Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[Topic Unique] => SSD OCZ <=

n°8009326
sarrasin
Posté le 14-08-2011 à 13:17:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

SkymoD a écrit :

Wé, ça commence à être bien chargé chez moi :D

C'est vrai que les jeux récents, la ouache... c'est souvent du lourd...

Mon premier disque dur,  il y a 13 ans, faisait 6,2Go, à l'époque c'était considéré comme un "gros" :lol: (1998)

[:epsillon]  

mood
Publicité
Posté le 14-08-2011 à 13:17:09  profilanswer

n°8009366
louloox
Posté le 14-08-2011 à 14:12:12  profilanswer

Bonjour les gens =)

Je viens de m'acheter un tout nouveau tout beau Vertex2 120Go (ref OCZSSD3-2VTX120G - 3.5" ).
J'ai bien suivi toutes les intructions du 1er post, à l'exception de l'installation  du Pilote AHCI qui refuse catégoriquement de s'installer, sous prextexte de "this computer does not meet the minimum requirements for installing the software"...
J'ai pourant une config adéquate, et j'ai même installé d'abord les pilotes du chipset sans problème...

Sinon, hormis ça, ça pète le feu, mais je veux juste m'assurer que j'en profite au maximum ;)
Avec les benchs sous CrystalMark, Je tourne autour de 180MB/s / 90MB/s contre les + de 250 / 250 (read/write) du 1er post ...
Par contre, avec ceux de ATTO, c'est déjà beaucoup plus proche de ceux du 1er post ;)

Ma config:
Asus P5Q-Pro (Intel P45 + ICH10(R?) )
Intel Q6400
Vertex2 120G
Windows 7 SP1 x64 Entreprise Edition

Merci d'avance de votre aide :)

n°8009400
amesis
Posté le 14-08-2011 à 14:38:22  profilanswer

zebu69 a écrit :

C'est sur :D

Je viens d'enterrer 2 Vertex 2 que j'ai fait acheter à des potos pour leurs configs..

J'espère juste que le mien va pas lâcher lui aussi

:hello:  

Moi j'ai un 60go et un 120go pour l'instant pas de soucis enfin je dit bien pour l'instant  :D

---------------
FeedBack  
n°8009438
dav38620
Posté le 14-08-2011 à 15:17:44  profilanswer

Ba moi ça y est BSOD sur le bureau !
Je redémarre, dans le bios tout les HDD sont la sauf le vertex 3 !!!
Il a fallu que j'arrete le PC pour qu'il réapparaisse.
Je suis en AHCI hot plug activé et sur le port sata numero 2, je sais pas si c'est important.
Merci de vos conseils.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0146_1.htm
n°8009449
fantom23
Posté le 14-08-2011 à 15:34:00  profilanswer

@dav38620;pour le ssd il est conseillé de le brancher sur le port sata 0 ou 1 de la c.m

p**tain moi qui avait  l habitude de venir consulter un peu les news  en sous marin..depuis quelque temps je nétais pas venu

mais là; ça calme..

c est impressionnant le nombre de pannes sur le vertex3 (et on dirais bien que les vertex 2 en 25mm ne sont pas épargnés non plus..)

sinon pour cette histoire de veille;perso;j ais désactivé la veille prolongé(comme indiqué a la première page)  

-mais je continue  de mettre mon système en veille dès que je le peu(hdd et ssd y compris et et ce; tout les jours depuis 7 mois)

@kalis; toi qui a l expérience de ce forum,pense tu que sur mon vertex 2 en 35mn de début 2010;
cela puisse un jour me déclencher ce fameux mode panic que l on vois revenir de page en page?

n°8009589
louloox
Posté le 14-08-2011 à 17:56:37  profilanswer

Ok, bon en fait, l'option AHCI était bien planquée dans mon BIOS .. :P
Après l'avoir activé, j'ai du réinstaller Windows (normal ?), mais bon, pas très gênant puisque l'installation précédente était toute fresh ;)

Ce coup-ci, j'ai pu installer les pilotes RST =) Et je passe de 180MB/s a + de 250MB/s ... mais uniquement en lecture... En Write, je plafonne toujours à 80MB/s ...

Une idée ? En testant mon HDD normal, je suis a près de 70MB/s en Ecriture, donc je trouve pas ca très satisfaisant pour un SSD...
Après, le bench ATTO me donne presque les même résultats que ceux du 1er post. Dois-je en déduire que l'installation est correcte finalement ?

Merci d'avance ;)

n°8009620
fantom23
Posté le 14-08-2011 à 18:25:06  profilanswer

avec CrystalDiskMark a tu correctement fais le test comme indiqué sur la première page??

Nb : Pour CrystalDiskMark, il faut avant de lancer le Benchmark. Aller dans "Fichier" puis "Test Data" et sélectionner "All 0x00 0Fill". :o

Message cité 1 fois
Message édité par fantom23 le 14-08-2011 à 18:26:12
n°8009623
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 14-08-2011 à 18:36:16  profilanswer

fantom23 a écrit :

j ais désactivé la veille prolongé(comme indiqué a la première page)

-mais je continue  de mettre mon système en veille dès que je le peu(hdd et ssd y compris et et ce; tout les jours depuis 7 mois)

hey, les gars, confondez pas tout...

c'est la veille de disque dur et la veille normalequ'il faut virer...
d'ailleurs la veille normale est source de problemes, depuis longtemps, sur plein de pc, et meme sur certains portables... et les ssd ne font pas exception.

l'extinction complete du pc ou la veille prolongée (qui eteint completement le pc aussi), n'a aucune incidence sur un ssd par contre.
apres que tu veuilles desactiver la veille prolongée pour economiser de la place sur ton ssd, par contre, c'est valable comme excuse :)

et monter un ssd dans un boitier usb, c'est du suicide, au moins avec un v2.. j'en ai gelé 2 comme ca :/

Message cité 2 fois
Message édité par julienberthier le 14-08-2011 à 18:38:55
n°8009626
louloox
Posté le 14-08-2011 à 18:39:18  profilanswer

Bon béh voila, c'était bien pas grand chose ^^  
Le test ATTO me donnant les mêmes résultats, j'me doutais bien que tout était OK et que c'était certainement un truc avec CrystalMark (et donc moi par la même :p )
En effet, j'ai lu trop vite, avec le All 0x00 fill, c'est nikel now =)

Merci bien !

En tout cas, ca dépote du haricot le ssd !!

n°8009645
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-08-2011 à 18:59:43  profilanswer

louloox a écrit :

Ok, bon en fait, l'option AHCI était bien planquée dans mon BIOS .. :P
Après l'avoir activé, j'ai du réinstaller Windows (normal ?), mais bon, pas très gênant puisque l'installation précédente était toute fresh ;)

Ce coup-ci, j'ai pu installer les pilotes RST =) Et je passe de 180MB/s a + de 250MB/s ... mais uniquement en lecture... En Write, je plafonne toujours à 80MB/s ...

Une idée ? En testant mon HDD normal, je suis a près de 70MB/s en Ecriture, donc je trouve pas ca très satisfaisant pour un SSD...
Après, le bench ATTO me donne presque les même résultats que ceux du 1er post. Dois-je en déduire que l'installation est correcte finalement ?

Merci d'avance ;)

C'est normal, le score crystaldiskmark par défaut te donne les performances avec des données pas compressibles par le contrôleur SandForce.

Ça correspond à ce que tu obtiendra en réel en lisant/écrivant de gros fichiers genre audio, vidéo, isos.

Sous ATTO les données sont compressées à mort, c'est purement théorique et ça teste plus l'interface SATA qu'autre chose.

fantom23 a écrit :

avec CrystalDiskMark a tu correctement fais le test comme indiqué sur la première page??

Nb : Pour CrystalDiskMark, il faut avant de lancer le Benchmark. Aller dans "Fichier" puis "Test Data" et sélectionner "All 0x00 0Fill". :o

"correctement" :/²

louloox a écrit :

Bon béh voila, c'était bien pas grand chose ^^  
Le test ATTO me donnant les mêmes résultats, j'me doutais bien que tout était OK et que c'était certainement un truc avec CrystalMark (et donc moi par la même :p )
En effet, j'ai lu trop vite, avec le All 0x00 fill, c'est nikel now =)

C'est niquel, mais pas plus réaliste :o

mood
Publicité
Posté le 14-08-2011 à 18:59:43  profilanswer

n°8009689
SkymoD
Posté le 14-08-2011 à 19:44:05  profilanswer

Je plussoie. Suffit de faire un test de lecture/écriture "réel" dans les deux sens entre un Vertex3 et un RAID0 de Samsung F3, puis refaire ce test entre un RAID0 de Velociraptors et un RAID0 de Samsung F3 :D , en prenant des bons gros fichiers .rar et des dossiers de tout petits fichiers (style dossier Adobe avec les assets...).

Monitoré avec Supercopier sous XP, ou avec l'outil intégré sous Se7en, "and the winner is..."???

Nan mais y'a pas photo. Le but d'un SSD n'est pas non plus de copier ou déplacer des fichiers de 8Go d'un dossier à l'autre...

Temps d'accès, champion, ça c'est sûr :)

Je ne vois toujours pas à quoi peut bien servir sur un PC de salon un SSD de 250Go ou plus...

: Opinions personnelles, pas taper! :

Message édité par SkymoD le 14-08-2011 à 19:48:29

---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !
n°8009715
fantom23
Posté le 14-08-2011 à 20:15:57  profilanswer

julienberthier a écrit :

d'ailleurs la veille normale est source de problemes, depuis longtemps, sur plein de pc, et meme sur certains portables... et les ssd ne font pas exception.

l'extinction complete du pc ou la veille prolongée (qui eteint completement le pc aussi), n'a aucune incidence sur un ssd par contre.
apres que tu veuilles desactiver la veille prolongée pour economiser de la place sur ton ssd, par contre, c'est valable comme excuse :)

et monter un ssd dans un boitier usb, c'est du suicide, au moins avec un v2.. j'en ai gelé 2 comme ca :/

oui j ais désactivé la veille prolongé pour gagner de la place(vertex2 60go/8go de ram) c est pas du luxe..

mais par contre je trouve la veille normale très pratique et c est pourquoi je posais la question

donc d après toi même au bout de 7 mois sans problème la veille(et donc;veille hdd) peut faire planter mon ssd un jours ou l autre???

ce problème est il inèrant:

-a tous les ssds?
-seulement au vertex 3 et  au vertex2 avec les puces en 25mm
-a tous les vertex?

fin;je te demande mais ca aiderais a mieux comprendre;si toute autre personne fréquentant souvent ce topic peut donné sont avis ou un retour; afin d éclaircir ce problème de veille hdd

Message cité 1 fois
Message édité par fantom23 le 14-08-2011 à 20:16:41
n°8009795
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 14-08-2011 à 21:57:22  profilanswer

fantom23 a écrit :

oui j ais désactivé la veille prolongé pour gagner de la place(vertex2 60go/8go de ram) c est pas du luxe.. comme tu dis... en meme temps, si t'as qu'un 7 et 2-3 petits softs, ca gere quand meme :)

mais par contre je trouve la veille normale très pratique et c est pourquoi je posais la question
ouais, mais tu t'expose a des merdes diverses et variées si les pilotes sont pas au top...
ex: sur mon laptop, a la sortie de veille, es boutons tactiles multimedia sont hs, et de tps en tps, le wifi en chie pour raccroché mon reseau...

donc d après toi même au bout de 7 mois sans problème la veille(et donc;veille hdd) peut faire planter mon ssd un jours ou l autre???
c'est a la sortie d'une veille qu'un de mes ssd (un ocz onyx 40go) a rendu l'ame sur mon laptop :/
j'ai gelé mon v2 avec une saloperie de boitier usb

ce problème est il inèrant:

-a tous les ssds?
-seulement au vertex 3 et  au vertex2 avec les puces en 25mm
-a tous les vertex?

fin;je te demande mais ca aiderais a mieux comprendre;si toute autre personne fréquentant souvent ce topic peut donné sont avis ou un retour; afin d éclaircir ce problème de veille hdd

en ce qui me concerne, c'est pas lié au vertex 2/3, j'ai eu des merdes avec un onyx... jamais eu ce genre de fantaisie avec mon vieux ssd mtron 16go

vala :hello:

n°8009877
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-08-2011 à 00:12:03  profilanswer

Showbu a écrit :

J'attends quelques jours de test puis si je vois que le Vertex 3 n'est pas stable chez moi je le renvoie chez Materiel.net !

J'ai pas payé plus de 200€ un ssd pour me faire chi** à faire 50manips quand il tombe en rad 4 fois par jour :(

:lol:

julienberthier a écrit :

Donc, je peux mettre mes Vertex 2 100 gigots de pc de bureau et portable en veille prolongée Windows sans qu'ils s'usent prématurément ou se mettent en mode panic ?

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 15-08-2011 à 00:26:17

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°8009881
kensiko26
Posté le 15-08-2011 à 00:20:46  profilanswer

fantom23 a écrit :

c est impressionnant le nombre de pannes sur le vertex3 (et on dirais bien que les vertex 2 en 25mm ne sont pas épargnés non plus..)

Selon Tony, 90% des SSD en SandForce 2xxx retournés sont en parfait état de fonctionnement.

n°8009893
Migill
Posté le 15-08-2011 à 00:49:59  profilanswer

dav38620 a écrit :

Ba moi ça y est BSOD sur le bureau !
Je redémarre, dans le bios tout les HDD sont la sauf le vertex 3 !!!
Il a fallu que j'arrete le PC pour qu'il réapparaisse.
Je suis en AHCI hot plug activé et sur le port sata numero 2, je sais pas si c'est important.
Merci de vos conseils.

Ben, attends-toi à la mort prochaine de ton SSD :(

Tu peux toujours tenter :
- d'updater au dernier firmware
- d'installer les derniers pilotes
- de faire un secure erase de ton ssd et réinstaller windows

n°8009895
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 15-08-2011 à 00:51:58  profilanswer

popeye0 a écrit :

:lol:

Donc, je peux mettre mes Vertex 2 100 gigots de pc de bureau et portable en veille prolongée Windows sans qu'ils s'usent prématurément ou se mettent en mode panic ?

encoe une fois, une veille prolongée, ca etient completement le pc, donc pour moi, aucun soucis.
depuis que j'ai gelé mon onyx, je n'utilise plus que la veille prolongée, et plus de soucis.

kensiko26 a écrit :

Selon Tony, 90% des SSD en SandForce 2xxx retournés sont en parfait état de fonctionnement.

ils fonctionnent... mais en panic mode :o

ils ont simplement qu'a distribuer un utilitaire qui "degele" nos ssd (comme celui qui etait dispo pour les vertex1 et consorts) , et rulezz.
si j'avais pu me passer de renvoyer mon v2 en rma, je m'en serai bien passé :/

Message cité 2 fois
Message édité par julienberthier le 15-08-2011 à 00:52:44
n°8009904
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-08-2011 à 01:06:28  profilanswer

julienberthier a écrit :

encoe une fois, une veille prolongée, ca etient completement le pc, donc pour moi, aucun soucis.
depuis que j'ai gelé mon onyx, je n'utilise plus que la veille prolongée, et plus de soucis.

Ok, merci bien. :jap:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°8009932
kensiko26
Posté le 15-08-2011 à 04:10:38  profilanswer

julienberthier a écrit :

julienberthier a écrit :

ils fonctionnent... mais en panic mode :o

ils ont simplement qu'a distribuer un utilitaire qui "degele" nos ssd (comme celui qui etait dispo pour les vertex1 et consorts) , et rulezz.
si j'avais pu me passer de renvoyer mon v2 en rma, je m'en serai bien passé :/

Non, 90% sont en parfait état, ils ne sont pas en panic. Ce sont ceux qui ont des BSOD

n°8009983
dav38620
Posté le 15-08-2011 à 10:17:04  profilanswer

Migill a écrit :

Ben, attends-toi à la mort prochaine de ton SSD :(

Tu peux toujours tenter :
- d'updater au dernier firmware
- d'installer les derniers pilotes
- de faire un secure erase de ton ssd et réinstaller windows

J'ai déja le dernier firmware et pilotes, pas fait de secure erase encore

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0146_1.htm
n°8010331
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 15-08-2011 à 16:18:24  profilanswer

kensiko26 a écrit :

Non, 90% sont en parfait état, ils ne sont pas en panic. Ce sont ceux qui ont des BSOD

nan, y'a donc tant de noob-kikoolol que ca en circulation ?

n°8010394
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-08-2011 à 17:33:31  profilanswer

julienberthier a écrit :

nan, y'a donc tant de noob-kikoolol que ca en circulation ?

Un exemple ici :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas

n°8010437
sapphire a​depte xd
Posté le 15-08-2011 à 18:05:38  profilanswer

agility 3 120Go acheté, j'espère voir la différence avec mon supertalent indilinx 60Go...

edit: et ne pas avoir de couilles avec, mais bon entre les solid qui freezaient et dont j'avais un RAID et mon supertalent qui panic ou qui mourrait subitement, je suis habitué :D

Message édité par sapphire adepte xd le 15-08-2011 à 18:14:06
n°8010548
ol1v1er
Posté le 15-08-2011 à 20:05:48  profilanswer

A ce que j'ai compris les agility 3 ne sont vraiment pas top, du aux mémoires asynchrones.

Un vertex 3 certes plus cher est bien plus performant mémoires synchrones.

n°8010587
sapphire a​depte xd
Posté le 15-08-2011 à 20:39:27  profilanswer

Je vais tester cela, j'ai le délai de rétractation de toute façon. Si je paie plus cher je me prendrais un M4 car les vertex ont des problèmes aussi donc changer une problème pour un autre :p

n°8010593
ol1v1er
Posté le 15-08-2011 à 20:43:39  profilanswer

Crucial pour moi en ssd c'est de la valeur sur.

n°8011099
martiidu87
Posté le 16-08-2011 à 12:38:33  profilanswer

bordel de *%$£# encore un écran bleu ce matin ça commence a me courir sur le système ça lol

---------------
JE VENDS ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7799_1.htm
n°8011104
ingorang
Posté le 16-08-2011 à 12:41:28  profilanswer

vous avez lu cela ?

"Where we are with Vertex3/Agility3/Solid3 drives"

http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] id3-drives

"Last... i know some of you guys feel you should just see a firmware fix for this, I am going to be totally honest i do not think that will happen, I think the ultimate fix will come with a FW coupled with Orom change and new RST/IME driver and possibly UEFI update for the motherboards, the issue needs to be nailed down, at this time its floating around with Orom changes etc and what ever SF do can be countered by what the Orom is doing...and yes SF are talking to Intel so i would hope between them they can get it worked out"

Message édité par ingorang le 16-08-2011 à 12:53:35
n°8011179
Migill
Posté le 16-08-2011 à 13:33:08  profilanswer

Ca fait tout de même plaisir de voir une communication officielle (quasi) d'OCZ sur ce problème...
Même si elle confirme bien que le problème est complexe, lié aux interactions entre l'ensemble des composants, et donc ne peut être réglé que par un travail commun entre toutes les parties prenantes.
Bref, on n'est pas prêt de voir le spectre de la panne s'éloigner pour de bon !

n°8011201
sarrasin
Posté le 16-08-2011 à 13:44:16  profilanswer

mon dieu sa fait peur [:d@emon_666:2]  peut être un Vertex 2 sera plus raisonnable [:unicode]

Message cité 1 fois
Message édité par sarrasin le 16-08-2011 à 13:46:27
n°8011378
sapphire a​depte xd
Posté le 16-08-2011 à 15:30:13  profilanswer

Hum, est ce que tout le monde à des BSOD avec ces SSDs ou bien cela ne touche qu'une partie des possesseurs ?

n°8011398
jpork
Posté le 16-08-2011 à 15:41:52  profilanswer

Vertex 3 120 go non Max iops . Acheté début avril. Pas de BSOD. FW 2.11 . Perfs constantes sous Crystal  :wahoo:

Message édité par jpork le 18-08-2011 à 19:40:16
n°8011446
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 16-08-2011 à 16:24:40  profilanswer

vertex 3 120go aussi,pas de problèmes non plus. :D

n°8011468
SkymoD
Posté le 16-08-2011 à 16:42:26  profilanswer

Idem, Vertex3 60Go depuis 3 mois sans BSOD.

---------------
n°8011477
sarrasin
Posté le 16-08-2011 à 16:49:30  profilanswer

zute ! pas de Vertex encore pas de perf. encore  :whistle:  . ce qui est agaçant aussi,  si on prend un SSD de petit capacité de stockage genre 60Go, on a pas les même performant d' un 120Go et sa c'est pas juste   :cry:  

n°8011496
sapphire a​depte xd
Posté le 16-08-2011 à 17:01:02  profilanswer

ça dépend, il y a des exceptions !

n°8011522
SkymoD
Posté le 16-08-2011 à 17:24:14  profilanswer

sarrasin a écrit :

zute ! pas de Vertex encore pas de perf. encore  :whistle:  . ce qui est agaçant aussi,  si on prend un SSD de petit capacité de stockage genre 60Go, on a pas les même performant d' un 120Go et sa c'est pas juste   :cry:  

Oh, la différence est minime entre un Vertex3 60Go et un 120Go, beaucoup plus petite que la différence de prix :D

530Mo/s contre 550, il faudra m'expliquer comment on s'en rend compte à l'utilisation :lol:

Message édité par SkymoD le 16-08-2011 à 18:41:03

---------------
n°8011541
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 16-08-2011 à 17:40:35  profilanswer

85 vs 163 Mo /s en écriture de data déjà compressées
13K IOPS vs 20K IOPS en lecture aléatoire

(après, que ce soit important ou pas, c'est une autre histoire, mais la diff est bien là)

Message édité par Marc le 16-08-2011 à 17:40:55
n°8011611
SkymoD
Posté le 16-08-2011 à 18:41:42  profilanswer

Ah oui quand même...

Mais bon, à l'utilisation je suis satisfait. Je ne passe pas mon temps à faire des benches. Et puis, 200€+ pour un SSD / OS, ça me fait trop cher :D

J'attendrai la prochaine géné pour voir, et je suppose que ça ne va pas tarder, ça va si vite...

Message édité par SkymoD le 16-08-2011 à 18:44:01

---------------
n°8011645
okz
°ọ'
Posté le 16-08-2011 à 19:26:21  profilanswer

SSD reçu suite au RMA auprès de OCZ pour le Vertex2 100Go :o
15 jours au total entre le premier mail et la réception du remplaçant.

point positif: ils renvoient une boîte complète neuve et le SSD est déjà à jour  [:snoobado]

Install windows 7 en cours...

Edit: reçu aussi le caddy pour disque dur qui remplacera le graveur DVD dans le portable :)

Message édité par okz le 16-08-2011 à 19:28:28

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°8011760
kit-et-kat
Posté le 16-08-2011 à 21:34:41  profilanswer

Le 60go vertex 2 à 67€ chez rdc !!!

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic général] Evolution des configurations... Un coup de frein?[Memoire] DDR3 OCZ OCZ3P1600LV6GK 3X 2Go PC12800
[Topic unique] Boitier Raven 2 chez Silverstone[Topic unique] ● Boîtier Corsair Obsidian Series 800 ●
[Topic Unique] ASUS MARS : La carte de tous les superlatifs[Topic Unique] Nvidia 3D Vision
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] => SSD OCZ <=

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)