| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
puf39 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-08-2008 à 20:52:56 ![]() ![]() |
tistou77 Geek Inside!! |
|
tfpsly Sly | Non c'est dangereux et inutile : inutile parce que rien ne dit que les anciennes cellules où étaient les fichiers sont celles qui seront écrites. |
tistou77 Geek Inside!! |
|
tistou77 Geek Inside!! | sur un HDD ont "sait" comment c est écrit, mais sur les SSD on sait pas si ca va écrire "par dessus" le fichier a supprimer en question (comme sur un HDD) ou si le controlleur va "écrire" sur des cellules non utilisé comme une nouvelle donné
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 18-08-2008 à 00:24:56 |
zeblods | Normalement sur un SSD quand on supprime et qu'on récrit une nouvelle donnée elle ne remplace pas la première car le controleur du disque essaye de garder un niveau d'usure général équivalent sur toute la puce flash (wear levelling). C'est pas en récrivant sans arrêt sur les même blocs qu'il peut y arriver, il y a donc de très fortes chances qu'entre deux écritures, la correspondance entre les blocs "physiques" (adresse de la donnée dans la puce flash) et "logiques" (adresse sur la partition) n'est plus du tout la même... Ce qui fait que les logiciels qui permettent d'éffacer complètement (en faisant plusieurs cycles d'écriture sur la même adresse "logique" ) feront des écritures, à chaque fois, à des adresses "physiques" différentes. Du coup, tout les logiciels de récupération de données ne fonctionneront plus (car les blocs sont alloué dynamiquement par le controleur du disque) Message cité 2 fois Message édité par zeblods le 18-08-2008 à 00:53:59 |
tistou77 Geek Inside!! | merci pour ces explications |
Maho-kun Bientot proprio |
--------------- Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.) |
Publicité | Posté le 18-08-2008 à 08:20:13 ![]() ![]() |
zeblods |
Ce que j'ai décrit plus haut c'est le fonctionnement "schématique" du wear levelling qui est employé sur tous les SSD actuel. (mais d'un constructeur a un autre l'implémentation et donc la performance de celui ci est plus ou moins bonne...) Message édité par zeblods le 18-08-2008 à 09:06:30 |
filou901 LABO-MIX v1.4 | nan 1 raptor c'est 20 watts environ au demmarage et 10/13 watts une fois lancé et en activité |
zeratul Empêcheur de tourner carré | ya une 9 cellules aussi |
Sephiroth Lune | mouai, les prix restent abusifs pour un si petite taille ...
|
Activation 21:9 kill Surround Gaming | bon après y en a à 80-90€ m enfin si c est pour avoir de la camelotte |
bncjo |
Wilfried28_2 |
--------------- Ex HFR : Wilfried2828 -->> Wilfried28_2 le retour... |
tistou77 Geek Inside!! | et surtout que le mobi 3000 64Go n existe pas en 2.5" |
tistou77 Geek Inside!! | je disais ca pour le 2.5" car j avais cru voir qu il voulait mettre ca dans un laptop ^^
|
Groody Utilisez MES smileys § |
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
|
tistou77 Geek Inside!! |
|
tistou77 Geek Inside!! | complet peut etre pas mais pour le SSD si tu veux ^^ |
olive127 Briseur de fonction d'onde | Oui apparemment chez certains, une mise à jour foirait et reboot infini: http://www.generation-nt.com/vista [...] 68713.html
|
zeratul Empêcheur de tourner carré |
wanou | et ça ressemble à rien |
tistou77 Geek Inside!! | alors le SP1 est inclus au DVD de vista, ces meme mise a jours de pose pas de soucis sur une installe sur HDD de mémoire)
|
zeratul Empêcheur de tourner carré |
|
Activation 21:9 kill Surround Gaming | à part que les vrais jeux utilisant glide c'était sous MS-DOS |
zeratul Empêcheur de tourner carré | ben peut etre pour toi, mais moi je jouais très bien sous win95 avec le glide |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |