Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  1449  1450  1451  1452  1453  1454
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°6918491
Jose Hidal​go
Posté le 12-04-2009 à 21:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

wanou a écrit :

n'importe quoi... mais bon fais comme tu veux... suffit de voir évoluer le prix du vertex ou du x25e dans le comparateur de prix clubic pour que tu voies que tu as bien tort...

Et moi je crois que tu devrais mieux regarder. Je ne me lasse pas de dire que le Vertex a augmenté de prix depuis 15 jours : Excepté compumsa qui est une belle arnaque avec des frais de port prohibitifs, on ne trouve pas de Vertex 30 Go à moins de 148 euros (RDC); et Mat.net et LDLC ont CARREMENT augmenté le prix à 175 euros, pas moins. On se demande bien pourquoi hein...  :whistle:  

Quant au petit graphe à deux balles censé être représentatif...

http://www.achetezfacile.com/graph [...] ypegraph=2  

... je cherche toujours le reflet des 175 euros que proposent 2 marchands sur 4. Mais comme le graphe se contente de répertorier le prix le plus bas possible SANS les frais de port, du coup il ne sert à rien (dans le cas présent).

Le Vertex est aujourd'hui plus cher que lorsqu'il a commencé à être disponible, c'est tout ce qu'il faut retenir.

Alors OUI c'est de l'arnaque, OUI c'est honteux (par rapport aux US par ex., car une différence de près de 100% n'est pas du tout justifiable) et OUI les acheteurs se font encu avoir.

:fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 12-04-2009 à 21:08:51
mood
Publicité
Posté le 12-04-2009 à 21:03:54  profilanswer

n°6918501
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 21:08:07  answer

Ben les prix de la flahs ne vont pas baisser à première vue:
http://www.matbe.com/actualites/64 [...] d-slc-mlc/

Pour ce qui est du Vertex, c'est une question d'offre et de demande. Il est convoité.

Pour ce qui est des prix aux USA, ils sont indiqué sans TVA.

n°6918504
Jose Hidal​go
Posté le 12-04-2009 à 21:10:01  profilanswer

Oui, on le sait tout ça malheureusement. :(

Et les 20% de TVA manquants aux US n'expliquent évidemment pas un écart compris entre 75% et 100%.

n°6918505
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 21:10:05  answer

Et accessoirement vous en France vous vous faites arnaquer niveau prix du matos en générale surtout (Materiel.net, LDLC, et il y en a d'autres).

Il y a pas assez de concurrence en France à ce niveau.

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2009 à 21:11:53
n°6918506
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2009 à 21:11:32  answer

Jose Hidalgo a écrit :

Oui, on le sait tout ça malheureusement. :(

Et les 20% de TVA manquants aux US n'expliquent évidemment pas un écart compris entre 75% et 100%.

Ben l'Euro est à 1.3 aussi.

Certes ca reste toujours plus élevé ici qu'aux USA, néanmoins tout est moins cher là-bas aussi, le niveau de vie est différent (tout comme les coûts salariaux)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2009 à 21:15:07
n°6918527
spence fox​trot
^^
Posté le 12-04-2009 à 21:26:21  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

Et moi je crois que tu devrais mieux regarder. Je ne me lasse pas de dire que le Vertex a augmenté de prix depuis 15 jours : Excepté compumsa qui est une belle arnaque avec des frais de port prohibitifs, on ne trouve pas de Vertex 30 Go à moins de 148 euros (RDC); et Mat.net et LDLC ont CARREMENT augmenté le prix à 175 euros, pas moins. On se demande bien pourquoi hein...  :whistle:  

Quant au petit graphe à deux balles censé être représentatif...

http://www.achetezfacile.com/graph [...] ypegraph=2

... je cherche toujours le reflet des 175 euros que proposent 2 marchands sur 4. Mais comme le graphe se contente de répertorier le prix le plus bas possible SANS les frais de port, du coup il ne sert à rien (dans le cas présent).

Le Vertex est aujourd'hui plus cher que lorsqu'il a commencé à être disponible, c'est tout ce qu'il faut retenir.

Alors OUI c'est de l'arnaque, OUI c'est honteux (par rapport aux US par ex., car une différence de près de 100% n'est pas du tout justifiable) et OUI les acheteurs se font encu avoir.

:fou:

du aussi au fait que les version 32MB soient passer à 64? cout plus cher? (10 centimes en usine, 30€ en marketing? :D)

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°6918581
bncjo
Posté le 12-04-2009 à 22:01:25  profilanswer

Oui bon c'est plus cher en france mais faut savoir bien acheter aussi. Pixmania, rdc propose souvent d'excellente promo ainsi que grosbill. Montgallet reste une reference avec des prix encore moins cher qu'en allemagne. Par contre ldlc, j'ai laissé tombé, beaucoup trop cher.

Pour ce qui est du vertex, on trouve le 60 go à 211€ sur mat.net et 219 dollars sur performance-pc ce qui est à peu près équivalent si on rajoute les taxes.  

Ouai aux usa tout est moins cher, mais t'as pas interet à tomber malade souvent. Les assurances sont tres cher et si tu en as pas, tu payera la moindre compresse utilisé.

n°6918712
Jose Hidal​go
Posté le 12-04-2009 à 23:56:43  profilanswer

Quand je disais "entre 75 et 100%" je voulais dire "une fois tout converti en Euros" (ou en Dollars, comme tu veux). Des fois c'est un peu moins, des fois c'est un peu plus, au rythme des promos (de Newegg notamment, parce qu'en France des vraies promos sur le Vertex je n'en ai pas vu beaucoup). Mais malheureusement l'écart reste énorme et inexplicable.  :sweat:

n°6918864
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-04-2009 à 09:41:23  profilanswer

toi t'as pas du lire mon topic (cf ma signature)! les prix baissent sans arrêt! le problème c'est qu'on se focalise sur les capacités de plus en plus grandes d'où l'impression que les prix stagnent alors qu'ils fondent...

Quant au Vertex 30Go, clairement y a de l'arnaque dans l'air!  

http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page8.html

j'avais suivi les prix à l'époque et c'était à 113 euros et par la suite les Vertex étaient censés baisser de prix par rapport à ceux annoncés en décembre donc le 30Go devrait être dans les 100 euros aujourd'hui...

n°6918927
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2009 à 10:36:31  answer

qhyron90 a écrit :

toi t'as pas du lire mon topic (cf ma signature)! les prix baissent sans arrêt! le problème c'est qu'on se focalise sur les capacités de plus en plus grandes d'où l'impression que les prix stagnent alors qu'ils fondent...

Quant au Vertex 30Go, clairement y a de l'arnaque dans l'air!

http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page8.html

j'avais suivi les prix à l'époque et c'était à 113 euros et par la suite les Vertex étaient censés baisser de prix par rapport à ceux annoncés en décembre donc le 30Go devrait être dans les 100 euros aujourd'hui...

Non non. Ne prends pas comme exemple le Vertex, c'est un nouveau produit, c'est normal qu'aau début il soit aussi cher et que peu après ca baisse vite (lié à la faible quantité dispo respectivement forte demande à ses début si c'est un produit demandé). Les prix après s'être stabilié stagneront assez vite, ou ne baisseront que lentement.

Je surveille les prix de diver SSD toute les semaine, et je peut te dire par exmple que l'Mtron que j'ai acheté il y a 5 mois exactement n'a baissé que de 7%. Pareil pour les Patriote Warp V2 que j'hésitais à prendre à la place.

Ce qui donne l'impression que les prix ont changer c'est qu'il y a beaucoup plus de modèle à prix modéré qui sont apparu, respectivement des modèle MLC. Alors qu'avant il n'y avait que des SLC ou des JMicron MLC mais pas très nombreux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2009 à 10:43:00
mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 10:36:31  profilanswer

n°6918938
qhyron90
Posté le 13-04-2009 à 10:47:17  profilanswer

Produit récent? référence depuis début décembre 2008 quand même! et désolé mais au début il était pas si cher vu qu'on pouvait commander le 30 Go pour 113 euros en Allemagne...on devrait le trouver à moins encore puisqu'OCZ avait annoncé une baisse des prix des Vertex par raport aux premiers tarifs suite à une baisse des coûts de production!
De janvier à août 2008  

http://img99.imageshack.us/img99/9263/2067788w9db6wa0.png

http://www.materiel.net/ctl/SSD/37 [...] TA_II.html

http://www.materiel.net/ctl/SSD/39 [...] TA_II.html

http://www.materiel.net/ctl/SSD/41849-X25_M_80_Go.html

c'est pas ce que j'apelle de la stagnation! là la baisse est freinée suite à la remontée du dollars et l'augmentation de certaines matières premières

C'est sûr que si tu te bases sur des SSD ne restant que 6 mois sur le catalogue tu risques pas de voir de baisses spectaculaires étant donnés qu'ils sont remplacés par des modèles plus performants pour un peu moins cher seulement...Mais si tu espéres de nouveaux modèles 2 fois moins cher tous les 5 mois t'es pas barré :o

n°6918939
David7578
Posté le 13-04-2009 à 10:47:23  profilanswer

Les baisses de prix se font lors de l'apparition de nouveaux modèles/marques et rupture de techno.
Le problème pour le moment, c'est que la matière première des SSD: la flash, est fabriquée par peu d'acteurs, donc ça ne tire
pas les prix vers le bas.
De même, les marques "nouvelles" sont surtout des clones, pas de véritables fabricants pour la plupart.

Enfin pour le moment, la courbe de baisse prend une belle tournure en 2 ans.
Et les baisses arrivent par poussées tous les 6 mois environ non? été-vacances/rentrée puis début d'année

n°6919000
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 13-04-2009 à 11:41:45  profilanswer

Son mon MTRON 3000 j'ai vers 1.5mo/s end RW4k, c'est normal ?

Je suis en SATA mode IDE, ça change si je le mets en AHCI ?

n°6919025
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 13-04-2009 à 12:03:20  profilanswer

ça bouge tout de meme les prix

je prend chez intel t avait un X25-E 32Go pour facile 650€ maintenant tu le trouve dans le 400€ et le 64Go se pointe dans les 780€

perso maintenant je regarde la baisse du X25-E 64Go car c est 64Go que je vise

lorsqu il sera au prix qui m interesse j achète et mon SSD gskill (samsung retaggé en fait) passera dans mon HTPC et le intel le remplacera dans mon PC "workstation"

m'enfin à cela y a aussi windows 7 qui est un element de décision d achat

car faudra voir si il y a une new revision du X25-E qui tire profit des opti SSD de windows 7

à ma connaissance aucun SSD à ce jour est "ready opti SSD de seven"
bref ils sont considéré comme un disque classique par le systeme

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 13-04-2009 à 12:07:02
n°6919035
David7578
Posté le 13-04-2009 à 12:09:10  profilanswer

Activation a écrit :

ça bouge tout de meme les prix

je prend chez intel t avait un X25-E 32Go pour facile 650€ maintenant tu le trouve dans le 400€ et le 64Go se pointe dans les 800€

perso maintenant je regarde la baisse du X25-E 64Go car c est 64Go que je vise

lorsqu il sera au prix qui m interesse j achète et mon SSD gskill (samsung retaggé en fait) passera dans mon HTPC et le intel le remplacera dans mon PC "workstation"

car faudra voir si il y a une new revision du X25-E qui tire profit des opti SSD de windows 7

Sur la 7000 de 7, la gestion des SSD n'est pas présente apparement. Je ne sais pas pour les builds non diffusées si c'est déjà le cas.
Donc va falloir vraiment être patient.

De mon point de vue, tous les SSD de moins de 128Go sont sans aucun intérêt, mais c'est mon avis ;)
Parceque je trouve qu'il faut faire trop de concessions pour utiliser un disque de 80 ou 60Go, avec divers gymkhana, avec la plupart
du temps l'obligation d'avoir un second disque.
Parceque dans un portable avec OS récent c'est pas beaucoup, surtout si on a beaucoup de photos/vidéo/jeux.
Parceque pour le moment avoir de la place libre permet d'éviter un écroulement trop important des perfs à cause de l'algo de wear leveling...
Mais ce n'est que mon avis.

Et je suis certain que dans 1 an ou 2 on aura un 128Go du niveau du X25-E sans défaut majeur et sous 150€
Suffit de voir la claque de la baisse des prix des clefs usb...

n°6919037
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2009 à 12:10:51  answer

qhyron90 a écrit :

Produit récent? référence depuis début décembre 2008

Entre être référencé et être dispo il y a tout un monde...

qhyron90 a écrit :

et désolé mais au début il était pas si cher vu qu'on pouvait commander le 30 Go pour 113 euros en Allemagne...

Oui ca stagne niveau prix, la preuve:

Vertex 30Go
http://geizhals.at/?phistgfx=389701&loc=eu&age=183&width=640

Mais bien sûr tu veux pas aller chercher des graph de 2003, peut-être que ca t'arrangerait encore plus. Ca t'arrange de montrer cette portions de date...

Materiel.net, c'est l'arnaque niveau prix je l'ai déjà dis plus haut. Donc no comment.

qhyron90 a écrit :

là la baisse est freinée suite à la remontée du dollars et l'augmentation de certaines matières premières

Ne donne pas la faute à l'euro ou au matière première, ca s'est valable pour tout produit.
Et justement si les matière première sont cher c'est que la demande est forte et donc que les prix ne baisseront pas beaucoup dans l'avenir, lentement, mais pas de chute de prix que tu espères. Merci de confirmer mes dires.
Les prix des Flash sont très bas, le fait qu'Apple augmente sont stock n'aidera pas à faire baisser les prix.
Mais faut pas s'inquiéter, la finesse de gravure augmentant chez Samsung et Micron/Intel les prix baisseront encore, évidemment.

qhyron90 a écrit :

Mais si tu espéres de nouveaux modèles 2 fois moins cher tous les 5 mois t'es pas barré :o

Euh écoute c'est toi qui dis que ca va pas cesser de baisser fortement.
Pas moi, je dis justement le contraire, tu auras des baisses faible de quelques pourcents par trimestre pas plus, c'est ce que je dis depuis le début.

Voilà les graph de prix des SSD depuis 5 mois environs. On s'en fout combien c'était en janvier 2008, le marché était nouveau et peu développé, je dis juste que le marché devient un peu saturé en modèle (pas en quantité de SSD en vente), autrement dit qu'il est déjà bien mature, bien plus qu'en 2008. De ce fait ca ne baissera que de quelques % niveau prix par trimestrs. Il faut pas s'attendre à des baisses de 40% comme les Intel l'année dernière.

Patriot 64Go:
De 155.82€ passé à 154.89€
http://geizhals.at/?phistgfx=360195&loc=eu&age=90&width=640

Mtron 3500 32Go:
De 164.90€ passé à 156.19€
http://geizhals.at/?phistgfx=369144&loc=eu&age=90&width=640

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2009 à 12:24:04
n°6919061
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 13-04-2009 à 12:34:50  profilanswer

David7578 a écrit :

Sur la 7000 de 7, la gestion des SSD n'est pas présente apparement. Je ne sais pas pour les builds non diffusées si c'est déjà le cas.
Donc va falloir vraiment être patient.

De mon point de vue, tous les SSD de moins de 128Go sont sans aucun intérêt, mais c'est mon avis ;)
Parceque je trouve qu'il faut faire trop de concessions pour utiliser un disque de 80 ou 60Go, avec divers gymkhana, avec la plupart
du temps l'obligation d'avoir un second disque.
Parceque dans un portable avec OS récent c'est pas beaucoup, surtout si on a beaucoup de photos/vidéo/jeux.
Parceque pour le moment avoir de la place libre permet d'éviter un écroulement trop important des perfs à cause de l'algo de wear leveling...
Mais ce n'est que mon avis.

Et je suis certain que dans 1 an ou 2 on aura un 128Go du niveau du X25-E sans défaut majeur et sous 150€
Suffit de voir la claque de la baisse des prix des clefs usb...

depuis quand c est de la slc sur les clefs usb

et travaillant dans une boite ou quasi tout les utilisateurs on une clef usb, je peut te dire que des clef usb avec de la mlc en mousse... bah ça fait pas long feu, bref faut pas acheté du noname à la con

donc ça me coute plus cher mais je reste sur du SLC comme sur mon gskill

et autant 32Go je trouve ça ridicule, autant 64Go c est niquel à mon gout, et toute mes données (video, musique, images, etc...) sont sur mon serveur (5To de stockage ça va)

reste que j ai effectivement un disque secondaire classique sur mon PC workstation
mais il me sert juste pour les jeux video (car les jeux sont sur mon PC de travail... vu que c est le plus costaux)

et à raison de 6Go en moyenne par jeu sur le disque dur... un SSD ferait pas long feu
et perso pour du stockage de jeu pour pas passer ton temps à installer désinstaller ceux ci (surtout avec les limite d activation à la con genre chez EAgames)

un SSd pour moi c est pour des données fraiche donc un traitement de celle ci performant

les temps de chargement d'une map d'un jeu je m'en tape donc un disque classique pour ça me suffit (pour moi un jeu video c est de la donnée "morte" je ne la modifie pas ou plus, c est que de la lecture

attendre un qu'un traitement se termine sur un rendu ou que sais je là ça me ferait chié donc SSD (c'est de l ecriture en plus de lecture)

sinon pour  
"Et je suis certain que dans 1 an ou 2 on aura un 128Go du niveau du X25-E sans défaut majeur et sous 150€ "

faut pas réver non plus

y a 1 nouveau controleur SIS qui a vu le jour dernierement et les caracteristique sont moindre que celui intel (mais facile double de la merde du controleur jmicron)
apres faut voir ce que samsung et mtron nous reserve de ce coté là
mais y a pas non plus 36 controleur pour ssd sur le marché
et pour que le prix de la memoire varie faut changer de finesse de gravure

Message édité par Activation le 13-04-2009 à 12:41:22
n°6919064
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2009 à 12:39:19  answer

Faut pas comparer clé USB et SSD.

Les clés USB n'ont surement pas d'aglo de wearlevel à coup sur. C'est des contrôleurs ultra basique (issu de fabricant comme JMicron p.ex en plus...).

Rien avoir avec des contrôleurs Intel, Samsung,... (MLC)

David7578 a écrit :

A chacun ses besoins, moi sur mon portable de boulot, 64Go me suffisent amplement.

De plus avec de plus petit capacité (donc faible prix) on peut faire du raid pour le même prix presque qu'un SSD de même capa.

Moi ce qui me dérange c'est qu'il y a pas assez de capacité différente.
Entre 64Go et 128Go, un 96Go ne ferait pas de mal.

;)

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2009 à 12:43:55
n°6919085
bncjo
Posté le 13-04-2009 à 12:58:34  profilanswer

Tu compares sur 4 mois, ca vaut que dalle ton étude. C'est à l'année qu'il faut regarder.

L'exemple de qhyron90 est parfait. Ca montre que le prix stagne pendant une assez longue periode et degringole en tres peu de temps. Tu peux regarder avec tous les anciens modeles, c'est exactement pareil. Et la baisse de prix est d'autant plus grande, que le prix de départ est grand.

La sortie de nouveau modeles comme les mtron par exemple vont tirer les prix vers le bas et la finesse de gravure va bientot changer en plus.  

Le marché n'est pas mature du tout sauf pour les ssd de merdes vendu avec les portables. Alors la oui ca part bien ca....faut voir aussi le nombre de retour sav!!!

Citation :

On s'en fout combien c'était en janvier 2008, le marché était nouveau et peu développé

En janvier 2008, il y en a qui disait la meme chose...

Bref t'es en train de nous ch*** un cake la. Les prix vont baisser mais faut pas s'attendre à un miracle ces prochains mois. Début 2010, on en reparlera.

n°6919119
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2009 à 13:35:32  answer

bncjo a écrit :

Les prix vont baisser mais faut pas s'attendre à un miracle ces prochains mois. Début 2010, on en reparlera.

Exactement. c'est ce que je dis.
Pas lui...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2009 à 13:37:52
n°6919131
bncjo
Posté le 13-04-2009 à 13:54:08  profilanswer

Ah scuse alors  :D .  

qhyron90: tu nous ch** un cake la.

n°6919288
qhyron90
Posté le 13-04-2009 à 16:14:04  profilanswer

c'est ce que je dis aussi! toi tu dis que ça stagne et même que ça augmente! mais crois ce que tu veux je m'en tape un peu à vrai dire  :p

n°6919293
qhyron90
Posté le 13-04-2009 à 16:17:41  profilanswer

Activation a écrit :

Le vertex tire désormais partie du TRIM! la version RC de Windows 7 sortira sous peu et si jamais ce n'est pas intégré sur la bêta 1 ça le sera très probablement sur la RC

n°6919301
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-04-2009 à 16:26:46  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

si on a exactement 64.000.884.736, on a :

[(64.000.884.736/1024)/1024]/1024

soit : 59,61Go....
woila!

voila c'est ce que je voulais dire, on a pas réellement 64Go mais 59 dans ce cas là ^^

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°6919303
qhyron90
Posté le 13-04-2009 à 16:27:31  profilanswer

Sauf que généralement les produits sont annoncés longtemps en avance, sans prix! là ils étaient référencés en boutique, nuance!!

Oui ça baisse niveau prix, la preuve:

http://geizhals.at/?phistgfx=38970 [...] &width=640

des graph de 2008! oui c'est si loin....c'est juste pour montrer la baisse à de modèles ENCORE présents pour ton esprit étriqué ;)

La France c'est l'arnaque en informatique, bienvenu dans le monde réel  :pt1cable:  

"donner la faute à" pas mal :mdr
Désolé si le marché des mémoires flash, comme celui des DRam, est soumis à spéculation et que les valeurs sont évaluées en dollars... de même ils profitent de l'effet de mode pour gonfler les tarifs (surtout en France)

http://geizhals.at/?phistgfx=35856 [...] &width=640

moi aussi je peux sortir des graphs! faut regarder la baisse sur 6 mois au moins...

j'ai dis que ça baisse régulièrement et pas que ça va être diminué par 4 tous les ans (le modèle de base prévoyait prix divisé par 2 tous les 6 mois mais j'y crois moins surtout vu le contexte économique actuel

n°6919315
Jose Hidal​go
Posté le 13-04-2009 à 16:41:59  profilanswer

Ben non justement, parce que le Vertex n'est dispo que depuis... combien ? Un mois et demi ? Donc tous les prix antérieurs sur ton graphe relèvent du pur fantasme vu que le produit N'EXISTAIT PAS ENCORE (ça me fait bien marrer, tiens, les gens qui ont voulu le précommander fin janvier ou avant, et qui ont attendu plusieurs mois :D ).

Le plus bas de ton graphe a duré jusqu'à fin février - début mars, date de la disponibilité effective du Vertex. Tout de suite après les prix ont flambé, et cela dure encore.

En fait le vrai graphe, celui à compter de la disponibilité du produit, devrait être celui-ci :

http://img11.imageshack.us/img11/7483/geizhalsat.png

Là oui on voit bien que depuis la disponibilité du produit les prix du Vertex, loin d'avoir baissé, ont augmenté...

Message édité par Jose Hidalgo le 13-04-2009 à 16:57:57
n°6919353
wanou
Posté le 13-04-2009 à 17:20:20  profilanswer

ce que personne ne dit, c'est que le vertex est le premier ssd grand public, performant, avec le samsung lui non plus pas le grand champion de la disponibilité en magasin...

là où ça va devenir intéressant, c'est quand le marché des geek va s'épuiser un peu (hein les gars ;) ), et quand les stock vont commencer à s'accumuler...

parce que là, aucun vertex n'est dispo actuellement à la vente...

donc prix du marché faussé

(et par pitié, arrêtez de pleurer sur les tarifs en france, ça devient lourd... on en reparlera quand le matos sera dispo en masse)

Message édité par wanou le 13-04-2009 à 17:20:42
n°6919355
jadou2291
Posté le 13-04-2009 à 17:22:14  profilanswer

est-ce que des tests du Vertex en 30 Go sont sortis ?

---------------
Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601
n°6919400
Skip'
Posté le 13-04-2009 à 17:51:43  profilanswer

Bonjour,

Je compte bientôt changer de config et j'envisage comme beaucoup de passer au SSD pour héberger mon OS.

J'ai une petite question: est-ce qu'un second SSD en raid 0 augmente énormément les perfs ou juste "un peu"? Un seul SSD suffit-il à avoir déjà une différence significative avec un disque mécanique? Sachant que derrière il y aura un qud core et la ram qui va bien...

Merci :)

edit: bon je me suis fait avoir par les prix de rue-montgallet, a priori un bon ssd coûte cher (mtron & co), donc dans tous les cas je n'en achéterai qu'un :o

Cela dit la réponse aux questions précédentes m'intéresse quand même  [:bank]

Message édité par Skip' le 13-04-2009 à 17:54:26
n°6919410
qhyron90
Posté le 13-04-2009 à 17:58:03  profilanswer

Ben ça t'augmentera les débits alors à moins de faire des transferts massif sur ton raid y a pas spécialement d'intérêt en terme de réactivité ou autre :D

n°6919427
Skip'
Posté le 13-04-2009 à 18:10:05  profilanswer

Ok donc pas réellement d'interêt en termes de temps d'accès. Cool ça me fait faire des économie :)

Le mtron 32GB a l'air pas mal (SLC) [:huit]

n°6919431
qhyron90
Posté le 13-04-2009 à 18:13:00  profilanswer

Oui mais 32Go ça me parait un peu léger! on trouve des Vertex 120Go à 310 euros en Allemagne :D (en France ça coute 205 le Mtron 32Go)

Après ça dépend de ton usage :D

n°6919449
Skip'
Posté le 13-04-2009 à 18:24:53  profilanswer

Les vertex sont des mlc, non?

Ce disque serait dédié système pour moi (en gros xp + quelques applis), donc 32GB ça le fait :D

Et le mtron est à 200$ sur ebay (avec peut-être la doaune en plus, je te l'accorde) ;)

n°6919470
qhyron90
Posté le 13-04-2009 à 18:46:17  profilanswer

Oui MLC de qualité avec mémoire cache dédiée :D et compatible avec la fonction TRIM de manière native avec Windows 7 et de manière logicielle sous XP et Vista 32bits (bientot compatible avec les 64bits)! ça permet en théorie de supprimer (ou tout du moins d'atténuer) la dégradation des performances avec le temps!

n°6919491
korgall
Posté le 13-04-2009 à 19:06:02  profilanswer

n°6919501
qhyron90
Posté le 13-04-2009 à 19:11:59  profilanswer

oui mais apparemment les IOPS sont pas faramineuses avec la série 3500 :/

n°6919539
Skip'
Posté le 13-04-2009 à 19:48:15  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Oui MLC de qualité avec mémoire cache dédiée :D et compatible avec la fonction TRIM de manière native avec Windows 7 et de manière logicielle sous XP et Vista 32bits (bientot compatible avec les 64bits)! ça permet en théorie de supprimer (ou tout du moins d'atténuer) la dégradation des performances avec le temps!

Et ils sont quand même moins chers  [:chewyy]

n°6919546
Jose Hidal​go
Posté le 13-04-2009 à 19:55:48  profilanswer

Skip' a écrit :

Les vertex sont des mlc, non?

Oui... et alors ? Si tu crois encore que les MLC ne sont pas un choix viable face aux SLC, c'est que tu as 6 mois de retard (car il y a 6 mois on pouvait encore le penser, c'était avant les MLC de 2ème génération avec cache).

Faut arrêter la bagarre MLC vs. SLC, ça a eu du sens mais ça n'en a plus.  :)  

n°6919552
Skip'
Posté le 13-04-2009 à 19:58:29  profilanswer

Je crois rien, je débarque moi :D

Mais c'est effectivement ce que j'ai lu ici ou là (de vieux articles sans doute :o) ;)

n°6919562
Jose Hidal​go
Posté le 13-04-2009 à 20:07:02  profilanswer

Donc pour répondre à ta question :
- Oui, tu auras une différence significative (énorme) avec un seul SSD par rapport à un DD,
- Donc non, tu n'as pas besoin d'un RAID 0 de SSD,
- Et pour le choix, cela dépend de ton budget et de la capacité souhaitée. Il y a 3-4 modèles sympa actuellement en MLC, des chers et des moins chers.
- Le tout est d'éviter les MLC de 1ère génération à contrôleur JMicron : à fuir comme la peste malgré leur très bas prix.

n°6919571
Skip'
Posté le 13-04-2009 à 20:11:40  profilanswer

:jap:

En gros ce sera un 30 ou 60GB, budget ~150€ ;)

Le vertex 60GB irait pas mal du coup :)

Faut juste que je me renseigne sur les histoires d'alignement de partitions parce que c'est bien flou pour l'instant :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  1449  1450  1451  1452  1453  1454

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)