|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
---|
Profil supprimé | Posté le 08-05-2009 à 15:35:04 Reprise du message précédent :
Le fait est que Windows représente plus de 90% des PC domestique. Voilà tout.
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2009 à 15:48:14 |
Publicité | Posté le 08-05-2009 à 15:35:04 |
bncjo | Je ne vois pas pourquoi vous vous chamaillez sur ce point. Il n'y a que trois SSD qui vaillent le coup pour l'instant: le vertex, le vertex ex et le x25-e. Les ocz supporte le trim et le x25-e n'en a quasiment pas besoin, les perfs reste presque constante apres des mois d'utilisations. Message cité 2 fois Message édité par bncjo le 08-05-2009 à 16:00:41 |
David7578 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-05-2009 à 16:41:31 quelques benchs que j'ai effectué depuis que j'ai reçu mon vertex 60Gb, le 1er bench c'était juste après une install toute fraiche de 7 32 bits, le 2nd après installation de tous mes softs habituels, upgrade cpu et utilisation quelques jours, le 3ème juste après avoir lancé wiper 0422 :
|
Jose Hidalgo |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2009 à 16:58:28 pareil que moi avec mon 30go non aligné.
|
malcbo épicurien |
|
malcbo épicurien |
|
kensiko26 | Tristan je te dis que c'est simple à faire, avec snapshot. |
Publicité | Posté le 08-05-2009 à 17:35:28 |
David7578 |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Tu sais qu'il y'a un nouveau firmware pour le X25-M ?
|
Il fait ses partitions ni plus ni moins que de la même façon que Vista.
|
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
wanou | oui c'est aligné en 1024 k je crois
|
|
Ce qui compte c'est de ne pas avoir un cluster qui serait à cheval sur deux pages physiques (dans ce cas une écriture de 4 Ko au niveau logique = deux écritures au niveau physique), le reste on s'en fout, et avec l'alignement par défaut de Vista / Seven c'est bon |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2009 à 18:57:22 Je trouve pas le datasheet des puces Micron/Intel MLC 29F32G08CANC utilisées sur leurs X25-M. Pour moi le grand mystère c'est cette vitesse d'écriture séquentielle limitée . Sinon je sais pas si tu as utilisé ces SSD sur un portable Marc, mais est que la différence d'autonomie est visible entre un X25-M (0.6W au repos, 2W en charge) et un SSD Indilinx (0.4 au repos, 0.9W en charge)? Sachant qu'un HDD/SSD passe 90% de son temps au repos. Car niveau capacité l'Intel me va pile poile. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-05-2009 à 19:06:24 |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2009 à 19:06:53
je sais pas si ton post était en référence à mes benchs, mais le formatage a été effectué par 7
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2009 à 19:07:54 |
Maho-kun Bientot proprio |
--------------- Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.) |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2009 à 19:09:49 on peut vérifier l'alignement courant sous 7 ? |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
wanou | merci marc
|
asmomo Modérateur |
Message édité par asmomo le 09-05-2009 à 10:34:34 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
radioactif Mighty mighty man | J'ai un Samsung SLC à vendre, si tu comptes l'utiliser hors d'un Lenovo, faudra juste un adaptateur de voltage |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
loneliness BTC accepted here | Je l'ai en SSD system et il marche très bien.... |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | j'ai pas dis qu'il marchait pas mais j'ai entendu dire qu'il était moins bon que la série 3000 |
noobzed Where is Brian ? DTC ! | vous en pensez quoi du corsair ( rebadgé de samsung ) p256 pour faire un disque de telechargement, j'ai besoin de grosse capacité et de gros debit en fait, je telecharge via fibre optique jusque 10mo/s et des fois j'ai besoin de copier un gros fichier et actuellement ac mon mtron pro le ssd a du mal a suivre le soft de DL fait une pause pour pouvoir laisser le tps au ssd d'ecrire et de copier, j'ai essayé ac l'intel x25e ca le fait pas, forcement il est plus perf mais plus petit donc ca peut pas aller, donc corsair P256 bien ou pas bien pour mon cas ? ( je DL que des trucs legaux hein bien sur ) --------------- FEEDBACK HFR |
unhunter TP forever | ils font quelle taille tes fichiers ? je vois pas pourquoi un mtron ne suivrait pas, à moins que tu dl à 10Mo/s des très petits fichiers ?? --------------- feedback ^_^ |
noobzed Where is Brian ? DTC ! | ces des fichiers genre 10go ( souvent moins ) coupés en plusieurs de qq mo en moyenne je dirais du 10 a 20 mo, si je lance un gros DL de 10 go par exemple, et que je vx copier un fichier de 10 go depuis le mtron sur mon intel, le mtron arrive pas a suivre, je dois attendre la fin du DL, si je fait ca ac l'intel ca passe, donc je me dit c que la perf du mtron est pas assez haute Message édité par noobzed le 09-05-2009 à 12:28:23 --------------- FEEDBACK HFR |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2009 à 12:47:42 Ca en fait des video de vacances .
|
unhunter TP forever | donc si je résume, tu dl sur un disque ssd, et tu veux en même temps faire du transfert vers un autre disque à partir du même ssd ?
--------------- feedback ^_^ |
noobzed Where is Brian ? DTC ! |
Message cité 1 fois Message édité par noobzed le 09-05-2009 à 13:24:12 --------------- FEEDBACK HFR |
wanou | moi j'aimerais savoir ce que marc a dans son ordi |
sapphire adepte xd Online : bisondacier | +1 A poal Marco |
potemkin Optimisateur relativiste. | Bonjour, voilà déjà désolé de debarquer ainsi et d'être si direct, mais j'ai pas du tout suivi l'actu des différents SSD. J'ai 2 choses à demander: Est-ce qu'il existe un SSD (peu importe sa taille, même 16Go suffiraient puisque c'est pour installer l'OS + applis courantes) performant (ou correct), qui soit sous la barre des 100€ (ou proche)? Deuxième chose, auriez-vous une url vers un comparatif fourni et récent des modèles SSd sortis à ce jour (idéalement avec un classement rapport qualité/prix)?
J'ajoute une question subsidiare 2 SSD parmi les moins chers, montés en raid0, cela suffit-il à combler des perfs afin de rattraper des modèles plus couteux (et aussi performants par défaut)? Message cité 1 fois Message édité par potemkin le 09-05-2009 à 13:28:03 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |