| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 05-05-2009 à 16:02:54 ![]() Reprise du message précédent : "Scheduled defragmentation is turned on" Bref en gros Windows 7 ne considère pas mon Mtron comme un SSD (firmware???), soit les fonctionnalités propres aux SSD ne sont toujours pas implémentées. EDIT: Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-05-2009 à 16:33:35 |
Publicité | Posté le 05-05-2009 à 16:02:54 ![]() ![]() |
wanou | colis du vertex envoyé, je le reçois jeudi a priori...
|
bjone Insert booze to continue | La vitesse de rotation des plateaux et le Trim font plus ou moins partie de la même révision ATA, enfin de mémoire. |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2009 à 18:18:20 ![]() au fait, excusez d'être un gros nul, mais euh comment ça marche diskpar ? J'ai DL le .exe et après ? Je ne sais absolument pas quoi faire. Quelqu'un pourrait m'expliquer étape par étape comment on fait pour l'alignement svp ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-05-2009 à 20:05:17 |
Jokeur Bouffeur de clowns |
|
kensiko26 | Si tu installes Windows XP faut que tu alignes. J'ignore si le Intel vient aligné d'usine. |
BillyLeB Le gras c'est la vie ! | Cette manip d'alignement pour XP ce n'est que pour les SSD MLC, c'est ça ? |
Marc Chasseur de joce & sly | L'alignement est UTILE sur tous les SSD (SLC ou MLC), il est INDISPENSABLE sur les SSD à base de JMicron. Pour rappel, l'alignement par défaut de XP fait que lorsqu'on veut écrire un petit fichier de 4 Ko par exemple, on est amené à écrire sur deux pages Flash de 4 Ko au lieu d'une seule. Moins de performances, plus d'usure. C'est indispensable sur les JMicron car les performances sont déjà très basses, donc les diviser par deux c'est plus problématique que sur d'autres. Message cité 4 fois Message édité par Marc le 06-05-2009 à 08:46:41 |
Publicité | Posté le 06-05-2009 à 08:46:25 ![]() ![]() |
mkost |
--------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | http://blogs.msdn.com/e7/default.aspx
|
Hansaplast Hello. |
|
BillyLeB Le gras c'est la vie ! |
|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2009 à 11:01:20 ![]() C'est quoi le prix de la mémoire NOR? Elle est plus cher que la NAND mais de combien?
|
David7578 | Et puis 512 Mo par puce de Pram, c'est un peu léger, même pour un début non?
|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2009 à 11:22:29 ![]()
|
spence foxtrot ^^ |
y font chi** à la désactiver sans la demander
j'ai du mal avec les notions trim et d'alignement... Trim, c'est juste une application qui visera à augmenter la durée de vie c'est ça? quand à l'alignement, ça fait quoi concrètement? Message cité 1 fois Message édité par spence foxtrot le 06-05-2009 à 12:03:57 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2009 à 12:06:56 ![]() |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
|
Profil supprimé | Posté le 06-05-2009 à 13:04:31 ![]() je suis allez voir déjà |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | C'est vrai que souvent les tutos sont pas clairs |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
Profil supprimé | Posté le 06-05-2009 à 15:05:08 ![]()
N'empêche qu'on ne connait pas les perfs en écriture des PRam, pour dire que c'est pas bon.
Message édité par Profil supprimé le 06-05-2009 à 15:11:17 |
bncjo | Si effectivement la memoire pram sort en juin, ca signifiera la mort à moyen terme des ssd à memoire flash et l'acard au placard |
marllt2 |
|
noobzed Where is Brian ? DTC ! |
tistou77 Geek Inside!! | deja ^^
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Marc Chasseur de joce & sly |
|
|
el_didou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |