Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  1448  1449  1450  1451  1452  1453
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°6910349
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 11:45:53  answer

Reprise du message précédent :

Ill Nino a écrit :

L'Ultradrive est un clone du Vertex donc plutôt celui la...

même si le samsung est un slc alors que l'ultradrive est un mlc ?

ssx99harlock a écrit :

...
=> Existe -t'il seulement sur le marché un seul boitier PC avec emplacement pour disques dur 2.5" prévu d'origine ?
...

oui, catégorie boitiers pour mini pc, ou sinon tu as des adaptateurs pour fixer un 2.5 dans un emplacement 3.5

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 11:45:53  profilanswer

n°6910352
Ill Nino
Love
Posté le 06-04-2009 à 11:47:45  profilanswer

Ca depend ce que tu cherches en fait... :spamafote: Mais l'ultradrive est plus perf...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°6910353
alexreunio​n
Posté le 06-04-2009 à 11:48:55  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Ca depend ce que tu cherches en fait... :spamafote: Mais l'ultradrive est plus perf...

Mais c'est qu'il aimerait le Vertex et ces clones le bestiau! :o

---------------
Mon feedback
n°6910354
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 06-04-2009 à 11:49:17  profilanswer

@ssx99harlock

Faux !

Il existe maintenant des boitiers avec des emplacements 2.5".
Genre le TT Element S par exemple...

Ceci dit les ventes de SSD sont relativement faibles pour l'instant encore... donc on peut comprendre que les constructeurs de boitiers ne s'y soient pas encore mis.

Message cité 1 fois
Message édité par littleone le 06-04-2009 à 11:49:44
n°6910357
ssx99harlo​ck
Posté le 06-04-2009 à 11:53:07  profilanswer

littleone a écrit :

@ssx99harlock

Faux !

Il existe maintenant des boitiers avec des emplacements 2.5".
Genre le TT Element S par exemple...

Ceci dit les ventes de SSD sont relativement faibles pour l'instant encore... donc on peut comprendre que les constructeurs de boitiers ne s'y soient pas encore mis.

Ah joli !! Bien joué !! J'avais vu la sortie de ce boîtier mais complétement zappé ce détail !
 Bien joué Thermaltake  :jap:  

n°6910360
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2009 à 11:54:11  answer

Ill Nino a écrit :

on sent beaucoup la différence de perf à l'utilisation ?
car entre un mlc qui doit être reflashé régulièrement pour voir ses perfs remonter et un slc légèrement moins performant mais dont les performances sont stables pour une durée de vie a priori 10 fois plus importante, le slc me parait plus séduisant.. n'ayant jamais eu de ssd je suis avide de feedback donc n'éhsitez pas à me donner votre avis merci :jap:

n°6910361
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 06-04-2009 à 11:55:55  profilanswer

Ben c'est un choix difficile.

MLC: moins cher, pertes de perfs avec le temps
SLC: plus cher, perfs plus stables dans le temps

Ceci dit un clonage + secure erase + restore ça prend pas des plombes ... donc le Ultradrive ME me semble très intéressant.

n°6910374
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 06-04-2009 à 12:09:05  profilanswer

pilef a écrit :

T'es sûr de cliquer sur le bouton "définir" quand tu changes les paramètres du SWAP ? Parce que je n'ai jamais eu les problèmes que tu mentionnes.

Si quand tu modifies les paramètres du SWAP (sauf si augmentation de la taille), XP ne te demande pas de rebooter, c'est que tu as oublié de cliquer sur ce bouton.

définir + appliquer + ok + reboot

rien n'y fait

sinon le petit supertalent ME a l'air pas mal, par contre je trouve pas de LE (sur ebay par exemple)

n°6910487
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 06-04-2009 à 14:12:04  profilanswer

zeratul a écrit :

j'utilise ce soft sous xp 32bits + 4Go de RAM
ca fait un ramdisk de 768Mo sur la ram non visible par windows
sur ma bécane, ca faisait écran bleu et reboot car j'avais mis le swap sur ce ramdisk, et je pense que ca le chargeais pas assez vite donc le systeme trouvais pas le swap donc BSOD + reboot
j'ai viré le swap du ramdisk et ca le fais plus donc pour moi ca sers surtout pour le /temp + temporaires IE/Firefox
et puis bon de toutes façons windows il s'en fout de tes parametre de swap: meme en virant tout, il me recré un sawpfile.sys automatiquement
même en mettant une valeur fixe de 256Mo, il l'agrandit comme il veut sur le lecteur qu'il veut
ca saoule un OS qui fais ce qu'il veut....

donc pour les SSD ce genre de programme couplé a XP faut oublier pour virer le swap du SSD

Merci pour le feed zeratule, je peine un peu a trouver les bonnes infos la dessus.

Je suis novice en ram disk, je viens tout juste de reussir a poser les fichier internet temporaire dans mon ramdisk d'essai... mais ca me parait fort logique ton probleme.

Je pense que tu peut pas mettre le swap de windoz sur la partie non reconnue par l'os, si windows voit pas la ram comment pourrait t'il s'en servir pour le swap ?

Il faudrais peut etre creer 2 ram disk dans ce cas et se servir de la partie non reconnue pour autre chose, mais quoi? je sait pas encore  :whistle:  

Est ce qu'on a le choix ou pas dans superspeed d'alouer en ram disk une partie d ela ram reconnue ou pas par windows ?

:jap:

n°6910529
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-04-2009 à 15:03:59  profilanswer

zeratul a écrit :

j'utilise ce soft sous xp 32bits + 4Go de RAM
ca fait un ramdisk de 768Mo sur la ram non visible par windows
sur ma bécane, ca faisait écran bleu et reboot car j'avais mis le swap sur ce ramdisk, et je pense que ca le chargeais pas assez vite donc le systeme trouvais pas le swap donc BSOD + reboot
j'ai viré le swap du ramdisk et ca le fais plus donc pour moi ca sers surtout pour le /temp + temporaires IE/Firefox
et puis bon de toutes façons windows il s'en fout de tes parametre de swap: meme en virant tout, il me recré un sawpfile.sys automatiquement
même en mettant une valeur fixe de 256Mo, il l'agrandit comme il veut sur le lecteur qu'il veut
ca saoule un OS qui fais ce qu'il veut....

donc pour les SSD ce genre de programme couplé a XP faut oublier pour virer le swap du SSD

En même temps je trouve ça pas si pas mal un OS qui se reconfigure quand l'utilisateur demande des choses stupides :D  [:z-bob]  

Mettre les temp en ramdisk, même si a un a un plus, ça ne devrait pas être nécessaire si le NTFS avait des stratégies de cachage par répertoire.
Par contre le swap en ramdisk, ça me fait toujours sourire a chaque fois que ça reviens :D

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 15:03:59  profilanswer

n°6910542
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 06-04-2009 à 15:21:00  profilanswer

Bah le swap en ramdisk c'est une manière détournée pour ne pas avoir de swap sur les disques. Et comme certains jeux demandent du cache (Company of Heroes par exemple)...
Mais c'est clair qu'au premier abord ça peut parraître ... inutile ? :D

n°6910545
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-04-2009 à 15:25:38  profilanswer

Bin là encore ça permet de réclamer de l'espace mémoire inutilisable, mais bon les OS 64bits sont au même prix.

Quand au swap en ramdisk, c'est comme prendre une bagnole avec un réservoir de 40L, le remplacer par un réservoir de 20L et un bidon de 20L.

n°6910548
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 06-04-2009 à 15:33:48  profilanswer

Tout à fait... sauf dans un cas comme je l'ai cité où le jeu demande un swap pour se lancer, quelle que soit la quantité de ram installée.  [:hotcat]

Message cité 1 fois
Message édité par littleone le 06-04-2009 à 15:34:22
n°6910569
Ill Nino
Love
Posté le 06-04-2009 à 15:56:13  profilanswer

littleone a écrit :

Tout à fait... sauf dans un cas comme je l'ai cité où le jeu demande un swap pour se lancer, quelle que soit la quantité de ram installée.  [:hotcat]

COH ne boote pas du tout si on a pas de swap?

---------------
n°6910575
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 06-04-2009 à 16:00:23  profilanswer

Bah non, il veut au moins 756 de swap ... ce qui me fait marrer parce-que j'ai 4Gb de ram, donc je doute que le swap soit utilisé.

Bon avec Mount & Blade j'ai un message qui me prévient que mon swap est insuffisant et que le jeu risque de ramer (bon il se lance quand même).

Enfin tout ça pour dire que je peux comprendre l'usage d'un ramdisk pour le swap.  :)

Message édité par littleone le 06-04-2009 à 16:02:38
n°6910603
Ill Nino
Love
Posté le 06-04-2009 à 16:23:43  profilanswer

Eh ben! :/ J'vais reduire la swap a 1go dans ce cas la...

---------------
n°6910887
zeratul
Posté le 06-04-2009 à 21:03:19  profilanswer

bah c'est peut etre stupide pour certains mais je voudrais virer le swap a jamais
j'ai 4Go de ram c'est pas pour faire joli même si l'os en voit que 3.2Go
donc je vois pas ou est le soucis a créer un filesystem sur un bout de ram que le systeme voit pas de base

et puis si un programme en a besoin du swap ben je l'utiliserais pas

mais comme mon xp veut rien savoir...

n°6910943
Hansaplast
Hello.
Posté le 06-04-2009 à 21:49:10  profilanswer

Bah c'est programmé comme ça, XP VEUT du swap, stou.

n°6911052
Jose Hidal​go
Posté le 06-04-2009 à 23:43:35  profilanswer

Ou pas.

n°6911117
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 07-04-2009 à 00:50:50  profilanswer

loneliness a écrit :

Tu as du vendre un rein pour acheter ce samsung SLC 64gb en 1.8" non?

non pas trop

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0382094491

185€ avec le port, reçu en 3j

---------------
Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.)
n°6911176
Ill Nino
Love
Posté le 07-04-2009 à 08:19:59  profilanswer

Maho-kun a écrit :

non pas trop

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0382094491

185€ avec le port, reçu en 3j

Tain pas mal! :jap:

---------------
n°6911261
korgall
Posté le 07-04-2009 à 10:26:50  profilanswer

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] eur-hp.htm

=> "Les ingénieurs à l'origine de cette machine ont pu atteindre le 1 009 384 IOPS avec 70 % d'opérations de lecture aléatoire et 30 % d'opération d'écriture aléatoire, le tout sur des blocs de 2 Ko." Ca commence à faire pas mal là :D

Bon ils ont réalisé ça avec leur test maison mais bon ...

n°6911285
pierre20
Posté le 07-04-2009 à 11:12:47  profilanswer

'lu :o

Bon j'y connais rien en ssd, mais je voudrais juste savoir si en terme de perfs (reactivité windaube et temps de boot) c'est valable cette techno ?

Dans ma config un 64go me suffirais...

Bref une mini mini recap d'une seule ligne me conviendrait a merveille avec les + et les - des ssd par rapport aux dd normaux :)

Merci :)

PS : c'est pour une config de bureau, pas portable hein :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°6911288
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 07-04-2009 à 11:15:51  profilanswer

pierre20 a écrit :

'lu :o

Bon j'y connais rien en ssd, mais je voudrais juste savoir si en terme de perfs (reactivité windaube et temps de boot) c'est valable cette techno ?

Dans ma config un 64go me suffirais...

Bref une mini mini recap d'une seule ligne me conviendrait a merveille avec les + et les - des ssd par rapport aux dd normaux :)

Merci :)

PS : c'est pour une config de bureau, pas portable hein :o

http://www.youtube.com/watch?v=UtU [...] annel_page  ;)  

faut juste bien choisir son SSD, certains sont moins bons que d'autres et générent des soucis genre freeze/lag  ;)

n°6911292
korgall
Posté le 07-04-2009 à 11:19:41  profilanswer

"Bon j'y connais rien en ssd, mais je voudrais juste savoir si en terme de perfs (reactivité windaube et temps de boot) c'est valable cette techno ? "

Au niveau de l'efficacité oui ca l'est !

Maintenant tu as 2 choix :
- MLC : où il y a quelques modifs à faire sur ton système pour en profiter pleinement (si j'ai bien compris) ainsi qu'un HDD erase de temps en temps car les perfs diminuent au fil du temps.
64 Go = 200 euros environ (OCZ Vertex par exemple)

- SLC : aucune modif à faire ni maintenance ainsi qu'une durée de vie et fiabilité en théorie plus élevée ...
64 Go = 300-400 euros (Mtron 3535 par exemple)

EDIT : T'es amoureux de ta vidéo toi Mr Oizo Bis :D
Mais c'est vrai qu'elle permet de se faire une idée :)

Message édité par korgall le 07-04-2009 à 11:20:32
n°6911297
pierre20
Posté le 07-04-2009 à 11:22:58  profilanswer

Merci de vos reponses :)

Apparement il vaut mieux privilegier les SLC si j'ai bien capté :)

Par contre le tarif je ne m'attendais pas a qq chose d'aussi cher :/

---------------
n°6911302
korgall
Posté le 07-04-2009 à 11:27:12  profilanswer

Mtron 3535 64 Go : http://www.realta.ie/shop/10-mtron-ssd-mobi-64.html

Attend d'autre avis que le miens pour te faire une idée ! ;)

Car même si les perfs baissent sur les MLC au fil du temps, je ne sais pas si  c'est visible lors de l'utilisation ...

n°6911304
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 07-04-2009 à 11:28:03  profilanswer

Tout à fait juste korgall.

Ceci dit il n'y a pas qu les puces (MLC/SLC) mais aussi le contrôleur.
Les SSD bas de gamme ont un contrôleur Jmicron qui bride les performances en écritures, d'où les problèmes de saccades qu'on retrouve sur les OCZ Solid/Core, Supertalent MX/OX, Patriot Warp, etc.

Les Samsung ont de bons contrôleurs. Les OCZ Vertex et Supertalent ME/LE aussi. Sinon Intel a aussi de bons SSD.

PS: korgall si jamais tu veux citer un post tu peux cliquer sur la petite icône: http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote.gif

n°6911310
korgall
Posté le 07-04-2009 à 11:32:07  profilanswer

littleone a écrit :

Tout à fait juste korgall.

Ceci dit il n'y a pas qu les puces (MLC/SLC) mais aussi le contrôleur.
Les SSD bas de gamme ont un contrôleur Jmicron qui bride les performances en écritures, d'où les problèmes de saccades qu'on retrouve sur les OCZ Solid/Core, Supertalent MX/OX, Patriot Warp, etc.

Les Samsung ont de bons contrôleurs. Les OCZ Vertex et Supertalent ME/LE aussi. Sinon Intel a aussi de bons SSD.

PS: korgall si jamais tu veux citer un post tu peux cliquer sur la petite icône: http://forum-images.hardware.fr/th [...] /quote.gif

Mais c'est jsute pour te faire plaisir alors car je ne trouve pas ça très pratique ! :D

De plus c'est sur je n'allais pas lui conseiller des SSD à base de Jmicron ! ils ne valent même pas le coup d'être pris je pense ...

En ce qui concerne les MLC, c'est vrai que je n'ai pas parlé des Samsung MLC mais ils ne sont pas très perf au niveau des écritures aléatoires de petits tailles ... (tout comme les Mtron SLC ils faut le dire !)
Pour les SLC je n'ai pas non plus parlé des Intel car les 64 Go reviennent à 600 ou 700 euros je crois là ...

Message édité par korgall le 07-04-2009 à 11:32:51
n°6911313
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 07-04-2009 à 11:34:47  profilanswer

Bah à mon avis aujourd'hui le bon compromis c'est plutôt un OCZ Vertex, un Supertalent ME ou un intel X25-M. Ce sont tous des MLC mais ils sont performants, même pour les écritures de petits fichiers.

PS: tu peux effacer une partie du texte si ça te fait plaisir ^^   :D

Message cité 1 fois
Message édité par littleone le 07-04-2009 à 11:35:41
n°6911323
korgall
Posté le 07-04-2009 à 11:44:17  profilanswer

littleone a écrit :

Bah à mon avis aujourd'hui le bon compromis c'est plutôt un OCZ Vertex, un Supertalent ME ou un intel X25-M. Ce sont tous des MLC mais ils sont performants, même pour les écritures de petits fichiers.

PS: tu peux effacer une partie du texte si ça te fait plaisir ^^   :D

C'est plus rapide la réponse rapide ! (>< ) :D (mode feignant /ON)

Oui ce sont les seuls à être dernièrement plus perfs en tout point qu'un HDD (vélo y compris) mais j'avoue que je me méfie toujours un peu d'OCZ. Et les chutes de perfs des Intel me font comme même assez peur à moi.
Après c'est un avis personnel d'une personne qui n'as ni envie forcément de bidouiller son SSD pour qu'il soit fonctionnel, ni envie de faire des ghosts + HDD erase tout les mois >< (j'éxagère un peu peut être mais dans l'idée c'est ça).

De plus, vois-t-on vraiment la différence à l'utilisation entre un Mtron de 64 Go par exemple et l'équivalent de même taille chez OCZ/Supertalent ? j'en doute ...

n°6911325
pierre20
Posté le 07-04-2009 à 11:44:43  profilanswer

merci pour le lien... :)

je vais voir si j'ai le budget :)

---------------
n°6911328
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 07-04-2009 à 11:46:28  profilanswer

korgall a écrit :

De plus, vois-t-on vraiment la différence à l'utilisation entre un Mtron de 64 Go par exemple et l'équivalent de même taille chez OCZ/Supertalent ? j'en doute ...

En utilisation je ne sais pas, mais niveau prix par contre...

n°6911334
Santo-A64
Chat ch'est chûr !!!
Posté le 07-04-2009 à 11:49:08  profilanswer

littleone a écrit :

...Ceci dit il n'y a pas qu les puces (MLC/SLC) mais aussi le contrôleur.

Les Samsung ont de bons contrôleurs. Les OCZ Vertex et Supertalent ME/LE aussi. Sinon Intel a aussi de bons SSD...

Non concernant le Patriot, car bien que je sois d'accord avec ce que tu as écrit, tu as oublié de mentionner le cas du firmware.
Celui du Warp s'en sort plutôt pas mal contrairement aux autres, nous sommes plusieurs à le constater :)
Personnellement absolument aucun freeze ni autre désagrément sur les Patriot Warp 64Go v2 qui traînent chez moi :jap:
Une connaissance sur Nokytech a également fait les mêmes constatations que moi.

Un firmware a beaucoup plus d'importance que beaucoup de personnes ne le pensent.
Il n'y a qu'à voir la valse des firmwares du côté du Vertex...
Le cas du remplissage des SSD Intel qui devrait se solutionner avec une MAJ firmware de chez Micron...
etc...

n°6911338
korgall
Posté le 07-04-2009 à 11:50:39  profilanswer

> Littleone
Ouais c'est sur ...

Bon alors si je veux vraiment faire mon chieur : si on compare un 3025 de 32 Go que l'on trouve à 140 euros FDPIN sur ebay et un Vertex de 30 Go que l'ont doit pouvoir trouver au même prix ou à 175 euros sur LDLC ?

> Santo-A64
Concernant les patriot WARP V2 MLC (c'est bien de cela que tu parles ?), as tu eu besoin de faire des modifs dessus ?
Autrement tu as tout à fait raison concernant les FW ...

Message cité 1 fois
Message édité par korgall le 07-04-2009 à 11:52:46
n°6911359
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 07-04-2009 à 12:02:36  profilanswer

Oui c'est clair que le firmware a aussi son importance. Ceci dit il est difficile d'avoir un SSD parfait avec un mauvais contrôleur... même si le firmware est bien foutu.

Il devient très difficile de choisir entre les différentes puces, les contrôleurs et les firmwares...

Disons que le firmware des Vertex semble aujourd'hui aboutis.
De plus ils travaillent sur l'implémentation de la commande TRIM, ce qui est une bonne chose. Par contre pour les supertalent le contrôleur est connu mais on ne sait pas ce que vaut le firmware.

Pour le warp je dois dire que c'est une bonne nouvelle et que ça m'intéresse... Je dois dire que c'était un de mes premiers choix avant de me documenter un peu plus. J'en étais arrivé à la conclusion que les contrôleurs JMF602B étaient à éviter... mais si tu dis le contraire je vais peut-être changer d'avis et m'y intéresser de nouveau.

n°6911363
zeratul
Posté le 07-04-2009 à 12:06:24  profilanswer

korgall a écrit :

> Littleone
Ouais c'est sur ...

Bon alors si je veux vraiment faire mon chieur : si on compare un 3025 de 32 Go que l'on trouve à 140 euros FDPIN sur ebay et un Vertex de 30 Go que l'ont doit pouvoir trouver au même prix ou à 175 euros sur LDLC ?

> Santo-A64
Concernant les patriot WARP V2 MLC (c'est bien de cela que tu parles ?), as tu eu besoin de faire des modifs dessus ?
Autrement tu as tout à fait raison concernant les FW ...

que l'on trouvais :sol:

n°6911373
Santo-A64
Chat ch'est chûr !!!
Posté le 07-04-2009 à 12:11:32  profilanswer

Mon cas ainsi que différents que j'ai pu voir sont souvent identiques, c'est-à-dire un RAID de 2 Patriot via carte contrôleur.
Testé pour ma part sur Areca 1210 et sur Adaptec 5405, par un ami sur PERC 5i.
Ceci pouvant peut-être expliqué cela, la carte et sa mémoire cache jouant sans doute parfaitement le rôle de tampon afin d'éviter tout freeze.

Mais tu as encore une fois parfaitement raison, on ne fait pas d'un SSD pourvu d'un contrôleur JMF602 une bête de course pour autant.
Je dis juste que le Patriot Warp v2 (effectivement en MLC korgall :jap:) semble passer au travers des défauts imputables au "fameux" contrôleur JMicron.

n°6911382
korgall
Posté le 07-04-2009 à 12:16:51  profilanswer

> Littleone : Ce n'est pas OCZ qui fait les FW mais Indilix (je crois que ca s'écrit comme ça !). Donc les FW des vertex et ME sont de même qualité.

> Zeratul : je viens d'aller vérifier, on en trouve toujours :D

> Santo-A64 : D'après ce que j'ai pu entendre sur Nokytech, même sans carte contrôleur, ils seraient pas mal !

n°6911384
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 07-04-2009 à 12:17:25  profilanswer

Oh ben c'est sûr qu'avec une bonne carte contrôleur ça doit aider.
Ce que je me demande c'est si c'est jouable sans RAID et sans carte contrôleur...  
N'ayant pas franchement de budget pour, je pourrais me payer un 64Gb mais pas plus ... en tout cas pas pour l'instant.
Et puis les supertalent ME sont une 20aine d'euros plus chers que les Warp mais ont un contrôleur Idilinx ... donc j'hésite vraiment à mettre un peu plus pour avoir un bon contrôleur.

n°6911388
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 07-04-2009 à 12:18:31  profilanswer

korgall a écrit :

> Littleone : Ce n'est pas OCZ qui fait les FW mais Indilix (je crois que ca s'écrit comme ça !). Donc les FW des vertex et ME sont de même qualité.

Oui je sais que c'est pas OCZ qui développe les firmwares. Ceci dit je ne sais pas si les ME sont vraiment des copies conformes et si on peut en flasher un avec le firmware d'un vertex.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  1448  1449  1450  1451  1452  1453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)