| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
khalis Stillness is the key ! | Reprise du message précédent : --------------- - Life's short, I choose peace. |
Publicité | Posté le 08-03-2011 à 17:43:04 ![]() ![]() |
wingames La vache meuhhh !!! |
romano | Oui décodeur et bescherelle |
mimaximax | Merci Forza971sbh. J'étais justement en train de me demander comment un SSD à base de SandForce pouvait utiliser la fonction Trim sans disposer de mémoire cache. Ta réponse semble indiquer qu'il ne l'utilise pas. Mais pourquoi sont-ils annoncés comme étant compatibles avec le Trim ?
Message édité par mimaximax le 08-03-2011 à 18:20:42 |
nicooo66 Méchante nature | Qu'est ce que le monsieur plus haut entend par "disque standard" ??! HDD ? --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Forza971sbh Suppresseur depuis 1939. | "ATTEUTION" comme dirait l'autre... à ce que j'ai compris,
Message cité 1 fois Message édité par Forza971sbh le 08-03-2011 à 18:29:31 |
mimaximax | C'est bien se que je me demandais, quand est-ce que le SSD passait en idle pour récupérer les performances... A moins de forcer cet état lorsque l'on utilise pas son ordinateur, il n'y a donc pas moyen de récupérer les performances ? C'est la que le Trim entre en jeu pour limiter au mieux la dégradation de performances à l'utilisation avant l'activation du garbage collection, voire avant un secure erase, je me trompe ?
Message cité 1 fois Message édité par mimaximax le 08-03-2011 à 18:46:29 |
khalis Stillness is the key ! |
Oui et ? Sinon y' un jolie soft chez ocz qui permet de le lancer manuellement.
Message cité 1 fois Message édité par khalis le 08-03-2011 à 20:56:02 --------------- - Life's short, I choose peace. |
Forza971sbh Suppresseur depuis 1939. |
|
Publicité | Posté le 08-03-2011 à 21:08:38 ![]() ![]() |
khalis Stillness is the key ! | C'est clair Marc. --------------- - Life's short, I choose peace. |
--------------- - Life's short, I choose peace. |
Marc Chasseur de joce & sly |
wingames La vache meuhhh !!! |
|
wingames La vache meuhhh !!! | JpegToffeur => Rétrograde au driver natif de 7 et lance la maj, ensuite tu pourras réinstaller le dernier pilote Intel. Message édité par wingames le 08-03-2011 à 21:39:43 |
JpegToffeur | Ok je vais essayer.
|
wingames La vache meuhhh !!! | JpegToffeur => Vi ! Message édité par wingames le 08-03-2011 à 21:40:28 |
Marc Chasseur de joce & sly |
Sinon le swap autant le laisser sur le ssd, c'est pas ce qui va le tuer. Message édité par Marc le 08-03-2011 à 21:42:32 |
kikidonc |
kensiko26 |
|
mimaximax | De ce que j'ai compris du lien (très intéressant, merci) que tu m'avais passé ( http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] e-throttle ), pour éviter d'avoir des baisses de performances sur SF-1200 malgré le Trim, il faut ne pas faire de benchs ou autres actions qui vont "marteler" le SSD en saturant (par des données incompressibles ?) les blocs libres de l'Over Provisionning (par lequel toutes les données transitent avant d'être écrites) forçant une suppression avant écriture et entrainant de ce fait un mode de protection du SSD baissant les performances mais conservant la longévité. Le mieux serait alors d'augmenter l'Over Provisionning (qui est de 7% par défaut, soit 4 Go pour un SSD de 60 Go) selon les besoins de l'utilisateur (ses pics de quantité journalière d'écriture de données compressibles mais surtout incompressibles), afin de ne pas surcharger l'OP et donc d'éviter la diminution de performances qui arrive même avec le Trim activé lors d'une "écriture excessive".
Message édité par mimaximax le 09-03-2011 à 09:24:35 |
Marc Chasseur de joce & sly | Au fur et à mesure que tu écrira / effacera des fichiers tu retrouvera les performances initiales en écritures (la lecture n'est pas bcp impacté par la perte de perf dans tous les cas) sur ton espace libre.
|
Snev | Impec |
Marc Chasseur de joce & sly | Oui mais tu peut changer d'OS sans pour autant vouloir perte tes données (par ex. celles sur une autre partition). |
stef603 | Bonjour,
|
wingames La vache meuhhh !!! | stef603 => Passer en mode "AHCI" et vérifier ton ordre de boot dans le bios. Message édité par wingames le 09-03-2011 à 12:25:11 |
stef603 | c'est tout ?! mince, moi qui m'étais préparé au pire |
zoliver Voyageur du temps |
--------------- - Life's short, I choose peace. |
stef603 | pas de difficultés ? sans intérêt ... Message édité par stef603 le 09-03-2011 à 13:51:07 |
Snev |
|
3615buck 55 ans de Belgitude... | Hello,
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
3615buck 55 ans de Belgitude... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |