Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  1453  1454  1455  1456  1457  1458
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°7402901
funtonic
Posté le 12-04-2010 à 15:23:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

7€ j'ai gagné?  :D  

mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 15:23:10  profilanswer

n°7402902
funtonic
Posté le 12-04-2010 à 15:24:30  profilanswer

bjone a écrit :

A chaque fois que l'OS "libère" des blocs LBA au niveau FS.
Donc suppression, réduction de taille d'un ficher, relocation de tout ou partie d'un fichier etc..

Et c'est fait de manière atomique par l'OS, pour bien sûr ne pas faire une commande Trim sur l'espace LBA d'un fichier supprimé après qu'il vienne d'être réutilisé par un nouveau fichier :D

Après le SSD fait sa popote comme il veut (les conséquences coté Flash du Trim comme l'effacement des blocs peuvent être différées et donc commises après moultes lecture/écriture pouvant toucher les mêmes LBAs, au SSD de garantir l'intégrité des données)

:jap:

n°7402905
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-04-2010 à 15:25:11  profilanswer

effectivement 10000 IOPS en random write 4k contre 50000 pourle Vertex 2 :D moi je veux bien les mettre les 7€ :lol:

n°7402913
moustacko
Posté le 12-04-2010 à 15:29:57  profilanswer

Oui mais c'est bizarre, car j'avais lu un com' qui disait que les 50000 iops pour le Vertex 2
sensé être muni SF1200 étaient fantaisiste sachant que le SF1500 plafonnait à 30000 iops.

Enfin, j'ai rien vérifié, je répète bêtement ce que je crois me rappeler avoir lu.

edit : Fait pas super français c'te dernière phrase non ? :d

Message édité par moustacko le 12-04-2010 à 15:30:39
n°7402914
Dandu
Posté le 12-04-2010 à 15:30:00  profilanswer

funtonic a écrit :

C toi qui a rien compris pour le GC ^^

http://www.infobidouille.com/artic [...] rendre-ssd

Pendant les périodes d'inactivité, le SSD  réorganise les données de façon à optimiser les écritures futures. Comme nous l'avons vu plus haut, les SSD  sont plus performants en écriture séquentielle qu'en écriture aléatoire. Pour optimiser les performances, il faut donc faire en sorte qu'un maximum d'opérations se fasse de manière séquentielle. Ceci peut être fait en profitant de l'état effaçable des pages : lorsque l'activité est faible, le contrôleur va déplacer les données sur le SSD, pour remplacer les pages effaçables des blocs contenant des pages programmées par des pages programmées issues d'autres blocs, augmentant ainsi le nombre de blocs ne contenant que des pages vierges. Ce procédé est en fait relativement proche de ce que fait un logiciel de défragmentation, mais ce fait au niveau physique, niveau auquel aucun logiciel ne peut intervenir sur un SSD, la structure physique n'étant pas exposée au logiciel (contrairement au disque dur, dont la structure physique est identique à la structure logique).

Mais c vrai tu vas me donner des leçons alors j'attends ^^

L'AHCI je suis pareil que dans les test j'ai tester les 2. l'IDE est mieux pour moi après si ca fait plus jolie dans un bench je comprends tout a fait qu'il faut l'AHCI ^^

Write 4k intel: 80mo/s (suis sympa la ^^)
Write 4k indillix: 13mo/s (suis pas cool la ^^)
Si cela est on vas dire primordiale pourquoi il vont aussi vite tout les 2? (intel vas 4 fois plus vite pourtant omg!!!)

Merci, je sais ce que c'est le GC (c'est pas comme si c'était mon boulot). Sauf que si t'effaces rien sur ton SSD, comme tu le dis, il a PAS besoin de réorganiser. Donc je répète : si t'effaces rien de tes journées, t'as pas de pertes. Et le TRIM remplace parfaitement un GC, qui a en plus le défaut d'être soit dépendant du FS soit moins efficace que du TRIM. Taper un bout d'explication sans la comprendre, ça veut pas dire que t'as raison.

Et pour l'IDE vs AHCI, en bench l'IDE va peut-être plus vite, mais les benchs on s'en tape un peu, en réalité.

Et pour le Write en 4 ko, ton raisonnement est ridicule sur un point : tu compares deux appareils « bons ». Mets un machin mauvais en Write 4 ko, ben c'est mauvais, même si les débits séquentiels sont bons. Et accessoirement, si, un Intel va plus vite dans les tests « pratiques » genre PCMark... C'est évidemment pas un rapport 4, mais bon.

Enfin, essaye d'écrire dans un français un minimum correct, ce serait sympathique.

---------------
Le journal du lapin
n°7402927
qhyron90
Posté le 12-04-2010 à 15:38:25  profilanswer

Dandu a écrit :

Et pour l'IDE vs AHCI, en bench l'IDE va peut-être plus vite, mais les benchs on s'en tape un peu, en réalité.

surtout que logicsystem360 a montré avec les mêmes benchs que le test que chez lui l'AHCI était plus rapide! donc c'est benchmark qui a du avoir un vilain problème

n°7402934
funtonic
Posté le 12-04-2010 à 15:44:51  profilanswer

Lequel celui du cite web ou le sien? ^^
De plus en petit fichier même sur le sien l'ahci est moins bon qui dis d'ailleurs que sont système faisait pas une maj ou autre pendant son bench?
L'intéret du site qui a tester l'ide vs ahci c qu'il l'ont fait a mon avis sur un disque non système et donc non impacté par la gestion du dit même os!

n°7402938
qhyron90
Posté le 12-04-2010 à 15:49:34  profilanswer

bah celui du site on voit clairement qu'il y a un pb : 4 IOPS seulement en AHCI

j'ai pas trop compris ta phrase funtonic...

n°7402951
funtonic
Posté le 12-04-2010 à 16:00:23  profilanswer

Dandu a écrit :

Merci, je sais ce que c'est le GC (c'est pas comme si c'était mon boulot). Sauf que si t'effaces rien sur ton SSD, comme tu le dis, il a PAS besoin de réorganiser. Donc je répète : si t'effaces rien de tes journées, t'as pas de pertes. Et le TRIM remplace parfaitement un GC, qui a en plus le défaut d'être soit dépendant du FS soit moins efficace que du TRIM. Taper un bout d'explication sans la comprendre, ça veut pas dire que t'as raison.

Et pour le Write en 4 ko, ton raisonnement est ridicule sur un point : tu compares deux appareils « bons ». Mets un machin mauvais en Write 4 ko, ben c'est mauvais, même si les débits séquentiels sont bons. Et accessoirement, si, un Intel va plus vite dans les tests « pratiques » genre PCMark... C'est évidemment pas un rapport 4, mais bon.

Enfin, essaye d'écrire dans un français un minimum correct, ce serait sympathique.

T'oublie certaine chose un système ca vie, ca écrit beaucoup de chose, tout le temps pour des système de cache et qui se vide (navigateur internet par exemple) ou d'ouverture de logicielle qu'on utilise tout le temps et qui se ferme d'où des effacement (un os sans logiciel on fait rien non?). Ben ca c pas l'utilisateur qui fait la manip d'effacé donc le GC dans c'est cas la est intéressant!

Donc ta rien trouvé qui me prouve que le write 4K est indispensable? Sur le topic intel et même ici certain passer du jmicron au intel on été dessus et pourtant celui la niveau mierdas en write 4k y'a pas pire!

n°7402952
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-04-2010 à 16:01:25  profilanswer

En toute logique, par design l'AHCI >= IDE.

Après si tu compares des drivers issus d'équipes différentes tu peux avoir des lacunes dans l'implémentation.

En toute logique le driver MS AHCI & IDE sont maintenus par les mêmes personnes, donc la "qualité" est la même.

Par exemple cliché, si SIS ou VIA faisaient un driver AHCI, j'aurai des doutes sur l'équivalence de qualité avec celui de MS ou d'Intel.

Maintenant le NCQ:

L'AHCI expose le NCQ, et les périphériques NCQ-capable exposent généralement 32 "slots" d'opérations concurrentes.

Hors en IDE, le SSD se retrouve avec une queue I/O de 1. (les opérations sont exécutées séquentiellement de manière bloquante).

L'avantage avec le NCQ c'est que dans la pratique même en utilisation desktop tu as quand même quelques I/O concurrent, et en utilisation serveur c'est du bourrinnage là dessus.

Hors un SSD scale bien avec le NCQ (un HDD c'est 10%, un SDD c'est +50% à +n00%) sur les I/O 4Ko (bien meilleure utilisation des canaux et des LUNs internes aux flash). Quand je dis I/O 4Ko, c'est parceque c'est le standard, mais en fait la limite c'est plustôt la taille des pages*luns par canal*nombre de canaux.

Et là un bench comme HDTune qui ne bench pas les perfs dans cette situation (I/O concurrents), est un bench très partiel, en tout cas qui ne mets pas en évidence cette situation.

Par contre le désavantage sur le NCQ, c'est que ça a un coût théorique coté firmware du SSD dû à l'ordonnanceur:

Alors qu'en IDE, il a une queue 1, le firmware fait juste l'opération dans le slot.

En AHCI avec NCQ (en principe utilisé de facto), il a souvent une queue de 32, le firmware évalue toutes les goupes parallélisables pour les exécuter en concurrence:  
Pour chaque lecture/écriture dans un slot, il regarde la résolution LBA => page flash pour connaitre le canal et le LUN a utiliser, et il crée ainsi des groupes parallélisable afin de maximiser l'utilisation des canaux et des luns des flashs.

Ce coût théorique étant software, il est possible que l'AHCI, à cause du NCQ, crée un overhead coté SSD qui soit notable dans certaines implémentations (maintenant si c'est palpable à juste 5% près, osef total, c'est totalement rentable).

Après il faut voir que sur les benchs de SSDs, il y a vachement de dispersions dans les perfs.
Donc toute variation de benchs dans les 5% c'est du bruit.

Maintenant c'est vrai aussi que dans un bench complètement séquentiel la queue NCQ doit être courte coté SSD, donc l'overhead de l'ordonnanceur ne devrait pas être notable (donc le coût firmware de l'ordonnanceur ne devrait pas être en principe mesurable sur du séquentiel pur).

Message édité par bjone le 12-04-2010 à 17:52:42
mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 16:01:25  profilanswer

n°7402968
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-04-2010 à 16:14:16  profilanswer

Dandu a écrit :

Pour préciser:

Le Trim ATA, qui est l'équivalent d'un free() en C par exemple, implique un GC.

HORS le terme "GC" utilisé à l'initiative d'OCZ et d'autres était juste un label grand public pour dénommer les firmwares qui avaient un peu plus de popote en tâche de fond pour réduire les dégats de perfs dû à la réduction de la plage de flash libre dû au non-emploi du Trim ATA par l'OS (revenir un peu sur les firmware Intel qui étaient un peu meilleurs là-dessus).

Maintenant on a le Trim ATA et la popote améliorée.

Message édité par bjone le 12-04-2010 à 16:36:08
n°7402985
funtonic
Posté le 12-04-2010 à 16:31:19  profilanswer

Merci Bjone  :jap:  

Donc le AHCI ca vas dépendre de pas mal de chose le controleur le pilote et tout pour ca qu'il peu y avoir des écart important apparemment!

L'IDE est archi maitrisé je pense dans une utilisation bureautique dois pas y avoir gros écarts entre les 2 non? j'ai déjà vu des écran bleu disparaitre quand on passais de AHCI en IDE par exemple, après pourqui pourquoi...

Tu taff dans quoi Bjone?  :hello:  

n°7403003
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-04-2010 à 16:40:05  profilanswer

3D, donc rien à voir avec la choucroute (maintenant du dev est du dev).

Pour moi le driver MS AHCI ou l'Intel sont totalement stables, les implémentations chipset Intel et les autres aussi.
Il a fallut juste du temps pour qu'Intel implémente le forward du Trim (verra plus tard pour le Trim sur une grappe RAID).

Après leur bench AHCI/IDE souffre de la dispersion intrinsèque sur les SSD, et ptet d'autre chose :??:

Donc perso c'est clairement AHCI pour tes ses avantages (hot plug & ncq), franchement commencer à établir un tableau de choix entre IDE ou AHCI pour chaque type de contrôleur SSD c'est bancal comme démarche (et c'est surtout valable 3 mois, le temps qu'un nouveau firmware SSD tombe, ou un nouveau driver AHCI, coté Intel ou autre)

Message édité par bjone le 12-04-2010 à 16:42:26
n°7403063
Dandu
Posté le 12-04-2010 à 17:27:59  profilanswer

funtonic a écrit :

T'oublie certaine chose un système ca vie, ca écrit beaucoup de chose, tout le temps pour des système de cache et qui se vide (navigateur internet par exemple) ou d'ouverture de logicielle qu'on utilise tout le temps et qui se ferme d'où des effacement (un os sans logiciel on fait rien non?). Ben ca c pas l'utilisateur qui fait la manip d'effacé donc le GC dans c'est cas la est intéressant!

Donc ta rien trouvé qui me prouve que le write 4K est indispensable? Sur le topic intel et même ici certain passer du jmicron au intel on été dessus et pourtant celui la niveau mierdas en write 4k y'a pas pire!

Bon, on fait simple : le TRIM, c'est automatique, au moment de l'écriture (en fait, de l'effacement). Le « GC », c'est un truc qui passe après, si ton système fait rien, et c'est moins efficace que le TRIM parce que le GC ne connait généralement pas ton système de fichier (sauf chez Samsung, c'est spécial). Le GC n'est intéressant qu'avec un système qui n'a pas le TRIM (donc autre que Windows 7 en gros), le reste du temps le TRIM est automatique, en temps réel et plus efficace.

Et si, c'est indispensable d'avoir au moins quelques Mo/s en Write 4 ko, sinon ça freeze en attendant le SSD. Et y a rien à prouver, c'est un fait. Après, si tu t'attaches à un chiffre en particulier en pensant « sé nulle sa va pa 4 fois plu vite alor que s'été quatre fois plusse », c'est ton problème. En usage, dans les tests, un modèle avec 60 Mo/s en write 4 ko est plus efficace qu'un avec 15 Mo/s, oui. Sans que celui à 15 Mo/s soit nul, c'est évident aussi. Mais c'est pas un mythe, c'est important et c'est un point à vérifier, surtout si la valeur est très faible.

---------------
Le journal du lapin
n°7403064
Dandu
Posté le 12-04-2010 à 17:29:41  profilanswer

Et pour l'AHCI, oui, ça dépend des pilotes, et oui, ça peut aller moins vite dans des benchs synthétiques. Mais un benchs synthétiques, ce n'est pas la réalité.

Rester en IDE à cause d'un bench, c'est ridicule, l'AHCI a bien plus d'avantages que l'IDE, sauf si on veut battre des records de débits ou se palucher sur son SSD.

---------------
Le journal du lapin
n°7403098
bjone
Insert booze to continue
Posté le 12-04-2010 à 17:57:34  profilanswer

Bah c'est surtout que par design je vois pas pourquoi l'IDE délivrerait plus de bande-passante que l'AHCI sur du séquentiel, ça n'a pas vraiment de sens.  

Justement pour moi c'est l'AHCI qui devrait battre des records de bande-passante ou d'I/Os :D  
(donc je suis pour les benchs synthétiques, mais les bons pas les mauvais :D)

Message édité par bjone le 12-04-2010 à 17:57:52
n°7403234
daft974
Un Noizo...
Posté le 12-04-2010 à 19:29:35  profilanswer

je cherche un SSD pas cher pour mon netbook genre 100€ les 64go  :pt1cable:  ben je crois que je peux me gratter quand je regarde les prix, le seul composant du PC qui ne baisse pas d'un yota

n°7403422
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 12-04-2010 à 21:17:58  profilanswer

le intel x-25v 40Go
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096251.html 110€
http://www.materiel.net/ctl/SSD/53723-X25_V_40_Go.html 125€
lien .de --> http://www2.hardwareversand.de/art [...] 145&ref=16 100€

Message édité par romanocry le 12-04-2010 à 21:22:39

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°7403438
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 12-04-2010 à 21:27:21  profilanswer

http://www.revioo.com/news/super-t [...] 14055.html

http://www.presence-pc.com/tests/SSD-comparatif-23280/

---------------
RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicaux Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3
n°7403558
daft974
Un Noizo...
Posté le 12-04-2010 à 23:03:48  profilanswer

merci pour tes liens, dans mon budget c'est ce qui ira le mieux à mon netbook, j'ai le meme en kingston  et je connais ses perf   :)

n°7403574
qhyron90
Posté le 12-04-2010 à 23:12:32  profilanswer

n°7403596
monsieurdi​eu
Posté le 12-04-2010 à 23:28:58  profilanswer

De nouveaux SSD plus chers et moins performants que la génération précédente, ça donne envie ^^

n°7403624
qhyron90
Posté le 13-04-2010 à 00:00:23  profilanswer

contrôleurs toupourix aussi :lol:

n°7403706
David7578
Posté le 13-04-2010 à 07:11:09  profilanswer

Le patriot avec un phison, c'est une sacré mauvaise blague.
Mais pourquoi veulent ils à tout prix gâcher de la flash?
Ce SSD est de la râclure de ce qui se faisait il y a 3 ans, le monde a changé depuis, quelqu'un pour les prévenir?

Pour western digital, on comprend mieux pourquoi ils ne croyaient pas en l'avenir des SSD, c'est parcequ'ils savaient qu'ils n'auraient
pas d'offre au niveau. Désastreux par rapport à leur image je trouve.

Pour le disque en indilinx, rien de nouveau sous le soleil, tout dépend du tarif du SAV et de la durée de vie de la flash d'origine intel/micron

n°7403967
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 13-04-2010 à 12:36:12  profilanswer

Bah ya quand même des annonces de SSD qui sont pas mal, mais c'est vrai qu'ils sont encore chers.

n°7403969
qhyron90
Posté le 13-04-2010 à 12:39:37  profilanswer

lesquels? :D

les Vertex 2? :D

n°7403981
funtonic
Posté le 13-04-2010 à 12:51:50  profilanswer

Donc je me permet de remettre le screen à: Logicsystem360

Ct suite à nos déboire sur AHCI et IDE:

http://funtonic.free.fr/Images/SSD/intel/captureqq.jpg

Donc même si ca vas plus vite en AHCI d'apparemment c'est plus lent sur les petit fichier.

Or ce matin au magasin on a monté une machine avec un SSD intel (les seul qu'on peu avoir chez notre grossiste)
J'ai regardé dans le bios de la carte mère une ASUS en G31 de mémoire je confirmerais ca par la suite pour le mettre en AHCI mais il y a rien pour le faire donc rester en IDE je met le screen en dessous qui est en IDE!

http://funtonic.free.fr/Images/SSD/intel/intel.jpg

Donc on vois très bien que ca envoie lourd et autre chose que le SSD baisse affreusement en performance entre celui de Logicsystem360 et le notre tout neuf enfin presque (cf screen du bas) ca fait peur même avec le trim actif (mon test est en IDE je le rappel!)

J'ai voulu savoir si le SSD que nous avions recut neuf étais si neuf que ca et la surprise!!! :

http://funtonic.free.fr/Images/SSD/intel/intel1.jpg

70GB d'écriture, allumé 14 fois, et 12 heure de fonctionnement... Merci INTEL ^^

Bon c sur ca vas pas changé grand chose mais quand on achète neuf enfin voila koi!

n°7403983
Tomyoneken​oby91
en moto rien de moins probable
Posté le 13-04-2010 à 12:55:15  profilanswer

il a du etre testé ton bouzin ctout ;)

---------------
topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7403994
Logicsyste​m360
Posté le 13-04-2010 à 13:04:04  profilanswer

funtonic a écrit :

Donc je me permet de remettre le screen à: Logicsystem360

Ct suite à nos déboire sur AHCI et IDE:

http://funtonic.free.fr/Images/SSD/intel/captureqq.jpg

Donc même si ca vas plus vite en AHCI d'apparemment c'est plus lent sur les petit fichier.

Or ce matin au magasin on a monté une machine avec un SSD intel (les seul qu'on peu avoir chez notre grossiste)
J'ai regardé dans le bios de la carte mère une ASUS en G31 de mémoire je confirmerais ca par la suite pour le mettre en AHCI mais il y a rien pour le faire donc rester en IDE je met le screen en dessous qui est en IDE!

http://funtonic.free.fr/Images/SSD/intel/intel.jpg

Donc on vois très bien que ca envoie lourd et autre chose que le SSD baisse affreusement en performance entre celui de Logicsystem360 et le notre tout neuf enfin presque (cf screen du bas) ca fait peur même avec le trim actif (mon test est en IDE je le rappel!)

J'ai voulu savoir si le SSD que nous avions recut neuf étais si neuf que ca et la surprise!!! :

http://funtonic.free.fr/Images/SSD/intel/intel1.jpg

70GB d'écriture, allumé 14 fois, et 12 heure de fonctionnement... Merci INTEL ^^

Bon c sur ca vas pas changé grand chose mais quand on achète neuf enfin voila koi!

Pour commencer, mon SSD n'est pas tout neuf certes mais.... j'ai 1.3 To de write déjà et deux, mon SSD esxt occupé par ce que l'on appelle des données, et donc les cellules ne peuvent débiter leur max quand elle sont occupées.
Mon TRIM est actif :o , car on voit que tu ne connais pas grand chose aux SSD, et ça se voit. Certes mon SSD est usé, mais bon je profite au moins :o

On verra quand tu reviendra en ACHI :o , fais des test sur Crystal mark disk , et tu verra pourquoi tout le monde adopte l'ACHI. Tu veux rester en IDE, personne t'en en empêche :o mais viens pas ici pour dire que l'ide c'est mieux :o

Pour les 70 Go d'écriture, ce sont des tests d'Intel pour vérifier que le produit marche, tout le monde a eu ça.

Enfin :o

Message édité par Logicsystem360 le 13-04-2010 à 13:04:21
n°7403999
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-04-2010 à 13:06:55  profilanswer

Usé usé :D
Nan c'est juste qu'avec un SSD "assez rempli", les temps de parcours des tables de mapping doivent être plus longs, et la bande-passante crête en lecture baisse un peu.

n°7404033
Logicsyste​m360
Posté le 13-04-2010 à 13:22:50  profilanswer

http://img28.imageshack.us/img28/879/capturebx.png

Qu'il essaie de me battre, et là l'admets que l'IDE c'est mieux :o

Et pour infos, il me reste que 20 go de libre :o  

Son discours m'a mis à bout :o

n°7404037
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-04-2010 à 13:24:23  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

http://img28.imageshack.us/img28/879/capturebx.png

Qu'il essaie de me battre, et là l'admets que l'IDE c'est mieux :o

Et pour infos, il me reste que 20 go de libre :o  

Son discours m'a mis à bout :o

x7.3 grâce au NCQ sur le 4K concurrent ;) (ça fait qu'un x2 sur Indilinx)
C'est quand même autre chose que sur un HDD  :whistle:

Message édité par bjone le 13-04-2010 à 14:31:50
n°7404099
funtonic
Posté le 13-04-2010 à 13:59:33  profilanswer

et en utilisation non serveur ca peu servir Bjone?

n°7404137
bjone
Insert booze to continue
Posté le 13-04-2010 à 14:31:21  profilanswer

funtonic a écrit :

et en utilisation non serveur ca peu servir Bjone?

edit: j'avais lu en utilisation serveur :D
En desktop c'est beaucoup moins sensible qu'en serveur, mais c'est toujours un plus.
Ce qui serait intéressant ce serait de voir la courbe de débit par rapport à la QD pour voir comment le contrôleur scale.

Message édité par bjone le 13-04-2010 à 14:34:31
n°7404619
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 13-04-2010 à 19:10:13  profilanswer

pourquoi vous parlez en langage codé? :p

QD, scale....

---------------
n°7404623
zanbarbone
Posté le 13-04-2010 à 19:12:21  profilanswer

romanocry a écrit :

QD, scale....

spa fo  [:lefab:5]

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°7404624
cassoux
Posté le 13-04-2010 à 19:13:18  profilanswer

C'est quel mot que t'as pas compris ? parler, langage ou codé ?

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°7404629
zanbarbone
Posté le 13-04-2010 à 19:15:04  profilanswer

n°7404670
qhyron90
Posté le 13-04-2010 à 19:45:53  profilanswer

romanocry a écrit :

QD, scale....

QD c'est Queue Depth: profondeur de queue je crois :D

scale c'est mettre à l'échelle après je sais pas trop ce qu'ils expliquent!

un petit mot là dessus serait pas du luxe :D

n°7404672
David7578
Posté le 13-04-2010 à 19:50:17  profilanswer

Queue Depth: Taille de fille d'attente.
C'est le nombre d'instructions concurrentes. QD32, on a 32 instructions dans la file d'attente.

Scale:
Dans le sens proposé, ça signifie que le SSD ne suit pas la progression logique des perfs en fonction de l'augmentation de la charge, de la file d'attente, de la taille des paquets ou tout autre critère. Alors que les SSD qui scalent bien, voient leur perfs suivre l'augmentation de ces critères.

n°7404806
romanocry
RomainJ.com - @RomainJ_
Posté le 13-04-2010 à 21:47:27  profilanswer

merci ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  662  663  664  ..  1453  1454  1455  1456  1457  1458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)