ne coomprend pas sur cristal il demande 500 mo 1000 mo .... j'ai mis sur 500 mo
et en dessous il affiche aussi 512 k  4k et 4kqd32


Message édité par driver05 le 18-09-2012 à 21:42:44
n°8453581
kensiko26
Posté le 18-09-2012 à 22:23:31  profilanswer
 

Intel® P55 Express Chipset built-in
6 xSATA 3.0 Gb/s ports


Message édité par kensiko26 le 18-09-2012 à 22:26:31
n°8453663
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 19-09-2012 à 00:03:45  profilanswer
 

Je voudrais faire une demande de RMA mais je ne vois pas le pays "France" dans la liste  :( Comment faire ?


Message édité par peon22 le 19-09-2012 à 00:03:51

---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
n°8453710
kensiko26
Posté le 19-09-2012 à 02:07:58  profilanswer
 
n°8453736
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 19-09-2012 à 07:55:30  profilanswer
 


ok merci  :jap:


---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
n°8453753
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 19-09-2012 à 08:35:48  profilanswer
 

EMEA pour la l'Europe  ;)


---------------
Mes tests youtube
n°8455302
la_taupe
myope-la-boum
Posté le 20-09-2012 à 17:14:32  profilanswer
 

J'ai un Vertex2 90 Go qui est mort du jour au lendemain, renvoyé en RMA et une semaine plus tard... je viens d'en recevoir deux à la place. [:sovxx]
Non seulement le service RMA est très bien huilé, mais en plus ils sont pas regardants sur le stock ! A croire que ça sent vraiment le sapin chez OCZ :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par la_taupe le 20-09-2012 à 17:14:43
n°8455312
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 20-09-2012 à 17:18:18  profilanswer
 

la_taupe a écrit :

J'ai un Vertex2 90 Go qui est mort du jour au lendemain, renvoyé en RMA et une semaine plus tard... je viens d'en recevoir deux à la place. [:sovxx]
Non seulement le service RMA est très bien huilé, mais en plus ils sont pas regardants sur le stock ! A croire que ça sent vraiment le sapin chez OCZ :whistle:


 
Ça c'est pour anticiper le prochain retour :D

n°8455315
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 17:21:22  answer
 

C'est le remerciement pour être la 3 milliardième personne à passer un SSD à eux :d !
Ça arrive tellement rarement :whistle: ...

n°8455335
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 20-09-2012 à 17:32:17  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
Ça c'est pour anticiper le prochain retour :D


 [:power600]


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n°8455902
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 21-09-2012 à 08:57:38  profilanswer
 

J'ai un SSD petrol 64 GB qui fonctionne correctement en mode IDE mais qui provoque des écrans bleus en mode AHCI, est-ce c'est une raison valide pour un RMA ?


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« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
n°8455904
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 21-09-2012 à 09:03:46  profilanswer
 

peon22 a écrit :

J'ai un SSD petrol 64 GB qui fonctionne correctement en mode IDE mais qui provoque des écrans bleus en mode AHCI, est-ce c'est une raison valide pour un RMA ?


 
Tu as bien activé le support de l'AHCI dans la base de registre de Windows ?

n°8455965
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 21-09-2012 à 10:15:21  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :


 
Tu as bien activé le support de l'AHCI dans la base de registre de Windows ?


Au départ il ne bootait même pas en AHCI puis avec cette manip (http://www.sevenforums.com/tutoria [...] vista.html) il fonctionne en AHCI mais quelques écrans bleus de de temps en temps. Ras en IDE.


---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
n°8456011
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 21-09-2012 à 11:28:21  profilanswer
 

peon22 a écrit :


Au départ il ne bootait même pas en AHCI puis avec cette manip (http://www.sevenforums.com/tutoria [...] vista.html) il fonctionne en AHCI mais quelques écrans bleus de de temps en temps. Ras en IDE.


 
et ben refais une install propre en ahci, et ca ira mieux... si en ide t'as pas de soucis, ton ssd n'est pas en cause !
 
:)

n°8456025
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 21-09-2012 à 11:46:14  profilanswer
 

Pour les courageux, y'a des Vertex 4 128GO à 95€ chez Grosbill :o

n°8456037
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-09-2012 à 11:57:07  profilanswer
 
n°8456122
MSchumache​r
Posté le 21-09-2012 à 14:02:35  profilanswer
 


194€ l'unité.

n°8456128
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 21-09-2012 à 14:06:48  profilanswer
 

ok :jap:  
j'attendrais encore un peu d'avoir des retours sur la fiabilité


---------------
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n°8456161
Schtroumpf​_Grognon
J'erre dans les tuyaux
Posté le 21-09-2012 à 14:28:12  profilanswer
 

Bonjour les OCZiens.
 
Je ne sais pas si mon problème vient du SSD (OCZ Vertex 2 60 Go) ou non, mais comme je le suspecte grandement d'être au moins une victime...
 
Symptômes :  
Démarrage de windows 7 très lent (10 mn disons).
Quand il démarre, que ça soit en mode sans échec ou normal : rien ne marche très bien, mais le plus gros problème est que l'explorateur windows cesse de fonctionner au bout de 3 s, ce qui rend impossible l'utilisation des outils MS.
 
Les essais de sauvetage
Pas de point de sauvegarde système...
chkdsk \r \f sur le SSD sur lequel est installé windows : il essaie de réparer un tas de fichier à l'étape 4. Au bout d'un moment il abandonne : "the disk does not have enough space to replace bad clusters". Est-ce que ses essaies de réparer des clusters sur un SSD sont bien pertinents ?  
Je peux [b]encore[\b] accéder à la console en mode Repair (après un F8).
 
Votre avis ? S'il est pas foutu, je serais ravi de pouvoir le récuperer, même au prix d'une suppression des données. J'ai le coup de main : le même modèle m'a déjà fait le coup de ne plus être reconnu un beau matin, du coup j'ai rien sur mon C:, juste des favoris...
 
Edit : 60 Go et pas 64. 64 Go c'est la taille du Crucial M4 que j'ai commandé  :)


Message édité par Schtroumpf_Grognon le 21-09-2012 à 16:12:42
n°8456169
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 21-09-2012 à 14:31:58  profilanswer
 

SAV direct  :jap:

n°8456297
Schtroumpf​_Grognon
J'erre dans les tuyaux
Posté le 21-09-2012 à 15:53:41  profilanswer
 

Merci de la confirmation, j'avais déjà commencé les démarches (chez Materiel.net, où je n'ai jamais eu de problème).
 
Ils me demandent néanmoins une MàJ du firmware (que je ne peux pas faire) et un HDDErase + réinstallation (ce qui semble être la seule solution pour sauver le SSD).  
 
Si vous voyez quelquechose quand même, n'hésitez pas :)

n°8456372
regis183
Posté le 21-09-2012 à 16:44:58  profilanswer
 

Schtroumpf_Grognon a écrit :


Ils me demandent néanmoins une MàJ du firmware (que je ne peux pas faire) et un HDDErase + réinstallation


 
Ils sont vraiment culottés chez matériel.net !
 
Un SSD qui fonctionne n'a pas besoin de Maj firmware ni de HDD Erase+ réinstallation.
Un SSD qui ne fonctionne pas doit être repris sous garantie sans autre question.
 
Qu'ils fassent leur boulot un peu...
.
 

n°8456382
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 21-09-2012 à 16:56:12  profilanswer
 

regis183 a écrit :


 
Ils sont vraiment culottés chez matériel.net !
 
Un SSD qui fonctionne n'a pas besoin de Maj firmware ni de HDD Erase+ réinstallation.
Un SSD qui ne fonctionne pas doit être repris sous garantie sans autre question.
 
Qu'ils fassent leur boulot un peu...
.
 


 
Si il le réexpédie chez OCZ, il en recevra peut être deux en échange :o

n°8456399
Schtroumpf​_Grognon
J'erre dans les tuyaux
Posté le 21-09-2012 à 17:16:20  profilanswer
 

C'est ça qui est bien avec Materiel.net, j'ai pas besoin de réexpédier, juste de passer à leur boutique.
Vous trouvez qu'ils abusent ? Ça risque de me prendre du temps la manip' ?

n°8456422
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 21-09-2012 à 17:33:58  profilanswer
 

Avec la Toolbox OCZ en LiveCD, c'est très rapide.
Sinon, tu t'embêtes pas, tu leur dis que le machin est détecté aléatoirement par le BIOS et que ça rend la MàJ très difficile à effectuer.

n°8456431
regis183
Posté le 21-09-2012 à 17:39:58  profilanswer
 

Ba quand ta voiture ou ta TV tombe en panne, on te demande de te débrouiller pour mettre à jour un firmware ?
La prochaine étape c'est de fournir un plan du circuit imprimé en pdf avec comme indication de dessouder telle résistance pour la remplacer par une autre ?
Ça leur parait être le fonctionnement normal de régulièrement reformater le SSD et de tout réinstaller ?
Dans ce cas il faudrait l'indiquer sur la page du produit.
 
Personne ne les oblige à vendre de la merde, mais ils doivent se faire une bonne marge dessus. Donc qu'ils assument au moins le SAV.

n°8456438
kensiko26
Posté le 21-09-2012 à 17:48:47  profilanswer
 

regis183 a écrit :

Ba quand ta voiture ou ta TV tombe en panne, on te demande de te débrouiller pour mettre à jour un firmware ?
La prochaine étape c'est de fournir un plan du circuit imprimé en pdf avec comme indication de dessouder telle résistance pour la remplacer par une autre ?
Ça leur parait être le fonctionnement normal de régulièrement reformater le SSD et de tout réinstaller ?
Dans ce cas il faudrait l'indiquer sur la page du produit.
 
Personne ne les oblige à vendre de la merde, mais ils doivent se faire une bonne marge dessus. Donc qu'ils assument au moins le SAV.


 
Ton argument est discutable. Si on te suit, Windows ou Linux devraient fonctionner parfaitement dès le début sans MàJ.

n°8456439
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 21-09-2012 à 17:48:57  profilanswer
 

regis183 a écrit :


Personne ne les oblige à vendre de la merde, mais ils doivent se faire une bonne marge dessus. Donc qu'ils assument au moins le SAV.


 
Cette histoire de MàJ c'est un peu de l'enculage de mouches de toute façon [:bidem]
 
Après, je les comprend un peu dans la mesure où les pannes de certains SSD OCZ peuvent être résolues par une MàJ.

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