Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  1448  1449  1450  1451  1452  1453
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°6520912
asmomo
Posté le 02-08-2008 à 02:57:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

loneliness a écrit :

Nan mais j'ai oublié de préciser avec un espace décent (minimum 128Gb sinon ca sert a rien) et des perfs décente.

Mtron leur créneau c'est la perf ultime, et pour ça il faut de la SLC, ce qui interdit les grosses capacités.

On peut pas tout avoir. C'est un peu comme si tu demandais des DD 1To 15000rpm, ben non désolé ça existe pas, chez aucune marque.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 02-08-2008 à 02:57:03  profilanswer

n°6520954
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 02-08-2008 à 08:38:05  profilanswer

je parlais pas multicouche "plusieurs puces les une au dessus des autres"

je parlais multicouche dans la meme puce
--> pas de pcb intermediaire  
la séparation se ferait par de nouveau substrat surement non encore utilisé dans les processus de fabrication de puce actuel

Andematounum=>
sur un plateau tu déplace une petite quantité d electricité (les tete de lecture ecriture) à un endroit donné par les bras qui supporte les tete
ta surface de donnée est bien plus grande que plein de petite surface moindre de puce memoire

comment dire c'est pas facile à expliqué en quleques mots... tu vois la taille du gpu G200 des geforce GTX260/280
t'imagine vraiment que c est viable des puces memoire de cette tailles là pour le moment sur un plan economique en terme fabrication... personne les achèterait  

on fait déjà des disques de 1To en 2,5" y a pas besoin, si actuellement y avait un besoin de faire des disques de 1,6To en 3,5" ça serait déjà là
tu vois beaucoup de monde demander du 1,6To... non car après y a pas forcément client à tenté le diable de paumer plus d'un To

d'ailleurs après le gros boom des modem routeur adsl, chez le grand public on commence à avoir un boom de mini nas
votre maison qui devient intelligente (la domotique) est en marche qqpart là  
bon là c'est pas vos volet qui s ouvre tout seul mais désolé c'est de la domotique quand meme, centralisation d'information de votre habitat...  
(aussi bien video surveillance, securisation de bien matériel, que conservation de vos données ... bien immatériel)

ce que je veux dire par là c'est que je pense qu il y a d'abord une prise de conscience chez l utilisateur... qu avec toute les infos electronique qu il a (donnée bancaire, etc... ) avant de vouloir étaler des To et des To
faut déjà ptet un peut securisé tout ça
chose que peuvent apporter des mini nas entre autre (et pour acceder à un mini nas.. c'est pas de la fibre optique non plus... alors avoir du SSD au bout si t'as qu'un debit reseau de 15Mo/s... la belle affaire  :sarcastic: )

ENFIN vous semblez tout mélanger de mon point de vu

vous perdez le sens commun que c'est les "applicatifs" qui on besoin d'etre accéléré
c'est pas LES FICHIERS qu on n'est pas en train d'utiliser

d'un coté vous préché .... "faut des ssds de grosses capacité"  
et en meme temps vous préché "un SSD de 32Go ça suffit pour mettre windows et blabla bla"

qu'est ce qui met le plus de temps à ouvrir à votre avis lorsque vous double cliqué sur un fichier video, image, word, excel

votre fichier video (je prend le plus gros dans les cas possible), si vos mecanisme de défragmentation sont bon (travail durant que vous dormez tout ça ou meme sont bon dès le départ lorsque vous créé le fichier sur votre disque dur classique)

donc va y avoir 9ms de positionnement et après du débit pur ce que disque classique a
au passage. Ca fait aussi un petit moment que le NCQ est là avec le sata de Mr tout le monde (les premier disque sata avait pas tous le ncq)

de l'autre y a l'applicatif qui doit s'ouvrir... l'applicatif ça va etre moulte dll executable, plug in (donc editeur tiers là encore qui implique peut etre d autre dll d'autre vxd etc...) par exemple qui ne sont pas propre forcément au dit applicatif (y a la couche systeme d exploitation)
donc plein de fichiers  

désolé c'est bien la parti applicatif qu il faut accéléré pas votre fichier qui se trouve dans un coin de disque dur parmis 50000 fichirs perso
tu veux absolument pas acceder à 50000 fichiers perso en meme temps

le seul moment ou tu voudrais acceder à 50000 fichiers perso d'un coup c'est si malade tu est tu mettrais 50000 fichiers dans un dossier unique (à ma connaissance pas possible vu que tes limité en nombre de fichier par dossier... et à moins d etre fou et de pas faire une arborescence de sous dossier explicite pour s'y retrouver dans les dits fichiers)

juste pour le plaisir de voir windows ramé à accéder à chaque fichier pour en afficher des vignette de previsu de contenu

alors désolé mais le SSD et le disque dur classique reste complémentaire
faut etre zinzin à mes yeux pour vouloir du full SSD (bon pour les portable pas trop le choix... pour le moment)et surtout des SSD de 1To
le SSD c'est pour l applicatif + OS + fichier que tu utilise/traite de facon récurrente et point

en cela 64Go pour moi ... c'est bien là, j'y colle les video en cours de traitetement dans l applicatif de montage
quand j'ai finit hop sauvegarde 'synchronisation durant la nuit ou autre métode) sur un raid de disque classique en attente de gravure ou que sais je

des solutions à base de SSDs pure... pour moi ça ne concerne que l'embarqué (voiture intelligente tout ça, missile, avionique, "maritime" etc...) désolé en terme grand public l'embarqué à par la bagnole... ou moto (et la bagnole ça coute assez cher comme ça tout les mois) je laisse ça au libre arbitre du constructeur de ce qu'il veut me foutre dans le tableau de bord ou dans l electronqieu moteur... c'est pas moi qui vais la réparé en cas de panne
et je suis le genre à acheter une voiture "finit" avec ce dont j'ai besoin.. j'achète pas une bagnole en songeant déjà à changer le radio/cd, les enceintes, mettre une tv, les jantes  et etc... après avoir passé la porte du concessionnaire

JE VAIS PARAITRE SEC avec ce post (et me faire lyncher  :ange: )
mais c est ma vision
faut arreter la demago avec des SSDs de 1To et etc...  [:ripper et bullit]

PS: rassuré moi... en terme grand public... chez vous... vous hébergez pas 50000 bases SQL pour la NASA le CNRS ou que sais je

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 02-08-2008 à 08:40:42
n°6520977
unhunter
TP forever
Posté le 02-08-2008 à 09:49:49  profilanswer

activation>ok pour le sens global, léger détail, les pcs desktops ne se retrouveront bientot que dans les entreprises, tu connais bcq de gens qui en achetent encore sauf les ultra gamers ou ceux qui veulent le max de puissance ?
donc on aura au max un seul espace de 2"5, parceque le reste des composants sont déjà très petits et donc qu'il n'y aura pas de place supplémentaire, au contraire, on va actuellement vers des ultras pas cher, donc si les fabricants peuvent passer à du 1"8, ou pourquoi pas un nouveau standard inférieur entre 1"8 et 2"5, ils le feront, donc le futur sera SSD only.

et encore on parle pas des serveurs qui vont gagner en perfs ET en consommation (et donc chauffe donc climatisation en -) par rapport à des SAS 15k.

D'un point de vue industriel, les constructeurs ne vont pas garder deux technologies pour le même marché.

---------------
feedback ^_^
n°6520983
thana54
made in concept
Posté le 02-08-2008 à 09:59:10  profilanswer

Bien dis, complémentaires. Rapidité pour le système (CF et ram) et capacité pour le stockage (un bon disque de stockage pas forcément rapide mais qui peux stocker des centaines de fois ton système).

n°6520999
Activation
Posté le 02-08-2008 à 10:18:00  profilanswer

unhunter a écrit :

activation>ok pour le sens global, léger détail, les pcs desktops ne se retrouveront bientot que dans les entreprises, tu connais bcq de gens qui en achetent encore sauf les ultra gamers ou ceux qui veulent le max de puissance ?
donc on aura au max un seul espace de 2"5, parceque le reste des composants sont déjà très petits et donc qu'il n'y aura pas de place supplémentaire, au contraire, on va actuellement vers des ultras pas cher, donc si les fabricants peuvent passer à du 1"8, ou pourquoi pas un nouveau standard inférieur entre 1"8 et 2"5, ils le feront, donc le futur sera SSD only.

et encore on parle pas des serveurs qui vont gagner en perfs ET en consommation (et donc chauffe donc climatisation en -) par rapport à des SAS 15k.

D'un point de vue industriel, les constructeurs ne vont pas garder deux technologies pour le même marché.

en NOIR j'ai pas trop compris désolé  :sweat:  

en BLEU
je vois pas en quoi les fabricants ne conserverait pas les 2  :heink:  
d'ailleurs tu semble oublié qu on a 4 si j'en oublie pas
dont l'optique (CD,DVD, BD-DVD) l'holographique (très très limité pour le moment bref très confidentiel)

après les sauvegarde sur bande [magnetique donc comme un disque dur classique](cartouche LTO) ça peut te paraitre aussi vieux que des disquette 5,25" ptet à tes yeux
mais pour ton info en entreprise ça existe toujours  
et en général les entreprises qui y ont pas recours si elles sont consequente et qu'elle perdent leur "information" (donnée clienteles, tresorerie, etc...) suite à un crash elles sans remettent rarement voir coule... tout ça à cause d'une economie de "chandelle" faite sur la pérénité des données...  

car bon stocker tout les nuit des To de données d'entreprise/groupe via robot.. on a pas encore trouvé mieux

(à c'est sur y a surement plus hitech... mais pour rappel y a pas que le serveur dans les cout informatique d'une entreprise, y a les cout infrastructure reseau... tout ça... et rien que le reseau pour assuré le transfert d'information.. jusqu'à preuve du contraire france telecom, neuf/cegetel etc... j'ai rarement vu la jouer bénévole... après suit pas bien sur que tu es la notion de "budget" informatique d'une entreprise... on claque pas du ssd partout dans les serveurs juste pour le plaisir du claquer du SSD... meme pour une entreprise l'argent il pousse pas sur les arbres ... et c'est pas la crise mondial actuel sur les marché financier tellement le systeme capitaliste actuelle est tiré à la corde qui aide les entreprises à trouver des investisseurs)

d'ailleurs sur le plan serveur on va certe vers plus de puissance par serveur MAIS surtout on va dans le sens virtualisation de serveur
le serveur coute plus cher (et le soft aussi)... mais c'est dans l optique de reduire le nombre de serveur physique pour mieux repartir la ressource afin de moins se trouver dans le cas de serveur sous dimensionné ou sur dimensionné pour une application
ça va bien dans le sens de faire une économie global (et de pas de jeter l'argent par les fenêtres)

on est en plein dedans là ou je travaille
(au passage la virtualisation nous apporte une sécurité en plus en terme de disponibilité... tu n'es pas tributaire du hardware... pour simplifier car si on commence en plus à partir sur la virtualisation dans ce topic  :whistle: )

Message édité par Activation le 02-08-2008 à 10:57:54
n°6521036
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-08-2008 à 11:01:25  profilanswer

unhunter a écrit :

Certes le marché du Laptop à explosé et beaucoup de particuliers prennent des portables, mais sans entre un joueur on peu avoir envie d'un PC de bureau.
En famille déjà, tous les bambins qui passent sur le PC, on ) pas trop envie de leur mettre un portable fragile en tre les mains.
Le prix ensuite, car pour le même prix à pas cher, un desktop est quand même plus perf.
L'évolutivité ensuite, perso je préfére mettre 100€ par mois dans mon PC de bureau et qu'il soit toujours au top que 1200€ d'un coup dans un portable invendable au bout d'un an
Enfin sans compter que les écrans de laptop c'est que des tucs naze, donc dès que tu veux un peu d'espace ou de la qualité : desktop.

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 02-08-2008 à 11:02:33
n°6521059
Geniefou
Génie le jour, fou la nuit
Posté le 02-08-2008 à 11:31:10  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Certes le marché du Laptop à explosé et beaucoup de particuliers prennent des portables, mais sans entre un joueur on peu avoir envie d'un PC de bureau.
En famille déjà, tous les bambins qui passent sur le PC, on ) pas trop envie de leur mettre un portable fragile en tre les mains.
Le prix ensuite, car pour le même prix à pas cher, un desktop est quand même plus perf.
L'évolutivité ensuite, perso je préfére mettre 100€ par mois dans mon PC de bureau et qu'il soit toujours au top que 1200€ d'un coup dans un portable invendable au bout d'un an
Enfin sans compter que les écrans de laptop c'est que des tucs naze, donc dès que tu veux un peu d'espace ou de la qualité : desktop.

moi je le vois bien le portable avec écran de 30 pouces  :D  

Spoiler :

vachement pratique à déplacer  
autonomie élevé
le poids
et j'en oublie encore
 [:al zheimer]  [:al zheimer]  [:al zheimer]  [:al zheimer]  [:al zheimer]

---------------
un vrai geek croit que dans 1 kilomètre il y a 1024 mètres et que dans 1 mètre il y a 1024 millimètres
n°6521070
yanhoupa
Posté le 02-08-2008 à 11:48:18  profilanswer

Geniefou a écrit :

moi je le vois bien le portable avec écran de 30 pouces  :D  

Spoiler :

vachement pratique à déplacer  
autonomie élevé
le poids
et j'en oublie encore
 [:al zheimer]  [:al zheimer]  [:al zheimer]  [:al zheimer]  [:al zheimer]

J'ai pensé m'acheter un portable Acer de 21 pouce  [:diskobeck]

n°6521102
Activation
Posté le 02-08-2008 à 12:13:49  profilanswer

c'est d'un pratique  :o  

http://img.clubic.com/photo/00216003.jpg

[:jio]

Message édité par Activation le 02-08-2008 à 12:20:59
n°6521250
kensiko26
Posté le 02-08-2008 à 14:15:24  profilanswer

Bon pour répondre à Activation, oui le SSD a un avantage, mais SEULEMENT si on est en full SSD:
Silence.

Alors oui, je voudrais bien 512 gig en SSD. De toute façon on y est déjà presque, le OCZ Core va sortir en 256 Gig, il en manquera pas gros pour passer à 512, reste juste à baisser les prix.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2008 à 14:15:24  profilanswer

n°6521352
unhunter
TP forever
Posté le 02-08-2008 à 15:42:14  profilanswer

activation>je précisais justement pour le même marché, c'est à dire celui du grand public, celui de la sauvegarde sur bandes ou du stockage ne sont pas les mêmes marchés, donc pas forcément les mêmes technos (pas les mêmes budgets et besoins) et t'inquiete, on a aussi des bandes à la boite ;)
hansaplast>je ne parle pas des forumeus hfr qui viennent poster sur ce topic, je pense pas qu'on ait beaucoup de noob, je parle en général, la puissance des portables suffit très largement à faire surfer et mailer la totalité des gens, et suffit assez pour jouer à la plupart des jeux (là encore je parle pas des fraggeurs fous :o).
quant à la qualité des écrans, qd tu vois ce que font comme photos le grand public et leur connaissance avancée de la résolution/type de dalle et des techniques de retouches photos, je pense pas que ça leur manque beaucoup de pas avoir de Eizo (de toutes façons il est tout à fait possible d'acheter un écran à coté d'un portable, on bosse presque tous comme ça ds notre boite..)

kensiko26>+1 pour le silence

---------------
feedback ^_^
n°6521510
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 02-08-2008 à 17:48:12  profilanswer

unhunter a écrit :

activation>je précisais justement pour le même marché, c'est à dire celui du grand public, celui de la sauvegarde sur bandes ou du stockage ne sont pas les mêmes marchés, donc pas forcément les mêmes technos (pas les mêmes budgets et besoins) et t'inquiete, on a aussi des bandes à la boite ;)
hansaplast>je ne parle pas des forumeus hfr qui viennent poster sur ce topic, je pense pas qu'on ait beaucoup de noob, je parle en général, la puissance des portables suffit très largement à faire surfer et mailer la totalité des gens, et suffit assez pour jouer à la plupart des jeux (là encore je parle pas des fraggeurs fous :o).
quant à la qualité des écrans, qd tu vois ce que font comme photos le grand public et leur connaissance avancée de la résolution/type de dalle et des techniques de retouches photos, je pense pas que ça leur manque beaucoup de pas avoir de Eizo (de toutes façons il est tout à fait possible d'acheter un écran à coté d'un portable, on bosse presque tous comme ça ds notre boite..)

kensiko26>+1 pour le silence

Pourquoi un Eizo ? Ça n'a rien à faire dans le domaine grand public
Par contre n'importe quelle marque pour un 20 - 22" là on peut débattre entre un transportable 17" et un fixe avec 22" (les portables à 500€ ne peuvent pas exploiter une telle taille encore).....

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°6521552
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-08-2008 à 18:32:46  profilanswer

sinon entre un memo GT et un Mtron 7500pro, vous pensez que lequel est préférables pour une utlisation OS + application?

merci ;)

n°6521575
leyee1603
Posté le 02-08-2008 à 18:50:03  profilanswer

honnetement je ne pense pas qu'il existe une différence perceptible entre les deux

---------------
Mon FEEDBACK
n°6521577
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-08-2008 à 18:51:16  profilanswer

oui a l oeil nu la difference (si y a) ne se verra pas, je pense aussi mais je voulais en etre sur ^^

merci ;)

n°6521671
unhunter
TP forever
Posté le 02-08-2008 à 20:05:37  profilanswer

Maho-kun a écrit :

Pourquoi un Eizo ? Ça n'a rien à faire dans le domaine grand public
Par contre n'importe quelle marque pour un 20 - 22" là on peut débattre entre un transportable 17" et un fixe avec 22" (les portables à 500€ ne peuvent pas exploiter une telle taille encore).....

c'est un peu HS tout ça non ? ;)

Eizo parceque c'est de la vrai came, pas comme ces dalles TN, portables ou desktop. je suppose que tu parles pour jouer, parceque pour le reste, n'importe quel portable récent peut gérer du WSXGA+ pour le bureautique  :lol:

bon fin du HS, revenons aux SSD, j'attend pour ma part que les constructeurs en proposent enfin dans leur machine pro, mais pas les premières générations toutes pourrites [:oakenfold paul]

---------------
feedback ^_^
n°6521841
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-08-2008 à 23:06:47  profilanswer

quelqu un a déja testé h2bencw? c est fiable en test d écriture?

sinon vous connaissez un soft pour tester le temps d acces en lecture et ecriture vraiment fiable (autre que hdtach ou hdtune)

car avec h2benchw, en write il sort des truc de folie quand meme sur un MemoGT^^

Citation :

Random access read: average 0.10, min 0.10, max 0.50 [ms]
Random access write: average 1.50, min 0.07, max 78.43 [ms]
Random access read (<504 MByte): average 0.12, min 0.10, max 1.42 [ms]
Random access write (<504 MByte): average 2.25, min 0.06, max 170.86 [ms]

c est énorme quand meme.....

alors est ce que le MemoGT c est de la camelote ou quoi :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 02-08-2008 à 23:12:49
n°6522102
asmomo
Posté le 03-08-2008 à 08:27:44  profilanswer

cassoux a écrit :

Même si DDR2 de merde (en 266Mhz) pour avoir un bande passante d'environ 5Go/s (faut dépasser 400Mhz pour avoir 10Go/s environ), je me demande donc la quantité de DDR2 qu'ils ont dans leur bordel, parceque avec un débit de 4.5Go/s, pour faire mémoire tampon en cas des SSD qui suivent pas, va falloir un paquet.
9Go de DDR2 pour avoir 2 secondes de tampon :lol:

2 secondes si les SSD sont "arrêtés", ce qui n'est jamais le cas. Au pire ils sont un peu à la bourre mais c'est tout, donc quelques Go de mémoire doivent suffir.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6522104
asmomo
Posté le 03-08-2008 à 08:45:24  profilanswer

Activation a écrit :

je parlais pas multicouche "plusieurs puces les une au dessus des autres"

je parlais multicouche dans la meme puce
--> pas de pcb intermediaire  
la séparation se ferait par de nouveau substrat surement non encore utilisé dans les processus de fabrication de puce actuel

Bah c'est exactement le principe de la MLC non ?

Mmh, ou alors des cellules SLC empilées tu veux dire ? Logiquement c'est possible, IBM bosse déjà dessus pour des CPU mais normalement pour les mémoires ça devrait être appliqué avant, il me semblait même avoir déjà lu ça il y a un an ou deux.

Activation a écrit :

si actuellement y avait un besoin de faire des disques de 1,6To en 3,5" ça serait déjà là
tu vois beaucoup de monde demander du 1,6To... non car après y a pas forcément client à tenté le diable de paumer plus d'un To

Moi je demande du 1,6To. Déjà je suis passé en full DD de 1To, c'est bien pratique. Et pour la sécurité...d'autres DD de 1To pour backuper, tout simplement.

---------------
n°6522105
Activation
Posté le 03-08-2008 à 08:50:16  profilanswer

oui je parlais pour slc

pour les mlc... je suis pas sur que ça soit  du multicouche
à mon avis en multicouche les temps de réponse serait meilleur  [:urd]  
à mon avis c'est plus du "à plat" mais faudrait que je recherche  [:guisse62]  

edit: sinon pourquoi à meme capacité ça prendrait autant de surface puce que slc  
edit 2: ou alors y a les 2 cas en mlc

pour le 1,6To... t'es une goutte d'eau sur la demande réel :p :D

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 03-08-2008 à 08:53:17
n°6522107
asmomo
Posté le 03-08-2008 à 08:54:22  profilanswer

kensiko26 a écrit :

Bon pour répondre à Activation, oui le SSD a un avantage, mais SEULEMENT si on est en full SSD:
Silence.

Alors oui, je voudrais bien 512 gig en SSD. De toute façon on y est déjà presque, le OCZ Core va sortir en 256 Gig, il en manquera pas gros pour passer à 512, reste juste à baisser les prix.

C'est clair qu'un SSD de 512 ou même 256Go et perso je le laisse seul dans mon PC.

Les 3To tous dans le serveur et vive le Gigabit :d

---------------
n°6522108
asmomo
Posté le 03-08-2008 à 08:56:25  profilanswer

Activation a écrit :

oui je parlais pour slc

pour les mlc... je suis pas sur que ça soit  du multicouche
à mon avis en multicouche les temps de réponse serait meilleur  [:urd]  
à mon avis c'est plus du "à plat" mais faudrait que je recherche  [:guisse62]  

edit: sinon pourquoi à meme capacité ça prendrait autant de surface puce que slc  
edit 2: ou alors y a les 2 cas en mlc

pour le 1,6To... t'es une goutte d'eau sur la demande réel :p :D

Bah MLC ça veut dire multi level cell donc pour moi c'est bien des puces en 3D. Après pour la surface je sais pas t'as des données ? Peut-être que tu compares des puces ayant des gravures différentes. Si la capacité et la surface sont égales, alors le prix doit être bien différent.

---------------
n°6522110
asmomo
Posté le 03-08-2008 à 08:57:49  profilanswer

unhunter a écrit :

Les écrans 22, 24, 30", sont en plein boom, c'est pas pour rien. Les desktops sont loin d'être morts, d'ailleurs les analystes qui criaient ça il y a 2-3 ans se sont bien rendus compte depuis qu'ils s'étaient plantés. Oui les gens achètent des portables, mais c'est plutôt en plus qu'à la place du desktop (d'où d'ailleurs l'essor des portables low cost).

Je concède que des gens n'ont qu'un portable, j'en connais, mais en général ils n'avaient même pas d'ordinateur avant, donc c'est pas vraiment une perte pour les desktops :p

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 03-08-2008 à 16:54:23

---------------
n°6522111
asmomo
Posté le 03-08-2008 à 08:58:15  profilanswer

Wiiip a écrit :

(gérer des caches, même prédictifs, on sait très bien faire cela aujourd'hui, et on a pas besoin de demander à Vista)

Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça.

Les caches dans un CPU et un GPU, ça n'a strictement rien à voir avec ce qu'il faudrait pour une unité de stockage. Il faudrait être capable de prédire ce que va faire l'utilisateur ! C'est impossible.

---------------
n°6522114
Activation
Posté le 03-08-2008 à 08:59:35  profilanswer

je sais pas moi je trouve que ça colle pas

si on cherche le silence c'est en général pour un htpc... donc pas un gros monstre de puissance un SSD mlc est suffisant

si on recherche la perf donc un SSD slc derriere on va avoir une carte graphique de roxxor ou un cpu de roxxor donc bruit de ventilation donc l interet d avoir du silence.. grace au ssd... le silence est de toute facon "imaginaire" à cause de la ventilation... le fait d avoir enlevé le bruit sourd de disque classique est ridicule comparé aux autres bruits généré de la machine alors

donc bon  [:khamal]

n°6522119
asmomo
Posté le 03-08-2008 à 09:11:26  profilanswer

Watercooling powa :d

---------------
n°6522120
Activation
Posté le 03-08-2008 à 09:11:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah MLC ça veut dire multi level cell donc pour moi c'est bien des puces en 3D. Après pour la surface je sais pas t'as des données ? Peut-être que tu compares des puces ayant des gravures différentes. Si la capacité et la surface sont égales, alors le prix doit être bien différent.

bah sur les mlc pas vraiment justement

pour moi MLC c'est plusieurs bit dans une meme cellule
pour etre dans une meme cellule faut que la cellule soit à plat (en gros on va schématiser un rectangle)

on alors faudrait en parler à la sauce "perpendicular" comme la technologie des derniers disque classique
mais alors bonjour pour assembler toutes les cellules en "perpendicular"

pour moi multicouche tu fabrique déjà la couche la plus basse pour ensuite finir sur celle la plus haute
entre chaque couche un substrat isolant
donc en couche les cellules sont indépendante donc le fait d'etre en couche pour moi d'un point de vu chaine fabrication fait que ça peut pas etre la meme cellule memoire avec plusieur bit en couche

disons que je vois ça d'un point de vu "fabrication par gravité" pour rapproché à des moule de piece en acier fondu par exemple
(et aussi d'un point de vu fabrication via imprimante 3D auquel je réfléchit vu que ça va se développer)

MAIS j'ai absolument pas de doc là dessus pour le moment

t'en pense quoi sur le principe que je vient de décrire (pas forcément dans de bon terme je l avoue)
dont les couche ne sont pas lié

n°6522121
Activation
Posté le 03-08-2008 à 09:13:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Watercooling powa :d

satanas  :o  

tu va faire peur aux puce de ton SSD

[:tang]  

n°6522126
asmomo
Posté le 03-08-2008 à 09:23:41  profilanswer

Bon alors après quelques recherches sur la MLC, en fait le terme "level" recouvre des niveaux de tension, et pas du tout des niveaux physiques.

Dans une SLC qui aura 2 états possibles, 0 et 1, ce sera disons 0 = 1V et 1 = 5V.

Dans une MLC, il y aura 0a= 0.5V, 1a=1V, 0b= 1.5V, 1b= 2V, etc., jusqu'à 3 ou 4 bits par cellule.

---------------
n°6522128
Activation
Posté le 03-08-2008 à 09:26:43  profilanswer

ah ouaih, j aurais pas pensé à la tension

va falloir que je mette ça en encart à l occasion dans le premier post

je m'appuyais plus sur mon expérience conception mécanique

Message édité par Activation le 03-08-2008 à 09:27:17
n°6522293
Geniefou
Génie le jour, fou la nuit
Posté le 03-08-2008 à 12:37:21  profilanswer

En fait vous dites multicouches comme le font plus ou moins le PCB de cartes mère ?

si j'ai bien compris c'est le PCB ensuite les puces, un autres PCB de nouveau les puces et ainsi de suite... et le tout dans une cartouche  

Spoiler :

fabrication hamburger powaa :o

sinon [:rastaman40] pour Activation car le but silence du SSD je trouve osé car moi dans tous les PC que j'ai utilisés (donc personnel, scolaire, ou au boulot) j'ai toujours entendu la ventilation au bruit du gratte-gratte du disque dur donc  :o

pour ce qui est des gamers de toutes manières le SSD ne vas pas augmenté ton framerate.
ça ne sers stictement à rien d'avoir un SSD de la mort sauf pour lancé ton jeu 10 secondes plus vite et personnelement je préfère encore acheté un Tri-way Sli ou un CrossfireX avec un bon vieux disque dur qu'une carte graphique de m**** avec un supra SSD

après ce qu'il en est de la bureautique c'est tout autre choses [:cosmoschtroumpf]  

---------------
un vrai geek croit que dans 1 kilomètre il y a 1024 mètres et que dans 1 mètre il y a 1024 millimètres
n°6522306
asmomo
Posté le 03-08-2008 à 12:51:04  profilanswer

L'empilement de PCB ça doit déjà exister. Mais ce qui serait plus intéressant c'est des puces comprenant plusieurs couches à l'intérieur, ça prendrait moins de place.

---------------
n°6522308
zeblods
Posté le 03-08-2008 à 12:51:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Les écrans 22, 24, 30", sont en plein boom, c'est pas pour rien. Les desktops sont loin d'être morts, d'ailleurs les analystes qui criaient ça il y a 2-3 ans se sont bien rendus compte depuis qu'ils s'étaient plantés. Oui les gens achètent des portables, mais c'est plutôt en plus qu'à la place du desktop (d'où d'ailleurs l'essor des portables low cost).

Je concède que des gens n'ont qu'un portable, j'en connais, mais en général ils n'avaient même pas d'ordinateur avant, donc c'est pas vraiment une perte pour les desktops :p

J'ai eu un "desktop" depuis ma toute jeunesse (le premier qui est entré dans ma chambre était l'ancien PC du boulot de ma mère quand j'avais 5 ans... MSDOS, disquette 8" souple, le bouton "turbo" en façade toussa...)
Il se sont enchaîné (changement tous les 2ans environs) jusqu'a mes 18ans et l'achat de mon premier laptop.
Depuis je suis entièrement laptop, et j'ai pas mal de collègues de classe qui sont dans le "même" cas que moi... Et très franchement, à part en utilisation server, dédié (boitier HTPC) ou professionnel sédentaire je ne voie plus trop l'interret d'avoir un desktop.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 03-08-2008 à 16:55:42
n°6522375
Activation
Posté le 03-08-2008 à 13:35:33  profilanswer

zeblods a écrit :

J'ai eu un "desktop" depuis ma toute jeunesse (le premier qui est entré dans ma chambre était l'ancien PC du boulot de ma mère quand j'avais 5 ans... MSDOS, disquette 8" souple, le bouton "turbo" en façade toussa...)
Il se sont enchaîné (changement tous les 2ans environs) jusqu'a mes 18ans et l'achat de mon premier laptop.
Depuis je suis entièrement laptop, et j'ai pas mal de collègues de classe qui sont dans le "même" cas que moi... Et très franchement, à part en utilisation server, dédié (boitier HTPC) ou professionnel sédentaire je ne voie plus trop l'interret d'avoir un desktop.

si ton usage est plutot "basique" bureautique/internet/zic un portable suffit certe largement
mais la plage d'utilisation est très large et dépend donc de chacun... tu fera pas tout avec un portable
sa fonction premiere étant la mobilité

y a d'ailleurs tant de portable si mal consu meme pour de la bete bureautique (repose poignet limite plaque de cuisson à cause d un composant.. une batterie mal placé et isolé en dessous)
repose poignet bien "tranchant/cassant" sur le rebord pas ergonomique du tout (quand c'est pas genre des touche à la con juste sous le poignet... génial  :sarcastic: )
touche trop petite ...

j'en vois beaucoup passé des modèles à mon taff du fait d'un renouvellement de parc régulier
et j'en revient toujours pas qu'en 2008 on voit encore autant de portables qui on été pensé avec les pied pour te bousiller les articulations des mains, te les "cuire", emplacement des touche à chier, etc...

sans dec... les tendinite tout ça y a des designer de portable... ils doivent vraiment pas les utiliser les dits portables... comme quoi la conception de design d'ordi portable... ça doit plus se faire sur palette graphique et desktop  :whistle:

Message édité par Activation le 03-08-2008 à 13:36:44
n°6522388
Activation
Posté le 03-08-2008 à 13:48:11  profilanswer

Geniefou a écrit :

En fait vous dites multicouches comme le font plus ou moins le PCB de cartes mère ?

sur un pcb de carte mère (ou carte graphique, carte son, etc...)

tu as plusieurs couche conductrice avec des tracé différent
chacune de ses couches étant séparé par un substrat isolant
entre ses couches il y a des endroit ou tu vois des espèce de "trou" qui sont en fait des pont entre une couche et une autre (en gros c'est un immeuble à plusieurs étage chaque étage ayant sont circuit "pieton", et y a des ponts... les "ascenseur" quoi :D mais egalement canalisation d'eau, raccordement electrique... et entre tout ça l'isolant... le beton, parquet...)  

l'idée c'est que faut mieux construire un immeuble que mettre des maison individuel les unes aux dessus des autres... tu peux ainsi te passer de certaine couches (sert à rien d empiler tout les toit de maison individuel)

donc forcément des puces multicouches y gagne par rapport à plusieurs pcb les uns au dessus des autres avec chaque pcb ayant des puces mémoires monocouche

bref meme principe que dans le batiment
si t'es limité par le terrain (la surface donc) bah tu construit sur la hauteur

bon bien sur pour une habitation tout le monde préfère habité dans une maison individuel plutot que dans un placard dans un immeuble  :whistle:  
m'enfin pour les puces mémoire ... elles ont pas leur avis à donner et toc  :kaola: nous on leur demande de faire plus en moins de place  [:vibidoo]

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 03-08-2008 à 13:49:58
n°6522406
kensiko26
Posté le 03-08-2008 à 13:56:16  profilanswer

Activation a écrit :

je sais pas moi je trouve que ça colle pas

si on cherche le silence c'est en général pour un htpc... donc pas un gros monstre de puissance un SSD mlc est suffisant

si on recherche la perf donc un SSD slc derriere on va avoir une carte graphique de roxxor ou un cpu de roxxor donc bruit de ventilation donc l interet d avoir du silence.. grace au ssd... le silence est de toute facon "imaginaire" à cause de la ventilation... le fait d avoir enlevé le bruit sourd de disque classique est ridicule comparé aux autres bruits généré de la machine alors

donc bon  [:khamal]

Y'a moyen d'avoir un PC silencieux ET performant. Depuis 1 an j'achète des composantes pour le silence: Ventilateurs à roulement FDB, alimentation avec connecteur pour ventilateur à vitesse variable, ventirad (le dernier est vraiment dur à battre question silence: OCZ vendetta 2). Et j'ai pas un HTPC, c'est un desktop quand même performant: Q6600 à 2.55 GHz, HD3850, disques 10k rpm.

Ce qui fait le plus de bruit dans mon PC c'est bien les disques durs. J'aimerais m'en débarrasser.

n°6522580
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-08-2008 à 16:47:25  profilanswer

tistou77 a écrit :

quelqu un a déja testé h2bencw? c est fiable en test d écriture?

sinon vous connaissez un soft pour tester le temps d acces en lecture et ecriture vraiment fiable (autre que hdtach ou hdtune)

car avec h2benchw, en write il sort des truc de folie quand meme sur un MemoGT^^

Citation :

Random access read: average 0.10, min 0.10, max 0.50 [ms]
Random access write: average 1.50, min 0.07, max 78.43 [ms]
Random access read (<504 MByte): average 0.12, min 0.10, max 1.42 [ms]
Random access write (<504 MByte): average 2.25, min 0.06, max 170.86 [ms]

c est énorme quand meme.....

alors est ce que le MemoGT c est de la camelote ou quoi :lol:

un petit up si mon post est passé inapercu :)

n°6522596
asmomo
Posté le 03-08-2008 à 16:56:18  profilanswer

zeblods a écrit :

Si t'habites dans un truc étudiant de 3,5m² ça compte pas :o

---------------
n°6522617
tfpsly
Sly
Posté le 03-08-2008 à 17:09:05  profilanswer

5"¼, pas 8"
Hors de question que je passe à un laptop : mobo moins performantes, GPU à chier en général, cout bien plus élevé, confort de frappe inférieur à un bon clavier desktop, pas de souris, carte son moins bonne... À moins de mettre une fortune on aura l'équivalent d'un PC très bas de gamme.

n°6522619
Batman-Fr