| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
shump aka Razen | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 21-07-2011 à 11:45:41 ![]() ![]() |
Charles K | Comme d'hab, 1er résultat dans google : http://www.google.com/search?sourc [...] ows+7+ahci Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 21-07-2011 à 11:49:48 |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
chaced |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
sputnick bip...bip...bip...bip...bi...b |
pas si justifié que ça sans racheter une carte mere en sata 3, juste un peu mieux que mon HDD (sda est un HDD sdc est un OCZ Vertex 3)
J'ai plus qu'à acheter une CM pour mon Dell Optiplex 780 et à mettre les mains dedans (Dell a des mobos particulières apparement) PS : mes partitions sont en mode GPT donc alignées Message cité 1 fois Message édité par sputnick le 22-07-2011 à 02:54:27 |
Marc Chasseur de joce & sly |
Timing cached reads : débit en lecture séquentielle depuis le cache Linux en mémoire vive Effectivement ton buffered disk reads n'est pas très élevé. On pourrait penser à un bridage en SATA 1.5 Gbps au lieu de 3.0 Gbps mais ton débit est supérieur à la limite du premier (150 Mo /s), bizarre. Tu peux avoir l'info dans HDParm ou pas ? Sinon, dans tous les cas ce qui fait la force d'un SSD ce sont les accès aléatoires, et pour ça tu ne sera pas limité par une interface moins rapide, ou tout du moins très relativement au gain vs HDD. Un changement de carte mère n'est pas un passage obligé, loin de là. Il y a probablement d'autres benchs sous Linux (genre IOZone, Bonnie++) qui pourraient être plus adaptés, mais ça sort de mon domaine de compétence. Message édité par Marc le 22-07-2011 à 09:13:30 |
khalis Stillness is the key ! |
--------------- - Life's short, I choose peace. |
Marc Chasseur de joce & sly | 3008 Go pour 1472 Go écrits en NAND, bon ratio |
khalis Stillness is the key ! | Non je n'avais pas fait mon kikoulol --------------- - Life's short, I choose peace. |
Publicité | Posté le 22-07-2011 à 12:27:38 ![]() ![]() |
tistou77 Geek Inside!! | sur mon laptop le SSD est partitionné et aucun problème à déplorer --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
pingu83 |
Message cité 1 fois Message édité par pingu83 le 22-07-2011 à 19:49:18 |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Message édité par cordelius le 22-07-2011 à 20:08:19 --------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Tu n'as pas un autre endroit pour choisir sur quelle hdd booter parmi les hdd/ssd seuls? |
Ill Nino Love |
pharmajo |
pharmajo |
|
pingu83 |
|
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Ill Nino Love | Sa référence est un OCZSSD2-2VTX100G pas de E donc... --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Marc Chasseur de joce & sly | C'est de la mémoire IMFT 25nm, cf. die size de 64 Gb et débit en donnée incompressibles de l'ordre de 75 Mo /s (contre 135 Mo /s en 34nm). Voilà pourquoi les tests en 0fill c'est nul sauf si on veut tester l'interface SATA elle même ou avoir le kiki tout dur devant de gros chiffres Message cité 1 fois Message édité par Marc le 23-07-2011 à 09:57:59 |
[Toine] A la demande générale... | J'ai un F115 qui tourne à 80MO/S en random donc ça colle --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Ill Nino Love |
Marc Chasseur de joce & sly | Normalement oui c'est la version la moins perf (IMFT 34nm 32 Gb > IFMT 25nm 32 Gb > Hynix 32nm 32 Gb > IMFT 25nm 64 Gb). Après en pratique, c'est accessoire pour un disque système. Vu qu'il n'y a pas de pertes d'espace dispo, je ne pense pas que OCZ les remplacent contre des 25nm 32 Gb ceux là. Message cité 1 fois Message édité par Marc le 23-07-2011 à 10:00:37 |
Ill Nino Love |
Marc Chasseur de joce & sly | Normal sur ses versions qui avaient déjà de la marge (y'a autant de Flash que sur une version 120 Go) |
Ill Nino Love | Ok, merci. --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Ill Nino Love | Au fait, un secure erease sur Sandforce ça suffit pour que les données ne soient pas récupérable sur le disque ? --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
Marc Chasseur de joce & sly | C'est censé, après tu peut essayer de lire le contenu du SSD avec WinHex pour t'en assurer |
Ill Nino Love | Ah mais oui, logique. --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
pharmajo | C'est normal des perfs aussi minable en lecture 4k sur un raid 0 de 510?
Message édité par pharmajo le 23-07-2011 à 11:49:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |