| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-12-2010 à 18:51:25 ![]() ![]() |
Charles K | Les perfs c'est plus ce qui compte, ce qui compte désormais c'est la capacité/prix et la fiabilité |
Wolf94 HiHi ^^ | ah bon genre tu retomberais à 100mo/sec en lecture, cela ne te dérangerais pas alors ?
Message cité 1 fois Message édité par Wolf94 le 04-12-2010 à 19:13:57 --------------- ---> MerdeAceluiKiLira ??? Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o |
Charles K |
J'ai du mal à te suivre là Je vais reformuler mon post précédent puisque visiblement tu l'as mal compris : Nous sommes parvenu à un point où les performances des ssd sont suffisantes dans le cadre d'une utilisation classique et ou une augmentation des débit ne se fait que peu ressentir. Donc ce qui est le plus important c'est de réduire le prix du go et d'augmenté la fiabilité. J'ai pas dit qu'il faut faire des ssd avec des débits minables pour en baisser le prix Message édité par Charles K le 04-12-2010 à 19:29:56 |
Wolf94 HiHi ^^ | Nan mais c'est un exemple, tu disais simplement que les perfs, ce n'est plus ce qui compte, je disais, que pour un SSD sorti 1 ans après les autres, ne pas être par exemple à 250 en écritures est décevant....
Message cité 1 fois Message édité par Wolf94 le 04-12-2010 à 19:32:08 --------------- ---> MerdeAceluiKiLira ??? Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o |
Charles K | Un exemple adéquat aurait été de prendre les meilleures performance actuelles ( marché client = c300/sandforce). J'ai pas dit qu'il fallait aller à reculons. Après pour ce qui est de la concurrence, les autres constructeurs utiliserons les même puces que intel ( à la différence que intel utilisera peut être de la clearnand http://www.anandtech.com/show/4043 [...] m-with-ecc ) Message édité par Charles K le 04-12-2010 à 19:39:33 |
Wolf94 HiHi ^^ | wait and see ^^ surtout le prix, car les perfs... --------------- ---> MerdeAceluiKiLira ??? Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o |
Tiger X |
C'est 250Mo/s en séquentiel bench compressible. Sur les test pratiques avec gros et moyens fichiers on est plus vers les 130Mo/s pour les sandforce/crucial vs 80-110Mo/s pour les intel http://www.hardware.fr/articles/79 [...] ares.html. Publicité mensongère ? Idem en lecture où c'est déjà très bon sur la majorité des ssd. Là ils annoncent 170Mo/s en écriture pour les gros modèles, c'est plus qu'appréciable. Message édité par Tiger X le 04-12-2010 à 20:20:46 --------------- [Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3) |
kakal33 | pour un vertex 2 de 120 go il faut laisser environ combien de Go de libre pour ne pas trop l'user |
joelamouche Informaticien, pas magicien |
Publicité | Posté le 04-12-2010 à 20:26:09 ![]() ![]() |
reya_aubevenant |
Message cité 2 fois Message édité par reya_aubevenant le 04-12-2010 à 23:11:16 |
boubou69 | bon, vu que chronopost joue avec mon colis, toujours pas de ssd, en espérant qu'il arrive lundi. |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2010 à 01:32:27 ![]()
|
roc0 | Les derniers SSD Samsung semblent pas mal aussi ... mais sont cheros. |
khalis Stillness is the key ! |
Message cité 2 fois Message édité par khalis le 06-12-2010 à 07:23:08 --------------- - Life's short, I choose peace. |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
khalis Stillness is the key ! | mwai les tests HFR pro Intel quoi --------------- - Life's short, I choose peace. |
TheRealObi-One ♥ Maître Jedi du Taunt ♥ |
--------------- (Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
reya_aubevenant |
Message cité 1 fois Message édité par reya_aubevenant le 06-12-2010 à 12:35:53 |
Marc Chasseur de joce & sly |
|
Charles K | reya_aubevenant : même si les intel ont l'air d'avoir en effet baissés, les sandforce restent quand même encore moins chers Par contre il est vrais que les taux de pannes du dernier article de hfr sont vraiment en faveur de intel : 0.59% contre 2.93% pour ocz (2,80% pour le OCZ Vertex 2 90 Go) Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 06-12-2010 à 12:29:17 |
Message édité par khalis le 06-12-2010 à 12:33:49 --------------- - Life's short, I choose peace. |
khalis Stillness is the key ! | Je ne dis pas que dire, que Intel machin signifie d'être pro Intel. Message cité 1 fois Message édité par khalis le 06-12-2010 à 12:47:20 --------------- - Life's short, I choose peace. |
TheRealObi-One ♥ Maître Jedi du Taunt ♥ |
--------------- (Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO |
tistou77 Geek Inside!! | a propos d'Intel, il a prévu de nouveau SSD a base de SLC?
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Charles K |
Message édité par Charles K le 06-12-2010 à 13:04:07 |
zanbarbone | je vois pas trop en quoi il vont dépoter grave .... --------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
--------------- - Life's short, I choose peace. |
C'est clair, rien de révolutionnaire. Juste une tentative de réplique sur la concurrence. Message édité par khalis le 06-12-2010 à 13:32:59 --------------- - Life's short, I choose peace. |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2010 à 13:37:34 ![]() non mais lol hardware pro intel ?
|
tistou77 Geek Inside!! | merci pour le lien
Message édité par tistou77 le 06-12-2010 à 13:58:13 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
reya_aubevenant |
Message édité par reya_aubevenant le 06-12-2010 à 14:16:10 |
--------------- - Life's short, I choose peace. |
troun | Une question concernant le Wear Leaving (a priori pour Marc, mais si d'autres veulent jouer, je suis preneur).
|
vannhi | Quelqu'un entre vous a rencontré les problèmes de freeze pendant plusieurs seconds avec le C300 ou les SSD Sandforce? http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t7683185
--------------- Mon feedback |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2010 à 15:37:38 ![]()
|
khalis Stillness is the key ! | --------------- - Life's short, I choose peace. |
bjone Insert booze to continue |
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 06-12-2010 à 17:41:05 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |