| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-07-2010 à 20:34:31 ![]() ![]() |
zanbarbone |
--------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
unhunter TP forever |
--------------- feedback ^_^ |
Alis_70 | quelqu'un saurait me dire la différence entre la gamme "Phoenix Pro" et "Phoenix" de chez Gskill ? |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | le pro a 50 000 IOPS en 4k write aléatoire! |
Alis_70 | et en français ça donne quoi Message cité 1 fois Message édité par Alis_70 le 09-07-2010 à 00:03:45 |
Hitman_11 | Bonjour,
|
hydrogen2 |
|
Publicité | Posté le 09-07-2010 à 09:39:05 ![]() ![]() |
hydrogen2 |
en fait il semblerait que quanbd Seven (pas vista) s'installe sur un SDD, il désactive certains service car 1) Ils correspondent a des optimisations pour HDD qui ne servent a rien sur un SDD (indexation, readyboost, superfech 2) produisent trop d'écritures et diminuent la durée de vie du SDD. Pas d'indexation sur le SDD (dans propriété disque et décocher la case indexation), pas de swapfile dessus (trop d'écritures pour un gain pas toujours visible, mais nécessite au moins 4 Go de RAM et ne pas avoir de situation qui vont impliquer plus de 4 Go de conso RAM), Désactiver les services superfetch et readyboost. Par contre tu peux mettre dessus, les drivers graphiques, sonores, antivirus, ... bref tous les trucs pas vital au démarrage de windows Vista/seven. Message édité par hydrogen2 le 09-07-2010 à 09:49:30 |
Hitman_11 |
zanbarbone |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
Hitman_11 | Genre les fichier cache disque de Photoshop, Lightroom?
|
hydrogen2 |
Ce fichier est géré par windows comme une extension de la RAM. Si une application demande plus de mémoire que tu n'as de RAM, Windows va utiliser le fichier swap et faire croire a l'application que ce fichier est de la ram. Ca va ralentir fortement l'application, mais elle ne plantera pas. Les jeux récents impliquent d'avoir un swapfile (certains users le désactive) pour être sûr de disposer d'assez de mémoire. Dans la pratique, Windows l'utilise aussi pour optimiser sa vitesse de réponse en y mettant les données et programmes les plus souvent utilisés. donc en pratique, même si windows a assez de RAM, il va utiliser toujours une partie de swapfile et faire bosser le DD, même s'il en a pas besoin. Message cité 1 fois Message édité par hydrogen2 le 09-07-2010 à 10:31:50 |
hydrogen2 | Ok pour ceux qui souhaiterais le savoir,
Message cité 1 fois Message édité par hydrogen2 le 09-07-2010 à 10:40:19 |
Hitman_11 | Pour faire simple, désolé, je peux installer mes fichier cache de Lightroom, et toshop, sur le SSD?
|
hydrogen2 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2010 à 14:03:15 ![]() Il est posé religieusement sur mon bureau.
|
Walk_Man To live is to die. |
--------------- ¡ Viva la Revolución ! |
lerouxjul lerouxjul | Le Falcon a depuis le début eu plein de problème de fiabilité. Prends OCZ ou Intel. --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Alis_70 |
|
moustacko | Sinon t'as ça pour 387€ avec le code AMC12. |
lerouxjul lerouxjul |
--------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Marc Chasseur de joce & sly | Le Nova et le Falcon II ce sont les mêmes normalement (Barefoot + IMFT 34nm), je ne vois pas trop comment il pourrait être plus perf |
hydrogen2 |
Et si je me cite (voir post que t'as pas du tout lire) "donc en pratique, même si windows a assez de RAM, il va utiliser toujours une partie de swapfile et faire bosser le DD". Message cité 1 fois Message édité par hydrogen2 le 09-07-2010 à 18:00:26 |
ema nymton |
|
ema nymton |
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2010 à 18:26:13 ![]()
|
lerouxjul lerouxjul |
--------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
ema nymton |
|
Marc Chasseur de joce & sly |
|
Alis_70 |
Message édité par Alis_70 le 09-07-2010 à 21:01:39 |
Marc Chasseur de joce & sly | url ? (par curiosité |
Alis_70 | falcon II : Message édité par Alis_70 le 09-07-2010 à 21:05:20 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |