Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  1453  1454  1455  1456  1457  1458
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°7200475
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 11:35:57  answer

Reprise du message précédent :

bjone a écrit :

T'as raison achète une licence Xp et un Raptor 150Go ton argent ne sera pas investi pour rien.

:lol:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 11:35:57  profilanswer

n°7200478
rocodido
Posté le 10-11-2009 à 11:39:31  profilanswer

"AS-Clean writes logical 1's across all free blocks on the drive, writing 1's actually erases the blocks so this is much like a TRIM."  

En gros, en écrivant (un truc :) )sur la première "case" permet d'effacer tout le "bloc".

Message cité 1 fois
Message édité par rocodido le 10-11-2009 à 11:39:41
n°7200481
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 11:41:03  answer

Ouais, sauf que la t'use ton SSD en écrivant réellement des 0/1 sur les cellules, alors que le trim non.

n°7200487
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-11-2009 à 11:42:50  profilanswer

rocodido a écrit :

"AS-Clean writes logical 1's across all free blocks on the drive, writing 1's actually erases the blocks so this is much like a TRIM."  

En gros, en écrivant (un truc :) )sur la première "case" permet d'effacer tout le "bloc".

Oui mais non :)

n°7200508
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 11:57:24  answer

Moi j'ai tranché, ce sera RAID de 2 RAPTOR 74 (version 16 Mo de cache) + 8 Go de RAM en 64 bits
Mon OS & programmes seront réactifs, enfin j'espère par rapport à mon RAID de 80Go (8 Mo) MAXTOR qui ont 6 ans et 4 Go en 32 bits actuels :d...

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2009 à 11:57:51
n°7200529
Badluc
Posté le 10-11-2009 à 12:20:13  profilanswer

zoliver a écrit :

1) Il faut avoir réellement l'utilité d'un SSD. Pourquoi vous choisissez un SSD par rapport à un HDD classique? Pour sa vitesse, son temps d'accès, ou sa solidité? Est ce pour charger votre Windows 20 secondes au lieu de 40, ou pour transférer 10 Go en quelques dizaines de secondes au lieu de quelques minutes?
Honnêtement je reste encore dubitatif. Finalement le prix à payer est bien trop cher par rapport aux réels avantages. A moins d'être un pur geek et de prendre son pied par rapport à une certaines vitesse...

Pas d'accord, pas d'accord du tout.
Ces dernières années, tout a évolué dans un PC : les cpu, les GPU, la ram. La seule chose qui n'a pas ou peu évolué, c'est le stockage.
C'est même devenu le goulet d'étranglement, et la généralisation des contrôleurs raid dans les cartes mère n'est clairement pas innocente.
Un SSD, c'est simplement retrouver le plaisir d'un système totalement réactif. Tu click sur FF, il s'ouvre, il gratte pas. Tu click sur Word, il s'ouvre, il gratte pas. Au quotidien, sur un ordinateur utilisé de façon professionnelle, c'est un gain de temps ahurissant, qui ne se chiffre pas en secondes/minutes, mais parfois en heures. Et même sorti du cadre pro, en usage personnel, c'est un confort ahurissant, qu'on n'imagine pas tant qu'on a pas franchi le pas. Entre ma machine perso, qui a un SSD, et ma machine pro, en HDD standard, j'ai la même différence de performance/confort qu'entre une Lada et une Mercedes. Ca va certes plus vite, même si c'est pas le plus important, mais le voyage entre un point A et un point B est tellement plus confortable qu'on ne peut envisager de traverser la france en Lada après l'avoir fait en Mercedes. ( bon, je pousse peut etre un peu loin l'analogie voiture/SSD/travail/voyage, mais l'idée est la :o )

n°7200532
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-11-2009 à 12:23:17  profilanswer

BIERMAN>

:heink:  

2 HDD en RAID ça ne change pas le temps de seek....
Et 8Go de RAM ça n'est utile que si tu as déjà les données de cachées, ce qui est rarement le cas en bureautique.
Ce qui est chiant c'est le premier chargement d'une app, quand tu as en besoin parceque tu as un besoin pressant...  
Genre ha tiens vla le PDF, ha tiens faut que je trouve un truc dans la MSDN, ha faut que je décompresse en zip, tout ça en même temps...

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 10-11-2009 à 12:25:35
n°7200536
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-11-2009 à 12:25:04  profilanswer

Badluc a écrit :

Pas d'accord, pas d'accord du tout.
Ces dernières années, tout a évolué dans un PC : les cpu, les GPU, la ram. La seule chose qui n'a pas ou peu évolué, c'est le stockage.
C'est même devenu le goulet d'étranglement, et la généralisation des contrôleurs raid dans les cartes mère n'est clairement pas innocente.
Un SSD, c'est simplement retrouver le plaisir d'un système totalement réactif. Tu click sur FF, il s'ouvre, il gratte pas. Tu click sur Word, il s'ouvre, il gratte pas. Au quotidien, sur un ordinateur utilisé de façon professionnelle, c'est un gain de temps ahurissant, qui ne se chiffre pas en secondes/minutes, mais parfois en heures. Et même sorti du cadre pro, en usage personnel, c'est un confort ahurissant, qu'on n'imagine pas tant qu'on a pas franchi le pas. Entre ma machine perso, qui a un SSD, et ma machine pro, en HDD standard, j'ai la même différence de performance/confort qu'entre une Lada et une Mercedes. Ca va certes plus vite, même si c'est pas le plus important, mais le voyage entre un point A et un point B est tellement plus confortable qu'on ne peut envisager de traverser la france en Lada après l'avoir fait en Mercedes. ( bon, je pousse peut etre un peu loin l'analogie voiture/SSD/travail/voyage, mais l'idée est la :o )

Moi je dirais plustôt qu'un HDD c'est un semi-remorque, et un SSD c'est une moto. (Bon sur les longs trajets la moto te pète le dos et le cul, mais c'est une autre histoire :D)

n°7200540
Badluc
Posté le 10-11-2009 à 12:27:40  profilanswer

bjone a écrit :

Moi je dirais plustôt qu'un HDD c'est un semi-remorque, et un SSD c'est une moto. (Bon sur les longs trajets la moto te pète le dos et le cul, mais c'est une autre histoire :D)

Ben justement, j'ai pas trop grossi l'analogie pour bien faire comprendre qu'on ne parle pas que de performances brutes, mais de confort d'utilisation :D
Me dire que mon SSD lit à 250Mo/s, j'm'en tamponne un peu le coquillard :D
Par contre, qu'il puisse ouvrir TB/FF/Word/Excel d'un click en moins d'une seconde, ça j'aime déjà plus :D

n°7200546
zanbarbone
Posté le 10-11-2009 à 12:30:58  profilanswer

tistou77 a écrit :

entre un X25-E et un indelinx 64Go c'est quasi le jour et la nuit

il doit y avoir une différence avec le Postville aussi :D

noobzed a écrit :

tu dis des conneries, j'ai eu du x25e du vertex, du vertex ex du mtron slc du memorigth et la du postville

en utilisation courantes c la mm chose pour tous
on se rend pas compte des chiffres donnés par le bench
donc stop dire que vous arivez a voir des difference entre ces ssds ..

si y en a bien un qui a de l'expérience, c'est bien le petit noobzed
Moi aussi ayant eu un peu de tout, je confirme ses dires, à savoir qu'on ne voit pas la diff en utilisation courante  

:)

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 12:30:58  profilanswer

n°7200572
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-11-2009 à 12:45:36  profilanswer

bjone a écrit :

1) Si tu fais rien avec ta machine, tu ne verra pas la différence. Mais entre ma machine perso en SSD et ma machine du boulot en HDD, j'ai envie de me tirer une balle des fois quand je la vois brouter (c'est à dire tout le temps une fois tu sais ce que donne un SSD).

C'est d'ailleurs le plus gros defaut du ssd a mes yeux, je ne peux vraiment plus utiliser d'autre pc (sans SSD)...

n°7200576
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 10-11-2009 à 12:48:59  profilanswer

oui c'est ben vrai! lol

---------------
*mon feed-back*
n°7200584
zanbarbone
Posté le 10-11-2009 à 12:53:08  profilanswer

+1000

A cause de ce maudit vertex je rage quand j'utilise l'ordi de ma copine (mais bientôt équipé en ssd) et encore pire avec celui du boulot ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par zanbarbone le 10-11-2009 à 12:53:41

---------------
n°7200585
Tomyoneken​oby91
en moto rien de moins probable
Posté le 10-11-2009 à 12:53:12  profilanswer

bjone a écrit :

[:alex91650]  [:xman]

---------------
topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7200586
Tomyoneken​oby91
Posté le 10-11-2009 à 12:53:31  profilanswer

Badluc a écrit :

Ben justement, j'ai pas trop grossi l'analogie pour bien faire comprendre qu'on ne parle pas que de performances brutes, mais de confort d'utilisation :D
Me dire que mon SSD lit à 250Mo/s, j'm'en tamponne un peu le coquillard :D
Par contre, qu'il puisse ouvrir TB/FF/Word/Excel d'un click en moins d'une seconde, ça j'aime déjà plus :D

[:alex91650]  [:dracula]

---------------
topic ventes: https://lc.cx/xnz7 - topic recherches: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°7200587
Tomyoneken​oby91
Posté le 10-11-2009 à 12:54:12  profilanswer

zanbarbone a écrit :

+1000

A cause de ce maudit vertex je rage quand j'utilise l'ordi de ma copine (mais bientôt équipé en ssd) et encore pire avec celui du boulot ! :D

re  [:alex91650]  décidément... enfin j'ai filé mon raptor a ma mere moi quand meme!!! :lol:

---------------
n°7200594
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 13:02:42  answer

bjone a écrit :

BIERMAN>

:heink:  

2 HDD en RAID ça ne change pas le temps de seek....
Et 8Go de RAM ça n'est utile que si tu as déjà les données de cachées, ce qui est rarement le cas en bureautique.
Ce qui est chiant c'est le premier chargement d'une app, quand tu as en besoin parceque tu as un besoin pressant...  
Genre ha tiens vla le PDF, ha tiens faut que je trouve un truc dans la MSDN, ha faut que je décompresse en zip, tout ça en même temps...

Le seek m'intéresse moins que le sequential vu que je mets systématiquement la machine en veille S3
Quand elle redémarre, tout est déjà en mémoire et aussi rapide que si je ne l'avais pas éteinte (dépend de la taille de la RAM)
C'est pour ça que je passe sur 8 Go de RAM & au 64 bits (conséquence) aussi
Je suis conscient qu'un SSD est plus réactif, mais ce n'est pas de cette réactivité là dont j'ai le plus besoin...
Le multi-tâche que je fais reste basique et pas encore trop lourd, à part en mémoire vive
Le swap sur SSD, c'est pas mon truc :o
PS: un seul de ces RAPTORs est aussi perf. que mon RAID actuel, le seek moitié mieux :d
Pourtant je sais que je pourrais encore améliorer cela d'un rapport de 80 environ... (8 ms > 0.1 ms)

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2009 à 13:06:00
n°7200597
zanbarbone
Posté le 10-11-2009 à 13:04:58  profilanswer

le pire c'est qu'après je suis obligé d'upgrader aussi l'ordi de ma mère pour suivre un peu quand je vais en vacances chez elle; sinon c'est trop dur !! :D

---------------
n°7200598
Tomyoneken​oby91
Posté le 10-11-2009 à 13:06:37  profilanswer

zanbarbone a écrit :

le pire c'est qu'après je suis obligé d'upgrader aussi l'ordi de ma mère pour suivre un peu quand je vais en vacances chez elle; sinon c'est trop dur !! :D

:lol: c'est ce que j'ai fait et elle a un bon Q6600 G0 la môman maintenant!!!!

---------------
n°7200608
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 10-11-2009 à 13:17:30  profilanswer

Il y a une commande groupée de SSD Kingston SSDNow V-Series 40 Go en cours.

Mais j'hésite à en prendre un puisque je suis en train de monter un raid 0 (ou 5, à voir) de Samsung SpinPoint F1 1 To et que j'attends de voir comment ça marche pour commander éventuellement un SSD.

Et je ne suis pas arrêter sur le choix entre le Kingston SSDNow V-Series 40 Go et le  Kingston SSDNow V+ Series 64GB (pas le v-series à contrôleur rameur JMicron hein).  
C'est pas le même prix (25 centimes d'écart au prix au giga) mais pas du tout les mêmes perf non plus...

J'utilise windows 7 64bit sur un e7400 (bientôt q9550) avec 4gigo de ram et une 4890 vapor-x.

Merci de vos éclairages  :jap:

Message édité par john_tgv le 10-11-2009 à 13:19:30

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°7200609
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 10-11-2009 à 13:17:46  profilanswer

Ok merci de vos réponses. C'est vrai que j'ai l'impression d'être un troll ou un négatif, que tant que j'en ai pas vu un à l'oeuvre je ne saurai pas voir la vraie différence, mais bon. Autant je suis fasciné par les SSD, autant je n'aimerais pas investir dans un truc qui ne vaut plus rien après (surtout vu son prix).

A la rigueur c'est vrai que pour moi la vitesse importe moins que le temps d'accès (car au pire la vitesse reste quand même acceptable).

Est ce que le temps d'accès (0,1 ms) ne varie pas au fil des mois? De toutes façons, l'idée que tous les SSD peuvent faire au moins 5000 opérations par seconde, comparé aux HDD classiques qui peuvent en faire 50 à 150, rien que cela pourrait me faire baver. Car cela voudrait dire qu'il est plus d'une centaine de fois plus rapide que les SSD. Donc les petites opérations peuvent se faire 100 fois plus vite en SSD.  

n°7200618
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-11-2009 à 13:34:30  profilanswer

En fait la vitesse perceptible est lié au seek.

Maintenant lorsqu'un SSD actuel se "dégrade" (les tables sont alourdies et le wear-leveling et la combinaison des écritures sont ralenties par un manque de pages/blocks libres), les "seeks" augmentent, ils peuvent même augmenter violemment, genre de 0.1 à 0.6ms :D (bon 200ms sur un jmf602 :D)

Dans les benchs tu le mesure, mais dans la pratique l'ordre de grandeur de confort est maintenu.

Bien sûr encore un peu d'ingénierie software (firmware optimisés avec support Trim, drivers de périph de masse ne tuant pas le Trim et le supportant en RAID), va s'écouler, mais même avec cette roadmap d'ingénierie, les perfs elles sont là.

Maintenant plus t'attends plus tu auras un SSD performant ou pas cher, avec une chaine software optimisée, mais bon là déjà le gain est palpable.

Message édité par bjone le 10-11-2009 à 13:39:58
n°7200621
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 13:35:56  answer

Personne ne nie les perfs.
Le prix par contre :/

n°7200640
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 10-11-2009 à 13:51:21  profilanswer

Oui c'est vrai que c'est le prix qui me freine.
1) http://www.extremepc.fr/test-compa [...] isque-dur/
Après ce test, j'ai du mal à départager les OCZ Vertex de l'Intel X-25M Postville, mais comme j'ai vraiment pas besoin de beaucoup de Go, je peux m'en tirer avec un Vertex 60G surtout qu'il est meilleur en écriture et globalement bon en lecture.  

2) Entre les 2 dur de choisir mais je crois que le prix sera ce qui me fera trancher. Entre un OCZ 60G et un Postville 80G, je prendrai le moins cher des deux, donc l'OCZ. Mais si je trouve un OCZ 30G globalement moins cher, je serais même capable de prendre celui là, vu que les différences entre le 30G et le 60G ne sont pas flagrantes.

n°7200642
3200+++
insatisfait notoire
Posté le 10-11-2009 à 13:53:40  profilanswer

salut les loulous! Bon, j'ai plus de place nulle part sur mes hdd, et comme j'ai un collègue qui veut me racheter mes hdd de 250 go, que je remplacerai par des f1 1 TO. Comme je vais être oblige de remettre les mains dans le cambouis et me bouger jusqu'à montgallet, autant revenir avec un ssd pour mon système! Je pense a un postville 80go, es-ce le meilleur choix? Car je prefererais ne pas avoir d'entretien (TRIM)... Merci d'avance!

n°7200646
malcbo
épicurien
Posté le 10-11-2009 à 13:56:08  profilanswer

n°7200655
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-11-2009 à 14:00:32  profilanswer

zoliver a écrit :

Oui c'est vrai que c'est le prix qui me freine.
1) http://www.extremepc.fr/test-compa [...] isque-dur/
Après ce test, j'ai du mal à départager les OCZ Vertex de l'Intel X-25M Postville, mais comme j'ai vraiment pas besoin de beaucoup de Go, je peux m'en tirer avec un Vertex 60G surtout qu'il est meilleur en écriture et globalement bon en lecture.  

2) Entre les 2 dur de choisir mais je crois que le prix sera ce qui me fera trancher. Entre un OCZ 60G et un Postville 80G, je prendrai le moins cher des deux, donc l'OCZ. Mais si je trouve un OCZ 30G globalement moins cher, je serais même capable de prendre celui là, vu que les différences entre le 30G et le 60G ne sont pas flagrantes.

Le confort est grosso-modo le même entre un Indilinx et un Intel.
Donc oui si tu as juste besoin de 30Go pour l'OS et les Apps, tu peux aller pour un 30Go Indilinx pas cher.
Néanmoins fait gaffe, 30Go ça peut être juste pour du Win7 x64 et des Apps.
Tu peux aussi attendre un peu voir si tu peux tomber sur une bonne promo/occase.
Le mieux est de bien connaitre les prix du marché et d'attendre de tomber sur la bonne occase.

n°7200662
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-11-2009 à 14:03:21  profilanswer

n°7200672
malcbo
épicurien
Posté le 10-11-2009 à 14:14:31  profilanswer

bjone a écrit :

Le plus représentatif pour moi:
http://www.youtube.com/watch?v=T_Jz7IMwBt4
Enfin beaucoup l'ont déjà vue ici :D

Tout à fait! C'est celle-là que je cherchais en fait  ;)

n°7200675
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 10-11-2009 à 14:15:34  profilanswer

bjone a écrit :

Ah merci du lien. 178 secondes vs 28 secondes (mais en même temps qui irait exécuter 58 applications simultanément. Ceci dit là je suis quand même convaincu.

Pour ce qui est de la bonne affaire, quand j'y repense, j'en ai ratée une (115 euros pour un OCZ 30 Go sur Pixmania be, alors qu'il est maintenant à 150 euros. Mais j'en ai trouvé une autre depuis 2-3 semaines. 210 euros pour le Postville 80G chez Compumsa. Mais il sera moins bon en écriture. Difficile de faire un choix.
Mais pour un DD de 80 Go et à 2,63 euros du Go je ne crois pas pouvoir résister longtemps surtout que le temps d'accès et la lecture sont imbattables. Faut juste que je me persuade que le prix que je vais y mettre en vaut la peine :p

n°7200692
bjone
Insert booze to continue
Posté le 10-11-2009 à 14:24:35  profilanswer

Les perfs seront là.

Maintenant c'est sûr: d'ici un an ou deux, le rapport perf/prix va exploser, vu qu'il y aura plus de lignes de production de flash, jmicron reviens avec un contrôleur qui devrait être efficace (le jmf612), etc...

Donc à toi de voir si tu veux te faire plaisir maintenant sachant que les prix vont (bien méchamment) baisser une fois qu'il y aura plus de concurrence et que les volumes de prod seront là.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 10-11-2009 à 14:24:44
n°7200734
zeyon77
Posté le 10-11-2009 à 14:59:28  profilanswer

kensiko26 a écrit :

POUR TOUS CEUX QUI ONT DU RAID, ÉCOUTEZ BIEN CECI

Tony de OCZ a trouvé une façon de ramener la performance à son maximum. Ça semble bien fonctionner selon plusieurs utilisateurs. Je considère ça comme un Wiper version RAID. Ça fonctionne aussi avec un seul SSD.

http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=64753

Pour voir les résultats:
http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] hp?t=64737

ça marche nickel sa méthode les perfs de mon summit son remonté en flêche :):):)

http://img24.imageshack.us/img24/9167/sisit.th.png

n°7200764
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 10-11-2009 à 15:43:59  profilanswer

Edit: Question technique.
  Intel X25-M Postville 34nm 80GB SSD 2.5" SATA II (SSDSA2MH080G2C1)
 209.90 €  
  Intel X25-M Postville 34nm 80GB SSD 2.5" SATA II (Version Retail) (SSDSA2MH080G2R5)
 214.90 €  

Sur Compumsa, pour 5 euros de plus j'ai droit à la version retail. Est-ce vraiment utile? Quelles différences (manuel? ...?)

bjone a écrit :

Les perfs seront là.

Maintenant c'est sûr: d'ici un an ou deux, le rapport perf/prix va exploser, vu qu'il y aura plus de lignes de production de flash, jmicron reviens avec un contrôleur qui devrait être efficace (le jmf612), etc...

Donc à toi de voir si tu veux te faire plaisir maintenant sachant que les prix vont (bien méchamment) baisser une fois qu'il y aura plus de concurrence et que les volumes de prod seront là.

Oui tu as raison. Et puis je suis impatient. Je ne sais pas si j'aurai le courage d'attendre. Je me souviens avoir acheté il y a 7-8 ans (entre autres) un DD de 80 Go, qui valait quand même une fortune à l'époque (120 euros je suppose). La raison qui me motivait alors c'était l'espace disque (j'avais avant un DD de 8 Go acheté il y a 10 ans). Maintenant vu que j'ai 3 To (1 en INT et 2 en Ext), la raison qui me motive à présent c'est les perfs.

Je suis certain que le SSD sera dans 3 à 5 ans le remplaçant du disque dur actuel. Mais c'est sûr que c'est quand il ne coûtera plus que 0,5 à 1 euro du Go que ca deviendra franchement intéressant. Car actuellement on peut trouver un To en externe à moins de 0,1 euro du Go (j'en ai même vu un pour 80 euros). Alors si on voit un 120 Go à moins de 100 euros, cela pourra enfin percer. Car alors même le noob de chez noob sera conquis (il s'en foutra des benchs mais s'il peut faire 3 à 5 fois moins vite ce qu'il fait d'habitude, il passera le pas.

Le SSD ne remplacera jamais un disque dur classique, surtout pour ceux qui comme moi ont un insatiable besoin d'espace. Mais par contre avec le temps et la baisse de prix, pour un noob qui ne stocke que 50 à 200 Go max, ce sera réellement utile. Mais je m'égare. Windows 3.1 à l'époque se suffisait avec 100 Mo, applications comprises. Les temps ont bien changé. J'imagine mal Windows twelve (lol, en 2020 je suppose) se suffire avec moins de 200 Go, au train où vont les choses (avec un winsxs qui atteindra 50 Go, c'est le pied  :sweat:  )

Message cité 2 fois
Message édité par zoliver le 10-11-2009 à 15:56:49
n°7200782
Yoyo_5
Posté le 10-11-2009 à 15:59:23  profilanswer

zoliver a écrit :

209.90 €  
  Intel X25-M Postville 34nm 80GB SSD 2.5" SATA II (Version Retail) (SSDSA2MH080G2R5)
 214.90 €  

Sur Compumsa, pour 5 euros de plus j'ai droit à la version retail. Est-ce vraiment utile? Quelles différences (manuel? ...?)

Pour la version retail, t'as un adaptateur 2.5" vers 3.5" fournit et une jolie boiboite. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°7200788
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 10-11-2009 à 16:03:16  profilanswer

Mhhh ouais un adaptateur qui coûte 8 euros... C'est 3 euros de gagné c'est cool :)
Merci pour l'info je vais me prendre un retail :)
Je passe commande et je vous donnerai de mes nouvelles dans 2-3 semaines :) (/me croise les doigts pour que ca marche)

n°7200792
3rik
Casse-toi pauv' con
Posté le 10-11-2009 à 16:08:06  profilanswer

zeyon77 a écrit :

ça marche nickel sa méthode les perfs de mon summit son remonté en flêche :):):)

http://img24.imageshack.us/img24/9167/sisit.th.png

Intéressant (je suis en mode RAID) mais j'ose pas le faire, ça use le SSD :/

---------------
VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage
n°7200825
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-11-2009 à 16:43:17  profilanswer

noobzed a écrit :

tu dis des conneries, j'ai eu du x25e du vertex, du vertex ex du mtron slc du memorigth et la du postville

en utilisation courantes c la mm chose pour tous
on se rend pas compte des chiffres donnés par le bench
donc stop dire que vous arivez a voir des difference entre ces ssds ..

bah faut ouvrir les yeux alors :lol:

avec le X25-E, windows boot et s'éteint plus vite, certains programmes se ferme en un clin d'oeil (là ou l'Indelinx et mtron 7500 mettent un chouilla plus de temps)
et juste pour tester je peu "monter" une image, faire une 10aine de compréssion/décompression de petits fichiers, surfer sur le net et d'autres et tout ça en même temps :D (là où encore l'Indelinx commence a tirer la gueule, et le Mtron s'en sort pas mal)

si l'Intel a le double d'I/O par rapport aux Indelinx ou autre, c'est pas pour rien ;)

après si c'est juste pour surfer, là c'est sur y a pas de difference :lol:

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°7200854
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-11-2009 à 17:11:05  profilanswer

ça n'empêche pas que du X25-E face à du postville faut être bête pour payer 4 fois plus cher pour se retrouver avec seulement 29-30 Go et une différence de perf pas faramineuse :o (si on a du pognon à griller c'est une toute autre histoire :D)

n°7200856
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-11-2009 à 17:14:24  profilanswer

zoliver a écrit :

Pour ce qui est de la bonne affaire, quand j'y repense, j'en ai ratée une (115 euros pour un OCZ 30 Go sur Pixmania be, alors qu'il est maintenant à 150 euros. Mais j'en ai trouvé une autre depuis 2-3 semaines. 210 euros pour le Postville 80G chez Compumsa. Mais il sera moins bon en écriture. Difficile de faire un choix.
Mais pour un DD de 80 Go et à 2,63 euros du Go je ne crois pas pouvoir résister longtemps surtout que le temps d'accès et la lecture sont imbattables. Faut juste que je me persuade que le prix que je vais y mettre en vaut la peine :p

où ça une bonne affaire??? c'était 130€ les 64Go Crucial jusqu'il y a peu :lol:

zoliver a écrit :

209.90 €  
 214.90 €  

tu habites en Belgique?

n°7200860
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 17:15:47  answer

bjone a écrit :

[:melon] http://www.youtube.com/watch?v=96dWOEa4Djs&hd=1

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2009 à 17:39:21
n°7200861
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-11-2009 à 17:16:10  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ça n'empêche pas que du X25-E face à du postville faut être bête pour payer 4 fois plus cher pour se retrouver avec seulement 29-30 Go et une différence de perf pas faramineuse :o (si on a du pognon à griller c'est une toute autre histoire :D)

ah tout a fait et n'ayant pas tester le Postville, je peu pas "juger" ;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  495  496  497  ..  1453  1454  1455  1456  1457  1458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)