| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 19-02-2009 à 23:08:38 ![]() Reprise du message précédent :
T'en demande trop. Je pense pas avoir cette option dans le bios. D'ailleurs à part ajuster l'heure et l'ordre de boot, je pense pas qu'on puisse changer beaucoup de chose d'autre Message édité par Profil supprimé le 19-02-2009 à 23:14:38 |
Publicité | Posté le 19-02-2009 à 23:08:38 ![]() ![]() |
vannhi | je sais, mais j'arrive à activer le AHCI (Intel VT aussi) sur mon SZ71WN avec symcmos --------------- Mon feedback |
vannhi | J'ai suivi l'instruction ici:
Message édité par vannhi le 19-02-2009 à 23:18:31 --------------- Mon feedback |
kelfai | Ok bon je viens d'aller voir dans le BIOS pas d'option AHCI en tout cas dans le SZ3... J'ai envie de dire de tout façon peu importe. Je suis très satisfait de cet achat, le BOOT est absolument incomparable par rapport à mon ancien HDD.
|
kelfai | Merci Vannhi pour les instructions, mais je vois qu'activer cette fonction peu augmenter le temps de démarrage, je ne vais donc pas m'y risquer, trop content des performances actuelles. |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
kelfai | Je suis d'accord avec toi pour l'installation propre, mais je n'avais malheureusement pas la possibilité technique de le faire cette fois ci. J'essayerai la prochaine fois... Dernier point je reviens sur mes propos concernant l'AHCI, as tu gagné beaucoup en terme de performance?
Message édité par kelfai le 19-02-2009 à 23:48:02 |
vannhi | ca m'a pris 3,4 jours pour l'installation propre avec les dernières drivers (sous Vista).
Pentier | j'ai noté parfois qques pertes en AHCI en random write sur l'ICH9R que j'utilise pour mes tests |
Publicité | Posté le 20-02-2009 à 00:34:31 ![]() ![]() |
vincebdx |
|
Marc Chasseur de joce & sly |
Pentier |
|
vanadium N° Atomique : 23 |
Message cité 1 fois Message édité par vanadium le 20-02-2009 à 08:40:55 |
unhunter TP forever |
David7578 | Le problème est présenté différement encore. Ca semble pire que la simple petite baisse de débit liée à un changement de profil d'utilisation intensive... |
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
bncjo | On sait depuis longtemps que le x25-m ralentit mais pour le x25-e c'est nouveau non? |
loneliness BTC accepted here | Non c'est pas nouveau car les deux disques utilisent le même controleur. Et comme le probleme vient du controleur.......Entre le -m et le -e il n'y a que les puces mémoire qui change (SLC pour le-e et MLC pour le -m)
Message cité 1 fois Message édité par loneliness le 20-02-2009 à 10:06:17 |
Dandu |
Message édité par Dandu le 20-02-2009 à 10:36:42 --------------- Le journal du lapin |
Pentier | Bon, le SSD que j'utilise depuis hier en temps que disque système, un CSX MLC avec Jmicron ( J'ai remis l'OCZ SLC et voulant reformater le CSX, il me dit qu'il est protégé en écriture. Pas moyen d'y accéder. Qqn a une idée ? Je vais tenter un secure erase sous dos, on verra bien mais si vous avez d'autre idée... EDIT : secure erase impossible Message édité par Pentier le 20-02-2009 à 11:35:40 |
Marc Chasseur de joce & sly | Oui ca arrive c'est normal
|
BillyLeB Le gras c'est la vie ! |
|
Pentier |
|
sapphire adepte xd | sinon boot avec un live cd et fait un : dd if=/dev/zero bs=1024 count=1 of=/dev/sda sda étant ton premier périphérique... Si c'est ton disque dur 2 sa va être sdb etc.. Mais bon peut etre que tu connais déja bien. Message édité par sapphire adepte xd le 20-02-2009 à 13:23:52 |
loneliness BTC accepted here |
|
BillyLeB Le gras c'est la vie ! | ok, merci !
Message édité par BillyLeB le 20-02-2009 à 15:29:43 |
Pentier | il a bien l'air mort le SSD. J'ai essayé un tas d'outil mais rien n'y fait |
geforst | Bonjour
|
Pentier | déjà teste avec cristalmark, HD Tach est pas toujours très fiable, surtout avec les SSD. Ensuite teste en RAID sur les Sata de ta mobo avec un strip size de 128k pour voir. |
geforst | euh c hdtune pro que j'ai testé
|
Pentier | hdtach ou hdtune, même combat |
vannhi | Résultat de mon Samsung SLC 64Go (partitioné 42Go + 22Go, occupé un peu la moitié):
David7578 |
|
vincebdx |
|
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
geforst |
Esteb@n |
geforst | j'ai contacté 3ware support en logne, il me dit 'ssd don't supported' Message édité par geforst le 20-02-2009 à 16:41:36 |
Pentier |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |