Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  1452  1453  1454  1455  1456  1457
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°7641622
Kawamashi
Posté le 04-11-2010 à 11:45:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

khalis a écrit :

Arnaque  :o  
t'es perfs sont tout à fait normal et corresponde au spec ocz. :)

Thx !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 11:45:37  profilanswer

n°7641943
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 04-11-2010 à 14:26:55  profilanswer

Kawamashi a écrit :

Salut à tous !

J'ai acheté mon 1er SSD y'a pas longtemps, un vertex 2 60go. J'ai une question concernant crystaldisk mark. J'obtiens des valeurs anormalement basses en 4k QD32, que ce soit en lecture ou en écriture, et je voulais savoir si c'était grave ou pas. Le firmware du SSD est à jour (1.23), j'ai les derniers intel rst (10.0.0.1046), et ça donne ça :

http://img221.imageshack.us/img221/9482/captureoa.png

j'ai quasi les mêmes valeurs sans les rst intel (un petit poil en dessous - 169 à la place de 171), avec les drivers MS  

par contre comme je suis avec ICH9R, je ne sais plus si je dois mettre à jour les RST ?

n°7641977
tony54
Posté le 04-11-2010 à 14:35:19  profilanswer

pour les mises a jour des RST, vous désinstaller déjà les anciens avant ?
merci

---------------
Mon Feed-Back
n°7641985
khalis
Stillness is the key !
Posté le 04-11-2010 à 14:39:06  profilanswer

Non, faut formater avant et installer les nouveaux rst :o

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°7642193
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2010 à 16:33:13  answer

Mieux, tu installes le RST pour que le formatage agisse plus en profondeur :jap:
:d!

n°7642240
bjone
Insert booze to continue
Posté le 04-11-2010 à 17:00:58  profilanswer

hydrogen2 a écrit :

Bug dans Sandforce dans cas particulier

Anandtech

http://www.anandtech.com/show/3997 [...] -x2-review

The RevoDrive x2 features idle garbage collection, which for most users should be sufficient to keep the drive running at full speed. There is a problem however. Current SandForce drives have a bug that impacts TRIM (and idle garbage collection). If you fill all available NAND on a SandForce drive by writing incompressible data to all user accessible LBAs and all spare area, the drive will no longer be able to restore itself to full performance via TRIM or any idle garbage collection. This impacts the RevoDrive x2 as well as standard SandForce SSDs.

I'm still in the early stages of measuring the real world impact of this bug and I made SandForce aware of it two weeks ago. At this point I'd simply caution against operating a SandForce drive near capacity filled with primarily incompressible data (e.g. compressed videos, photos). The problem is even more sensitive on a card like the RevoDrive x2 since there's no way to secure erase the drive to fully recover from a reduced performance state.

Super, il redécouvre le bug des 4Go trouvé par hfr......

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 04-11-2010 à 17:02:50
n°7642386
Jonvidia
x0:y0:z0
Posté le 04-11-2010 à 18:17:45  profilanswer

Jonvidia a écrit :

Hello,
Je vais me prendre un vertex2 120go sur une P55A UD4, faut il absolument privilégier la version E ? car peu de site le précise.. surtout celui où je vais acheter ma futur config..

kensiko26 a écrit :

La version E est identique côté matériel. C'est seulement le FW qui change.
Quand le toolbox de OCZ sortira, on pourra transformer un non-E en E.
Je te conseille de prendre un non-e car le E a légèrement un peu plus de misère à maintenir ses performances, sauf si tu fais du short-strocking.

Re,
voila un mois que j'attends mon SSD, suite à une rupture le vendeur me propose la version E à la place.

D'autres avis ou il vaut mieux évité la version E ? La toolbox est sortie il me semble en plus..

Message édité par Jonvidia le 04-11-2010 à 18:18:43
n°7642390
kikou2419
Posté le 04-11-2010 à 18:21:47  profilanswer

Moi j'ai acheté une version E je ne m'étais pas posé de question.. Jespere ne pas avoir fais de connerie, je l'attends

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°7642405
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 04-11-2010 à 18:33:06  profilanswer

Y'a pas de connerie à faire ou pas, tu ne sentiras pas la différence ;)

Je suis passé d'un M225 à un Vertex2 et c'est kif-kif

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°7642467
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-11-2010 à 19:04:14  profilanswer

Bon visiblement je ne peux pas installer les RST car j'ai un chipset ICH8, et pas ICH8R. J'avais cru comprendre que le "R" signifiant gestion du Raid en sus mais ça doit être plus compliqué que ça.

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 04-11-2010 à 19:04:14  profilanswer

n°7642599
asmomo
Posté le 04-11-2010 à 20:18:19  profilanswer

Marrant l'histoire du sandforce. Justement je suis retourné hier, après près d'un an, sur le forum OCZ, et j'ai vu qu'ils n'étaient toujours pas honnêtes sur le "garbage collector", on croirait que c'est magique et que c'est aussi bien que le trim alors que ça n'a pas grand-chose à voir.

Je passe ici car j'ai la CB qui me démange, ça fait près d'un mois que j'ai pas acheté de pièce info  :whistle:  

Je n'ai besoin de rien de particulier, une paire de 3To éventuellement mais le prix actuel est indécent par rapport aux 2To, donc ça attendra. J'ai mon M225 60Go depuis plus d'un an et j'en suis très content, plus beaucoup d'espace libre c'est sûr mais je me débrouille.

Par contre le PC familial commence à saouler tout le monde par sa lenteur, et moi encore plus vu la comparaison avec ma machine. Pourtant c'est un X3210 @ 3GHz (équivalent Q6600 @ 3GHz) et 4Go de RAM, le DD doit sûrement expliquer une partie de la lenteur (et la vieille install' d'XP le reste, mais j'ai pas envie de passer des mois à remettre tous les softs exotiques que ma mère utilise pour son boulot).

Donc je me dis qu'avec les prix des SSD qui ont baissé, si ce n'est tous les SSD du moins quelques offres intéressantes, ça pourrait être l'occasion de faire une pierre deux coups, gagner de la place pour moi, et faire goûter les joies du SSD à la famille et ma mère en particulier, en faisant don de mon 60Go.

Au départ je pensais au Vertex 2 120Go à moins de 200€, puis j'ai vu que l'offre de Grosbill sur le M225 256Go était réelle et toujours d'actualité. Certes c'est 299€, j'avais pas pensé mettre autant, mais d'un autre côté c'est Crucial, c'est un M225 donc je connais, et c'est un prix au Go alléchant, ainsi qu'un boost de capacité sympa, de quoi mettre pas mal de jeux, y compris FSX avec quelques extensions.

Je sais que le M225 n'est plus dernier cri, mais comme le montre le dernier test de Marc, il n'est pas largué, et comme je suis satisfait de la vitesse de mon actuel (qui est d'ailleurs plus lent dû à sa petite capacité), ça me suffirait largement pour au moins un an ou deux. Après je pourrais prendre le dernier cri SATA3 et garder ce 256Go à côté, ou le mettre dans un portable, il n'est peut-être pas "future proof" au niveau des débits, mais par contre au niveau de la capacité si.

Alors, je craque ou pas ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7642604
asmomo
Posté le 04-11-2010 à 20:21:10  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Bon visiblement je ne peux pas installer les RST car j'ai un chipset ICH8, et pas ICH8R. J'avais cru comprendre que le "R" signifiant gestion du Raid en sus mais ça doit être plus compliqué que ça.

Si je ne m'abuse l'AHCI est fourré avec le RAID (mais ça fait un an ou deux que je me suis plus penché sur la question donc je peux me tromper).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7642613
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 04-11-2010 à 20:28:38  profilanswer

^300 euros quoi en indilix, alors qu'en patientant un poil tu pourrais trouver pis être mieux pour le même prix car 300 euros quand même ^^

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°7642635
LiftinG
Posté le 04-11-2010 à 20:39:28  profilanswer

Salut les SSDistes !

Je me tâte énormément sur l'achat d'un SSD et surtout sur le modèle Agility 2 120Go proposé à 179€ chez Cdiscount. (J'ai un bon de 17€ en plus !)
La réponse a du être postée beaucoup de fois, mais difficile de s'y retrouver avec presque 800 pages.
Certains ont un SSD sur plateforme AM3 avec le SB850 ?
Pas de soucis particuliers ? Vous avez laissés les pilotes par défaut de windows ou vous utilisez les catalyst d'AMD ?

De plus, ma carte mère embarque six ports Sata 3 (MSI 870A-G54).
Pas de soucis de performances à utiliser le SSD sur l'un de ces ports ?  ;)

n°7642645
kikou2419
Posté le 04-11-2010 à 20:44:38  profilanswer

3rik a écrit :

Y'a pas de connerie à faire ou pas, tu ne sentiras pas la différence ;)

Je suis passé d'un M225 à un Vertex2 et c'est kif-kif

Ok merci ^^ ça me rassure

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°7642648
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 04-11-2010 à 20:45:26  profilanswer

LiftinG a écrit :

Salut les SSDistes !

Je me tâte énormément sur l'achat d'un SSD et surtout sur le modèle Agility 2 120Go proposé à 179€ chez Cdiscount. (J'ai un bon de 17€ en plus !)
La réponse a du être postée beaucoup de fois, mais difficile de s'y retrouver avec presque 800 pages.
Pas de soucis particuliers ? Vous avez laissés les pilotes par défaut de windows ou vous utilisez les catalyst d'AMD ?

Crucial C300 sur Asus M4A89GTD avec Pilotes Seven de Cro$oft ;)

http://img261.imageshack.us/img261/8055/c300.png

ça fonctionne plutôt bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par TheRealObi-One le 04-11-2010 à 20:46:18

---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°7642658
LiftinG
Posté le 04-11-2010 à 20:50:35  profilanswer

Et tu as essayé avec les pilotes d'AMD ?  :D

n°7642664
TheRealObi​-One
♥ Maître Jedi du Taunt ♥
Posté le 04-11-2010 à 20:54:17  profilanswer

Aux dernières nouvelles ils ne géraient pas le TRIM, mais je me trompe peut-être, ça à pu changer :jap:

---------------
(Ex one1504) - [VDS] - Feed - Nostalg33k du PiseptO
n°7642671
LiftinG
Posté le 04-11-2010 à 20:55:57  profilanswer

Merci beaucoup pour tes réponses claires, précises et rapides ! :D

n°7642674
kensiko26
Posté le 04-11-2010 à 20:57:12  profilanswer

asmomo a écrit :

Marrant l'histoire du sandforce. Justement je suis retourné hier, après près d'un an, sur le forum OCZ, et j'ai vu qu'ils n'étaient toujours pas honnêtes sur le "garbage collector", on croirait que c'est magique et que c'est aussi bien que le trim alors que ça n'a pas grand-chose à voir.

Je passe ici car j'ai la CB qui me démange, ça fait près d'un mois que j'ai pas acheté de pièce info  :whistle:  

Je n'ai besoin de rien de particulier, une paire de 3To éventuellement mais le prix actuel est indécent par rapport aux 2To, donc ça attendra. J'ai mon M225 60Go depuis plus d'un an et j'en suis très content, plus beaucoup d'espace libre c'est sûr mais je me débrouille.

Par contre le PC familial commence à saouler tout le monde par sa lenteur, et moi encore plus vu la comparaison avec ma machine. Pourtant c'est un X3210 @ 3GHz (équivalent Q6600 @ 3GHz) et 4Go de RAM, le DD doit sûrement expliquer une partie de la lenteur (et la vieille install' d'XP le reste, mais j'ai pas envie de passer des mois à remettre tous les softs exotiques que ma mère utilise pour son boulot).

Donc je me dis qu'avec les prix des SSD qui ont baissé, si ce n'est tous les SSD du moins quelques offres intéressantes, ça pourrait être l'occasion de faire une pierre deux coups, gagner de la place pour moi, et faire goûter les joies du SSD à la famille et ma mère en particulier, en faisant don de mon 60Go.

Au départ je pensais au Vertex 2 120Go à moins de 200€, puis j'ai vu que l'offre de Grosbill sur le M225 256Go était réelle et toujours d'actualité. Certes c'est 299€, j'avais pas pensé mettre autant, mais d'un autre côté c'est Crucial, c'est un M225 donc je connais, et c'est un prix au Go alléchant, ainsi qu'un boost de capacité sympa, de quoi mettre pas mal de jeux, y compris FSX avec quelques extensions.

Je sais que le M225 n'est plus dernier cri, mais comme le montre le dernier test de Marc, il n'est pas largué, et comme je suis satisfait de la vitesse de mon actuel (qui est d'ailleurs plus lent dû à sa petite capacité), ça me suffirait largement pour au moins un an ou deux. Après je pourrais prendre le dernier cri SATA3 et garder ce 256Go à côté, ou le mettre dans un portable, il n'est peut-être pas "future proof" au niveau des débits, mais par contre au niveau de la capacité si.

Alors, je craque ou pas ?

De mon côté j'ai adopté le SandForce pour la gestion d'usure des cellules. Les Indilinx sont pas largué tant que ça côté performance en concret, mais je crois qu'ils le sont côté gestion d'usure. On voit de plus en plus de personnes avec du Indilinx usé sur le forum d'OCZ.

n°7642708
asmomo
Posté le 04-11-2010 à 21:21:20  profilanswer

kensiko26 a écrit :

De mon côté j'ai adopté le SandForce pour la gestion d'usure des cellules. Les Indilinx sont pas largué tant que ça côté performance en concret, mais je crois qu'ils le sont côté gestion d'usure. On voit de plus en plus de personnes avec du Indilinx usé sur le forum d'OCZ.

Je n'ai pas vu cela, tiens, je vais regarder. Mais s'ils sont en RAID et qu'ils utilisent certains firmwares agressifs, ça ne m'étonne pas, c'est justement la même histoire de garbage collector magique, qui consiste à réorganiser tout le temps les données pour garder les perfs (le concept date d'avant l'arrivée du trim).

Perso quand je n'avais pas encore le trim (jusqu'en mars), je me suis contenté d'utiliser wiper 1 fois tous les 3 mois, ou même moins je ne sais plus.

Faut que je relise ce qu'apporte le Sandforce de ce côté, j'ai comme un doute que ce soit si merveilleux, après tout au départ ils mettaient 25% de la flash de côté pour ça !

---------------
n°7642710
asmomo
Posté le 04-11-2010 à 21:21:54  profilanswer

LiftinG a écrit :

Salut les SSDistes !

Tu as le Vertex 2 pour quelques euros de plus (voir topic des bonnes affaires).

---------------
n°7642715
asmomo
Posté le 04-11-2010 à 21:23:55  profilanswer

Wolf94 a écrit :

^300 euros quoi en indilix, alors qu'en patientant un poil tu pourrais trouver pis être mieux pour le même prix car 300 euros quand même ^^

Je peux pas vraiment patienter, l'ordi est vraiment lent, ou plutôt peu réactif, une fois que le logiciel est lancé ça va, mais le lancement lui-même est horrible, au point qu'on s'acharne à cliquer sur l'icône (enfin pas moi) et ça empire la situation :p

à vrai dire au début je pensais prendre un Agility 2 ou même un 40Go à 100€ pour ce PC, mais là j'ai l'occasion d'améliorer le mien en même temps donc voilà.

Je suis d'accord avec toi que 300€ c'est une somme, surtout que j'ai déjà acheté une 5870 et 3 24" pour 350€ chaque rien que cette année, mais d'un autre côté ce n'est "que" 100€ de plus que les 200 que je suis prêt à mettre pour le Vertex2, qui n'est pas si mieux que ça (et je suis pas fan des débits et autres fonctions basées sur de la compression, j'ai de mauvais souvenirs de données corrompues sur des DD compressés), qui me donnent 128Go de plus ! Ce n'est pas négligeable.

Pour le prix de la NAND, depuis près de 3 ans que je suis la techno des SSD, j'ai l'impression qu'elle baisse beaucoup moins vite que prévu, sûrement parce que ça se vend plus que prévu (merci Apple qui achète les stocks à la tonne), donc je ne pense pas à une grosse baisse prochaine, mais si t'as une source disant le contraire ça m'intéresse.

---------------
n°7642723
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 04-11-2010 à 21:29:41  profilanswer

bjone a écrit :

Super, il redécouvre le bug des 4Go trouvé par hfr......

Hum non c'est autre chose.

Je crois l'avoir déjà eu après un test sur un SandForce, il m'avait fallu faire un secure erase pour revenir au niveau initial, même en trimant tout l'espace (avec les drivers Intel donc sans la limitation des 4 Go) ça ne recouvrait pas les perfs.

Bon après, en pratique, être full au niveau de la flash sur un SandForce, de plus en données non compressibles, ce n'est pas vraiment ce qui risque d'arriver :o

n°7642755
kensiko26
Posté le 04-11-2010 à 21:57:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Je n'ai pas vu cela, tiens, je vais regarder. Mais s'ils sont en RAID et qu'ils utilisent certains firmwares agressifs, ça ne m'étonne pas, c'est justement la même histoire de garbage collector magique, qui consiste à réorganiser tout le temps les données pour garder les perfs (le concept date d'avant l'arrivée du trim).

Perso quand je n'avais pas encore le trim (jusqu'en mars), je me suis contenté d'utiliser wiper 1 fois tous les 3 mois, ou même moins je ne sais plus.

Faut que je relise ce qu'apporte le Sandforce de ce côté, j'ai comme un doute que ce soit si merveilleux, après tout au départ ils mettaient 25% de la flash de côté pour ça !

Je n'ai rien fait de très intense avec mon Vertex 30Go, mais j'ai vu que la vie en % diminuait très vite. On peut dire que c'est faux, j'en sais rien, mais je voulais être certain de ne pas me retrouver avec un SSD inutilisable qui ne passe pas sur la garantie. Depuis que j'ai passé mon Vertex 1 en D: (pour les programmes), la vie descend beaucoup moins vite. J'ai Windows 7 pourtant, et le TRIM actif.

http://monimag.eu/upload/576/vertex%201%202010-11-04.png

n°7642769
LiftinG
Posté le 04-11-2010 à 22:04:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu as le Vertex 2 pour quelques euros de plus (voir topic des bonnes affaires).

Oui, déjà vu l'offre sur CDH, mais c'est quand même 15€ plus cher, sans compter que j'ai un bon de réduc' de 17€ chez Cdiscount.
Après, est-ce que la différence de prix vaut le coup ? 40k d'IOps font-ils la différence pour +- 30€ en plus ?  :pt1cable:

n°7642792
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 04-11-2010 à 22:13:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Je peux pas vraiment patienter, l'ordi est vraiment lent, ou plutôt peu réactif, une fois que le logiciel est lancé ça va, mais le lancement lui-même est horrible, au point qu'on s'acharne à cliquer sur l'icône (enfin pas moi) et ça empire la situation :p

à vrai dire au début je pensais prendre un Agility 2 ou même un 40Go à 100€ pour ce PC, mais là j'ai l'occasion d'améliorer le mien en même temps donc voilà.

Je suis d'accord avec toi que 300€ c'est une somme, surtout que j'ai déjà acheté une 5870 et 3 24" pour 350€ chaque rien que cette année, mais d'un autre côté ce n'est "que" 100€ de plus que les 200 que je suis prêt à mettre pour le Vertex2, qui n'est pas si mieux que ça (et je suis pas fan des débits et autres fonctions basées sur de la compression, j'ai de mauvais souvenirs de données corrompues sur des DD compressés), qui me donnent 128Go de plus ! Ce n'est pas négligeable.

Pour le prix de la NAND, depuis près de 3 ans que je suis la techno des SSD, j'ai l'impression qu'elle baisse beaucoup moins vite que prévu, sûrement parce que ça se vend plus que prévu (merci Apple qui achète les stocks à la tonne), donc je ne pense pas à une grosse baisse prochaine, mais si t'as une source disant le contraire ça m'intéresse.

hello

et tu as reellement un besoin de 256go ?

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°7642901
reya_aubev​enant
Posté le 04-11-2010 à 23:12:02  profilanswer

LiftinG a écrit :

Oui, déjà vu l'offre sur CDH, mais c'est quand même 15€ plus cher, sans compter que j'ai un bon de réduc' de 17€ chez Cdiscount.
Après, est-ce que la différence de prix vaut le coup ? 40k d'IOps font-ils la différence pour +- 30€ en plus ?  :pt1cable:

Les 40k iops peut être pas, ...mais le fait de risquer de tomber sur de la flash de qualité aléatoire en achetant un Agility2  oui. ;)

Message édité par reya_aubevenant le 04-11-2010 à 23:12:35
n°7642936
tony54
Posté le 04-11-2010 à 23:32:21  profilanswer

TheRealObi-One a écrit :

Crucial C300 sur Asus M4A89GTD avec Pilotes Seven de Cro$oft ;)

http://img261.imageshack.us/img261/8055/c300.png

ça fonctionne plutôt bien :D

trés bonnes perfs, dommage que la version 64Go ne soit pas aussi performante sinon je m'en aurai pris un illico

Message édité par tony54 le 04-11-2010 à 23:34:06

---------------
Mon Feed-Back
n°7642937
Jonvidia
x0:y0:z0
Posté le 04-11-2010 à 23:32:59  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Moi j'ai acheté une version E je ne m'étais pas posé de question.. Jespere ne pas avoir fais de connerie, je l'attends

bon allez Go pour le E, marre d'attendre de toute façon :o

n°7643048
asmomo
Posté le 05-11-2010 à 03:01:35  profilanswer

Wolf94 a écrit :

hello

et tu as reellement un besoin de 256go ?

Alors, pour essayer de rester objectif, j'ai fait un petit calcul. Mon dossier de jeux, sur disque dur, où il n'y a que des jeux auxquels je joue un minimum (ou beaucoup), fait 67Go. J'ai 10Go de libres sur mon SSD 60Go (et un seul jeu dessus). Donc en passant au 120Go, je pourrais de justesse y mettre tous mes jeux actuels, mais rien de plus.

Bien sûr, j'en ai pas autant besoin que de nourriture et d'eau, tout est toujours relatif dans un achat info :)

Un autre argument, d'ailleurs, est que je n'achète plus que des DD 5400rpm, mais j'ai encore plusieurs 7200rpm, dont un pour les jeux. Si je mets les jeux sur le SSD, je peux virer les 7200rpm et diminuer le bruit.

PS : à propos de l'usure, je ne suis pas encore allé sur le forum OCZ (l'incident de l'A380 me prenant tout mon temps), mais une des choses que j'ai faites pour mon SSD, en plus de ne pas le wiper inutilement, ni de bencher comme un malade tous les deux jours, et de l'aligner bien sûr, c'est de le short strocker à 57Go au lieu de 59,62Go dispo. Aucune idée de si ça a servi, et quant à l'indice crystaldiskinfo je doute de sa fiabilité, surtout pour un SSD.

---------------
n°7643086
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 05-11-2010 à 05:49:51  profilanswer

LiftinG a écrit :

Salut les SSDistes !

Regarde ici ;)

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6988_1.htm

Message édité par Tous le 05-11-2010 à 05:53:08

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7643223
hydrogen2
Posté le 05-11-2010 à 10:26:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Alors, pour essayer de rester objectif, j'ai fait un petit calcul. Mon dossier de jeux, sur disque dur, où il n'y a que des jeux auxquels je joue un minimum (ou beaucoup), fait 67Go. J'ai 10Go de libres sur mon SSD 60Go (et un seul jeu dessus). Donc en passant au 120Go, je pourrais de justesse y mettre tous mes jeux actuels, mais rien de plus.

Bien sûr, j'en ai pas autant besoin que de nourriture et d'eau, tout est toujours relatif dans un achat info :)

Un autre argument, d'ailleurs, est que je n'achète plus que des DD 5400rpm, mais j'ai encore plusieurs 7200rpm, dont un pour les jeux. Si je mets les jeux sur le SSD, je peux virer les 7200rpm et diminuer le bruit.

PS : à propos de l'usure, je ne suis pas encore allé sur le forum OCZ (l'incident de l'A380 me prenant tout mon temps), mais une des choses que j'ai faites pour mon SSD, en plus de ne pas le wiper inutilement, ni de bencher comme un malade tous les deux jours, et de l'aligner bien sûr, c'est de le short strocker à 57Go au lieu de 59,62Go dispo. Aucune idée de si ça a servi, et quant à l'indice crystaldiskinfo je doute de sa fiabilité, surtout pour un SSD.

Voici ce que je vise perso comme organisation des DD de ma station (en cas ou ça te donne des idées :D)

1) SSD (120 à 160 Go) : Système + dev + apppli importante :
2) HDD 2"1/2 (7200 trs/min) : patches + jeux + démo + photo/movie + ... Mais aussi Swap + point de restau + telechargement .. de Windows
3) HDD (externe) 2"1/2 (5400 trs/min) : Sauvegarde système + Boulot + mail + bookmark + ....

J'ai le 1) et le 3) un petit samsung 640 Go sur E-sata (mais aussi usb-2) et un Boitier portable Akasa. Très silencieux
Pour le 2) j'attends la prochaine génération avec des plateaux de 375 Go ou mieux que je passerais en raid peut-être. J'ai aussi repéré un boitier pour le silence Scythe quiet-drive.

Actuellement le 2) est géré par mes deux anciens 3"1/2

n°7643447
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 05-11-2010 à 13:23:54  profilanswer

asmomo a écrit :

hello  

effectivement, bon moi je mets seulement mon jeu favori sur le SSD le reste c est sur mon caviar black 1to.

;)

---------------
n°7643768
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-11-2010 à 16:54:18  profilanswer

asmomo a écrit :

remarque de principe: Les wipers (par Trim) n'usent pas les SSDs, si la plage LBA passée au Trim n'est pas mappée en interne, ça fait un nop.

Après limiter la taille de la partition est juste une solution comparable à essayer de toujours maintenir de l'espace libre sur la partition complète.

57Go de partoche pleine sur un SSD de ~60 a les mêmes conséquences sur le pool d'allocation interne qu'une partoche de ~60 remplie à 57Go.  

Après la partoche de 60Go te permet de monter temporairement à 60Go, ça peut toujours être utile :D
L'amplification à l'écriture avec la baisse de perfs associée sera juste sensiblement plus importante tant que de l'espace est pas libéré et dé-mappé par le Trim. (Enfin à supposer qu'il y ait trop peu de spare par design)

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 05-11-2010 à 17:10:06
n°7643806
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-11-2010 à 17:06:02  profilanswer

Wolf94 a écrit :

hello  

effectivement, bon moi je mets seulement mon jeu favori sur le SSD le reste c est sur mon caviar black 1to.

;)

Chez moi les jeux sont sur le raid de caviar black, un jeu (actuel) c'est trop séquentiel pour gacher du SSD :D

Message édité par bjone le 05-11-2010 à 17:06:24
n°7643816
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-11-2010 à 17:08:57  profilanswer

Marc a écrit :

Hum non c'est autre chose.

Je crois l'avoir déjà eu après un test sur un SandForce, il m'avait fallu faire un secure erase pour revenir au niveau initial, même en trimant tout l'espace (avec les drivers Intel donc sans la limitation des 4 Go) ça ne recouvrait pas les perfs.

Bon après, en pratique, être full au niveau de la flash sur un SandForce, de plus en données non compressibles, ce n'est pas vraiment ce qui risque d'arriver :o

C'est étrange alors :??:

n°7643918
asmomo
Posté le 05-11-2010 à 18:00:37  profilanswer

bjone a écrit :

remarque de principe: Les wipers (par Trim) n'usent pas les SSDs, si la plage LBA passée au Trim n'est pas mappée en interne, ça fait un nop.

Après limiter la taille de la partition est juste une solution comparable à essayer de toujours maintenir de l'espace libre sur la partition complète.

57Go de partoche pleine sur un SSD de ~60 a les mêmes conséquences sur le pool d'allocation interne qu'une partoche de ~60 remplie à 57Go.  

Après la partoche de 60Go te permet de monter temporairement à 60Go, ça peut toujours être utile :D
L'amplification à l'écriture avec la baisse de perfs associée sera juste sensiblement plus importante tant que de l'espace est pas libéré et dé-mappé par le Trim. (Enfin à supposer qu'il y ait trop peu de spare par design)

Je parle de wiper sans trim (sous XP par exemple). Et me connaissant mieux vaut ne pas laisser la possibilité d'utiliser de l'espace, sinon je l'utilise. D'ailleurs c'est aussi ce qui me ferait pencher sur le gros SSD, je pourrais prendre mes aises sans stress ni calcul :p

---------------
n°7643934
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-11-2010 à 18:09:43  profilanswer

Les wipers d'optimisation de SSD utilisent le Trim (ou une commande ATA propriétaire) sous Xp ou Vista ;)

Donc un wiper de confidentialité ou un wiper d'optimisation de SSD ?

----

D'ailleurs maintenant que le Trim est supporté uniformément sur tous les SSDs, on pourrait imaginer coder pour Xp et Vista un driver filtre/qui patche le kernel (plus dur sous Vista vu qu'il se défends :D) qui envoie le Trim automatiquement :D

Message édité par bjone le 05-11-2010 à 18:12:53
n°7643952
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 05-11-2010 à 18:18:53  profilanswer

n°7643964
asmomo
Posté le 05-11-2010 à 18:25:02  profilanswer

Je parle du wiper.exe d'OCZ et compagnie. Qu'on voit écrire tout le SSD, donc ça doit bien utiliser au moins un cycle de toutes les cellules de l'espace libre.

D'ailleurs par rapport au RAID, que se passe-t-il quand on a du SSD et du RAID de DD sur le même contrôleur (donc mode RAID, sur Intel du moins), le trim passe quand même ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  1452  1453  1454  1455  1456  1457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)