Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  1448  1449  1450  1451  1452  1453
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°6832438
Ill Nino
Love
Posté le 05-02-2009 à 13:57:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au fait, ya d'autres personnes qui ont testé le ReadyBoost avec leur SSD a base de Jmicron? Ça résout les problèmes de freeze?

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 13:57:03  profilanswer

n°6832442
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-02-2009 à 13:59:35  profilanswer

De toutes manières le ReadyBoost c'est du précachage, et les freezes sont liés aux écritures, donc....

n°6832476
Ill Nino
Love
Posté le 05-02-2009 à 14:26:15  profilanswer

bjone a écrit :

De toutes manières le ReadyBoost c'est du précachage, et les freezes sont liés aux écritures, donc....

Ya un mystère la dessous... :/

---------------
n°6832925
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 05-02-2009 à 19:21:51  profilanswer

bjone a écrit :

+1 Tout est dit  :jap:

n°6833108
Pentier
Posté le 05-02-2009 à 21:18:41  profilanswer

pourquoi vous vous évertuez à continuer à vouloir acheter des SSD avec ce contrôleur JMicron, ça me dépasse :o

C'est comme acheter une Ferrari avec la gestion électronique d'une Clio. Même avec un peu de tuning, vous n'arriverez pas à une vraie Ferrari :o

n°6833114
David7578
Posté le 05-02-2009 à 21:21:47  profilanswer

Pentier a écrit :

pourquoi vous vous évertuez à continuer à vouloir acheter des SSD avec ce contrôleur JMicron, ça me dépasse :o

C'est comme acheter une Ferrari avec la gestion électronique d'une Clio. Même avec un peu de tuning, vous n'arriverez pas à une vraie Ferrari :o

Très mauvais exemple, Renault n'est pas connu pour sa fiabilité, mais Ferrari c'est abyssalement pire. Une Fiat des pires moments, mais en beaucoup plus cher...

Sinon pour revenir au sujet, l'avantage du Jmicron reste le prix, surtout quand l'alignement réduit voire annule les freezes.

Et puis chacun fait fait fait....

n°6833180
Pentier
Posté le 05-02-2009 à 21:51:20  profilanswer

Pas si mauvais exemple au vu des dernières Ferrari, monde que je suis de très très près ;)

Mais bref, c'est juste pour dire qu'hormis le silence que cela procure, les SSD avec JMicron, c'est pas génial alors que dans 6 mois, vous pourrez avoir mieux pour le même prix. C'est pas mûr comme techno, surtout du côté des SSD "abordables".

J'ai fait des tests intensifs avec deux SSD Jmicron ces 3 derniers jours et c'est à pleurer par moment, même avec les optimisations et autres bidouilles.

n°6833218
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-02-2009 à 22:05:40  profilanswer

A même niveau de maltraitance, la Clio ira ptet plus loin :D

n°6833219
kensiko26
Posté le 05-02-2009 à 22:06:01  profilanswer

Tout dépend ce que tu en fais.

Je peux te garantir Stéphane que chez moi, depuis que j'ai mis le swap sur un DD 10krpm et le cache de Firefox aussi, sur Windows 7, c'est vraiment une bombe là. WOW se charge ultra rapidement, Windows démarre très très vite comparé à l'ordi de ma copine (7200 rpm), les Alt+Tab sont instantanés (crois moi c'était beaucoup plus lent avec seulement mes DD).

J'ai un OCZ Core V1 (acheté en août) sur un chipset ICH5 en plus.

Message cité 3 fois
Message édité par kensiko26 le 05-02-2009 à 22:07:24
n°6833229
Pentier
Posté le 05-02-2009 à 22:10:05  profilanswer

kensiko26 a écrit :

Je peux te garantir Stéphane que chez moi, depuis que j'ai mis le swap sur un DD 10krpm et le cache de Firefox aussi, sur Windows 7, c'est vraiment une bombe là. WOW se charge ultra rapidement, Windows démarre très très vite comparé à l'ordi de ma copine (7200 rpm), les Alt+Tab sont instantanés (crois moi c'était beaucoup plus lent avec seulement mes DD).

ah oui évidemment... mais là tu perds l'intérêt du silence puisque ton HDD 10.000 rpm y gratte souvent. :o

Si ça te satisfait, je m'incline  ;)  

(mais je garde mon Samsung SLC quand-même  :D)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 22:10:05  profilanswer

n°6833243
kensiko26
Posté le 05-02-2009 à 22:16:10  profilanswer

Ben c'est sûr que tu dois garder ton SLC, si t'as les moyens :)

C'est bien le cas je perds l'intérêt du silence, mais j'ai toujours l'intérêt de la performance. J'étais prêt à toute éventualité en achetant le SSD le moins cher du marché en août 2008.

Le Vertex pourra possiblement me redonner le silence, couplé à un DD 5400 rpm + le Core pour les jeux.

n°6833260
Dandu
Posté le 05-02-2009 à 22:24:08  profilanswer

Pentier a écrit :

:jap:  
(je dis ça, j'ai commencé les "SSD" sur des CF en MLC bien lentes)

Pentier a écrit :

Pas si mauvais exemple au vu des dernières Ferrari, monde que je suis de très très près ;)

Mais bref, c'est juste pour dire qu'hormis le silence que cela procure, les SSD avec JMicron, c'est pas génial alors que dans 6 mois, vous pourrez avoir mieux pour le même prix. C'est pas mûr comme techno, surtout du côté des SSD "abordables".

J'ai fait des tests intensifs avec deux SSD Jmicron ces 3 derniers jours et c'est à pleurer par moment, même avec les optimisations et autres bidouilles.

Ca gagne si bien que ça, MatBe ?  [:a1k]  

kensiko26 a écrit :

Non, mais acheter un SSD pour mettre des trucs sur un 10 000 rpm et avec un Windows en bêta :o
(oui, j'ai un SSD avec un disque dur à côté et quatre OS sur ma machine, donc le Windows en question :'( )

Pentier a écrit :

ah oui évidemment... mais là tu perds l'intérêt du silence puisque ton HDD 10.000 rpm y gratte souvent. :o

Si ça te satisfait, je m'incline  ;)  

(mais je garde mon Samsung SLC quand-même  :D)

Moi je garde mon Mtron 3000 et ses I/O (bon, par contre, les 32 Go c'est short)

Mais sinon, oui, je trouve que les SSD en MLC avec du Jmicron, ça craint un peu. Et avec le temps passé aux optimisations, trucs mis sur les DD et freezes sur ceux qui font rien, vous en profitez même pas :o

---------------
Le journal du lapin
n°6833268
Pentier
Posté le 05-02-2009 à 22:27:46  profilanswer

Pour les Ferrari, c'est par passion pour les supercars que je les suis de près :o

De là à en posséder une... :sweat:

n°6833281
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 05-02-2009 à 22:38:34  profilanswer

kensiko26 a écrit :

Mon idée de prendre un SSD et de mettre le SWAP + autres caches sur un I-Ram n'est peut-être pas si bête :d

n°6833383
Jose Hidal​go
Posté le 05-02-2009 à 23:46:01  profilanswer

Elle n'est pas bête du tout tu veux dire, cela fait longtemps qu'on en parle ici. Mais pas besoin d'un I-Ram, un RAMdisk peut suffire et c'est largement moins cher puisque c'est... gratuit. :D

n°6833499
Andematoun​um
aiguise moi ça!
Posté le 06-02-2009 à 02:00:29  profilanswer

Ca fait déjà un moment que je tourne avec un raid0 de Mtron 7500 pour L'OS + Un autre raid0 de Compact Flash (Transcend x300)pour le Swap et tous mes fichiers temps sont sur un Raptor 36Go 16mo
Et je dois dire que ça roxxe trés bien

Effectivement le must pour le Swap se serait l'I-Ram...mais à quel prix?

---------------
Metal up your ass!
n°6833573
Ill Nino
Love
Posté le 06-02-2009 à 08:20:23  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Mon idée de prendre un SSD et de mettre le SWAP + autres caches sur un I-Ram n'est peut-être pas si bête :d

Jose Hidalgo a écrit :

Elle n'est pas bête du tout tu veux dire, cela fait longtemps qu'on en parle ici. Mais pas besoin d'un I-Ram, un RAMdisk peut suffire et c'est largement moins cher puisque c'est... gratuit. :D

Ce que dit Pentier, c'est que d'ici 6 mois ce genre de bricolage sera devenu aberrant! La solution la, fait prendre des risques a vos données le temps ou elles sont sur ce cache intermédiaire. Dans 6 mois fonctionner avec un truc comme ça alors que de vrais SSD performants a des prix abordables auront vu le jour sera tout de suite moins joyeux...

---------------
n°6833631
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 06-02-2009 à 09:40:12  profilanswer

Andematounum a écrit :

Ca fait déjà un moment que je tourne avec un raid0 de Mtron 7500 pour L'OS + Un autre raid0 de Compact Flash (Transcend x300)pour le Swap et tous mes fichiers temps sont sur un Raptor 36Go 16mo
Et je dois dire que ça roxxe trés bien

Effectivement le must pour le Swap se serait l'I-Ram...mais à quel prix?

Euh c'est un peu un non-sens, autant ajouter direct de la RAM et virer le swap, ça revient moins cher non :o

n°6833751
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 06-02-2009 à 11:09:23  profilanswer

Je prefere avoir 8GB de RAM et en utiliser une bonne partie en virant le swap et faire tourner l'OS sur un RAID de Mtron seuls, ss fioritures a coté :)

---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°6833755
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 06-02-2009 à 11:11:23  profilanswer

On m'a toujours dit que Windows était conçu pour fonctionner avec du swap et que virer totalement le swap n'était pas bon. Est-ce vrai ?

n°6833761
BOD13
Pog Me Thon!
Posté le 06-02-2009 à 11:15:25  profilanswer

J'aimerais bien avoir une manip propre de comment se debarrasser du pagefile.sys et qu'un max de chez max de RAM soit utilisé pour éviter les accès disques, celà dit avec des Mtron, c'est rapide :D

---------------
Éire go Brágh || 2009-2011-2012 HCUP Champions !
n°6833776
Jose Hidal​go
Posté le 06-02-2009 à 11:36:19  profilanswer

Pour se débarrasser du pagefile.sys rien de plus facile, il suffit de cocher la bonne case : Propriétés Système > Avancé > Performances > Paramètres > Avancé > Mémoire Virtuelle > Modifier > Aucun fichier d'échange

n°6833840
Andematoun​um
aiguise moi ça!
Posté le 06-02-2009 à 12:19:07  profilanswer

vanadium a écrit :

Euh c'est un peu un non-sens, autant ajouter direct de la RAM et virer le swap, ça revient moins cher non :o

Inutile de rajouter de la Ram alors que je tourne sous xp avec déjà 3Go
Si on supprime le Swap certains programmes refusent de se lancer ou ne fonctionnent pas correctement
Les cartes CF je les avais déjà depuis un bon moment;je me suis dit autant les recycler de cette façon plutôt que de les laisser trainer dans un carton

---------------
Metal up your ass!
n°6834172
pilef
Posté le 06-02-2009 à 14:44:05  profilanswer

vanadium a écrit :

mega +1 ;)

BillyLeB a écrit :

On m'a toujours dit que Windows était conçu pour fonctionner avec du swap et que virer totalement le swap n'était pas bon. Est-ce vrai ?

Non, c'est faux. Depuis 2002 ou 2003, je vire le swap de tous mes pcs sans problème.

Andematounum a écrit :

Inutile de rajouter de la Ram alors que je tourne sous xp avec déjà 3Go

Inutile d'activer le swap si tu as 3Go ;)  

Andematounum a écrit :

Si on supprime le Swap certains programmes refusent de se lancer ou ne fonctionnent pas correctement

Lesquels ?

Andematounum a écrit :

Les cartes CF je les avais déjà depuis un bon moment;je me suis dit autant les recycler de cette façon plutôt que de les laisser trainer dans un carton

AMHA le swap a besoin de gros débits et si ça se trouve, ta solution est plus lente que de laisser le swap sur ton RAID0 de SSD.

n°6834174
Ill Nino
Love
Posté le 06-02-2009 à 14:45:19  profilanswer

Andematounum a écrit :

C'était vrai dans le passé ça.

---------------
n°6834180
spence fox​trot
^^
Posté le 06-02-2009 à 14:48:48  profilanswer

half-life2.... age of empire 3....

pourtant j'ai bien mes 4GB de ram (reconnu 3,25) sous xp ^^ (cf config)

Message édité par spence foxtrot le 06-02-2009 à 14:49:17

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°6834181
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 06-02-2009 à 14:48:53  profilanswer

même maintenant certain aurai des problèmes avec certains programmes en virant le swap (de memoire, vu sur noky)

message d'erreur entre autre

n°6834248
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-02-2009 à 15:28:59  profilanswer

Le swap n'est en principe utilisé que si nécessaire (gestionnaire mémoire a cours de pages mémoire).  

Bon il y a quelques cas où l'os se repose un peu trop dessus, et d'autre cas déconnés (notamment le cache disque peut repousser des pages utilisés en swap, ce qui est stupide)

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 06-02-2009 à 15:29:55
n°6834333
$@m
Posté le 06-02-2009 à 16:22:10  profilanswer

pilef a écrit :

AMHA le swap a besoin de gros débits et si ça se trouve, ta solution est plus lente que de laisser le swap sur ton RAID0 de SSD.

Et le ready boost ??? via usb, cle de merde... debit de merde... (comparativement au HDD ;) )
Pourant ca marche mieux... le temps d'acces joue ;)

bjone a écrit :

Le swap n'est en principe utilisé que si nécessaire (gestionnaire mémoire a cours de pages mémoire).
Bon il y a quelques cas où l'os se repose un peu trop dessus, et d'autre cas déconnés (notamment le cache disque peut repousser des pages utilisés en swap, ce qui est stupide)

C'est pour cela que meme en reglant noswap ton windows, il en garde un peu quand meme... et il fonctionne moins bien...

www.bellamyjc.org , je ne suis pas fan de la presentation et tout et tout, mais les infos sont des mines d'or ;)

Message cité 1 fois
Message édité par $@m le 06-02-2009 à 16:24:35
n°6834350
pilef
Posté le 06-02-2009 à 16:34:53  profilanswer

$@m a écrit :

Et le ready boost ??? via usb, cle de merde... debit de merde... (comparativement au HDD ;) )
Pourant ca marche mieux... le temps d'acces joue ;)

Tu auras noté que je comparais avec un RAID0 de SSD donc le temps d'accès ne sera pas vraiment dégradé ;)

$@m a écrit :

C'est pour cela que meme en reglant noswap ton windows, il en garde un peu quand meme... et il fonctionne moins bien...

Qu'est-ce qui te fait dire que cela fonctionne moins bien ?  

Mon expérience personnelle me permet d'affirmer que cela fonctionne très bien sans (mais je ne joue pas ;)).

n°6835082
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-02-2009 à 22:55:16  profilanswer

tistou77 a écrit :

même maintenant certain aurai des problèmes avec certains programmes en virant le swap (de memoire, vu sur noky)

message d'erreur entre autre

Je tourne sans swap depuis un moment (2 Go + Vista), j'ai souvent un paquet d'applis ouvertes en même temps (je fais du développement) et j'ai jamais eu le moindre problème. Mais il est vrai que je joue pas beaucoup.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°6835123
cassoux
Posté le 06-02-2009 à 23:29:34  profilanswer

dès qu'une appli commence a dépasser 1.2Go (des fois moins), même s'il reste plus de la moitié de la RAM de libre, il arrive qu'on se prenne des "mémoire virtuelle insuffisante" ou des crashs de l'appli sans raison et sans messages...

Ce qui est bizarre car il y a 2-3 ans je tournais sans swap nickel... (XP32 ou vista 64 maintenant et XP32 avant)

---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°6835183
Andematoun​um
aiguise moi ça!
Posté le 07-02-2009 à 00:19:20  profilanswer

J'avais déjà essayé à une époque de tourner sans Swap et j'avais eu des problèmes

Je ne me souviens plus très bien mais je crois que j'avais eu des soucis avec certains jeux comme NFS underground2 , des "vémoire virtuelle insufisante" avec Paint Shop Pro et je pouvais plus lancer 2 sessions simultanées de Prime95 sans que ça chiotte

Donc depuis j'ai toujours laissé un minimum de Swap sous XP (-de 512mo) car plus on met de Swap,plus windows va en utiliser

Alors peut être que depuis ça marche trés bien sans Swap...vu que moi ça fait des années que j'ai pas essayé de le re-supprimer

---------------
Metal up your ass!
n°6835208
$@m
Posté le 07-02-2009 à 00:50:22  profilanswer

pilef a écrit :

Tu auras noté que je comparais avec un RAID0 de SSD donc le temps d'accès ne sera pas vraiment dégradé ;)

Qu'est-ce qui te fait dire que cela fonctionne moins bien ?  

Mon expérience personnelle me permet d'affirmer que cela fonctionne très bien sans (mais je ne joue pas ;)).

Ah non :D j'avais vu...

Mon expérience permet d'affirmer que non, ca ne marche pas "TRES" bien :/ j'ai eu aussi des "memoire insufisante" (2 à 4Go de ram), et je ne fait aucun jeux... en revanche j'utilise beaucoup de fenetre (en fait tout est toujours ouvert chez moi) et je reboot pas/peu.
sous 2000SP4 & XPSP1, pas essayé apres ;)  

Ce qui me fait dire que ce ne fonctionne pas "BIEN", est le site que je t'ai donné, tout est expliqué et notamment l'utilisation du swap et cette fameuse polémique : pour ou contre.

Andematounum a écrit :

Donc depuis j'ai toujours laissé un minimum de Swap sous XP (-de 512mo) car plus on met de Swap,plus windows va en utiliser

Alors peut être que depuis ça marche trés bien sans Swap...vu que moi ça fait des années que j'ai pas essayé de le re-supprimer

idem,  

cela dit je l'ai virer (je crois) sur le vista de ma mere... il y a 2 semaines... pas news... donc ca ne doit pas planter :??: en meme temps, elle ne fait que du firefox...

n°6835481
Jose Hidal​go
Posté le 07-02-2009 à 11:43:33  profilanswer

Intel baisse les prix de ses SSD :

http://www.presence-pc.com/actuali [...] rix-33536/

n°6835659
wanou
Posté le 07-02-2009 à 13:31:55  profilanswer

toujours 600 $ le (fabuleux) x25-e de 60 giga...

Message édité par wanou le 07-02-2009 à 13:32:08
n°6836601
JOCELYN13
Posté le 08-02-2009 à 01:51:43  profilanswer

Salut a tous,

je lis depuis un moment vos theories sur le swap et jaimerais avant tout savoir comment vous etes sur quil ny a plus de fichier dechange apres avoir indique a win aucun fichier dechange?
car chez moi une fois cela fait sous everest ou tune up par exemple il en reste un.
avec 2gigas de ram il est de 2gigas et avec 3 de 3.
si jen definis un moi meme il vient sajouter au total.
alors jattend vos explications??

n°6836615
marllt2
Posté le 08-02-2009 à 02:11:57  profilanswer

Il parait effectivement que même si on le supprime, il y en a quand même encore un.

n°6836636
spence fox​trot
^^
Posté le 08-02-2009 à 04:14:47  profilanswer

JOCELYN13 a écrit :

Salut a tous,

je lis depuis un moment vos theories sur le swap et jaimerais avant tout savoir comment vous etes sur quil ny a plus de fichier dechange apres avoir indique a win aucun fichier dechange?
car chez moi une fois cela fait sous everest ou tune up par exemple il en reste un.
avec 2gigas de ram il est de 2gigas et avec 3 de 3.
si jen definis un moi meme il vient sajouter au total.
alors jattend vos explications??

prise d'écran?

(ne pas oublier de redémarrer après avoir définit sur aucun!)

le swap porte le nom "pagefile.sys" dans le c:\

edit :
oula, je viens de découvrir un truc... oublier ma manip!

Message édité par spence foxtrot le 08-02-2009 à 04:17:39

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°6836745
CROCO30
Carpe Diem
Posté le 08-02-2009 à 11:05:12  profilanswer

Petit test perso :
Swap viré de C: et activé sur E: (HD2)
Si je déconnecte HD2, impossible de redémarrer ?? :(  (W2000 SP4)

n°6836746
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 08-02-2009 à 11:06:53  profilanswer

Bah je dirais que c'est normal.
Windows considère que c'est un fichier système dont il a besoin pour travailler. Il te met un message d'erreur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  1448  1449  1450  1451  1452  1453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)