| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
bncjo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-06-2008 à 16:19:56 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2008 à 17:30:12 ![]() ok merci pour vos reponses
|
ssx99harlock |
Message cité 1 fois Message édité par ssx99harlock le 29-06-2008 à 17:52:06 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
radioactif Mighty mighty man |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Maho-kun Bientot proprio |
Message édité par Maho-kun le 29-06-2008 à 18:54:40 --------------- Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.) |
radioactif Mighty mighty man |
|
Publicité | Posté le 29-06-2008 à 18:57:55 ![]() ![]() |
asmomo |
C4_4 Ca mange pas de pain. |
Je suis un homme de science, je ne crois pas en la magie et je crois que mon SSD déconne, ou alors tu peux me le dire, les tests qui montrent que le SSD est "saint" sont des tests effectué dans les même conditions CAD demarrer hdtune et ne rien toucher pendant le test? Par contre pour le raid SSD DD, pourquoi ca serait stupide? Windows a une fonction ready boost (qui à l'air de fonctionner avec n'importe quel type de "disque" ). Sur le site il est dit que les performances seront amélioré mais qu'il faut pas s'attendre à la même chose qu'avec deux disques pareil.
Muahaha, dans un sens c'est chiant dans un autre j'aurais pas payé trop cher mes ssds Message cité 2 fois Message édité par C4_4 le 29-06-2008 à 22:43:23 |
tfpsly Sly |
Parce que les perfs de la grappe dépende du nœud le plus lent, le contrôleur devant attendre les datas des deux nœuds en lecture ; et en écriture le contrôleur devant attendre la fin des deux écritures sur les deux disques avant de pouvoir exécuter une autre commande. Ex en raid0 SSD + HD, tu aurais le temps d'accès du HD + un delta dû au contrôleur, et deux fois le débit du HD : gros gaspillage du SSD. |
Xixou2 | c'est pire sur les ssd, sauf le mtron :
|
radioactif Mighty mighty man | Ouais enfin "les" ssd, il manque les Memoright, les nouveaux SuperTalent, les nouveaux Samsung... |
Dandu |
|
tfpsly Sly |
Ou en un seul mot : c'est un cache. |
Masure | Faudra qu'on m'explique quelque chose quand même avec les SSD. Comment, à débit égal à un bon DD mécanique, et à temps d'accès divisé par 10, on peut avoir de mauvaises perfs sur l'écriture de multiples petits fichiers ? Message cité 2 fois Message édité par Masure le 30-06-2008 à 09:22:00 --------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
tfpsly Sly |
Parce que les accès à la mémoire flashs se font par bloc, et que plusieurs petits fichiers sont regroupés dans un seul bloc pour ne pas gaspiller de place. Donc quand on écrit un petit fichier, on lit un bloc, on le modifie, puis on l'écrit à nouveau. Au lieu de seulement écrire un bloc complet dans le cas d'une écriture plus grosse. Message cité 1 fois Message édité par tfpsly le 30-06-2008 à 09:36:52 |
ssx99harlock | Article de matbe sur l'utilisation pendant 1 mois d'un SSD de qualitaÿ :
Message cité 1 fois Message édité par ssx99harlock le 30-06-2008 à 11:37:19 |
KIKAduKANA Le JungleCore, ça pootre!! | C'est un peu comme un raptor par rapport à un disque en 7200trs/min. Même si c'est pas une révolution dans les benchs, c'est toujours plus agréable avec. |
monsieurtof Ah ouais merde 30 ans là... |
|
$@m | pt etre un reponse à la lenteurs des ssd en sequenciel.... un nouveau systeme de fichier qui prepare les block pour une ecriture direct... : Biensur pour windows... ca va prendre du temps mais je ne pense pas que crosoft se laisse vite distancer, et puis il parait qu'avec le depart de billou, crosoft serait plus à l'aise avec l'interropérabilité... alors pt eutre un FS identique supporté par tout le monde ? Message cité 1 fois Message édité par $@m le 30-06-2008 à 12:41:38 |
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
|
ssx99harlock |
|
unhunter TP forever |
--------------- feedback ^_^ |
Dandu |
|
$@m |
Message cité 2 fois Message édité par $@m le 30-06-2008 à 17:08:59 |
Masure |
--------------- Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes. |
|
yaya | Salut , je suis entrain de tester une CF 280x OEM sur mon portable avec ubuntu .
|
|
yaya | oui mais elle a l'air d'avoir du débit : 26mb/s en UDMA2 |
Xixou2 | pas mb/s mais MB/s |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |