Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  1452  1453  1454  1455  1456  1457
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°7674189
Ill Nino
Love
Posté le 26-11-2010 à 12:44:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Aucune idée, ca prend combien de temps ? Si il écrit tout le SSD/HDD c'est pas bon.

Ca prend pas mal de temps oui. La méthode est "Fill zero", j'pense qu'il met des zeros partout quoi.

C'est quoi du coup la méthode secure erease ?

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 12:44:59  profilanswer

n°7674193
Ill Nino
Love
Posté le 26-11-2010 à 12:46:08  profilanswer

khalis a écrit :

OCZ Vertex 2 120go, mais dans tous les cas ton macbook risque de brider quelque peut.  

Quid du support du trim chez MacOs.

On s'en fout des perfs sur un Mac, l'important c'est que ça soit joli... Un SSD s'est plus joli qu'un HDD donc c'est un bon investissement. :jap:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°7674287
reya_aubev​enant
Posté le 26-11-2010 à 13:52:16  profilanswer

nonosore a écrit :

Merci pour la réponse. Je ne sais pas si le macbook va brider le SSD, c'est fort possible.  
Pour le trim d'après mes recherches il n'y en a pas sur MacOS.

Parce que sinon il y a le dernier Momentus XT (avec sa partie SSD 4go) qui peut être tentant.

Merci encore, me reste plus qu'à me décider.

Oo Un MacBook ne bridera pas plus un ssd que n'importe quel autre pc.

Un Mac sous snow leopard c'est 12 secondes de boot avec un ssd dès l'allumage.

Et pour clore, un Mac sans trim s'en sors très bien, voir mieux que sous windows, si le ssd a un bon garbage compatible hfs.

Ton Mac avec un ssd te semblera plus réactif sur Mac que sur pc. ;)

Message édité par reya_aubevenant le 26-11-2010 à 13:57:44
n°7674294
khalis
Stillness is the key !
Posté le 26-11-2010 à 13:54:46  profilanswer

Ill Nino a écrit :

On s'en fout des perfs sur un Mac, l'important c'est que ça soit joli... Un SSD s'est plus joli qu'un HDD donc c'est un bon investissement. :jap:

[:dok38] Je l'avertissais afin qu'il ne soit pas surpris. :o

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°7674392
xla99
Posté le 26-11-2010 à 14:59:44  profilanswer

Salut,

Je viens d'avoir mon SSD Intel X25-V et je voudrais utiliser une image existante de XP SP3. Malheureusement, cette image a été créée depuis une partition qui était non alignée. J'ai trouvé un forum où le gars dit que c'est possible d'aligner une partition directement dans une image disque que l'on voudrait restaurer.  
Vous connaissez ce genre d'outil? Je n'arrive pas à le trouver.

Autre question, j'ai deux partitions non alignées sur mon disque, C (système) & D (données). Si j'aligne C, est ce que je ne risque pas de bousiller D?

Message cité 2 fois
Message édité par xla99 le 26-11-2010 à 14:59:56
n°7674401
xla99
Posté le 26-11-2010 à 15:07:35  profilanswer

xla99 a écrit :

Salut,

Je viens d'avoir mon SSD Intel X25-V et je voudrais utiliser une image existante de XP SP3. Malheureusement, cette image a été créée depuis une partition qui était non alignée. J'ai trouvé un forum où le gars dit que c'est possible d'aligner une partition directement dans une image disque que l'on voudrait restaurer.  

Autre question, j'ai deux partitions non alignées sur mon disque, C (système) & D (données). Si j'aligne C, est ce que je ne risque pas de bousiller D?

J'ai trouvé (http://forum.acronis.com/forum/8322):
0. back up your current hard drive, please, just in case

1. delete ssd partition through disk manager and align partition using diskpar

2. fast format the partition on the ssd and set as active through disk manager

3. in a first step, restore only the mbr and track 0 from the acronis image to the ssd

4. in a second step, restore acronis image as specified files or folders to A NEW LOCATION (NOT THE ORIGINAL !!! See step 0 for prevention), which will be the ssd

5. reboot if asked

6. ultimately, plug your ssd as boot drive

7. verify ssd is still aligned using diskpar

Bon maintenant, il va falloir que je comprenne ce que signifie exactement les points 3 & 4 car il y a des détails qui m'échappent.

Message cité 1 fois
Message édité par xla99 le 26-11-2010 à 15:11:38
n°7674409
khalis
Stillness is the key !
Posté le 26-11-2010 à 15:09:45  profilanswer

Compliqué leur méthode de restauration. :o

---------------
n°7674427
xla99
Posté le 26-11-2010 à 15:19:47  profilanswer

En effet mais il semblerait que c'est le seul moyen de restaurer une image non alignée sur un SSD en voulant conserver l'alignement créer sur ce même SSD. Si on ne fait pas cela, on va détruire l'alignement lors de la restauration.

Edit : méthode encore plus détaillée ici avec même une vidéo, c'est parfait http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] IDEO-GUIDE

Message cité 1 fois
Message édité par xla99 le 26-11-2010 à 15:22:19
n°7674485
reya_aubev​enant
Posté le 26-11-2010 à 15:56:02  profilanswer

xla99 a écrit :

Salut,

Intel fournis l'outil gratuitement (version spécial d'acronis pour effectuer des migrations sur les ssd intel)
http://downloadcenter.intel.com/De [...] 3&lang=eng

Edit : a priori le logiciel ne ferait pas l'alignement automatiquement, à vérifier donc, l'alignement est toujours possible après.

Message cité 1 fois
Message édité par reya_aubevenant le 26-11-2010 à 15:59:13
n°7674500
globule
Posté le 26-11-2010 à 16:01:49  profilanswer

globule a écrit :

est ce que le erase de hd tune pro est le meme qu'un secure erase pour un ssd ?

merci

qqn a une reponse ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2010 à 16:01:49  profilanswer

n°7674522
asmomo
Posté le 26-11-2010 à 16:11:57  profilanswer

globule a écrit :

qqn a une reponse ?

Non rien à voir et déconseillé.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7674526
asmomo
Posté le 26-11-2010 à 16:13:53  profilanswer

MANFOX a écrit :

Non mais je parlais d'un éventuel prob de drivers des contrôleurs sata quand tu changes de contrôleur et de windows les données du disque peuvent être interprétées comme corrompu.

Ha. ça m'est jamais arrivé et pourtant j'ai pratiqué avec des contrôleurs "douteux" du genre Jmicron, nforce 2/3/4...

Enfin de toute façon c'est le même OS sur la même machine et j'ai changé aucun paramètre.

khalis a écrit :

Quid de l'alignement ?

J'ai aligné avec gparted. Qui est plutôt pointilleux avec l'intégrité des disques et partitions, et n'a rien trouvé à redire.

Bon, j'ai pas encore eu le temps de faire de sanitary erase ni rien, mais je viens de tomber sur ce topic sur le forum OCZ :

http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] t-few-days

Un problème qui ressemble fortement au mien, et qui se finit par un RMA ! En plus la première réponse parle d'un firmware corrompu, donc un sanitary erase ne servirait à rien. J'ai upgradé mon SSD avec le dernier firmware crucial au moment de sa sortie, le 1916. C'était un flash non destructif. Je vais voir si crucial propose un flash destructif d'un plus vieux firmware, il me semble que oui.

xla99 a écrit :

En effet mais il semblerait que c'est le seul moyen de restaurer une image non alignée sur un SSD en voulant conserver l'alignement créer sur ce même SSD. Si on ne fait pas cela, on va détruire l'alignement lors de la restauration.

Edit : méthode encore plus détaillée ici avec même une vidéo, c'est parfait http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] IDEO-GUIDE

Non il y a plusieurs moyens. Acronis est plutôt foireux de ce côté-là, même si on peut s'en sortir. C'est ce que j'ai utilisé l'autre jour et comme ça me saoulait j'ai juste cloné non aligné, et aligné avec gparted. Bourrin mais simple.

L'an dernier quand ni acronis ni gparted ne permettaient la manip', c'était plus compliqué, j'avais utilisé driveimagexml qui ne bidouille pas la partition de destination comme acronis.

Là je vais peut-être utiliser clonezilla une fois mon SSD reflashé.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7674555
asmomo
Posté le 26-11-2010 à 16:29:46  profilanswer

Bon, il y a un outil pour faire un flash destructif de 1711 (un firmware intermédiaire qui s'est avéré foireux si je me souviens bien, idem pour OCZ) à 1571, ça devrait marcher.

---------------
n°7674592
asmomo
Posté le 26-11-2010 à 16:52:43  profilanswer

Bon, le flash destructif a marché, c'est sous windows en plus, pratique.

ça semble mieux parti que le gars du topic, donc. Maintenant j'attends de pouvoir recloner (ma mère a besoin de l'ordi là).

---------------
n°7674596
xla99
Posté le 26-11-2010 à 16:55:52  profilanswer

[/quotemsg]

asmomo a écrit :

Non il y a plusieurs moyens. Acronis est plutôt foireux de ce côté-là, même si on peut s'en sortir. C'est ce que j'ai utilisé l'autre jour et comme ça me saoulait j'ai juste cloné non aligné, et aligné avec gparted. Bourrin mais simple.

L'an dernier quand ni acronis ni gparted ne permettaient la manip', c'était plus compliqué, j'avais utilisé driveimagexml qui ne bidouille pas la partition de destination comme acronis.

Là je vais peut-être utiliser clonezilla une fois mon SSD reflashé.

Oula, tu m'intéresses là, pourrais-tu développer comment utiliser gparted ou clonezilla pour aligner un clone non aligné ? Est-ce que tu alignes l'image disque elle-même ou bien tu la clone sur le SSD et après tu procède à l'alignement directement sur le SSD ?

Merci.

n°7674599
xla99
Posté le 26-11-2010 à 16:57:27  profilanswer

reya_aubevenant a écrit :

Intel fournis l'outil gratuitement (version spécial d'acronis pour effectuer des migrations sur les ssd intel)
http://downloadcenter.intel.com/De [...] 3&lang=eng

Edit : a priori le logiciel ne ferait pas l'alignement automatiquement, à vérifier donc, l'alignement est toujours possible après.

En effet, j'ai lu sur pas mal de forum que cela ne gère pas du tout l'alignement d'une image non alignée sous XP.

n°7674606
globule
Posté le 26-11-2010 à 16:59:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Non rien à voir et déconseillé.

merci de ta reponse

n°7674636
xla99
Posté le 26-11-2010 à 17:15:25  profilanswer

[/quotemsg]

xla99 a écrit :

Oula, tu m'intéresses là, pourrais-tu développer comment utiliser gparted ou clonezilla pour aligner un clone non aligné ? Est-ce que tu alignes l'image disque elle-même ou bien tu la clone sur le SSD et après tu procède à l'alignement directement sur le SSD ?

Merci.

Je viens de trouver cette information par rapport à l'utilisation de gparted pour aligner un clone non aligné:
http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] th-GParted

Ça a l'air bien expliqué mais si quelqu'un a une source plus récente ou une solution plus élégante, ne pas hésiter à la poster.

Merci.

n°7674668
asmomo
Posté le 26-11-2010 à 17:38:11  profilanswer

En gros c'est ça. Par contre le post date du 4 août 2009 et il me semble qu'à l'époque ça ne marchait justement pas, ou alors il utilisait peut-être une version beta de gparted et moi une stable sans l'option pour aligner.

Moi j'avais juste utilisé gparted pour réduire ma partition, et ensuite cloné sous windows avec drivimagexml, sur une partition créée via diskpart (je n'avais pas vista et 7 n'était pas encore sorti).

Par contre avec cette méthode mon boot était mort, du coup j'ai mis GAG.

Mais l'autre jour en alignant avec la dernière version de gparted j'ai eu la bonne surprise de constater que le boot n'a pas souffert.

---------------
n°7674714
xla99
Posté le 26-11-2010 à 18:03:44  profilanswer

asmomo a écrit :

En gros c'est ça. Par contre le post date du 4 août 2009 et il me semble qu'à l'époque ça ne marchait justement pas, ou alors il utilisait peut-être une version beta de gparted et moi une stable sans l'option pour aligner.

Moi j'avais juste utilisé gparted pour réduire ma partition, et ensuite cloné sous windows avec drivimagexml, sur une partition créée via diskpart (je n'avais pas vista et 7 n'était pas encore sorti).

Par contre avec cette méthode mon boot était mort, du coup j'ai mis GAG.

Mais l'autre jour en alignant avec la dernière version de gparted j'ai eu la bonne surprise de constater que le boot n'a pas souffert.

Ok, merci pour l'info mais je reste tout de même encore un peu perdu là. Je débarque dans le monde du SSD et les nouvelles information/techno à digérer s'accumulent dangereusement dans la partie la moins structurée de mon cerveau :whistle:

Est-ce que tu pourrais nous faire rapidement une procédure point par point avec la manip & l'outil à utiliser pour cloner une partition non alignée d'un HD vers un SSD en s'assurant qu'elle sera bien alignée sur le SSD ? Steuuuuuplé  [:cupra]  

n°7674774
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-11-2010 à 18:43:43  profilanswer

je viens de recevoir mon premier SSD :bounce:  
intel X25 1er version ( pas postville)  
y a des manip specifique a faire pour preparer l'intall ou bon gros format/install de seven depuis le CD sera bon ?

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7674789
asmomo
Posté le 26-11-2010 à 18:50:25  profilanswer

arkrom a écrit :

je viens de recevoir mon premier SSD :bounce:  
intel X25 1er version ( pas postville)  
y a des manip specifique a faire pour preparer l'intall ou bon gros format/install de seven depuis le CD sera bon ?

Tu peux faire un secure erase avant, je ne sais pas quel outil marche sur ce SSD par contre, mais il y en a (peut-être une toolbox intel ?). Je suppose qu'il n'est pas neuf, s'il est neuf alors pas besoin.

---------------
n°7674810
khalis
Stillness is the key !
Posté le 26-11-2010 à 18:56:59  profilanswer

Sanitary erase pour les Intel et SSD à base d'indillinx. :)

Si il est neuf comme le dit Asmomo pas besoin.
Une fois 7 d'installer, clic droit sur le C:\ et decocher la case correspondante à l'indexation.

(On se répète pas mal :o)

---------------
n°7674820
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 26-11-2010 à 19:03:58  profilanswer

Citation :

tiens cela tombe bien je viens de récupérer un INDILIX  Corsair nova OCCASION  pour mon père et je me demandais justement si il existait un soft pour erase ;)

Tu pourras utiliser Indilinx SSD Status, il te donnera la quantité de Go lue et écrit sur le SSD depuis sa fabrication ainsi que l'usure, en cycle, des cellules.  

Fonctionne sur tous les SSD à base d'Indilinx sauf les intel.

:hello:

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°7674854
asmomo
Posté le 26-11-2010 à 19:17:14  profilanswer

xla99 : je suis en train de rechercher le message que j'avais fait pour drive image xml (qui est gratuit). Mais à l'époque j'ai beaucoup floodé participé donc il y a beaucoup de messages. Je me rends aussi compte que je maîtrisais mieux la technologie des SSD que maintenant, ça me déprime ma mémoire pourrie :/

---------------
n°7674857
asmomo
Posté le 26-11-2010 à 19:18:28  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

Citation :

tiens cela tombe bien je viens de récupérer un INDILIX  Corsair nova OCCASION  pour mon père et je me demandais justement si il existait un soft pour erase ;)

Tu pourras utiliser Indilinx SSD Status, il te donnera la quantité de Go lue et écrit sur le SSD depuis sa fabrication ainsi que l'usure, en cycle, des cellules.  

Fonctionne sur tous les SSD à base d'Indilinx sauf les intel.

C'est intéressant pour voir l'usure oui, par contre sa question c'était pour effacer :p La réponse étant sanitary erase (ou les autres qu'on a donnés).

---------------
n°7674861
khalis
Stillness is the key !
Posté le 26-11-2010 à 19:19:27  profilanswer

Asmomo, oui et je lui avais répondu en plus ;)

Message édité par khalis le 26-11-2010 à 19:19:40

---------------
n°7674867
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-11-2010 à 19:22:31  profilanswer

khalis a écrit :

Sanitary erase pour les Intel et SSD à base d'indillinx. :)

Si il est neuf comme le dit Asmomo pas besoin.
Une fois 7 d'installer, clic droit sur le C: et decocher la case correspondante à l'indexation.

(On se répète pas mal :o)

:jap:  donc secure esaze puis install "brut", pas a alligner sous seven il fera ca de lui meme  :bounce:  
faut juste que je verifie que le bios est bien en AHCI et pas coincé en legacy IDE  :o

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°7674876
khalis
Stillness is the key !
Posté le 26-11-2010 à 19:26:26  profilanswer

Voilà exactement une fois 7 d'installer.
Installer les derniers pilotes (si tu es sous chipset intel) Intel CM  et RST (validé WHQL).

Edit : Si t'es anterieure à l'ICH9R, il se peut que le dernier rst te soit refusé, dans quel cas, installe le 9.6.4.1014.

Message édité par khalis le 26-11-2010 à 19:27:06

---------------
n°7674899
asmomo
Posté le 26-11-2010 à 19:34:23  profilanswer

xla99 a écrit :

Ok, merci pour l'info mais je reste tout de même encore un peu perdu là. Je débarque dans le monde du SSD et les nouvelles information/techno à digérer s'accumulent dangereusement dans la partie la moins structurée de mon cerveau :whistle:

Est-ce que tu pourrais nous faire rapidement une procédure point par point avec la manip & l'outil à utiliser pour cloner une partition non alignée d'un HD vers un SSD en s'assurant qu'elle sera bien alignée sur le SSD ? Steuuuuuplé  [:cupra]

Bon alors j'ai retrouvé mon message, simplement ce que j'avais fait était un peu bancal puisque mon MBR était cassé, ce qui m'avait fait installer GAG. Je pense qu'avec les nouvelles versions des softs que j'ai utilisés (driveimage xml et gparted) ça ne poserait plus ce pb, mais je pas eu l'occasion de le faire depuis.

Maintenant j'en ai l'occasion sur le PC familial donc je vais peut-être le faire, cette nuit ou demain.

Une solution que je ne peux pas tester car gparted trouve que le DD source est défectueux, c'est d'aligner la partition source directement sur le DD, comme ça après on peut cloner avec pas mal de softs "non idéaux" mais qui savent conserver l'alignement de départ. L'intérêt de DI XML c'est qu'il est gratuit et qu'il permet de faire non aligné => aligné directement. Par contre il faut que la partition cible soit de la même taille ou plus grande, contrairement à d'autres (c'est là que gparted peut aussi être utile, mais il faut encore une fois un DD en parfait état). Ecrire ça me fait réaliser que si on doit réduire la partition et qu'on a un DD source problématique, alors le combo DI XML/gparted n'ira pas, à moins qu'ils aient changé depuis septembre dernier.

---------------
n°7674911
Charles K
Posté le 26-11-2010 à 19:39:58  profilanswer

Une petite question : quand on crée une partition avec le dvd de windows 7, ça crée toujours une partition de 100 mo ("réservée au système" )avec, jusque là pas de problème vu que normalement dernière on installe directement windows 7 et qui par magie, fait disparaître cette partition une fois l'os lancé. Sauf que quand on fait ça pour ensuite restaurer une image avec acronis (par exemple) on se retrouve une fois sur le bureau avec une superbe partition C: de 100 mo (qu'on ne peut pas ouvrir) et la partition système D: (restaurée).

Est il possible de ne pas créer cette partition, dont l'utilité semble fortement douteuse ?

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 26-11-2010 à 19:42:48
n°7674914
asmomo
Posté le 26-11-2010 à 19:40:21  profilanswer

Apparemment ça n'a pas changé :

Citation :

Q. Can I restore the image to a smaller partition?

A. No, currently you can only restore your data to a partition that is exactly the same size or larger, regardless of the data size.

C'était vraiment couillon pour moi car j'avais déjà redimensionné à mon dernier changement de DD ma partition dans l'attente d'un SSD de 60Go (en clonant avec true image), mais j'avais pas réalisé qu'il ferait un peu moins de 60Go et donc ma partition source était un poil trop grande.

---------------
n°7674919
asmomo
Posté le 26-11-2010 à 19:42:25  profilanswer

Charles K a écrit :

Une petite question : quand on crée une partition avec le dvd de windows 7, ça crée toujours une partition de 100 mo ("réservée au système" )avec, jusque là pas de problème vu que normalement dernière on instable directement windows 7. Sauf que quand on fait ça pour ensuite restaurer une image avec acronis (par exemple) on se retrouve une fois sur le bureau avec une superbe partition C: de 100 mo (qu'on ne peut pas ouvrir) et la partition système D: (restaurée).

Est il possible de ne pas créer cette partition, dont l'utilité semble fortement douteuse ?

Il y a une manip' pour ne pas avoir cette partition de 100Mo à l'install' (perso, je l'ai pas). Il faut utiliser le DVD pour créer la partition qu'on veut, mais sans que ce soit durant une installation (il y a plein d'outils sur ce DVD).

---------------
n°7674937
ZOOUUU
glop glop
Posté le 26-11-2010 à 19:47:05  profilanswer

xla99 a écrit :

J'ai trouvé (http://forum.acronis.com/forum/8322):
0. back up your current hard drive, please, just in case

1. delete ssd partition through disk manager and align partition using diskpar

2. fast format the partition on the ssd and set as active through disk manager

3. in a first step, restore only the mbr and track 0 from the acronis image to the ssd

4. in a second step, restore acronis image as specified files or folders to A NEW LOCATION (NOT THE ORIGINAL !!! See step 0 for prevention), which will be the ssd

5. reboot if asked

6. ultimately, plug your ssd as boot drive

7. verify ssd is still aligned using diskpar

Bon maintenant, il va falloir que je comprenne ce que signifie exactement les points 3 & 4 car il y a des détails qui m'échappent.

Méthode utilisée à 2 reprises avec acronis WD édition (gratuit si tu as un Disque WD dans ton système, et aussi avec un SSD Intel alors), marche très bien.
Il faut bien sûr faire une image de ton système avant, que tu restaures ensuite sur le SSD selon cette méthode.

n°7674946
xla99
Posté le 26-11-2010 à 19:49:07  profilanswer

asmomo a écrit :

Bon alors j'ai retrouvé mon message, simplement ce que j'avais fait était un peu bancal puisque mon MBR était cassé, ce qui m'avait fait installer GAG. Je pense qu'avec les nouvelles versions des softs que j'ai utilisés (driveimage xml et gparted) ça ne poserait plus ce pb, mais je pas eu l'occasion de le faire depuis.

Maintenant j'en ai l'occasion sur le PC familial donc je vais peut-être le faire, cette nuit ou demain.

Une solution que je ne peux pas tester car gparted trouve que le DD source est défectueux, c'est d'aligner la partition source directement sur le DD, comme ça après on peut cloner avec pas mal de softs "non idéaux" mais qui savent conserver l'alignement de départ. L'intérêt de DI XML c'est qu'il est gratuit et qu'il permet de faire non aligné => aligné directement. Par contre il faut que la partition cible soit de la même taille ou plus grande, contrairement à d'autres (c'est là que gparted peut aussi être utile, mais il faut encore une fois un DD en parfait état). Ecrire ça me fait réaliser que si on doit réduire la partition et qu'on a un DD source problématique, alors le combo DI XML/gparted n'ira pas, à moins qu'ils aient changé depuis septembre dernier.

Merci pour l'info, cela donne déjà pas mal de pistes. J'ai déjà un problème de réglé car ma partition source fait 100Go (partition système de mon HD du taf) et mon disque cible sera un X25-M 160Go.
Par contre, cela ne va pas m'empêcher d'avoir les cheveux qui blanchissent rapidement vu que je ne saisi pas vraiment tous les tenants et les aboutissants des manips à faire. Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas aller essayer d'aligner mes partoches sur mon disque du taf car je me vois d'ici le foutre en l'air et me faire taper sur les doigts par les gars du département IT qui m'ont déjà pas mal à l'oeil.

n°7674949
xla99
Posté le 26-11-2010 à 19:50:20  profilanswer

ZOOUUU a écrit :

Méthode utilisée à 2 reprises avec acronis WD édition (gratuit si tu as un Disque WD dans ton système, et aussi avec un SSD Intel alors), marche très bien.
Il faut bien sûr faire une image de ton système avant, que tu restaures ensuite sur le SSD selon cette méthode.

Excellent, merci, je vais donc tester ceci en premier.

Alex.

n°7675169
asmomo
Posté le 26-11-2010 à 22:21:39  profilanswer

xla99 a écrit :

Merci pour l'info, cela donne déjà pas mal de pistes. J'ai déjà un problème de réglé car ma partition source fait 100Go (partition système de mon HD du taf) et mon disque cible sera un X25-M 160Go.
Par contre, cela ne va pas m'empêcher d'avoir les cheveux qui blanchissent rapidement vu que je ne saisi pas vraiment tous les tenants et les aboutissants des manips à faire. Ce qui est sûr, c'est que je ne vais pas aller essayer d'aligner mes partoches sur mon disque du taf car je me vois d'ici le foutre en l'air et me faire taper sur les doigts par les gars du département IT qui m'ont déjà pas mal à l'oeil.

Dans ce cas DI XML suffirait, à voir si ça reste bootable. C'est ce que je vais faire aussi (source 50Go => SSD 57Go car je laisse 2,6Go non partitionnés).

---------------
n°7675613
amphor
Posté le 27-11-2010 à 13:06:53  profilanswer

Salut à tous,

J'ai enfin installé mon Vertex 2  :)  
Je l'ai fait en mode feignasse en clonant ma partition windows 7 (issue de mon vieux HDD) avec Acronis True Image  [:befree]  

Y a t'il une précaution à prendre dans ce cas là  :??:  

Sinon gros problème, quand j'active le AHCI dans le bios, j'ai droit à un beau plantage au boot avec redémarrage immédiat puis invitation à réparer windows qui se solde par un échec.
Est-ce grave de ne pas pouvoir activer l'AHCI  [:tinostar dei]  

Je vais faire quelques benchs de mon nouveau jouet (avec modération  ;) )

n°7675618
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-11-2010 à 13:10:15  profilanswer

faut installer les drivers AHCI, puis après dans le bios activé l'AHCI ;)

si y a toujours des BSOD, regarde avec google, il y a juste une clé du registre à modifier :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°7675621
Charles K
Posté le 27-11-2010 à 13:14:03  profilanswer

amphor a écrit :

Salut à tous,

J'ai enfin installé mon Vertex 2  :)
Je l'ai fait en mode feignasse en clonant ma partition windows 7 (issue de mon vieux HDD) avec Acronis True Image  [:befree]

Y a t'il une précaution à prendre dans ce cas là  :??:

Créer la partition sur ton ssd avec un windows 7/vista, comme ça elle sera aligné, puis ensuite restaurer ton 7 avec acronis 2011 (qui conserve l'alignement)
Tu peux vérifier l'alignement de ta partition avec  AS SSD benchmark (simple > 1024 mb en vert = aligné, rouge = pas aligné) ou avec diskpar (fait le avant ce que j'ai écrit au dessus  :D , au cas ou tu serais déjà aligné).

Citation :

Sinon gros problème, quand j'active le AHCI dans le bios, j'ai droit à un beau plantage au boot avec redémarrage immédiat puis invitation à réparer windows qui se solde par un échec.
Est-ce grave de ne pas pouvoir activer l'AHCI  [:tinostar dei]

tout est expliqué ici http://support.microsoft.com/kb/922976

Citation :

Je vais faire quelques benchs de mon nouveau jouet (avec modération  ;) )

Une fois que tu aura fait tous ce que j'ai écrit et une seule fois avec peu de données, bencher ça sert a "rien" à part user le disque  :jap:

Message édité par Charles K le 27-11-2010 à 13:20:30
n°7675666
amphor
Posté le 27-11-2010 à 13:54:28  profilanswer

Merci tistou21 et un grand merci à Charles K  :jap:  
La solution a été simple à appliquer  :p  

Petit comparatif
Vertex 2 sans AHCI
http://img600.imageshack.us/img600/4996/ssdvertex2sansahci.jpg

Vertex 2 avec AHCI
http://img130.imageshack.us/img130/1394/ssdvertex2avecahci.jpg

Promis, j'en ai fini avec les benchs  ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  791  792  793  ..  1452  1453  1454  1455  1456  1457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)